| M5 High Racer carbone | |
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+15marcel Cycloutil Sébastien h JNZ chartier Flo 44 Carenca La nouaraude Tigouille vipere noire Jéjon jean pierre aragomax ly masse Speedy Malric 19 participants |
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Auteur | Message |
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Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: M5 High Racer carbone Mar 26 Sep 2006, 12:30 | |
| Attention, grosse nouveauté:Le M5 high Racer carboneLe modéle de base équipé en Shimano 105 pèse un peu moins de 9Kg et coûte 3520 €. (aussi à 7.5Kg mais pour plus cher) Le dernier mondial, nous a démontré que le High racer était une alternative très compétitive aux Low racers tout en étant plus visible des voitures (sécurité) et qu'il était possible de rouler avec les vélos droits (convivialité). Une nouvelle génération de vélos couché? Pour moi, cela ne fait aucun doûtes. Qu'est ce que vous en pensez? __________________________________ Malric
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ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mar 26 Sep 2006, 13:17 | |
| Si le vice champion du monde n'arrive pas aux pédales de ce superbe M5 je trouve ça " un peu raté" pour tester un HR il faut déja avoir l'experience d'un velo léger par exemple passer du fujin SL à un seiran SL ou d'un LR carbone à un HR carbone, VK ou M5 ne pas oublier aussi de tester la prise au vent sur un plan esthétique M5 je craque pour la queue de baleine et la postion des mains sur ce guidon, |
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aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mar 26 Sep 2006, 13:31 | |
| La question HR ou LR se pose effectivement... S'agit-il d'une "mode" ou assiste-t-on à un changement plus profond?
Le retour de chaîne sur le modèle illustré dans ton post Malric ne me semble pas optimal (mais je peux me tromper...): frottement de la chaîne dans les tubes... A-t-on une idée de la perte de puissance que cela entraîne par rapport à une transmission "directe"? A quelle hauteur se situe le siège par rapport au sol?
Il serait intéressant que des compétiteurs performants (n'est-ce pas Denis?) expérimentent sur un même trajet les différents modèles de high racer et comparent avec leur low racer... Je serais curieux de connaître les différences en montée notamment et sur le plat avec fort vent de face et lateral...
Pour ma part j'ai essayé le seiran SL en montée -dans les Corbières- avec fort vent: le verdict est clair: je monte plus vite avec le fujin SL2... mais Il est vrai que je n'étais pas très rassuré par le petit guidon et la position élevée et que je maîtrise beaucoup mieux le fujin...
A mon sens l'idéal du HR serait un 2X26 ou pourquoi pas (on peut rêver...) un 2X28 le plus bas et le plus aérodynamique possible... Pourquoi 2x28? pour le choix des roues et des pneus... mais cela doit poser des problèmes pour la taille des jambes, je suppose...
aragomax |
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Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mar 26 Sep 2006, 13:44 | |
| C'est clair que le retour de chaine n'est pas optimal pour la course mais pour pratiquer tout les jours, c'est super de braquer la roue sans toucher la chaîne. Je ne sais pas si Denis touche les pédales mais il me semble que c'est le vélo de JP Henon donc c'est pas loin. Le MERLIN high racer est très proche et encore plus compact. Moi, je vous dis: C'est l'avenir pour beaucoup de pratiquants. Il est certain que le Low racer restera la machine idéale sur piste et circuit plat. __________________________________ Malric
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aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mar 26 Sep 2006, 13:54 | |
| As-tu des photos du Merlin high racer?
Il est clair que la roue dégagée de la transmission permet une utilisation "utilitaire" bien plus aisée... Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Dans le monde du HR, la transmission idéale serait pour moi celle du seiran SL... les pertes me semblent minimes... A part une transmission en ligne droite comme sur les genius je ne vois guère comment l'améliorer...
Quant aux transmissions sur roue avant, la réduction de la longueur de chaîne s'accompagne souvent d'un parcours tortueux - sauf sur le speculos - me semble-t-il... |
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jean pierre **
Messages : 70 Âge : 68 Localisation : 74210 Doussard VPH : distributeur , revendeur vélos couchés , tricycles , cyclorameurs Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mar 26 Sep 2006, 14:06 | |
| Bonjour à tous la hauteur de siege du CHR : 50 cm si on choisi une fourche monobras la chaine peut etre mise en traction directe sans tube , le brin descendant passant le long de la roue avant . Le plus incroyable dans ce vélo c'est la rigidité , la bome ne plie pas d'un mm à la poussée ... jean pierre |
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aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mar 26 Sep 2006, 14:14 | |
| L'entrejambe indiquée sur ton site Jean-Pierre c'est pieds nus ou avec chaussures?
Quelle différence de performances avec ton LR carbone?
Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006, 14:15, édité 1 fois |
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Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mar 26 Sep 2006, 14:14 | |
| (Presque) tous les détails techniques ici, dans les VPH déchaînés. |
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jean pierre **
Messages : 70 Âge : 68 Localisation : 74210 Doussard VPH : distributeur , revendeur vélos couchés , tricycles , cyclorameurs Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mar 26 Sep 2006, 14:20 | |
| entrejambe avec ses chaussures de vélo en ce qui concerne les perfs ce sont a peu pres les memes , vent de face on prendra un peu plus d'air du fait de la hauteur supérieure par contre la rigidité du CHR est supérieure , à déconseiller quand meme aux gens developant 100 ou 150 watts , comme sur un vélo de course tres rigide ils risquent de rebondir sur les pédales ,le cadre ne pliant pas à l'effort |
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vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mar 26 Sep 2006, 16:14 | |
| Voila a quoi ressemble le merlin "high racer" . Notez que Walter Berger n'aime pas que l'on qualifie son velo ainsi --> medium racer ? ;-) A mon humbe avis c'est le plus reussi esthetiquement. Au niveau perf tres logiquement sur piste il perd pas loin de 5km/h par rapport au lowracer avec pointe certes. Mais a Allegre sur le crit il se place 10eme et 1er non lowracer. Je ne pense pas qu'il ait fait bcp mieux sur son lowracer. http://mypage.bluewin.ch/merlinbike/index2.htm |
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Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mar 26 Sep 2006, 21:44 | |
| Beauté du travail dans les 2 cas. A 3500 euros ca fait cher du carbone cru moulé à la louche! Mais bon... Ces guidon à la harley (bras tendus) semblent anti-ergonomiques (et laid pour mon gout). On tombe de + haut... |
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La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mar 26 Sep 2006, 22:57 | |
| je propose de boycotter par solidarité avec les nains d'1,70m et moins tous les high racer qui leur sont inaccessible . donc: - le M5 HR - le Merlin HR - Le Challenge Seiran - le Vélokraft HR plutôt ????????? -le Slyway plutôt ?????????? - l' Optima cougar plutôt ?????????? ?????? = à confirmer Plein de plaisir à tous quand même biz |
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Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mer 27 Sep 2006, 10:48 | |
| - legrand a écrit:
Ces guidon à la harley (bras tendus) semblent anti-ergonomiques (et laid pour mon gout). Ce guidon procure une plus grande précision des trajectoires et permet de tirer dessus lors des sprints. __________________________________ Malric
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Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mer 27 Sep 2006, 13:36 | |
| N'en déplaise aux nains... pour une fois qu'un vélo est aussi adapté à une morphologie normale, pour les 1,85 m et plus, saluons ce nouveau modèle ! Marre des petits vélos... Marre des nains... de jardin... ! J'attends un prochain passage par la haute-savoie pour aller essayer ce Hi-racer, histoire de réver un peu... Noël c'est toujours le 25 décembre ? La position haut (relatif...) perché permet d'être plus à l'aise entre les véhicules routiers. Quand à être vu des automobilistes, n'est ce pas un faux débat ? Un automobiliste voit un chat ou une ornière sur la route, alors pourquoi pas un VH ? Carenca |
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La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mer 27 Sep 2006, 14:12 | |
| Sal'o de grand va !!!!!!!
hihi |
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aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mer 27 Sep 2006, 14:39 | |
| - La nouaraude a écrit:
- Sal'o de grand va !!!!!!!
hihi sic transit gloria mundi... |
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Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mer 27 Sep 2006, 21:24 | |
| - Carenca a écrit:
- Un automobiliste voit un chat ou une ornière sur la route, alors pourquoi pas un VH ?
Carenca dis sa a mes parents il veulent pas croire ta et ma théorie!!! - La nouaraude a écrit:
- Sal'o de grand va !!!!!!!
hihi hey hey, il va ce calmer le petit nain qui monte sur les podium pour ce faire grand, car moi, même assis je suis plus grand Flo |
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chartier **
Messages : 78 Localisation : AZAY LE BRULE 79 VPH : TOUT EN IQUE ??? Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mer 27 Sep 2006, 21:42 | |
| Est ce qu'on a déja vu des formules 1 à 80 cm du sol ???, non pour la vitesse , il faut limer le bitume |
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JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
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Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mer 27 Sep 2006, 22:13 | |
| Faut limer le sol pour pas s'envoler en formule 1. En vélo, on risque moins de s'envoler alors les enfants faut manger de la soupe si vous voulez faire du high racer. |
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Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Mer 27 Sep 2006, 23:26 | |
| Je mesure 1.74m pour 0.85m d'entrejambe et no problem sur le cougar ou seran .Pour le guidon U pratique pour se relever mais pour tirer dessus vu le manque de rigidité de la chose il ne faut pas tirer trop fort. |
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marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Jeu 28 Sep 2006, 08:54 | |
| es ce que qulqu'un a des renseignements sur le merlin : poids.. prix........... |
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Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Jeu 28 Sep 2006, 09:07 | |
| - marcel a écrit:
- es ce que qulqu'un a des renseignements sur le merlin : poids.. prix...........
Juste sous la photo, il y a l'adresse du site. __________________________________ Malric
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vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Jeu 28 Sep 2006, 11:21 | |
| le Merlin c'est mini 4000E , mais meme pas sur que Walter accepte d'en fabriquer sur commande!. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: M5 High Racer carbone Lun 02 Oct 2006, 10:19 | |
| Salut,
j'ai eu l'occasion de l'essayer et je le trouve vraiment super: très léger et très rigide, et plus polyvalent qu'un LR (de mon point de vue sans doute subjectif...). On n'a pas l'impression que le vélo se plie quand on appuie très fort. A n'en pas douter, ce genre de VC devrait permettre de mieux grimper les cols. Reste le prix, également au sommet!
Pierre (Grenoble) |
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| Sujet: Re: M5 High Racer carbone | |
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