Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Deux roues ou trois roues?

Aller en bas 
+15
Casimir
Loïc
BerG
Armandos
Dominique Perruchon
Papy volant
el gato
JIP
M
ALagrange (Alex)
marcel
Vindwa
eric
coyote
Swirly
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 19:32

Bonjour.

Je viens de recevoir mon Condor et je commence à l'utiliser en ville. J'avoue ne pas être sécurisé du tout, c'est un peu "casse gueule" au démarrage pou rl'instant.

Aussi, je me pose des questions :
* ce vélo est il vraiment adapté à la ville? Je compte faire beaucoup de cyclotourisme avec aussi. Mais en ville, au quotidien, qu'en est il?
Les utilisateurs de ce type de vélo haut, quelle est votre expérience? Arrivez vous à démarrer automatiquement après quelques temps, sans jamais hésiter?

* J'ai vu des des tricycles, et j'avoue que je m'étais détourné de ces engins à cause du problème de leur transport en train. Or je viens de découvrir que les ice peuvent se plier et se mettre dans un sac sans outil! Evidemment, ça change pas mal la donne.

Le trike est super adapté visiblement pour sa stabilité en ville, mais sur longue distance, qu'en pensez vous?

J'avoue que je suis à deux doigts de revendre mon condor pour m'acheter un trike ice Q après mes frayeurs à certains carrefours ou je suis parti pas tout droit...

Voilà, merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Encore une question   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 19:59

Et les trike, je me pose une question cruciale... A grenoble, on a pelin de pistes cyclables limitées par des plots métalliques à l'entrée... ça ne vous gène pas en largeur??
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 20:04

salut swirly

pas facile de faire une réponse a tes doutes et questions . comme si tu compares un vehicule monospace et un 4x4 . La polyvalence d un velo comme le condor s arrete sans doute ou les avantages du trike ressortent .

en tout cas , pour la ville j utilise un vtt + sac a dos car en l absence de piste cyclable l évolution en vc est souvent cause de stress

bref il te faut 3 vélo ! .....

tchao
coyote
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 20:13

La maitrise du démarrage reste le problème important au départ. Il faut du temps et de l'entrainement. Il faut donc persévérer, avant de prendre la décision de revente.
Je suis un peu comme coyote. Le vd reste la meilleure arme pour circuler en ville dès que le parcours est un peu complexe .
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 20:18

Concernant l'usage du Condor en ville:
- c'est sûr que ça sera toujours moins agile qu'un vd
- ne pas oublier qu'il faut quelques milliers de km (+/- selon les aptitudes respectives) avant de parfaitement maîtriser ce type de vélo, donc ne pas s'arrêter aux impressions des débuts
- si le Condor est moins stable que le trike, il est par contre plus visible
à+
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 20:19

Swirly a écrit:
Et les trike, je me pose une question cruciale... A grenoble, on a pelin de pistes cyclables limitées par des plots métalliques à l'entrée... ça ne vous gène pas en largeur??

les pistes cyclables ne posent pas de probleme particulier en trike et pour ma part je me trouve plus en securite en trike qu'en VC
mais un bon conseil persévère un max car il est dommage de revendre si tot un VC courage courage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 20:57

Swirly,
c'est normal de galérer un petit peu au début. Les 15 premiers jours je transpirais à grosses gouttes en roulant en ville, puis je me suis habitué. C'est vrai qu'il faut quelques centaines, voire 1000 km pour se sentir à l'aise.
Maintenant je totalise 10000 km avec mon SP559, dont une bonne partie à traverser Grenoble. Je suis aussi à l'aise que je l'étais avec un VTC. Je ne peux plus sauter sur les trottoirs, mais j'utilise la vitesse de pointe du VC.
Depuis 2 mois je ne roule plus qu'en trike. C'est très rassurant quand les routes sont mouillées, enneigées ou verglassées. Par contre c'est très bas, on a le nez plus près des pots d'échappements et on est moins visible. Cet hiver je préfère rouler en trike, je reprendrai le VC aux beaux jours.
Persévère, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 21:04

J'ai été bluffé par l'aisance d'Alain (il doit être parfois sur ce forum) avec son condor. Un petit saut au départ et "hop"... voir ici Bon Alain a pas mal de km dans jambes.

Sinon, j'ai roulé avec 2 tricycles en ville: dans cette situation, je préfère de loin le Kett pour sa maniabilitié et la hauteur supérieure à celle du Ice QNT. Peut être qu'un T ou TNT est plus adapté?

Ensuite, tout est histoire de compromis...
Mais si tu as déjà investi, vas y progressivement avec le condor.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Merci à tous pour vos réponses.   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 21:06

Bon, je persévère. Mais je me pose quand même des questions.

Si un trike grenoblois me proposait une séance d'essai, ce serait super d'ailleurs Smile

En fait, ce qui me bloquait sur les trikes, c'était leur encombrement en voyage. Jusqu'à ce que je vois les Ice Q... pliables! ça se met dans un train, une voiture ou un avion dans l'équivalent d'une grosse valise!

Le condor est top en voyage SNCF

Je vous rassure, je persévère. Si je revendais le condor, ce serait pour financer un trike, donc un VC Wink

En tout cas, merci encore pour la convivialité de ce forum.

PS: il faut dire que le fil sur les chutes m'a refroidi. En pratiquement 25000km de vélo droit, j'ai chuté une seule fois, parce que j'étais en groupe et que l'on ne m'avait pas prévenu de la grosse pierre au milieu de la chaussée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 21:14

Swirly a écrit:
PS: il faut dire que le fil sur les chutes m'a refroidi. En pratiquement 25000km de vélo droit, j'ai chuté une seule fois, parce que j'étais en groupe et que l'on ne m'avait pas prévenu de la grosse pierre au milieu de la chaussée Sad
Si ça peut te rassurer, j'ai roulé un peu plus de 25000 km en VC et 0 chutes
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: La solution?   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 21:24

Sinon, j'ai bien une solution, acheter à la fois le trike et garder le condor, mais ça va faire vilain à la maison ça Rolling Eyes

Bon, demain, je m'y remets, promenade et pique nique avec mon fils de 8 ans sur les berges de l'Isère :velo4: Deux roues ou trois roues? Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 21:39

On finit souvent à faire cela... quand on peut; mais ces dames aiment bien le trike (cf post de Marcel...); quand en plus il y a des occas sur bentokaz!

Sinon, pour le démontage, un pliage complet du QNT prend tout de même du temps (démonter la bome), mais parfois il suffit de replier le trike et d'enlever les roues.

Bonne sortie sur les berges; tu feras peut être des rencontres!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Ouf, je suis rassuré   Deux roues ou trois roues? EmptySam 19 Jan 2008, 21:52

J'ai vu sur l'autre fil que le Ice Q de bentokaz était vendu. C'est ça qui allait me faire craquer. Bon, maintenant, je vais être raisonnable jocolor

1500 Euros, ça aurait été une occasion idéale. 2500 Euros pour un neuf, je deviens habitant de sous les ponts après une grosse colère Very Happy

Mais je garde cette idée de trike et à moyen terme, qui sait...

Pour tirer une remorque enfant, je me sentirais beaucoup plus l'esprit tranquille en trike.

Et puis, un trike, ça peut se transformer en vélomobile ... Deux roues ou trois roues? Mangoyo9 et ça c'est trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptyDim 20 Jan 2008, 09:18

Swirly a écrit:

Le trike est super adapté visiblement pour sa stabilité en ville, mais sur longue distance, qu'en pensez vous?
.

Pour la longue distance (en autonomie, tente,duvet popotte.......) je trouve le trike imbattable quant au confort et à la possibilité du chargement. le QNT de ICE fait 75 cm de large et son pliage complet prend 15 ' et 25' pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptyDim 20 Jan 2008, 16:29

Swirly a écrit:
Bon, je persévère. Mais je me pose quand même des questions.
[...]
Je vous rassure, je persévère. Si je revendais le condor, ce serait pour financer un trike, donc un VC Wink

avant de se lancer à effectuer des déplacements urbains en vélo couché (quel qu'il soit d'ailleurs : même en vélo rameur c'est possible), je pense qu'il est préférable d'acquérir d'abord l'aisance en roulant pour des balades extra-urbaines, et s'entraîner à la maniabilité dans des zones protégées du trafic (par exemple, s'amuser à faire des 8 sur une place ou un parking)

en effet, rouler dans le trafic nécessite de nombreux arrêts-redémarrages, de l'accélération, de l'évitement d'obstacles, également la capacité de se retourner pour regarder derrière soi ; pour ça il faut être parfaitement à l'aise avec le vélo et cela ne s'acquiert généralement qu'après quelques centaines de km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: ça vient   Deux roues ou trois roues? EmptyDim 20 Jan 2008, 16:42

ça vient, ça rentre!

Pour l'instant, en ville, c'est quasi uniquement sur piste cyclables.

Maintenant, j'ai 140 km ua compteur, la stabilité pose moins de problème. Je peux lacher une ou deux secondes le guidon si je ne pédale pas, m'assoir sans que le dos touche le siège en roulant, me retourner, et les démarrages sont à peu prêt droits maintenant.

Avoir réglé un peu mieux le vélo aide beaucoup : siège plus droit (plus facile pour débuter), guidon plus penché vers l'avant (les poignets un peu moins cassé, plus de force pour "tirer" au démarrage), etc...

Je me mettrais pas à rouler n'importe ou en ville tout de suite, mais ça viendra Smile

Je persévère je vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptyDim 20 Jan 2008, 17:20

**bent en ville:
c'est quand meme mieux de débuter en rase campagne ..parking ..piste cyclable quand on le peut..
OK..il faut environ IOOO kms pour commencer à etre a l'aise
mais peut etre jamais autant qu'en VD??
**sinon pour te "titiller" ..site Greensped :le GT3 avec l'habitude et dejà la clef dans la main...2 à 3 mn pour le plier ..!!
conclusion ..faut essayer !!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptyDim 20 Jan 2008, 19:13

Papy volant a écrit:

OK..il faut environ IOOO kms pour commencer à etre a l'aise

à 500 km avec mon premier VC j'étais déjà à l'aise, il ne me manquait plus que continuer à travailler les muscles ; mais ça dépend peut-être des modèles de vélos ? le Demon Sinner en tout cas était stable et maniable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptyDim 20 Jan 2008, 20:09

Bonjour,

Je partage l’avis de Chabizar pour estimer que 500km de pratique suffisent pour maîtriser une aisance convenable avec un VC .Cependant, et pour être franc, il me semble honnête de répéter que le vélo universel n’existe pas

L’usage urbain (voir parisien pour ce qui me concerne) nécessite une machine à la fois apte au franchissement rapide des obstacles (les trottoirs) et vif à la relance (pour s’esquiver des mille dangers du quotidien citadin).

A ce jeu de l’aisance (et de la survie…), sauf si on me démontre le contraire, le VTT me semble imbattable face au VC. Quant au Trike, en environnement dense, ce ne doit pas être trop commode pour s’esquiver.

J’ai pour ma part banni l’usage de la machine couchée en milieu urbain, sauf au cas limité d’une sortie ludique en horaire et parcours adapté.

Je sais que c’est une solution de « riche » que d’avoir un VTT pour me déplacer au cœur des voitures excitées en paquet de 10.000 et un vélo couché pour apprécier les routes ou on respire. C’est en tout cas la solution que m’a prudemment dictée mon instinct de conservation.

Bonne routes.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptyDim 20 Jan 2008, 20:17

paradoxalement je me sens plus en securité sur mon lr que mon vtt en ville.
il est vrai aussi que je suis nettement plus prudent et que le comportement des autos est completement different me concernant
je velotaf avec mon vtt pour une question de prix en cas de vol et d'equipements sur celui.ci(portebagages,pas de pedale auto,lumieres).
si je devais rouler a l'année avec le meme velo je prendrai un high racer ou un shockproof 559 mais j'ai la chance d'avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptyDim 20 Jan 2008, 20:46

Bonjour Armandos,

Merci de ton expérience,

Je pense que l’adaptation du VC au milieu urbain dépend de la densité du trafic, de sa fluidité, du tracé employé et…. de l’agressivité locale des automobilistes. Toutes les villes ne se ressemblent pas.

Pour ma part je contrôle mieux la surveillance des 360° vitaux qui m’entourent et possède une plus grande vélocité pour poser les pieds à terre et re-démarrer toutes les 40 secondes avec mon VTT que le Baron (c’est sans doute incontestablement plus aisé avec une machine plus haute et droite).

Tu as raison également de considérer (et c’est un argumentaire de poids) qu’il est plus économique de se racheter un VTT qu’un vélo couché en cas de vol....(de Condor).

Roulez prudemment.

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptyDim 20 Jan 2008, 23:11

Bonjour Swirly,

je comprends ton inquiétude et tes arrière-pensées, car j'ai un problème analogue avec mon Dragon : il est un peu plus bas avec la roue AV de 20", mais le cadre n'est pas cintré de la même façon que le Condor, et avec 1m76 et 81cm d'entrejambes, je suis souvent limite au démarrage sur un sol glissant ou en forte côte. J'ai fait 2500kms depuis lque je l'ai reçu en mai, mais je suis tombé plusieurs fois faute de ne pouvoir déchausser les pédales automatiques (Time Attack) lors d'un saut ou blocage de la chaîne en forte côte. Aujourd"hui encore, ça m'est arrivé, mais pourtant j'ai réussi à redémarrer facilemet dans une côte à 10%. En fait, on ne se fait pas trop mal parce que le guidon dessous fait pare-choc (il n'aimepas trop, d'ailleurs), mais mieux vaut ne pas tomber du côté gauche quand une voiture te double. En dépit de ces problèmes, je trouve le guidon bas à potence directe très agréable sur route. Les modèles à renvoi par tringle sont placés vraiment plus bas : peut être gênent-ils moins quand on est pied à terre ? Quand j'ai vu les photos de Condorman, je me suis demandé comment il fait !!! En ville, je suis au VTT accessoirisé, comme beaucoup. Pour moi, le Condor est un beau vélo. Persévère.
Deux roues ou trois roues? Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptyLun 21 Jan 2008, 20:28

Ayant aussi un Condor, je suis plus que circonspect à l'idée de l'utiliser en milieu urbain, à moins que tu sois vraiment très, très grand.
Personnellement, je fuis tout lieu abondamment doté en stops et en feux tricolores et autres priorités à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: finalement, ça marche...   Deux roues ou trois roues? EmptyMar 22 Jan 2008, 08:53

Merci Loïc pour ton retour d'expérience.

Mais je persévère et je commence déjà à maitriser la béte en milieu urbain. ça fait presque 200 km, pas loin de 10h de routes avec, en moins de 10 jours. Et à ce rythme là, on apprend vite, je suis étonné!

Le démarrage n'est plus un problème
Je peux me retourner
Je peux me dresser sur le siège en position assise pour mieux regarder

La technique pour l'environnement urbain? Je me considère comme une voiture, et dès qu'approche un feu ou un stop, je me mets bien au milieu de la voie, en mettant un développement adapté. Ca marche bien à Grenoble, les automobilistes sont habitués au vélos, et en dehors des nombreuses pistes cyclables, ils ont l'habitude de ce fonctionnement

ça m'interdit tout zig zag, toute remontée de file de voiture par la droite, mais c'est sur.

Je ne sais pas si je pourrais faire ça à Marseille pale

En tout cas, je suis heureux heureux heureux de cette machine et de la sympathie de tout le monde ici Deux roues ou trois roues? Smsmily

Vive les bentradieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? EmptyMar 22 Jan 2008, 10:40

chabizar a écrit:


à 500 km avec mon premier VC j'étais déjà à l'aise, il ne me manquait plus que continuer à travailler les muscles

Tout le monde sait qu'un chat ça retombe tjr sur ses pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux roues ou trois roues? Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux roues ou trois roues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De trois à deux roues... Débuts
» Où louer un vélo couché (deux ou trois roues) à Paris/banlieue?
» Deux roues et deux roulettes, mais pas de pédalier
» trois jours, deux enfants 2 et 3 ans..
» Quelle fréquence de pédalage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: