Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 15 Avr 2012, 21:36
je me suis fait la 96 kms de La Turballe , le temps et le vent étaient respectivement: beau , fort . ( La Roche Bernard ,le port ravito , pas vu !le port , si, ravito non ! ... mais il y a plein de choses que je n'ai pas , comme d'hab, ni comprises, ni vues ... sans poisson pilote , c'est mon problème , je vais un peu moins vite que les jeunes bons et un peu trop vite pour les "touristes" que je n'ai pas envie d'attendre ... si bien que je me perds , perdu perturbé , évidemment !
Et le Baron de Guérande ? Breizh44
Le Baron de Guérande n'a pas attendu les élections ,lui, pour devenir le Président du Club très dynamique de La Turballe .
Comme , il ne le dira pas , je le dis Pensez donc .. je crois que ce doit être un des rares régnant sur des V droits de la FFCT . C'est bien pour lui mais aussi pour les VC ... non?
Pas roulé avec lui ,il était responsable de la sortie , dommage ! Il dit : je ne vais pas très vite ( à voir!car modeste ) , c'est un amoureux de longues distances ,200, 400,600,1000? PBP ... et ça ...infatigable , ce n'est pas à voir , c'est sûr !
Le Baron est maintenant Président Je suis , en principe ,contre le cumul des mandats mais Président Baron ! C'est un seul mandat attitré justement
Qu' on se le dise ... Respects ! Monsieur le Président Baron de Guérande
il fait tj beau à La Turballe
Il va m'engueuler si le costard que je viens de lui tailler ne lui convient pas !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 19 Avr 2012, 19:20
Perturbé ? moi Non, Non, tu fais un contre sens, toi Bien sûr,Il m’arrive de ne retenir que départ -Ravito -Arrivée , Je ne garde que ce qui est important , pas les détails . Comme toi mais à l’inverse donc . 50/50
Parfois , je suis méticuleux : à la suite de cette sortie , La Turballe ,inspection du matériel : j’avais remarqué que j’avais le câble un peu mou
aussitôt JPL75Jean Mi a écrit "j'avais le cable un peu moux” Ah!AAh!
Du calme ! Je ne me perturbe pas , je continue mon histoire ,quand je voulais m' arrêter, je continuais , je perdais mon self control en freinant des 4 fers sinon du pied .
Révision complète donc :Tu vois le souci du détail En préliminaire , c'est bien pour commencer , on peut faire un patin , pas radin , je les refais tous , rien ,pour s’échauffer ,il restait mou JPl75 JMi il restait mouAh!Ah!
.. après J’inspecte la tuyauterie et je me pose quelques questions . Sans doute , je suis trop lourd ? On me l’a dit , C’est pas nouveau ! t'as remarqué ,parfois ?
Je décide donc de tirer l’affaire au clair en tirant la gaine sans le câble qui restait en place , en vue de garder une ligne de conduite et de vie pour la renfiler neuve et hyperglide ... bof ? avec un peu de vaseline , comme dans le bon vieux temps , je ne vois pas trop ,honnêtement, la différence de coulisseaux sinon le prix de ces nouveautés siliconées . Les gaines de l’archiduchesse sont archi-seches maintenant ! étonnant !
Tout est à l’intérieur dans ces bicyclettes là , c’est plus propre, la forme, mais dans le fond , elles sont ... d’un compliqué Alors, la gaine , Je commence à l’enfiler par ce petit trou derrière , troutrou où l’on ne voit rien , surtout pas ou l’on va . Mon intention était de l’attendre à ressortir sous le guidon, à la bouche , coucou! , en haut , j’avais le nez dessus et l ’œil perçant ,encore au-dessus , bien situé , normal quoi !chez l’homme ... mais sur le câble encore là , coucou, rien n’arrive ! la gaine s’est perdue dans le corps du vélo ! me dis-je ?
Cherchons l’erreur? mal réveillé! je réfléchis profondément : (comme je ronfle ) Mets-je mes fesses dans mon slip ou mon slip dans mes fesses ? C’est pas pareil ! quand même? -Oh! maintenant , rien n’étonne ... même les strings !
Hein? JLP75 . Tiens !C'est étonnant , t'as toujours les vieilles plaques ?
j’aurais peut être du commencer par le petit trou du haut ? et attendre en bas ? -comme Marie guette , la fraise ? Elle est bonne? non ! tant pis Qu’en pensent les experts du Kamasutra ? devant , derrière , le mieux? d'apès toi où l’on s’emmerde le moins , pour être pratique ? et puis ... il faut bien conclure si on veut s’en tirer quelques unes .
Ma méthode , pas nouvelle, mais bonne : le cogito , je pense ... donc je me tâte Eurêka ! c’est ça ... garder le contrôle de la tête et les jambes avec un câble passe- lacet au moins 2 fois plus long et que je ne lâcherais pas aux 2 bouts
- et tu te nettoies les oreilles , Jean Mi ? avec tes 2 grands , grands , bras, bras , tu tiens les bouts parce qu’avec le Vc , c’est devenu facile , à les allonger, qu'ils disent ...
rien ne doit me perturber
oui ! mais !avant ...en retirant la gaine par le trou du derrière , pour ce plan B , me voilà sans câble !!! qui a été retroussé dans la manœuvre d’enfilage précédente , pourtant effectuée sans violence . Comprends pas ! je suis doux de nature . j’ai perdu le fil !
JPL75 JMi a "j'ai perdu le fil " perturbé , perturbé !
Alors ? Alors , je suis dépité, dégainer reste plus qu’à me suicider , j’ai la moitié de fait , persévérons , à l’autre de finir !
Il me reste toute la nuit maintenant ... Bon , je sens bien que mon histoire ne t' intéresse pas si , si , je sais Alors finis la toi- même cette histoire , évidemment , on peut toujours shunter, mais je ne voulais pas que la gaine se voit heu !(édité) Qu’est ce qu’on s’est amusé ! en attendant
Conclusion
... et pourtant , et pourtant ... au petit matin , je suis très satisfait devant le devoir accompli . tu n'en sauras pas plus : j’ai enfilé avec le sourire ,c’est en forgeant qu’on devient bon Avec les freins , tout s’est passé normalement , finalement , mais je me demande qu’est ce que va être quand je vais dérailler? le reste est du ressort de la vie privée . Pardon JPL
Je ne reçois maintenant que sur rendez vous ... pour des interventions désespérées, des conseils , et pas à 4 balles , sur les perles de culture ... à enfiler toujours en colliers ! pareil pour les mouches ça va faire le buzz !
Bibi , Jean Mi , The spécialiste tu vois bien que je ne rigole pas !
[strike]
Dernière édition par Jean Mi le Ven 20 Avr 2012, 09:11, édité 1 fois
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 19 Avr 2012, 19:48
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 19 Avr 2012, 20:41
Oui mais, sur coup là, j'ai eu un peu de mal à suivre le fil de cette histoire de câble. Notre Audiard Breton fait dans le roman fleuve... Mais je comprends tout à fait cette histoire de perturbations: avec la météo que nous avons ces temps-ci c'est normal.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 19 Avr 2012, 22:50
Pardon , pardon, j'étais ailleurs surtout quand je ris bêtement et me vautre avec délectation dans ce genre d'hallucinations auditives du genre :ici Pour la bonne tenue de ce département qui possède déjà un Culture Vélo , il est souhaitable de montrer l'exemple en faisant ici , non ce n'est pas un" ici" qui fait "clic", Didier, lui, fait de grands signes "ici" pour me montrer que c'est ici et pas ailleurs . Sérieux ,Il ne déconnecte jamais , moi si ! Ici loupé! ...!
Au jardin des plantes j'ai vu un grand cygne qui faisant un petit cygne à une dame et puis s'en allait ...allo !allo!vous êtes toujours là? c'est mignon, ? c'est surtout propre,blanc , un cygne qui ne trompe pas ,pas les noirs de couleurs , c'est codé, Il faut comprendre le langage des cygnes !
... Je disais , il faut faire pareil que Culture Vélo , faire du Vélo Culture dans ces pages , ce serait à défricher, non? en prenant exemple sur la Moto culture et France Culture qui le font bien , eux !
Je sens qu'un jour vous me demanderez des explications ?
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 20 Avr 2012, 00:48
C'est trop d'honneur ! Audiard , Blondin !
Hervé tu crois que l'on fait guignol comme çà ? Ce n' est rien que pour toi , juste thérapeutique ...
c'est pour t'éviter le spleen postpartum .
As tu vu ce vélo ? contrairement aux autres , il n'apporte rien ... et on l'a sur le dos !
Invité Invité
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 20 Avr 2012, 11:10
Non, c'est rien, je viens d'éssayer de relire jean-Mimi ... Finalement, c'est plus facile de te croiser que de te suivre
Audiard, blondin, ... vous n'y êtes pas, c'est Raymond Devos !!
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 20 Avr 2012, 17:57
Je dirai même plus : c'est du Jean-Mi ! moi pas douée, pas tout compris... ou y'a des mots en trop, ou pas assez ... je saisi pas les sous-entendus jamais entendus. Mais je désespère pas, on se voit bientôt du coté d'Agen, il pourra nous en dire plus de visu.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 06 Mai 2012, 12:15
tiens , ML et Didier 33 Jamais croire ce qu'on dit jamais croire ce qu'on voit tout ça peut être du trucage et de la manipulation
c'est amusant et gratuit ---> Ici
C'était programmé , comme pour Hervé , il est arrivé à la maison samedi un trike bio ... Oui ! ça existe en bio d'usine un trike Bion'X Même pas mal ! la maman est contente . M'enfin , pas mal ? c'était pour moi la douloureuse !
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 08 Mai 2012, 18:38
Ca sent bon les vacances, vu passer deux VC devant la maison avec des grosse sacoches, les cyclotouristes arrivent.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 11 Mai 2012, 08:41
Bonjour amis de LA. La mètèo nous prèvoit un wikind sans pluie et avec du soleil (si,si c'est possible). Cela ne vous donne t-il pas des idèes de ballade pour dépoussiérer nos montures engourdies par ces longues périodes d'inaction:-)
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 11 Mai 2012, 11:13
Désolé... Pas avec moi, j'ai de la famille a la maison.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 11 Mai 2012, 13:14
Toujours prêt ! content
Il va faire beau , j'ai des fourmis aussi
Il suffit de se mettre d'accord sur un RV . je serai sur la cote d'Amour à sillonner le coin et la vélocean, samedi et dimanche. Il y a à La Baule ce WE le concours de Jumping international ,je m'en fous , mon terrain de jeu n'est pas le même ... les routes sont différentes ... et puis ... je n'ai pas la Ferraro ( Une Ferraro , des Ferrari !)
Je me prépare , ce soir je mange un spagetto et même plusieurs ... un tas .
Sur la cote il y a des sandwicheries ... ou sorti du sac Ce ne sera pas la course ...ne pas avoir peur , que pour du plaisir...et plus on sera ... surtout... s'il y a du soleil et la mer
Comme il faut vite décider , je serai devant la mairie d'Escoublac samedi 10h45 et dimanche 10 h .
Mais tout cela est négociable...en fonction des désitérati , ta, ta , to , to
Regarde , Voissa ! Si , si ! si tu ne connais pas (ce sera la surprise)
(par contre pour te gâcher la journée :ça , j'ai honte de ne pas être végétarien )
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 11 Mai 2012, 18:26
Bande de veinards ! Y'en a qui bossent !
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 11 Mai 2012, 18:30
Bon devant cet enthousiasme général , je pense que je serai présente aussi à Escoublac 10H voir un peu avant pour acheter un sandwich à la boulangerie..........
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 11 Mai 2012, 19:37
je vous écoute encore , je ne suis pas parti encore ... j'ai attendu ma bouffe , comme mon chien C'est super sympa de se retrouver . A dimanche donc ... les sandwichs d'Escoublac sont généralement bons .
Le travailleur nous manquera . On pensera à toi Hervé , j'irai ou tu viendras me voir 1 de C4 , heureux papa !