| Resserrez vos roues ! | |
|
+7franck le meunier L'Oli Trikoteur poppy Leloublan Didier33 le cam jean-pierre 11 participants |
Auteur | Message |
---|
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Resserrez vos roues ! Ven 01 Jan 2010, 18:26 | |
| Aujourd'hui après le repas qui fini à 16 h , j'ai fait essayé le speed et autres à des amis , le premier revient et me dit tiens ton truc doit perdre des morceaux j'ai entendu tomber , le second arrive avec un catadioptre dans la main . Pour le speed c'était le serrage rapide qui s'était barré , une chance que l'axe creux de 12 ne se soit pas barré sinon j'aurais vu la roue gauche arriver avant le reste , bilan : j'ai retrouvé un ressort , le serrage rapide , il me manque la coupelle en alu . Donc Dimanche moi pas rouler en speed , donc controller vos serrages de roues . |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Resserrez vos roues ! Sam 02 Jan 2010, 19:43 | |
| Il m'est arrivé un truc dans le genre, aprés avoir réparé la chambre à air de la roue AV droite: J'ai juste "oublié" de resserrer la roue, ainsi que de refixer la tringle de maintien du garde boue. Aucun PB pour faire une course à 200m. Je m'en suis aperçu plus tard... |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Resserrez vos roues ! Dim 03 Jan 2010, 14:03 | |
| Quand j etais vraiment jeune ,j ai mis la roue du solex en place mais pas d outil donc on serrera demain........... Tout oublie et parti a coin j ai fais un tout schuss de 300 m puis un superbe blocage de roue avec le saut perilleux qui vas avec Me suis reveille sur mon lit ,revenu chez moi au radar dans un coltard total Une heure de ma vie dont je ne me suis jamais souvenu Bilan une commotion cerebrale Alors oui serrez vos roues |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Resserrez vos roues ! Dim 03 Jan 2010, 15:35 | |
| |
|
| |
Trikoteur **
Messages : 119 Âge : 57 Localisation : 44 ouest VPH : Cat Expé Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Resserrez vos roues ! Dim 03 Jan 2010, 19:58 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- Donc Dimanche moi pas rouler en speed , donc controller vos serrages de roues .
Ca m'est arrivé il y a plus d'un mois, de nuit à 40Km/h C'est aussi le bruit métallique de la chute des pièces qui m'a fait arrêter. Ca failli arriver à Pastèque, et c'est arrivé à un client de cycleszen. Donc : controllez vos serrage de roues! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Resserrez vos roues ! Dim 03 Jan 2010, 22:11 | |
| Oui, enfin a ce stade contrôler tout |
|
| |
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: Re: Resserrez vos roues ! Lun 04 Jan 2010, 10:46 | |
| quand j'étais gamin, j'ai fait exprès de pas serrer ma roue avant, j'ai été sur un chemin et levé la roue pour essayer de faire une roue avant, sans roue avant résultat >>> |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Resserrez vos roues ! Lun 04 Jan 2010, 14:44 | |
| |
|
| |
Vernier1214 Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 66 Localisation : Vernier-Suisse Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Resserrez vos roues ! Mar 05 Jan 2010, 16:19 | |
| Moi mon mon vd quand je n'ai pas de cadena avec moi je desserre ma roue avant afin que celui qui voudrait faire un tour avec se casse les dents avant. Le plus dur c'est de ne pas oublier de la resserer quand je le reprend.
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 05 Jan 2010, 16:29, édité 1 fois (Raison : Effacé message en double. Alex) |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Resserrez vos roues ! Mar 05 Jan 2010, 17:08 | |
| - Jéjon a écrit:
- Quand j'étais vélomobiliste néophyte...
Comme le monde change !Depuis lors, en moins de 2 ans, Elisabeth utilise (aussi) le Cuberdon et Jéjon a agrandi sa collection, je suis passé d'un MBK mixte (!) à un Twister puis au HR, Claudine du Btwin au Bacchetta et Vindwa du MD23 au Rans... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Resserrez vos roues ! Mar 05 Jan 2010, 17:40 | |
| Mais Vindwa n'a toujours pas de chaussettes. Pour ne pas être totalement hors sujet, je signalerai que Carenca a perdu également une attache rapide sur un Cat Expé VISA. Heureusement il s'en est rendu compte rapidement et n'a pas perdu la roue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resserrez vos roues ! | |
| |
|
| |
| Resserrez vos roues ! | |
|