| Coque rigide à serrure pour Mango/Quest | |
|
+4gil Gwendalf Calcoran Guilhem 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Lun 07 Déc 2009, 11:28 | |
| Je suis tombé par hasard sur cette coque rigide, équipée d'une serrure, qui permet de fermer l'habitacle d'un Mango ou d'un Quest : http://biker-jo.bplaced.net/Mango-Deckel.html http://www.velomobil-forum.de/forum/showthread.php?p=158189 http://www.velomobil-forum.de/forum/showthread.php?t=19205 |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Lun 07 Déc 2009, 11:30 | |
| Ca ne risque pas de racler les genoux, lorsqu'elle est rangée pendant le transport? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Lun 07 Déc 2009, 13:02 | |
| - Calcoran a écrit:
- Ca ne risque pas de racler les genoux, lorsqu'elle est rangée pendant le transport?
http://www.velomobil-forum.de/forum/showthread.php?t=19205&page=2 Les photos permettent de se faire une idée, mais je ne comprends pas l'allemand, et le traducteur auto n'est pas d'un grand secours... |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Lun 07 Déc 2009, 18:13 | |
| je ne suis pas champion en Allemand, mais ils disent sur le forum que c'est tout bon pour les genoux, ils disent qu'il reste même quelques millimètres pour les pieds, peut-être ne faut-il pas quand même chausser trop grand ??? En le lisant en entier, il y a un memebre qui dit que cela fonctionne même avec son 1,94 m |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Lun 07 Déc 2009, 18:55 | |
| J'ai vu qu'il fait aussi des "caches roues" avec différents motifs réfléchissants, qui peuvent être sympas... Bon, pour le quest ça ne sera pas très utile.. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Lun 07 Déc 2009, 19:07 | |
| - Guilhem a écrit:
- Je suis tombé par hasard sur cette coque rigide, équipée d'une serrure, qui permet de fermer l'habitacle d'un Mango ou d'un Quest :
... Uniquement Mango à ma connaissance |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Lun 07 Déc 2009, 20:17 | |
| - yoclode a écrit:
- Guilhem a écrit:
- Je suis tombé par hasard sur cette coque rigide, équipée d'une serrure, qui permet de fermer l'habitacle d'un Mango ou d'un Quest :
... Uniquement Mango à ma connaissance Ah bon ? C'est quoi la différence ? L'ouverture a la même taille et la même forme, non ? |
|
| |
giyere **
Messages : 75 Localisation : Marcilly les Buxy VPH : Vttaf (et futur VCtaf?) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Lun 07 Déc 2009, 23:32 | |
| ha!...b'en p't'être ... [img] [/img] Alors ? c'est vrai ça? |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Mar 08 Déc 2009, 19:09 | |
| - Guilhem a écrit:
- yoclode a écrit:
- Guilhem a écrit:
... Uniquement Mango à ma connaissance Ah bon ? C'est quoi la différence ? L'ouverture a la même taille et la même forme, non ? Il semblerait que (malheureusement) non: "...auf der Spezi haben wir den Deckel mal am Quest von "Zitronenpilot" probiert und mussten feststellen, das die Einstiegsöffnung beim Quest kürzer ist. Im Kopfbereich ist die Rundung beim Mango ausgeprägter, ansonsten würde der Deckel passen. Allerdings ist das Quest insgesamt etwas flacher, hat somit weniger Platz für Knie und Füße. Ein Verstauen des Deckels unter der Haube ist somit fast ausgeschlossen, da man beim Treten anstößt. Schade. .." L'ouverture du quest est plus courte, arrondi plus marqué au niveau de la tête pour le mango-> pas la même forme Se pose alors aussi un autre problème: le quest est plus "plat" et donc moins de place pour genoux et pieds-> ce serait impossible de ranger le couvercle rigide à ce niveau là |
|
| |
giyere **
Messages : 75 Localisation : Marcilly les Buxy VPH : Vttaf (et futur VCtaf?) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Mar 08 Déc 2009, 20:57 | |
| Merci Yoclode pour cette traduction et ces précisions. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Capot pour Mango Sam 23 Jan 2010, 15:11 | |
| De nouveau ce n'est pas en français mais les photos sont parlantes. Propriétaire de Mango allez voir là |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Sam 23 Jan 2010, 17:14 | |
| plaisir garanti à lire la traduction automatique de google |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Sam 23 Jan 2010, 20:26 | |
| - yoclode a écrit:
- On en a déjà parlé là: https://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/coque-rigide-a-serrure-pour-mango-quest-t10214.htm
- et il y a été démontré que le capot ne concernait que les Mango. après, il y a Mango, Mango+, Mango26 ou-je-ne-sais-plus... cela devient vite compliqué, ou restrictif. ;] à moins que les modifications des coques n'aient pas affecté l'ouverture. y'a des progrès en com' à faire. et c'est moi qui dit ça. je citerais bien de l'Audiard, mais j'me sens moins. :\ |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest Sam 23 Jan 2010, 20:58 | |
| fusion sur remarque de yoclode et avec acquiescement de l'Oli (post d'alerte et acquiescement effacés) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque rigide à serrure pour Mango/Quest | |
| |
|
| |
| Coque rigide à serrure pour Mango/Quest | |
|