Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 10 Juin 2013, 13:27
Couëron ... et est gratuit ! C’était tous les 20 minutes avant . Maintenant ,c'est perpétuel (me semble-t-il )avec les nouveaux bacs , le temps de passer , c'est une passoire , t'as 2 cafés au bout ... qui t’accueillent sur la rive .. tout est prévu !
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 10 Juin 2013, 18:09
Et même que si tu préviens de quand tu passes, Jean-Mi il vient te chercher, t'accompagner, te bichonner, te préparer un circuit que c'est bien et plus court .... et tout et tout
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 10 Juin 2013, 18:55
Du coup Zenevdavtri, tu passes par où du coté de Saint Nazaire et vers quelle heure pour le comité d'accueil suivant Je pourrai t'accompagner un bout de route aussi éventuellement, j'envisage de poser mon après-midi c'est pas tout les jours qu'un VM passe par là.
Tiens d'ailleurs ce matin, j'ai croisé un trike (rouge je crois), je me suis quasiment arrété mais il a passé son chemin C'est trop commun les trikes sur le front de mer........... ou alors il allait au boulot lui aussi..............
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 10 Juin 2013, 22:34
C'est sympa et c'est pas de refus pour un bout de route, je mets le lien openrunner pour le circuit du jour : http://www.openrunner.com/index.php?id=2219500
Donc le lundi 24, vers 10 h passage du bac à Couéron puis arrivée à St Nazaire autour de 12h30-13h00
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 11 Juin 2013, 09:42
Jean Mi a écrit:
(pas de chute sur les bords des trottoirs (VC44), non, simplement on peut se noyer ! tu vois ? c'est mieux ! ) Au fait ! arrête ton char (à voile)un peu , pour nous dire où tu en es ? Qu'est ce que tu fais ? j'ai pas voulu ta kiné , jamais un ami !
Salut tout le monde. Où j'en suis qu'est ce que je fais ? Mardi dernier visite au CHU avec l'orthopédiste : je n'arrive pas à marcher plus de 30 à 50 m sans mes cannes ce qui n'est à priori pas normal. La calcification est toujours aussi timide. Par contre sur le plan articulaire tout est récupéré. Je peux pédaler un peu mais pas plus de 20 minutes. Je suis sous antibiotiques au cas où il y ait une infection.
Le programme : wait and see j'usqu'au 20 août, si pas ou peu d'évolution, nouvelle opération, on enlève l'appareillage (vis et clou) on "stimule" l'os et on remet tout en place. Etape suivante je vais à Lourdes
Voilà les nouvelles. Passez un bel été.
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 11 Juin 2013, 10:00
Salut VC si tu vas a Lourde vas dans la piscine d'eau bénite avec ton trike: des fois il y a des miracles, immagine si tu sort avec des pneus neufs
Prend soin de toi et reviens nous en pleine forme.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 14 Juin 2013, 09:56
VC4 a écrit:
Etape suivante je vais à Lourdes
Salut Jean-Yves
Moi je te conseillerais Berck
Ce n'est pas agréable à prononcer, mais c'est là que sont accueillis tous les traumatisés sportifs Mais tu as peut être un établissement de ce type dans ton coin Bon courage
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 14 Juin 2013, 10:16
Bonjour et merci Jean-Marie. Je connais bien Berck. Comme tu le sais nous avons habité Arras pendant 4 ans et le week-end nous allions parfois nous promener par là. Il y a des établissements de ce type vers chez nous mais pour l'instant je n'en suis pas encore à ce stade car sur le plan de la motricité tout va bien. Mon problème est uniquement osseux (même si je suis sous antibiotiques pour parer à toute infection qui pourrait être un facteur qui freinerait la calcification). A+ sur le vélo j'espère, Bonjour à Madame. Jean-Yves
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 16 Juin 2013, 00:10
Aujourd'hui fete du vélo a St Nazaire j'ai rencontré un mec qui fait des vélos, bon... c'est des vélos droits mais ils sont beau et quant je dis beau le mot est faible. Son site: http://velovintage.wix.com/cycleabikes#!le-concept/c2414 UN de ses bijoux exposé a St Nazaire et en plus il est et fabrique en Loire-Atlantique.
Francis
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 16 Juin 2013, 22:51
"Aujourd'hui fête du vélo à St Nazaire" mince alors j'ai raté ça , j'aurais pu passé en revenant du printemps Bio à St Malo de Guersac .......... bo vélo effectivement
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 17 Juin 2013, 12:29
Cela semble bien convenir pour des collectionneurs. Perso, je ne me vois pas juché sur un cadre aussi "sélect". Mais cela n'est que mon avis...
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 22 Juin 2013, 10:56
tiens !j'écris sur du blanc ? nouveau !
Roue libre a écrit:Perso, je ne me vois pas juché sur un cadre aussi "sélect".
c'est une position , un cadre doit être un exemple : droit et select ! non? Nous , couchés ,petits , on nous écrase et on rampe ...ma p'auv dame !
Assez , assez ! Par les temps qui courent ... on nous pisse dessus du ciel remarquez ! moi , ça me fait mal au ventre ...consolation , les droits ... ils en ont plein le dos .
même galère ! on en a tous plein le cul ! vous allez dire que je raconte toujours des histoires de cul ?
ben oui! on finit toujours par se mouiller ...sauf avec une capote , ma pauv' Dame !
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 22 Juin 2013, 15:43
Pour abonder dans ton sens, c'est Histoire d'eaux aujourd'hui.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 23 Juin 2013, 01:00
C'est une histoire d' Ô-Q-P le temps par mauvais temps...
- oui , mais le " P " , qu'est ce qu'il vient foutre ici ? -Pourquoi ! "P" ,un petit "p" c'est plus discret , non? dans un post , P&T , c'est pour les timbrés !
j'suis pas meilleur que le temps ,très mauvais ! je le sentais pas ce "P" , non plus ! Pardon
Non ! Édith ! j'assume le P Ce qui est dit ...est dit Ce qui est lâché... est lâché ...autant en emporte le vent... je suis un vrai nantais :Favet Neptunus eunti (Neptune le favorise quand il s'en va), ça se sent, normal!
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 24 Juin 2013, 21:50
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 26 Juin 2013, 01:02
Lundi 25 beau temps . Video trop vite faite , une rencontre agréable ...j'aurais préféré avec de grands cheveux blonds , tant pis ! On ne s'improvise pas preneur du son sur la grande cote sauvage du Croisic , c'est un métier ,pas le mien .
Des rencontres on en fait souvent ... mais avec sa permission , un autoentrepreneur , un véloentrepreneur qui a déjà à son actif une quinzaine de trikes , c'est très rare , de plus, il est très sympathique . Jusque là,dans la presqu'ile, travaillant dans la presque clandestinité, évidemment , ce ne sera plus possible maintenant pour lui!
Qu'il me fasse un petit coucou s'il arrive sur ce forum dont je lui ai dit le plus grand bien ...sorte de wikipédia de toutes les bonnes expériences accumulées . Il y a des échecs aussi , Bentincalifornia a pris une gamelle ! , ce n'est pas un exemple à suivre , trop loin l'Amérique ! tout est grand ... les pizze américaines, hé oui ! pizze ,pluriel italien , sont énormes .
-un confetto ,c'est tout petit , Ah! - plein de confetti ,y'en a partout , Hi . _ils ont de l'humour , les italiens, Eux ! c'est clair maintenant ? c'est la règle
Les bretons font des piles de galettes ... les italiens , la tour de pizze ... ils ont un penchant . Ben , voyons ! leurs nouilles sont adentées, plus raides , ils se méfient maintenant ...et puis... ils étaient les nouilles ,moins maintenant , et puis même ,trop mou toujours.
j'suis parti trop loin ! j'suis à Rome au terminus ,tous les chemins imen ! , Amen ,non, y mènent ... ,OK ! mais c'est où la sortie?
Oui,j'étais désorienté Ici , sur le forum ,il aura de la lecture : 10.000 pages ! Qu'il se dépêche ... après il sera trop vieux ...
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 26 Juin 2013, 11:38
Correction, c'était un siège Louis XVI car la planche amovible s'allonge pour la guillotine Et son chien Henri III s'était fait poignardé, d'où le nouveau Henri IV
vibi Accro du forum
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 28 Juin 2013, 12:07
Jean Mi a écrit:
Lundi 25 beau temps . Video trop vite faite , une rencontre agréable ...j'aurais préféré avec de grands cheveux blonds , tant pis ! On ne s'improvise pas preneur du son sur la grande cote sauvage du Croisic , c'est un métier ,pas le mien .
Lundi 24 ou mardi 25 , mais tu étais dans le coin lundi, alors on aurait pu se voir lors de notre passage en VM .............
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 04 Juil 2013, 20:30
On n'est pas là pour rigoler .
Mon Gps est un GPS de voiture à vie à 120€(Cdiscount) GARMIN 2495LMT (je le dis pour ne pas avoir à repondre aux questions ) il est requis d'avoir un planificateur de trajets ( beaucoup l'ont) 50 waypoints(en enlever 1sur 2 ça marche pareil) ou + et des points POI 1000, c'est bien . Charger ITN converter sur l'ordi , un petit programme léger gratuit dont tout le monde dit le plus grand bien et moi aussi...
il correspond à mon programme , voir grand :
mes arguments maintenant.
- Pourquoi avoir 2GPS : voiture et rando et s'emmerder à faire encore des balades avec 2L quand 1 suffit ?( on ne le fait plus en Loire Atlantique depuis longtemps , la LA est moderne ,(allez voir dans les autres posts étrangers , ils en ont 2 toujours ! et + avec Aime Aile 33 ! )
- je n'ai aucun battement de cœur à mesurer ! je suis bien au dessus de tout ça ,ni calories à perdre, quant au wattmètre ! je me le mets quelque-part ... c'est pour les malades , les graphiques ! les hystériques de l’histogramme dont je ne suis pas . Quand ils reviennent chez eux , ces amnésiques ! vite sur l'ordi , qu'est ce que j'ai fait aujourd'hui ? -et c'est le GPS qui dit: "c'était bien "!!! parce que eux , ils ne savent pas s'ils sont contents ! Après ,le verdict oui ! de vraies machines ,je les plains.
Quand on est amateur ,c'est une grande supériorité car on ne mesure pas, je t'aime = tant de centimètres ce soir !!! , Monsieur, Madame , on aime , c'est tout ! on ne regarde pas , quoique !
En parlant d'instruments de mesure , savez vous qui a inventé le système métrique ? Adam et Ève , Adam a voulu le mètre et Ève le centimètre , c'est hyper connu ! Ils gardent le bel étalon à Breteuil .
- Ah! Adam ,le formol ? un étalon , ne doit-il pas être dur pour le mètre ? -oui, mais il est ,quand même , bien conservé , il est vieux et sec . Non? -le metre sec ! ail! de la vaseline dessus ? -pas de risque de rouiller , il est en Or platiné -Beau métier, conservateur au Pavillon de Breteuil !!! ils ont tout ...des C. en OR ? aussi, ces fonctionnaires ! je préviens ,si je retrouve mes conneries ailleurs , je revendique les droits d'auteur
Je retrouve mon GPS ,il était en veille -je ne vois pas clair et je suis radin ... je veux garder le même "guidage "que dans ma voiture ... en pensant aux pauvres à qui on ne parle pas ,con sonne la cloche aux carrefours et ils paient...cher leurs GPS ! qui laissent des traces ...c'est injuste !
...Je vois grand toujours et j'entends (mal maintenant)
-Qui a dit qu'il n'est pas étanche ? j'ai entendu derrière , qui? Quand il pleut , Monsieur, je l'ai dans ma poche... au chaud avec le reste , d'ailleurs je ne le sors pas, ni moi , je ne veux pas tremper dans des histoires qui mouillent, ni prendre de risques inconsidérés .
Non , simplement , ma motivation... je pense à mes copains qui ont déjà un GPS-voiture chez eux et qui ne le savent ,peut être ,pas pas encore ... Papa ! encore ? étonnant? non, Madame ,je ne me rappelle pas !... j'ai trop tiré de coups partout ? ... ça va partir en C ...encore ! je le sens , je le sens...mauvaise pente , c'est la rupture , je glisse in-ex-or-able-ment !
NON ! je ne veux pas ,je me rattrape ,c'est un sujet sérieux et utile , n'est ce pas ? papa ! qui pourrait aussi bien être dans "matériel", ils ne savent pas ... tout ce qu'ils pourraient encore faire avec leurs vieux trucs en balade, recyclables et couchés .
Alors voilà , si ma recette peut servir à mes copains .... elle est simple , regardez de plus près vos GPS ,s'ils savent faire des étapes , ils peuvent le faire . Avec les économies, vous aurez vraiment de quoi vous payer des accus supplémentaires pour allumer vos lanternes en plein jour .
on ne verrait ,alors , jamais plusJPL75 à contre-sens ! On s'en rappelle encore Plutôt que de nous suivre , il ne nous a pas reconnu ! il a suivi une inconnue déconcertante,ondulante , au ruban serpigineux (la route) et s'est perdu dans la verdure , corps et âme . Un GPS aurait dit : faites demi tour dès que possible , terra incognita .
à son apparition tardive au resto ...Notre Robinson, nous ne l'avons pas reconnu !
ps : même topo avec Tomtom, même mieux ! sensibilité européenne , j'aime! (Garmin ,cowboy) un GPS qui fait du GPX , c'est toujours plus excitant
complément édité le 11/7 petit complément au sujet de l'importation route gpx sur Garmin de bagnole Je me rends compte que l'on est jamais assez précis quand on croit que c'est évident.
on charge sur téléchargement le fichier nommé gpx route trouvé sur Open runner
...mais mais , c'est là que j'ai trop vite fait le fichier est là ... vous l'ouvrez l'ordi vous répond :
ouvrir mais avec quoi ? - je cherche sur internet (et on trouve jamais vraiment qqchose de satisfaisant) - ou vous avez le programme sur votre ordi ?
et là vous répondez : j'ai tout ce qu'il faut , Jean Mi m'a dit : ITN converter,il est sur mon ordi déjà .
et puis... c'est tout , par la suite par défaut ce sera toujours celui-là et l'icone aura cette forme colorée que Garmin ou un autre exploitera pour le mieux dans sa mémoire pour gérer votre rando en 50 waypoints .
Dernière édition par Jean Mi le Jeu 11 Juil 2013, 15:41, édité 1 fois