| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Bacchetta Dim 24 Sep 2006, 03:50 | |
| salut, il n'y a pas beaucoup de proprio de bacchetta, pensez-vous que c'est dû au fait qu'il n'y ait pas d'importateur en france ou pays limitrophes? vous en pensez quoi "comme ça" de ces vélos? ça vous parait tenir la route face aux high racers que l'on cotoie régulièrement (shockproof 559, seiran, slyway, cougar......) je sais que réné marty en a un, quel modèle? en est-il satisfait? (ya un bon plan sur ebay australie, un corsa pour 1200 euros.....) A+ olivier |
|
| |
e.delannoy *
Messages : 57 Âge : 59 Localisation : Aubagne (13) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 24 Sep 2006, 08:16 | |
| Je pense que ce sera mon prochain vélo. René m'a dit qu'il était ravi de son Corsa. J'ai eu quelques échanges de mail avec l'importateur aux UK qui m'a semblé réactif et les prix européens sont réglos, de même que le tarif d'expédition et les délais annoncés.
J'hésite encore entre trois modèles relativement proches :
- Le Giro 26, pour sa polyvalence et la facilité de montage de gardes boues, porte bagage, etc. - Le Strada pour le rapport prix / équipement, le confort, et la relative polyvalence (mais un peu plus difficile de monter des gardes boues, à ce qu'il semble) - Le Corsa pour son rapport prix / légèreté, performance, tout en restant encore assez polyvalent (mais plus difficile de monter des gardes boues, toujours le même pb avec des vélos "performance".
Alternatives : Le RANS Force 5, mais très peu diffusé, et empattement + court, donc a priori moins stable (à confirmer), les Volea, mais pas du tout diffusés en Europe, et les Slyway, mais plus cher, et assise et pédalier un peu haut. |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 24 Sep 2006, 08:39 | |
| merci emmanuel, c'est quoi les prix annoncés par l'importateur? A+ olivier |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 24 Sep 2006, 09:18 | |
| mailto:Info@cyclecentric.com Bacchetta Distributor UK and Europe CycleCentric-European Dist. 8 Robert Davies Court Nuffield Rd. Cambridge, UK CB4 1TP Phone: +44 (0) 1223 438074
Je confirme les propos de E. Delannoy concernant la réactivité de l'importateur, et également le dispo. Il nous annonçait trois semaines. Concernant l'efficacité de ce genre de machine, évidemment René Marty est très placé pour en parler. A titre d'information, un "team 4" à gagné la RAAM 2005 (dans leur catégorie bien sur) sur des vélos de cette marque. http://www.raceacrossamerica.org/files/newsarchive/062705_6.htm |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 24 Sep 2006, 09:38 | |
| merci de tout ça, j'avais déjà écumé le site oueb question importateur, l'australie, c'est plus pr^ès pour moi.... A+ olivier |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 24 Sep 2006, 12:22 | |
| En effet, je n'avais prêté attention: Nouméa..... tout un programme et bien des souvenirs qui reviennent à la surface. Mais celà a du bien changer depuis...... Bon séjour dans ce lieu magique...... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Bacchetta Dim 24 Sep 2006, 13:54 | |
| ce n'est pas sans un certain plaisir ..(pour mon ego!!) que je vois que l'on parle de Bacchetta .. pour juste citer ..que j'ai importé le premier VK1.. avant que Philippe distribue et que j'ai aussi importé en 2004 un Bacchetta aéro basso en titane car a cette époque IO kgs pour un bent ..était rare . sauf pour un Low racer .. j'ai du acheter. par l'intermédiaire de "Bentupcycles .USA" qui était aussi importateur exclusif des ...VK .. aux Etats Unis .. car Bacchetta ..contrairement a Volae .ne vend pas en direct.. étant satisfait de cette marque ..prix ..fiabilité..finition et surtout U bar j'ai acheté un Bacchetta Corsa ..mais cette fois a l'importateur Anglais .que Bacchetta a mis en place .. qui est tres dévoué ..sérieux et aussi pratiquant (entre autre PBP!!).. je me permets de dire que les bents US .. en général ..n'ont pas de baume réglable ..on choisit le cadre selon entre jambe ..mais le siege coulisse ..le dossier s'incline...la potence se règle en profondeur etc etc c'est une ligne ..un confort .. une conduite ..une approche différente . Mais dans le prix final ..il y a malheureusement:transport ..TVA et droits de douanes ..et malgré celà les prix restent compétitifs .. .. voir les Cat Speed ...et Cycles Genius ..les Rans etc etc !! Papy volant |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 25 Sep 2006, 21:50 | |
| je crosque je vais craquer..... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220029429498 a ce prix là.... |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 26 Sep 2006, 08:39 | |
| + frais de livraisons Australie France €€€€€ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 26 Sep 2006, 09:44 | |
| - Olivier ("localisation : Antipodes") a écrit:
- L'Australie, c'est plus près pour moi...
Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006, 09:45, édité 2 fois |
|
| |
e.delannoy *
Messages : 57 Âge : 59 Localisation : Aubagne (13) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 26 Sep 2006, 09:45 | |
| Attention, toute la gamme est renouvelée pour 2007, les nouveaux modèles commençant déjà à remplacer les anciens. La plupart des prix sont en baisse, avec parfois une légère diminution du niveau d'équipement (SRAM 9.0 vers SRAM 7.0). Le Strada est maintenant equipé en standard du siège Euromesh, Le Giro 26 devient un vrai "Allrounder", avec gros pneux et freins à disque. Par contre, il est jaune (je préférai le bleu ). Il devrait pouvoir être monté en 2x700, mais quid des freins dans ce cas ? Je vais demander au dealer européen les prix actualisés. |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 26 Sep 2006, 09:57 | |
| j'ai 32% de taxes d'importation..... ça calme!! c'est vrai que le giro est chouette, mais il fait qquechose comme 13,7kg.... alors qu'à 11,5 le corsa, ça me va mieux..... j'ai peur avec le giro d'avoir un truc un peu "pataud"...... ce ne serait pas possible de nous faire un truc polyvalent et qui ne se traine pas.... mais ya pas de doute, c'est mon prochain vélo, ou bien celui que je fabriquerai y ressemblera drôlement................ A+ |
|
| |
e.delannoy *
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 26 Sep 2006, 10:58 | |
| On ne peux pas dire que le Giro se traine, et ses résultats en compet (à Allègre, il y avait un anglais en Giro 20 qui cartonnais) le prouvent. Je pense qu'en changeant les pneux, voire les roues, ça peut être un vélo très performant.
Im parraît qu'il est montable en 2x700. Mais je n'ai jamais vu de roues de 700 avec des freins à disque. Peut être y a-t-il les trous pour monter des freins caliper ?
Sinon, pour les taxes, les prix que j'ai donné sont TTC en Europe. La nouvelle Calédonie, c'est l'Europe (Economiquement parlant), non ? |
|
| |
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: bacchetta Mar 26 Sep 2006, 15:43 | |
| transport d'Australie pour venir en France il y a droits de douane ;TVA;transport (300 dollards Australiens pour deux colis contenant le GT3)et apres TVA sur transport (me contacter en MP si besoin détails !!) mais cela peut etre intéressant ..à calculer!! Papy volant |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 26 Sep 2006, 17:00 | |
| - olivier a écrit:
- mais ya pas de doute, c'est mon prochain vélo, ou bien celui que je fabriquerai y ressemblera drôlement................
A+ Tout a fait dans le même ordre d'idée que notre "infirmier de minuit" ;-) moi voici ce qui m'inspire... j'espère enfin trouver "LE" vélo utilitaire: |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 26 Sep 2006, 21:29 | |
| salut, ....l'infirmier de minuit... ça me va bien comme surnom, d'autant plus que quand il est minuit chez vous, il est 9 du matin chez moi, pile l'heure à laquelle je me connecte au forum.... bon,il y a le proto de philippe guigo qui me plait vraiment.... mais j'y mettrai des roues de 26" avecce type de géométrie arrière (rans, bacchetta....) j'ai peur de ressentir beaucoup de vibrations dans le dos.... non??? |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 27 Sep 2006, 06:47 | |
| Philippe a fait un super vélo, les petits essais que j'ai pu faire donnait une très bonne impression de raideur, et le vélo est vraiment léger. Mais, même si il reste très confortable grâce a l'appuie tête bien dessiné, je le trouve trop couché pour un utilitaire.
Quand aux vibrations dans le dos, pour le rans, l'idée du siège en toile ou en sangle me parait pertinente. En attendant l'utilitaire, c'est comme ça: :velo4: mais... n'est il pas merveilleux de se sentir piégé?
Ciao
Laurent |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 27 Sep 2006, 07:17 | |
| - Citation :
- mais... n'est il pas merveilleux de se sentir piégé?
... et qu'il serait trop con de mourir la tête coincée dans un strapontin.... je vois que nous avons les mêmes références..... littéraires ou musical, puisqu'il est le douanier rousseau du graffiti vocal.... bon, pour revenir à nos vélos... le siège trop allongé, on le conçoit, on le règle, c'est pas trop un souci... j'aimerais bien savoir quel acier il a utilisé car sur les sites reynolds ou colombus, je n'ai rien trouvé d'un diamètre compatible.... jesuis en cours de discussion sur bentrider online avec un canadien.... il a mit une photo sur le forum... il est bô son biclou mon dieu! A+ |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 27 Sep 2006, 07:18 | |
| Laurent qui aurait pu prendre le pseudo "Alligator 427"... |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 27 Sep 2006, 07:25 | |
| ouaaaaiiiiiiii.... j'aaaadooooooooorrre.......! |
|
| |
| Sujet: Bacchetta Mer 27 Sep 2006, 08:13 | |
| je souffre de problémes lombaires ..sciatique etc etc et c'est pour celà que je ne roule plus qu'en VH ou tricycle et je recommande la géométrie et confort des Bacchetta ..soit siège carbone soit le "euromesh" encore plus efficace -pour pousser en cote -mais aussi confort on ne ressent pas les vibrations par contre par temps tres chaud:mauvaise ventilation ..dos en sueur j'ai eu un siege "tressé" sur mon Ross :avantages:confort et ventilation Chez Rans le Rocket ou Formula 1 sont attrayants !! Papy volant |
|
| |
eric Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 27 Sep 2006, 10:33 | |
| Peut être une adresse intéressante pour trouver du tube , et bien d'autres choses. http://www.aircraftspruce.com/menus/me/index.html |
|
| |
| Sujet: Bacchetta Jeu 19 Oct 2006, 10:10 | |
| comme quoi .. je suis content de savoir que les Bacchetta..(dont j'avais importé les premiers exemplaires ..)et dont je faisais l'éloge ..sont maintenant distribués par Ph.Dussart ..(Pulsar) c'est l'occasion de comparer d'autres conceptions,finitions,réglages Papy volant |
|
| |
eric Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 19 Oct 2006, 10:22 | |
| Quel est la différence entre les deux types de sièges euromesh et carbone ?? Très bonne nouvelle pour la future disponibilité du Bachetta en France. Je cois qu'un petit tour chez Dussard va s'imposer d'içi peu... |
|
| |
| Sujet: Bacchetta Jeu 19 Oct 2006, 18:00 | |
| il se trouve que le Basso a siege carbone et le Corsa un Euro mesh le carbone est donc rigide avec une cambrure fixe .. l'euro mesh pèserait 300 g de plus ..mais il épouse mieux tes propres cambrures tout en étant tres 'rigide" a la poussée en cote .. le dossier ne s'enfonce pas .. il a un système de tension (sorte de gros lacet) qui rend le dossier moins "élégant" ?? avec mousse :meme confort ..meme sudation!!meme réglages ... pour comparer ..essayer et Bacchetta comptait un supplément pour le Carbone .. Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|