Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Musclor et le trike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Musclor et le trike Empty
MessageSujet: Musclor et le trike   Musclor et le trike EmptyMar 08 Déc 2009, 22:09

Titre accrocheur n'est-ce pas Musclor et le trike 782111 Sad C'est un peu provoc en fait. Je viens du VD et donc je cooompaaaarre. J'ai déjà lu de tout et toutes sortes sur les perfs comparées, et il ya eu un jour quelqu'un pour écrire que je devais m'attendre a devoir faire 1000km avant d'avoir trouvé le rythme et les jambes du trike. Or ca, ben, ca m'inquiète un pneu (avant droit) car je ne ferai jamais 1000 km d'ici à l'été 2010, et à mes prochaines vacances en cyclocamping.. Or je considère que l'entrainement est vital avant le grand voyage... En plus, après ces (pôvres) 120 km fait j'ai effectivement parfois mal aux mollets, et les pieds engourdis... Y a t'il un docteur trikiste dans la salle?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Musclor et le trike Empty
MessageSujet: Re: Musclor et le trike   Musclor et le trike EmptyMar 08 Déc 2009, 22:12

Les pieds engourdis viennent souvent de chaussusres trop serrées (expérience perso). Il semblerait que les pieds aient tendance à enfler un peu plus en VH qu'en VD. il semblerait aussi que placer les cales vers le talon sous la chaussures aident à combattre le phénomène des foumis.

le mal aux mollets, c'est moins classique; le plus souvent, ce sont les quadriceps qui brulent au début.

EDIT: j'ai lu tes autres messages et jeté un oeil à ton site. Je comprends que tu veux faire du cyclocamping; tu n'as pas besoin d'une condition physique au top pour ça, ton vélotaf va te maintenir dans une forme physique suffisante je pense. Faire des kilomètres sans s'exciter est HYPER FACILE en VH, tu fera les muscles petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Musclor et le trike Empty
MessageSujet: Re: Musclor et le trike   Musclor et le trike EmptyMer 09 Déc 2009, 09:06

Fourmis dans les pieds: quand ça m'arrive je bouge les pieds dans la chaussure en pliant dépliant légèrement et ça passe rapidement. Cela signifie que mes pieds ne sont pas trop serrés non plus par les chaussures.

Mal au mollet ? Bizarre. Un lien peut-être avec ton style de pédalage ? Trop ou pas assez rond ? Habituellement la faiblesse c'est plutot les genoux chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Musclor et le trike Empty
MessageSujet: Re: Musclor et le trike   Musclor et le trike EmptyMer 09 Déc 2009, 20:03

merci de vos idées, c'est vrai que j'ai tout changé d'un coup : le trike et les godasses! Ptet bien que mes 5.10 sont trop serrées. Et effectivement, quand je me chope un feu rouge maintenant je descends les pieds. Pour les guibolles, aussi, il peut y avoir une variable spéciale : je sors d'une tendinite à la jambe gauche. Mais là c'est dans les 2 jambes que ca travaille, ptet que je dois me "résigner" a ralentir le rythme, j'ai toujours envie de pédaler au plus fort -Smile on ne se refait pas si vite que ca même sur un QNT -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Musclor et le trike Empty
MessageSujet: Re: Musclor et le trike   Musclor et le trike EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:58

Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Musclor et le trike Empty
MessageSujet: Re: Musclor et le trike   Musclor et le trike EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:05

cool! Merci pour les NW!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Musclor et le trike Empty
MessageSujet: Re: Musclor et le trike   Musclor et le trike EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:57

Pour mézigue, c'est également le mollet qui coince, je n'ai pas un circulation idéale et au bout de 60km, crampe à gauche..

Ca va mieux récemment, je couvre pas mal les jambes pour qu'elles restent chaudes: grosses chaussettes, collant et pantalon, et un vague Tshirt à manches longues en haut. Le pédalage est aussi moins anarchique et plus relâché à la remontée???
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Musclor et le trike Empty
MessageSujet: Re: Musclor et le trike   Musclor et le trike EmptyVen 11 Déc 2009, 08:06

figaro a écrit:
Pour mézigue, c'est également le mollet qui coince, je n'ai pas un circulation idéale et au bout de 60km, crampe à gauche..
je me dis aussi que en fait j'ai un problème de circulation du sang. Merci pour l'idée de rester au chaud, j'ai plutot tendance a en mettre le moins possible pour ne pas avoir trop chaud, mais ptet que sur ce coup là????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Musclor et le trike Empty
MessageSujet: Re: Musclor et le trike   Musclor et le trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musclor et le trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote de trike, es-tu intéressé par un trike basculant ?
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
» Trike et GR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: