| philippe2982 Du VD au VH | |
|
+8Arthur aime-aile33 poppy toutavelo olivier26 mumu Felix78 philippe2982 12 participants |
Auteur | Message |
---|
philippe2982 ***
Messages : 145 Âge : 71 Localisation : Montauban - Tarn et Garonne VPH : Trike ICE Q Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: philippe2982 Du VD au VH Dim 27 Déc 2009, 12:58 | |
| Je viens de franchir le pas .Désormais je roulerai avec un dragon de chez optima .L'achat (d'occasion) est tout récent .J'ai fait quelques sorties depuis .La "bête "a besoin d'être maitrisée .Disons plutôt que j'ai besoin d'apprendre à faire du vélo couché .Aussi je prendrai mon temps pour faire connaissance .Bonne journée à tous |
|
| |
Felix78 *
Messages : 63 Âge : 71 Localisation : Région parisienne VPH : VK2 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: philippe2982 Du VD au VH Dim 27 Déc 2009, 13:33 | |
| Bonjour Philippe Bienvenue au club des apprenants, comme on dit en iufm. Pour ma part, première et deuxième sortie: dix chutes, troisième deux, quatrième une, cinquième zéro. Avec en prime une amorce de zénitude , au moins quand ça ne tourne ni ne monte. Donc, en clair, on progresse vite et bien, même quand on n'a plus cinq ans. Mais attention au passage des carrefours: toujours penser qu'on pourrait se vautrer au milieu Bon courage à toi |
|
| |
philippe2982 ***
Messages : 145 Âge : 71 Localisation : Montauban - Tarn et Garonne VPH : Trike ICE Q Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Du VD au VH Dim 27 Déc 2009, 13:48 | |
| Merci pour les encouragements , je constate Félix que nous avons le même âge .Nous sommes donc des "anciens" qui faisons de la résistance. |
|
| |
mumu **
Messages : 96 Âge : 70 Localisation : Lens-Lestang (26) VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: philippe2982 Du VD au VH Dim 27 Déc 2009, 20:12 | |
| bienvenue "l'ancien". Je n'ai pas fait autant de chutes en débutant mais c'est vrai qu'il faut quelques centaines de km pour se sentir à l'aise. Bon plaisir couché. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: philippe2982 Du VD au VH Dim 27 Déc 2009, 20:22 | |
| - Felix78 a écrit:
- Bonjour Philippe
Bienvenue au club des apprenants, comme on dit en iufm. Pour ma part, première et deuxième sortie: dix chutes, troisième deux, quatrième une, cinquième zéro. Avec en prime une amorce de zénitude , au moins quand ça ne tourne ni ne monte. Donc, en clair, on progresse vite et bien, même quand on n'a plus cinq ans. Lais attention au assage des carrefours: toujours penser qu'on pourrait se vautrer au milieu Bon courage à toi Je comprends mieux l'avatar... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: philippe2982 Du VD au VH Mer 30 Déc 2009, 18:17 | |
| Bienvenue à l'horizontale... Le plaisir de rouler ainsi vient très vite. Et ce n'est pas une question d'âge ( d'ailleurs, moi, je fais figure de ptit jeune ! ) |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: philippe2982 Du VD au VH Jeu 31 Déc 2009, 08:26 | |
| à d'autres!!! 50 ans c'est la moitié de ta vie!!! en tous cas bienvenue à toi, philippe |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: philippe2982 Du VD au VH Jeu 31 Déc 2009, 10:57 | |
| bienvenu - Citation :
- 50 ans c'est la moitié de ta vie!!!
ah bon ? moi je dirai plutôt : 60ans c'est la moitié de ta vie : pas de raison de pas être optimiste, si la fin du monde n'est pas en 2012, ça laisse du temps pour s'amuser !! |
|
| |
Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: philippe2982 Du VD au VH Jeu 31 Déc 2009, 13:18 | |
| Bienvenue Philippe,
Je me suis aussi converti au V.H, après 900 kms de pratique, je roule plus relaché des épaules et maintenant, lorsque je suis seul sur la route, avec la main droite sur plusieurs centaines de mètres pour améliorer l'équilibre. Je travaille maintenant le lacher avec l'autre main. J'ai repris ces exercices d'équilibre décrits dans le forum par "Figaro" ils permettent de mieux sentir le comportement de sa machine.
Je recherche avant tout des parcours éloignés de la circulation.
Aux redémarrages, aux intersections, au moindre doute je pose pieds à terre, voire franchissement à pieds pour récupérer la voie de sortie: A 50 kms/h les voitures sont vite à ta hauteur..!
Mon plaisir est en campagne. Avec ma faible puissance de 150 watts je profite maintenant, avec le Mid Racer, des sensations de relances dés que la pente positive devient faible, sur plat et évidement en descente.
Bonne initiation en 2010 |
|
| |
philippe2982 ***
| Sujet: Du VD au VH Jeu 31 Déc 2009, 20:29 | |
| Bonsoir à tous(tes), Je constate avec plaisir que nous sommes de nombreux "vieux" à pratiquer le VH .Merci et bonne année à tous ,j'aurais certainement l'occasion de "bavarder"avec vous durant cette nouvelle année |
|
| |
feyrpar *
Messages : 60 Âge : 72 Localisation : ariège VPH : tica low racer Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: philippe2982 Du VD au VH Jeu 31 Déc 2009, 21:37 | |
| Voila bientot 2 ans que je pratique ,en résumé ,que du bonheur!!!! Bonne route et bonne année à (aux) l'ancien. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: philippe2982 Du VD au VH Ven 01 Jan 2010, 08:41 | |
| Bienvenue et bonne année aux vétérans nouveaux, qui, les veinards, profitent ou vont bientôt profiter de la retraite pour faire rouler leur beau joujou.
Bien du plaisir en perspective et pour longtemps. |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: philippe2982 Du VD au VH Dim 03 Jan 2010, 17:50 | |
| Bienvenue au club ! Je vois que le Dragon continue à séduire. Sans doute la "sensation de glisse" qui ne demande qu'à devenir réalité à la moindre averse (souvenir récent) ? N'empêche que c'est un vélo sympa pour rouler tranquille dans un bon confort et profiter des paysages en emportant autant de fourbi qu'un trike. Amuse-toi bien et gaffe sur les chemins boueux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: philippe2982 Du VD au VH Sam 23 Jan 2010, 19:04 | |
| La passion ! c'est ca qui permet de rester jeune et alerte, Moi je suis passe du piano qui a bouffe les 10 plus belles annees de ma vie sans que je puisse rien en tirer, puis je suis devenu un chieur qui ne parlait que de planche a voile (j'ai fait tous les spots de Hawaii a l'Egypte) au velo couche, et a la voile. Tant que y a de la passion, y a de la vie. Quand t'as plus de passions dans la vie, et bien c'est triste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: philippe2982 Du VD au VH | |
| |
|
| |
| philippe2982 Du VD au VH | |
|