Un feu arrière qui a un détecteur de mouvement et qui permet d'indiquer qu'on freine.
Ça me tenterait bien dans le mode uniquement freinage.
Adrien25 Débutant(e)
Sujet: Re: feu stop à détecteur de mouvement Dim 27 Déc 2009, 23:24
Je ne connais pas ce système, mais j'ai un truc sur un de mes vélos qui fait feu arrière, feu stop et clignotants.
Le feu stop fonctionne d'une façon assez simple (et fiable) : on coince un petit dispositif après le câble de frein (près du frein), et quand on freine ça actionne un interrupteur.
Je ne saurais donner les références du produit car c'est un copain qui s'était fait vendre ça et qui ne l'a jamais mis, alors il me l'a donné. Mais je n'ai jamais eu l'emballage. Par contre, je peux mettre des photos.
Sujet: Re: feu stop à détecteur de mouvement Mar 29 Déc 2009, 15:31
Sinon il y a le système DiWa de chez B&M ... même site: http://www.lecyclo.com/produits/securite/eclairages/dynamo/feux-avant-et-arriere-diwa-avec-feu-de-ralentissement.html
Sujet: Re: feu stop à détecteur de mouvement Mar 29 Déc 2009, 18:56
j'en ai acheté deux ils sont installés depuis début octobre , toujours pas changé les piles (une dizaine d' heures d'utilisation) j'en laisse un cligotant et l'autre en fixe mais en roulant je ne me suis pas rendu compte de l'effet feux stop au freinage il va falloir que je surveille par contre dans le garage je viens de vérifier en position éteint ou clignotant dès que l'on freine sec allumage feux stop quand on les tranporte allumage automatique à chaque secousse donc j 'en suis satisfait pour l'instant( 2 mois )
Sujet: Re: feu stop à détecteur de mouvement Mar 31 Juil 2012, 19:38
je vais surement en acheter un pour mon vélomobile, c'est bien plus simple qu'avec un detecteur sur la poignée de frein car à l'arrêt, le frein de parking allumerais le feu stop constament...
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: feu stop à détecteur de mouvement Mar 31 Juil 2012, 20:15
Pas mal ca je vais en commandé un pour ma remorque,ma femme voit rien si elle est derrière c'est assez dangereux surtout si je freine d'un coup
Sujet: Re: feu stop à détecteur de mouvement Mer 01 Aoû 2012, 11:41
en VD, je ne sais pas, mais en tractopelle, c'est sûr ;-)
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: feu stop à détecteur de mouvement Mer 01 Aoû 2012, 11:54
les feux arrière B&M avec feu stop et standlight (qui restent allumés quelques minutes après l'arrêt, pour les feux allumés par dynamo) sont très utilisés sur le forum vélotaf. avec "senso" ils s'allument uniquement la nuit.
Il y a un gros sujet sur l'éclairage arrière dans ce forum : http://forum.velotaf.com/topic/9313-leclairage-arriere-le-post-pour-etre-vu/
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: feu stop à détecteur de mouvement Ven 11 Déc 2015, 15:55
Petit déterrage : j'ai vu dans cette petite vidéo bien sympa sur les 5 top inventions du vélo récentes :
le système lucidbrake de feu stop automatique sans fil, avec juste un accéléromètre, quelqu'un l'a-t-il essayé ?, ça a l'air pas mal du tout, mais le prix est assez kostaud quand même. J'ai bien vu le système B & M, mais il est prévu pour ne fonctionner qu'avec le feu avant allumé, et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser en permanence...(sans pour autant devoir allumer le feu avant)
Sinon, le dernier truc de la vidéo (qui n'a rien à voir avec l'éclairage), le Halfbike, je dois admettre que ça a l'air très tentant (on va peut–être en acheter un à deux avec un collègue pour essayer de s'en inspirer en vue d'en faire des autoconstructions ;o).