Vu sur la chaine Voyage l'incroyable périple (15 mois) de deux jeunes Australiens
Tim Cote et Chris Hartley de
Moscou à Pékin en traversant l'Oural , la Sibérie, la Mongolie
sur des VH (26X20 guidon bas , siège semi couché maillé, pneu vtt trial) que je n'ai pu identifier
un voyage qui s'apparente plus à une lutte acharnée et constante contre les éléments exterieurs qu'ils soient climatiques ou géographiques
30% de routes defoncées, ornieres, sable, 4j à pousser les vélos sur une voie ferrée, 100km à 1km/h ds le désert etc ...
entre -20 et -30°, (Tim perdra le bout des ses orteils)
4 mois de neige et glace
je crois qu'ils n'etaient pas très au point au niveau itinéraire ou pas conscients des difficultés à venir
l'ambiance entre eux se dégrade, ils se séparent et se retrouvent 600 km plus loin pour finir le voyage ensemble
Chris casse son cadre, les 2 morceaux ne tiennent que par le siège, rapidement soudé au prochain village
pour Tim un moyeux refait aussi par un bricoleur local etc...
une heure de reportage et pas un mot sur les vélos
" 2 jeunes australiens qui n'ont jamais fait de vélo et encore moins de ces dôles de vélos, tentent l'impossible"pas un mot sur leur chargement à mon avis + de 50kg par vélo ni sur la raison de leur choix
et à la fin du reportage
" euphorie de l'arrivée et immense joie de se séparer enfin de ces foutus vélos"L'accent était plutôt mis sur leurs capacités à être en contact avec la population et l' accueil fraternel qui leur était réservé
A la suite de ce périple Chris abandonne ses études de droit et en ce moment roule autour du monde