| Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? | |
|
+39Cycloutil Casimir TroisL jfv Lapiantinou eric stephane Patrick51 vipere noire chti'bent O'Leave GUY olivier26 LoRan(s) patrice ly masse Vindwa cavallo pazzo metabiker urgache BerG Sparv Fleur jpm MARINIER Philippe69 Hardemar Dolmen larbredemachin l etrange Zythum sudchrono zapilon renard argenté Jéjon Tioub Didier33 el gato bufo_72 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Jeu 26 Nov 2009, 21:04 | |
| Bonjour. Suite à différents échanges sur différents forums (jaune et bleu), je me décidé pour l'achat d'un high racer. J'ai déjà un baron. J'ai donc commandé et reçu un Metabikes Metaphysics ultegra. Commandé chez Atout Vélo et reçu assez rapidement cette semaine, je l'ai monté hier soir et attend ce week-end pour rouler. Mes premières impressions sont très bonnes, que ce soit sur la finition et les composants. Voici une petite photo (en attendant mieux, il n'était pas tout à fait terminé) L'autre vélo reçu n'est pas couché mais remplace mon tandem Performer (vendu). C'est un yuba mundo, vélo utilitaire qui sert... à tout
Dernière édition par bufo_72 le Lun 30 Nov 2009, 08:24, édité 2 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Jeu 26 Nov 2009, 21:29 | |
| avec un tel passage de chaîne, le brin tendu ne risque-t-il pas de frotter sur l'anti saut de chaîne ? normalement le brin tendu doit passer sous la roulette la plus proche du cadre, et le brin retour par dessus la roulette à l'extérieur du cadre [edit] j'ai la berlue ou je vois le brin tendu côté plateau connecté avec le brin retour sur dérailleur arrière ? non parce que là j'ai l'impression que tu vas devoir pédaler à l'envers !!! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Jeu 26 Nov 2009, 22:30 | |
| en vrai le meta est un prone bike traction avant direction a l arriere , le siege c est pour le passager . Le yuba mundo , sur la premiere photo ont dirai un 20 pouces . Bonne route ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Ven 27 Nov 2009, 09:31 | |
| Oui, un adepte du rétropédalage en Méta ! Bon, Bufo a tout de même précisé que le montage n'était pas terminé... Bon amusement sur ces machines ! |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: mes nouveaux vélos Ven 27 Nov 2009, 11:44 | |
| Bonjour à tous, attention Bufo, Chabizar à raison , ton montage de chaine est à revoir ( du moins il me semble ) , compare avec une photo du site méta. Sinon tu es monté en roue de 650 ? En tout cas roule bien . Sportivement Renard argenté |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Ven 27 Nov 2009, 13:59 | |
| " ton montage de chaine est à revoir ( du moins il me semble ) "
Peut-être que Bufo a monté la chaine tenant compte de son sens naturel de pédalage ! ... ou pour voir si on suivait ! |
|
| |
sudchrono Posteur de bronze
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Ven 27 Nov 2009, 17:46 | |
| Avec un pignon fixe, doit pouvoir aller à reculons |
|
| |
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: mes nouveaux vélos Ven 27 Nov 2009, 18:55 | |
| Bonsoir à tous, oui, mais faut mettre des petites roues pour pas tomber. @+ Renard argenté |
|
| |
| Sujet: mes nouveaux vélos Ven 27 Nov 2009, 18:57 | |
| Re, c'est sur, à force de piloter des engins bizarre, ( vélo à peu près normal, VC et TTT ) on ne sait plus trop où on en est !!!!! @ + Renard argenté |
|
| |
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Ven 27 Nov 2009, 20:35 | |
| hum hum, j'me suis fait gaulé ! Alors, mon excuse. Il était tard, j'étais fatigué, j'ai pris une photo en vitesse.... et après, je me suis rendu compte que la chaine était mal passée Effectivement, à moins d'aimer pédaler à l'envers, c'était pas terrible Tout est rentré dans l'ordre. Cependant, j'ai une petite question pour les possesseurs de Meta en 700 L'espace entre le haut du pneu arrière et le hauban est très mince (3mm). Le moindre gravillon qui adhère au pneu frotte donc dans le passage sous le hauban. En plus, je trouve que le hauban est très vertical sur mon meta par rapport aux photos du site meta. Avez-vous eu ce genre de "souci" et avez-vous une solution ? Concernant le yuba, les pneus sont des 26x3 J'avais découvert ces vélos au spezi et je le trouve terrible. Très stable, pas trop lourd à rouler et terrible pour les enfants (dont moi) |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| |
| |
| Sujet: mes nouveaux vélos Ven 27 Nov 2009, 23:37 | |
| Bonsoir Bufo, je roule en 700 section 23, effectivement l'espace entre le haut du pneu arrière et le hauban est très mince mais à ce jour ( 20457 km ) aucun problème à signaler. Mon premier pneu AR à effectué 20188 km ( je l'ai changé la semaine dernière). Ayant un des premiers modèles ( mars 2008 ) mes haubans sont droits et non courbés comme sur ton modèle et du coup ils semblent fermer le triangle formé par les bases et le siège. Cela donne une impression effective d'être moins vertical. Peut être cela dépend aussi de la position de la fixation supérieure du siège. Il faudra que je prenne les côtes si cela t'intéresse . En regardant de plus près ta photo je m'aperçois que ton siège a beaucoup de marge par rapport à l'avant. Le mien est au ras du cadre ( à l'avant) presque à toucher les roulettes et donc cela redresse les haubans . j'ai retrouvé le lien d'une photo ( https://servimg.com/view/12119417/2 ) regarde par toi même. Voila j'éspère que cela pourra t'aider. SI tu as d'autres questions pas de problème , envoi on essaiera de répondre. @+ Renard argenté |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Metabikes, Yuba : mes nouveaux vélos Sam 28 Nov 2009, 00:04 | |
| a vue d'oeil , tu peut avancé ton siége de 10 cms , et d'autant ta bome, ça arangerai ton hauban ar. |
|
| |
larbredemachin ***
Messages : 131 Âge : 45 Localisation : 78 VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Sam 28 Nov 2009, 01:32 | |
| Je me suis fait la même réflexion sur l'inclinaison des haubans, au vue des photos des autres: en fait, il y a 3 trous donc positions pour la base du siège; Bufo est sur le plus en arrière, moi sur celui du milieu parce que j'ai déjà raccourci les haubans (coupé 4cm le haut qui coulisse pour regler l'inclinaison du siege), ce qui nous donne la même inclinaison de haubans.
Si on voulait les mettre comme sur les photos, ils toucheraient le pneu, j'ai fait l'essai sans le siege... Donc j'ai laissé comme ça; peut être que comme ils sont maintenant cintrés, ils doivent être plus à la verticale? Oualors ils ont percé les sièges trop haut, ou comme on a des sièges taille L, c'est come ça, et sur les phoos les sièges sont plus petits...Mystère! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Sam 28 Nov 2009, 10:13 | |
| - l etrange a écrit:
- a vue d'oeil , tu peut avancé ton siége de 10 cms , et d'autant ta bome, ça arangerai ton hauban ar.
Non, au contraire cela rapproche le hauban de la roue. - bufo_72 a écrit:
- Cependant, j'ai une petite question pour les possesseurs de Meta en 700
L'espace entre le haut du pneu arrière et le hauban est très mince (3mm). Le moindre gravillon qui adhère au pneu frotte donc dans le passage sous le hauban. En plus, je trouve que le hauban est très vertical sur mon meta par rapport aux photos du site meta. J'ai le même problème, après renseignements auprès de Serge il s'avère que c'est un défaut sur les nouveaux modèles. Question : Est ce que ta roue est décentrée de 2 à 3 mm sur la gauche ? J'ai ce problème avec deux paires de roues différentes, je pense que c'est dû à la patte de derrailleur qui épaissit la fixation du hauban coté droit. Il faut regarder sur quelle position tu as fixé le siège sous l'assise. En le mettant le plus en arrière, tu gagnes 1 à 2 mm. Ensuite, j'attends deux pièces de Métabike qui permettent d'inverser le hauban ; ce qui devrait résoudre le problème. Les photos ci-dessous sont de Cycloutil. Perso, j'ai un siège VK taille M (kit CF), cela touche par moment, donc je ne roule pas encore avec. |
|
| |
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Sam 28 Nov 2009, 13:13 | |
| Merci pour vos réponses. Mon siège L est fixé sur le point le + reculé. L'axe de fixation du hauban étant derrière celui des roues, si j'avance le siège, le hauban va se "coucher" et réduire encore plus l'espace, voire toucher la roue. Donc, pas possible. Ma roue est bien centrée. Je ne vois pas trop de solution. Peut-être en perçant le siège au-dessus des trous d'origine permettrait de fixer le hauban + haut, donc plus vertical, donc avec un tout petit plus de jeu Cyclopat m'a dit que je pouvais essayer d'ajouter des cales derrière le siège, pour reculer la patte de faixation en haut du hauban. Je vais essayer pour voir En tout cas, ce jeu est quand même très mince.... |
|
| |
Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Sam 28 Nov 2009, 13:48 | |
| Hello, Elias ALMANSA de métabikes à qui j'avais fait part du problème m'a répondu : "le hauban doit être fixé plus haut dans le siège pour avoir plus de distance sur le pneumatique. Il doit y avoir 580mm de la fixation du siège à la base à la fixation du siège à l'arrière (en ligne droite)." ce que j'ai effectivement. et ensuite "Nous travaillons en ce moment dans une solution pour assembler les haubans d'une manière qu'il y aura 4-5mm de distance sur le pneumatique de 23mm. Cela devrait être suffisant. Nous aurons besoin de quelques semaines pour terminer ce, j'espère que vous pouvez utiliser le MetaPhysic pendant ce temps. Si vous trouvez un gros problème pour le moment, vous pouvez utiliser un pneu arrière de 20 mm. Nous vous ferons parvenir la solution dès que nous l'avons prêt." et la solution c'est Ce que tu dois recevoir bientôt. Mais il faut pour cela retourner ta fourche comme le montre la photo de Serge postée par Dolmen. Et là je bloque... j'ai pas envie de retourner ma fourche. Je pense personnellement qu'il faudrait une fourche avec des embases réhaussées d'au moins 5 mm. Est-ce impossible ? |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Sam 28 Nov 2009, 15:50 | |
| Et hop encore du bidouillage, décidément le VC n'arrive pas à finaliser ses produits. Il manque toujours quelques choses pour que ce ne soit parfait. Un peu lassant en vérité. |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Sam 28 Nov 2009, 18:13 | |
| Effectivement c'est désolant et vu les prix Pourtant on fait remonter l'info. Problème signalé sur ce vélo modele 2008 (qui est néanmoins génial) 1- buté du câble de dérailleur avant 2-ne pas prendre une fourche avec une chasse supérieur à 30 mm 3-Siège (carbone) relevé au 2/3 il touche les roulettes et la chaine 4- Trou de 5 ou 6mm dans fourche arrière inutile et qui remplit d'eau la fourche quand il pleut 5-Souplesse de l'ensemble |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Sam 28 Nov 2009, 18:48 | |
| J'vais pt'être attendre que tous les plâtres soient essuyés avant d'en commander un moi... |
|
| |
larbredemachin ***
Messages : 131 Âge : 45 Localisation : 78 VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Sam 28 Nov 2009, 20:05 | |
| - Hardemar a écrit:
- et la solution c'est Ce que tu dois recevoir bientôt.
Là je capte pas: pourquoi cette bidouille alors qu'il suffit de faire les haubans plus longs... Ils en ont pleins en stock à écouler ou quoi? Enfin je m'étais posé la question, mais c'est vrai que le hauban était livré pour être monté à l'envers, avec la dite pièce, et qu'on a interverti les vis pour le monter comme ça... Tout s'explique! Moi, l'arrière ça donne ça: Pas épais, l'écart! 2 mm, mais j'ai déjà vu ça sur des VD bien nerveux à bases courtes, alors? Ca ne me choquait pas... Mais vu que ça pose problème, j'ai surement tort. Mais c'est vrai que ça m'ennuie de la retourner; si elle est cintrée dans un sens, y'a une raison, non? Et puis avec un raccord en plus avec la petite pièce, c'est plus fragile? Pour le siège, y'a bien les 580mm annoncés. Par contre, le problème de roue pas au milieu, ça viendrait pas plutôt de la roue? Si on a du coup ce problème en retournant la fourche, ça pue un peu, quand même! |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Metabikes, Yuba : mes nouveaux vélos Sam 28 Nov 2009, 23:10 | |
| PUREE !! ça m'énerve de voir ça !! la solution est de rallongé le hauban aux 2 bases de 1cm, ça permetra de passé un éventuel garde boue, (la réaction d' Elias est évidente mais y a t'il pensé ?) c'est faisable mais ça va couté , j'en déduis que ce cadre n'est pas tres adéquat pour du 2x700 ... Pfff !!!!et ... |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Sam 28 Nov 2009, 23:40 | |
| Ah oui, PUREE. Moi aussi ça m'énerve. Et je vais donc me permettre une intervention peu consensuelle, ce qui est assez rare sur ce forum. Ce vélo est mal conçu et ne devrait pas être vendu en l'état. Je suggère donc de renvoyer tout ça à Mr ALMANSA contre remboursement évidemment. Et en attendant que Metabike fasse un produit correct, il faut s'abstenir de leur acheter quoique ce soit. |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Dim 29 Nov 2009, 07:42 | |
| il serait bien dommage de ce priver de ce VC car malgré les 4 ou 5 petits défaut c'est un super vélo, rapide sur le plat et en monté très stable et léger, pour celui que j'ai (modèle 2008): 10.5 kg avec pédales vtt, outillage de réparation,appuie-tête,porte-bidon et rétroviseur Mais je pense qu'il faut parler des déboires pour faire évoluer le milieu du VC A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? | |
| |
|
| |
| Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? | |
|