| Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Mar 05 Jan 2010, 21:06 | |
| La gaine thermo permet de recouvrir un crochet, -soit d'emblée, -soit pour remplacer ... ...le gainage usagé (comme sur l'exemple présenté en photos) Avantages:-facile à réaliser -très peu cher -(existe en diverses couleurs,mais plus difficiles à trouver que le "noir") -plus de couinement des sacoches+++++ - les sacoches accrochent bien plus sur le porte-bagage ++++( friction de l'effet caoutchouc du matériaux) -moins de risque d'endommager le tapis de sol avec les crochets des sacoches. --------------------------------------------------------------------------------- Sur le même principe,on peut recouvrir totalement ou partiellement un hauban de porte-bagage sur lequel frottera la sacoche. Mais il y a un risque ne dissimuler visuellement un début de fracture d'un hauban?! --------------------------------------------------------------------------------- Idem pour améliorer l'esthétique et empêcher le desserage des écrous,comme pour mon porte-bagage fait "maison".
Dernière édition par el sombrero le Ven 11 Avr 2014, 17:58, édité 2 fois |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Mar 05 Jan 2010, 21:45 | |
| Tiens, je pourrais peut être mettre ça sur le mat de mon fanion à hauteur du porte bagage pour supprimer le bruit quand ça tape.
Ça se trouve dans quel rayon ? |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Mar 05 Jan 2010, 22:10 | |
| en grande surface de bricolage ..jamais trouvé , mais dans un magasin electronique oui , c est vendu a la longueur que tu veux , y as plein de diametre et plein de couleur ( yaune , vair , nouar desolé ) tu les retreint au dessus la ou tu fais chauffer tes casseroles ( gaz ou electrique ) , gaffe au doigts! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Mer 06 Jan 2010, 10:06 | |
| - Tioub a écrit:
- vair
Si c'est malgré tout la bonne orthographe, je m'étonne de ne pas en voir sur les photos du Sombrero ! |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Jeu 07 Jan 2010, 15:02 | |
| - Jéjon a écrit:
- Tioub a écrit:
- vair
Si c'est malgré tout la bonne orthographe, je m'étonne de ne pas en voir sur les photos du Sombrero ! la gaine "thermo" est à la "gaine thermo rétractable" ce qu'est le frigo pour le réfrigérateur,car la gaine thermo est........rétractable. Un peu comme de la peinture "à peindre"?! Sur la deuxième photo,en partant en bas,et dans la fenêtre haute/droite,on en voit un bon bout que je commence à enfiler sur le hauban. On peut en trouver chez tous les garagistes (plus chères???),en centre auto.... ----------------------------------------------------------------------------------- |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Jeu 07 Jan 2010, 15:16 | |
| Oui, merci, j'en ai déjà à la maison... Avez-vous cliqué sur mon lien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Jeu 07 Jan 2010, 20:57 | |
| A signaler qu'on peut facilement en recouvrir une gaine (frein;dérailleur) un peu abimée ,pour l'étanchéifier rapidement,histoire de dépanner. En cyclocamping,j'en emporte toujours un petit tronçon pour dépanner. Ca peut par exemple raccorder une gaine qu'on aura accroché sur un fil barbelé et qu'on aura dû coupé en deux pour ôter la portion détruite. Gainage rapide de l'extrémité d'un cable (et facile à retirer avec les doigts,en bord de route). Remplace temporairement,au pied levé ,le bouchon de valve égaré. Gaine un cable nu (moins de salissures,et de frottements/cadre). Gainage (provisoire,pour l'hiver) de manettes de frein toute métalisées:limite la conductivité du froid. ----------------------------------------------------------- Très bien aussi en cas de noeuds particuliers: -on enfile la gaine, -on fait le noeud, -et on chauffe pour rigidifier le noeud. (exemple ici d'un arrêt de ma rallonge USB de camping bas voltage: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! | |
| |
|
| |
| Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! | |
|