| Nostradamus sur High racer alu 26x26 | |
|
+25discoveur700 el gato Philippe69 GUY Cyclozen LucB Sparv Emanon Edlamouette loumi1 pasteque el sombrero herve sebastien ly masse Armandos Papy volant chevalier noir Jéjon A2piR rafi Didier33 Vindwa sudchrono nostradamus 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Dim 23 Nov 2008, 17:12 | |
| Je suis l'heureux (comblé) propriétaire d'un highracer 26 26 alu fourche carbone, un tortellini de 12kg sans doute facilement allégeable sous 11kg. Je compte en faire mon principal moyen de déplacement. :velo1: |
|
| |
sudchrono Posteur de bronze
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: nostradamus sur high racer alu 26 26 Dim 23 Nov 2008, 17:17 | |
| Bienvenue au club, je suppose que c'est un Performer ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Dim 23 Nov 2008, 17:36 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Dim 23 Nov 2008, 18:43 | |
| Ce n'est pas un Girondin, mais c'est quand même un Aquitain... Au plaisir de rouler ensemble ... |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Dim 23 Nov 2008, 20:08 | |
| |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Dim 23 Nov 2008, 20:14 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Dim 23 Nov 2008, 22:03 | |
| |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Mar 25 Nov 2008, 18:30 | |
| Pourquoi j'ai choisi le performer high racer? Avec son cadre alu 7005 c'est possiblement de la dynamite en montagne. Je porte souvent mon regard sur les vitrines des magasins pour y admirer mon reflet: j'ai l'impression d'être posé sur un low racer... Bien sûr je suis campé plus haut qu'en low racer, mais avec la hauteur des roues de 650 je gagne en présence dans le traffic. A tous ceux qui hésitent avant de franchir le pas, foncez le vélo couché c'est magnifique. C'est un autre sport que le vélo droit car plein de choses changent: En haut des côtes, quand la descente commence et que j'arrête de pédaler, avoir les jambes en l'air procure une sensation apaisante géniale. La prise de vitesse sans pédaler dans les descentes est une super impression. L'effort de pédalage dans les côtes est très différent: le dos vient s'appuyer sur le siège plus en arrière que sur le plat et on est en permanence en prise et pour peu qu'on respecte une cadence rapide (rapide c'est 80, pas 65), c'est le moteur cardio vasculaire qui supplée en puissance les muscles des jambes. Dans les descentes techniques, vous réalisez doucement que vous ètes installé confortablement dans un baquet de formule un et que la prochaine chicane c'est acqua minerale au circuit de san marino... dans les longs virages rapides vous êtes en tête d'une course de longboard des X games. aujourd'hui j'ai pu lâcher les chevaux (je suis pourtant hors de forme je ne m'entraîne plus sérieusement depuis juin) Maintenant une cadence de 80 tours minutes la première heure, pour une moyenne de 25 sur un parcours plat et venté, j'ai pu tirer au début de la seconde heure une bourre à 38km/h vent favorable sur le plat très impressionnante en longueur et en facilité. J'ai aussi au cours de la sortie pu doubler un cyclo paumé dans le fort vent de face. Je roulais à 26 mais le différentiel de vitesse entre moi, pas entraîné et lui, taillé comme un cycliste régulier posé sur un course carbone tout propre peinant contre le vent était fameux. Dans les côtes ça y est je ne tire carrément plus la langue mais je vole dans certains passages! Le premier jour j'ai mis pied à terre en rentrant à la maison car j'ai deux grosses côtes à 5-6%. Quand on ne sait pas faire du vélo couché, on refuse l'obstacle par simple appréhension, peur de la perte d'équilibre à basse vitesse etc. après quelques milliers de kilomètres d'entraînement assidu sur le plat puis un millier en côte, je serai bon sur le plat et bon en côte et je risque de laisser sur place les pauvres vélos droits sur les parcours en roller coaster de par chez moi. Question plus générale: Pourquoi les gens ne remplacent pas leur voiture par le VC? je freine régulièrement derrière des voitures qui me ralentissent!!! |
|
| |
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Mar 25 Nov 2008, 20:05 | |
| Bonjour et bienvenue! Ton enthousiasme traduit bien les impressions que j'ai ressenties et qui se confirment après quelques centaines de Km sur mon Performer HR. C'est un vélo facile d'accès facile, polyvalent et qui a du potentiel.....bon choix et bonne route!
Chevalier noir
:toto: |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Mar 25 Nov 2008, 20:22 | |
| Oh cher Nostradamus .. j'attends tes commentaires avec ton destrier dans les cols Basques proches de St JPPort... merci Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Mar 25 Nov 2008, 20:23 | |
| Pourquoi j'ai choisi le performer high racer? Avec son cadre alu 7005 c'est possiblement de la dynamite en montagne. Je porte souvent mon regard sur les vitrines des magasins pour y admirer mon reflet: j'ai l'impression d'être posé sur un low racer... Bien sûr je suis campé plus haut qu'en low racer, mais avec la hauteur des roues de 650 je gagne en présence dans le traffic.
si t'etais sur dans un lowracer,le trottoir te masquerait..
bienvenu,quel enthousiasme! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nostradamus Posteur d'or
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Mer 26 Nov 2008, 19:51 | |
| Je suis sorti aujourd'hui en profitant d'un "entre deux périodes très pluvieuses" on dirait... J'ai échangé une partie de manivelles avec un cyclo assez gras mais bien en forme qui faisait de la patinette à 29km/h sur le plat. Après avoir sucé sa roue pendant une dizaine de minutes afin de tester comment je pouvais bénéficier d'un abri derrière un vélo droit, j'ai réalisé que: 1. les jambes d'un cycliste, qui tournent en permanence, créent un maximum de turbulences qui permettent de s'abriter efficacement. 2. que je ne faisais plus partie du monde des cyclistes. Je suis devenu un vélo couchiste.
Maintenant, je peux rouler à trente à l'heure, tout le temps. Même quand je ne suis pas en forme, et ça pose le problème du léger surentraînement maintenant si je me rate de quelques kilomètre heures systématiquement, du gros sous entraînement plus tard si je dois freiner en permanence...
Je dois m'attendre à être en permanence ralenti par les voitures, qui ne vont pas assez vite pour moi.
Pire, je n'ai pas besoin de ralentir et de laisser passer les voitures pour m'insérer dans la circulation... Je suis une voiture... Réaliser qu'on a la même réserve de puissance qu'un petit scooter sans s'essoufler ou se fatiguer à l'accélération est très impressionant.
En suivant ce cyclotouriste, j'ai aperçu au loin un cycliste assez balaise, sur un vélo de facture assez ancienne en alu semble t'il qui avançait comme un cheval à 1500 mètres de nous. Quelques réflexes d'ancien coursier reviennent: vent de dos, parcours plat, j'accélère. Je touche les 38 à l'heure et descend progressivement à 34km/h pour 95 de cadence... C'est une poursuite plutôt longue qui s'annonce alors je maintiens juste 34. Derrière moi, le cyclo s'est accroché, sans doute pour pouvoir raconter qu'il a pu suivre un vélo couché à ses petits enfants...
Je prends bientôt un raccourci et arrive à cinquante mètres du type qui avance comme un cheval. Cette fois c'est vent de face. Je le rattrape assez péniblement, je suis hors de forme et maintenant ça se sent. Il maintient son allure à 32 km/h alors, dégoûté, je lui hurle "dopé!" il se retourne et l'aspect cramoisi de son visage m'en apprend plus sur son état de fatigue. Je suis allongé dans mon hamac et lui sourit. Il retourne à son rythme infernal sans dire un mot.
Mais le meilleur souvenir pour la sortie d'aujourd'hui c'est les coucous aux petits enfants qui me regardent émerveillés par la lunette arrière des voitures et le "wouah" sonore d'un petit bébé à l'entrée du supermarché... Quand ils seront grands ils voudront peut être faire du vélo couché parce qu'ils ont vu enfant que c'est possible. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Mer 26 Nov 2008, 21:13 | |
| - nostradamus a écrit:
- Il maintient son allure à 32 km/h alors, dégoûté, je lui hurle "dopé!"
Que diriez-vous d' un peu de lecture, pour vous ramener à des sentiments plus pacifiques ? |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Mer 26 Nov 2008, 22:09 | |
| Malheureusement quand les jeunes se mettront au vélo couché en masse, ce sera une autre paire de manches pour les vélos droits et il n'y aura plus beaucoup de cohabitation. Les vélos droits auront disparu. J'espère l'avènement prochain d'un boom de vélo couchistes comme il y eut un boom de Vététistes. Il suffit d'un rien. Il suffit d'une masse critique de vélos couchés qui sortent régulièrement et ça va décoller. Nous sommes des pancartes publicitaires vivantes pour notre mode de transport favori. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Mer 26 Nov 2008, 22:48 | |
| - nostradamus a écrit:
- Malheureusement quand les jeunes se mettront au vélo couché en masse, ce sera une autre paire de manches pour les vélos droits et il n'y aura plus beaucoup de cohabitation. Les vélos droits auront disparu. .
quel enthousiame sectaire ! j'me bien les p'tis nouveaux j'ai beaucoup de plaisir à croiser ces velos différents que l'on appelle "droit", ce serait bien dommage qu'ils disparaissent au profit des horizontaux mais faut bien le reconnaitre en 3 ans le nombre de VH à sextuplé dans le 66 peut être que bientôt nous serons 7 |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 00:16 | |
| Relis le message de Jéjon... avant de continuer pacifiquement... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 08:16 | |
| Nostradamus est sous emprise du VH, certainement normal ce trop plein d'euphorie aux premiers coups de pédales bienvenu sur notre forum 2-3 roues |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 08:50 | |
| "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse..." Avec beaucoup de retard, bienvenue et restes zen. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 09:29 | |
| Bienvenue Nostradamus,
Je ne roule pas aussi vite que toi (hélas! :les années ,la santé...) et je suis équipé d'un trike (=plus lourd....), aussi tu vas sans doute m'enrhumer en montée si tu viens dans mon département (65) et que tu me depasses tel une fusée.
Mais en descente,je ferais bien "la course" avec toi, là où mon surpoids devient alors un avantage non négligeable.
Merci en tout cas de nous faire partager ton enthousiasme concernant la découverte du VC!
Amicalement. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 09:58 | |
| |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 14:49 | |
| Ce matin j'ai fait mon une heure trente de vélo en bonne compagnie:
D'abord le soleil, qui a rendu la sortie par 9.5 degrés très agréable, en effet je constate avec bonheur que grâce à la position ergonomique du VC, la chaleur des muscles de mes jambes, augmentée par l'exposition aux rayons lumineux de mes jambières noires, crée des turbulences tièdes agréables sur mon visage.
Autre compagnie une vingtaine de vélos droits, qui me doublent ou que je rattrape; car aujourd'hui c'est deux jours avant la sortie du dimanche matin, et il fait bon aligner les kilomètres pour la seconde séance de la semaine pour la plupart des cyclistes sérieux. Ce sont donc uniquement des cyclistes bien en forme que j'ai cotoyé aujourd'hui. Et quel bonheur!!! J'ai pu tenir la cadence derrière le plus en forme à 39km/h (notez l'excessive célérité du bonhomme, qui voulait certainement se prouver quelque chose en me déposant sur place. à cette allure s'il pèse 65 kilos au pire avec un vélo de 8 kilos il développe 270 à 280 watts et se surentraîne.) écart stabilisé je suis dans sa roue et après deux minutes de cette cadence infernale nous attaquons une sorte de pont sur autoroute qui fait du 6% mesuré au clinomètre pendant cinquante mètres. Il entame évidemment le pied de cette courte difficulté à 35 km/h et je le laisse tranquillement me larguer. Je bascule avec un court retard, piégé par le pétard traître. au pied de la descente Je maintiens brièvement 40km/h sur le plat, puis stabilise l'écart et constate qu'il a franchement ralenti à 32km/h sur le long plat qui suit. Je décide alors de continuer, vraiment pas entamé du tout musculairement, mon entraînement à 120 pulses, 80 tours minutes et 20 km/h.
Je m'administre une heure de plus de ce traitement quotidien, à développer cette capacité aérobie qui me permettra de faire des miracles au printemps. Je pense de plus en plus à allonger de quelques millimètres la bôme et augmenter la cadence d'entraînement à 135 pulses. chi va piano va sano e va lantano. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 15:33 | |
| ouahh!t'es déjà super super méga fort après si peu de temps en VC....ça promet!
Dernière édition par pasteque le Jeu 27 Nov 2008, 19:51, édité 1 fois |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 17:13 | |
| merci, je vais me prendre pour superman. Mais je crois que c'est le vélo. J'ai hâte d'être vraiment en forme, si j'ai cette chance d'ici trois mois... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 17:42 | |
| - nostradamus a écrit:
- merci, je vais me prendre pour superman.
Vous ne serez pas le premier... Moi, c'est venu plus tard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 | |
| |
|
| |
| Nostradamus sur High racer alu 26x26 | |
|