| Appuie-tête Catrike | |
|
+9Armandos JJ34 Pat16 JPCalgaryM cavallo pazzo phire Papy volant poppy Daniel à Digne 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Appuie-tête Catrike Sam 2 Jan 2010 - 17:08 | |
| Colette a troqué son trike Performer (que j'ai récupéré) contre un Catrike Speed (d'occasion). Dès les premiers kilomètres, elle se plaint de l'appuie tête qui "fuit sous l'appui..." à quoi sert donc un appuie tête s'il se dérobe quand on s'appuie dessus? Après examen de l'objet, il m'apparait qu'il ne tient que par le serrage sur un axe et que la seule solution évidente pour qu'il tienne en place est de serrer le dit axe comme une brute. Je n'aime pas trop la brutalité en mécanique. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et quelle solution a-t-il appliqué? |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Sam 2 Jan 2010 - 18:05 | |
| je viens de vendre mon speed, mais je crois que c'est la même chose qui m'est arrivée: donc pour ne plus serrer "comme une brute", j'ai mis la vis fitetée, un collier assez large, le repose appuie tête, l'appuie tête, encore un collier et pour finir un contre écrou... et ca tenait ainsi, sans forcer comme une brute... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Sam 2 Jan 2010 - 18:42 | |
| l'appui tête a tendance à se "dérober" ...si tu appuies quand même fort.. sinon son rôle est plus support de nuque ..(si on porte un casque). Papy volant |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Sam 2 Jan 2010 - 19:08 | |
| Sinon, de nouveaux modèles viennent de sortir chez Catrike, plus large et ne nécessitant plus de serrer comme un ours (dixit Ness sur son site (j'ai pris l'image chez lui, ancien et nouveau)) |
|
| |
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Sam 2 Jan 2010 - 22:53 | |
| J'en conclus qu'il y a bien un problème avec cet appuie tête. Donc, à part de ne plus appuyer la tête dessus (ou la nuque) ou acheter un modèle plus récent, je suis toujours à la recherche d'une solution... J'avais même pensé bricoler une adaptation pour un appuie tête Optima. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Sam 2 Jan 2010 - 23:20 | |
| Le dernier 700 reçu a le petit, alors que l'expe dans la même commande a le grand. Tu as bien les feuilles plastique entre les brides et le cadre? Sur le 700 que je roule, pas de soucis avec un serrage normal, rien de bourrin. Le tube horizontal n'est pas déformé, et je n'ai pas serré outre mesure. Attention, il y a une petite vis dont la tête fait butée pour la partie basse de la platine de chaque côté, il faut donc que cette platine verticale vienne se poser contre, puis serrer la vis de réglage de hauteur et plus rien ne bouge. Ni entre les brides et le tube, ni netre les brides et les platines verticales. Juste eu un desserrement sur mauvaise route des vis supérieures qui tiennent le petit coussin, réglé par un peu plus de frein-filet et c'est ok. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Dim 3 Jan 2010 - 4:57 | |
| - Daniel à Digne a écrit:
- J'en conclus qu'il y a bien un problème avec cet appuie tête.
Pas systématiquement. J'ai l'ancien modèle d'appui tête (ou nuque comme dirait papy volant que je plussoie) sur mon Road et n'ai aucun problème. Acheté neuf, en octobre 2009. |
|
| |
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Dim 3 Jan 2010 - 10:59 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Attention, il y a une petite vis dont la tête fait butée pour la partie basse de la platine de chaque côté, il faut donc que cette platine verticale vienne se poser contre, puis serrer la vis de réglage de hauteur et plus rien ne bouge.
. Après vérification, c'est cette petite vis de butée qui faisait défaut, il me reste à en trouver une qui convienne et tout devrait rentrer dans l'ordre. Merci Cavallo. |
|
| |
JPCalgaryM Débutant(e)
Messages : 26 Localisation : IDF VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Jeu 7 Mai 2015 - 20:12 | |
| Hello,
J'ai vraiment du mal à ce que l'appuie-tête Catrike sur mon Expedition ne coulisse pas autour de la barre du cadre sur laquelle il est fixé. avec ou sans chaterton
De plus avec le pneu big apple le centrage doit être minutieux pour que ses fourches ne viennent pas frotter.
C'est l'ancien modèle Catrike.
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer l'ancien et le nouveau modèle d'appuie-tête ? Alors ? Le nouveau est-il mieux ?
Connaissez-vous une alternative au modèle Catrike pour l'Expedition ?
Et ce modèle d'appuie-tête vous connaissez ???
JP |
|
| |
JPCalgaryM Débutant(e)
Messages : 26 Localisation : IDF VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Jeu 7 Mai 2015 - 20:13 | |
| ...celui-là/
http://www.utahtrikes.com/PROD-11618274.html |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Ven 8 Mai 2015 - 9:12 | |
| Je ne sais pas comment est le nouveau, mais j'ai l'ancien, le petit, je le trouve nul, je ne cesse d'ajouter de la mousse, mais vraiment ça "tabasse dur", j'aurais mieux fait de garder le "fait maison" de mon Speed, pas du tout esthétique mais tellement efficace avec son système à ressort et fabriqué avec 2 potences . Le nouveau est peut être mieux . Pat. |
|
| |
JPCalgaryM Débutant(e)
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Mar 12 Mai 2015 - 14:22 | |
| D'accord avec toi Pat pour l'excès de fermeté. Pourquoi ne pas avoir fabriqué un nouvel a-t pour ton nouveau vélo ? Tu as une photo de l'ancien ? JP |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Mer 13 Mai 2015 - 13:43 | |
| J'ai retrouvé une photo du Speed, mais je ne peux pas poster de photo sur le fofo avec ma tablette, j'allumerai l'ordi et je la posterai plus tard . Pat. |
|
| |
JPCalgaryM Débutant(e)
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Ven 15 Mai 2015 - 12:00 | |
| |
|
| |
JPCalgaryM Débutant(e)
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Ven 15 Mai 2015 - 20:40 | |
| Et installer un appuie nuque Azub ce serait jouable ? Fixable ? Meilleur confort ? |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Ven 15 Mai 2015 - 23:11 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Sam 16 Mai 2015 - 8:27 | |
| |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Sam 16 Mai 2015 - 12:20 | |
| M'en rappelais plus |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Lun 18 Mai 2015 - 8:33 | |
| Ouais, normal, c'est l'âge . Pat. |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Lun 18 Mai 2015 - 13:33 | |
| Arf ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Lun 13 Nov 2017 - 20:31 | |
| Transformation par une pro d'un appui tête Catrike d'origine en un truc bien confortable style : The Finerrecliner (125€ ) en une têtière aussi efficace avec mousse "mémoire de forme" et reglages possibles Il est possible de revenir à la forme de base , la mousse d'origine est conservée, non décollée. le tout pour une vingtaine d'euros . le tissus en contact contre la nuque est un tissus spécifique pour siège auto,la partie arrière est en skaï pour l’étanchéité . Si la transfo vous intéresse , contactez de ma part cette dame super sympa DS Sellerie adresse mail par Mp si nécessaire |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Lun 13 Nov 2017 - 20:59 | |
| Ah c'est sûr que niveau esthétique ça change de celui que j'avais sur le Speed, là c'est le grand luxe . |
|
| |
Phil28 **
Messages : 102 Âge : 50 Localisation : Anet Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Repose nuque sur Catrike 700 Mer 21 Mar 2018 - 16:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous, j'utilise le repose-nuque monté sur mon 700, mais je trouve que sur les revêtements dégradés qui sont légions autour de chez moi ça tape un peu trop et les vibrations remontent dans la nuque. Du coup, sensations de picotements au bout d'un moment ce qui est assez désagréable. Du coup, je me demandais si parmi vous certains avaient modifié le repose nuque de leur monture. J'avais dans l'idée de remplacer ou de compléter la mousse existante. J'ai pensé à deux alternatives : la première serait de trouver un repose poignet en gel qui va avec un tapis souris d'ordinateur. On en trouve dont la forme et la dimension sont assez proches de celle du repose-tête du 700. " /> La seconde possibilité serait d'acheter un bloc gel utilisé pour les selles de moto. Le gel se découpe à la forme souhaitée sans risque de couler et je trouve ça assez intéressant. [img] [/img] La première serait moins coûteuse mais il faut trouver la bonne taille pour avoir quelque chose de propre au final. La seconde permet de faire quelque chose de parfaitement adapté mais pour un coût environ 3 fois supérieur. Certains parmi vous se sont-ils bricolé leur appui-tête ? |
|
| |
Phil28 **
Messages : 102 Âge : 50 Localisation : Anet Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Mer 21 Mar 2018 - 16:48 | |
| Désolé la modération, j'étais passé à côté de ce fil... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike Mer 21 Mar 2018 - 16:49 | |
| Brève recherche et pas mal de réponses au dessus Armandos-modo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appuie-tête Catrike | |
| |
|
| |
| Appuie-tête Catrike | |
|