Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo !

4 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Empty
MessageSujet: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo !   Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! EmptyMar 05 Jan 2010, 21:06

La gaine thermo permet de recouvrir un crochet,
-soit d'emblée,
-soit pour remplacer ...
...le gainage usagé (comme sur l'exemple présenté en photos)

Avantages:
-facile à réaliser
-très peu cher
-(existe en diverses couleurs,mais plus difficiles à trouver que le "noir")
-plus de couinement des sacoches+++++
-les sacoches accrochent bien plus sur le porte-bagage ++++(friction de l'effet caoutchouc du matériaux)
-moins de risque d'endommager le tapis de sol avec les crochets des sacoches.
Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Croche10

---------------------------------------------------------------------------------
Sur le même principe,on peut recouvrir totalement ou partiellement un hauban de porte-bagage sur lequel frottera la sacoche.
Mais il y a un risque ne dissimuler visuellement un début de fracture d'un hauban?!
Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Hauban10

---------------------------------------------------------------------------------
Idem pour améliorer l'esthétique et empêcher le desserage des écrous,comme pour mon porte-bagage fait "maison".
Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Hauban11 Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Hauban12Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Hauban13

Dernière édition par el sombrero le Ven 11 Avr 2014, 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Empty
MessageSujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo !   Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! EmptyMar 05 Jan 2010, 21:45

Tiens, je pourrais peut être mettre ça sur le mat de mon fanion à hauteur du porte bagage pour supprimer le bruit quand ça tape.

Ça se trouve dans quel rayon ?
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo !   Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! EmptyMar 05 Jan 2010, 22:10

en grande surface de bricolage ..jamais trouvé , mais dans un magasin electronique oui , c est vendu a la longueur que tu veux , y as plein de diametre et plein de couleur ( yaune , vair , nouar desoléCrochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Malade-t )

tu les retreint au dessus la ou tu fais chauffer tes casseroles ( gaz ou electrique ) , gaffe au doigts!
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo !   Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! EmptyMer 06 Jan 2010, 10:06

Tioub a écrit:
vair
Si c'est malgré tout la bonne orthographe, je m'étonne de ne pas en voir sur les photos du Sombrero !
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo !   Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:02

Jéjon a écrit:
Tioub a écrit:
vair
Si c'est malgré tout la bonne orthographe, je m'étonne de ne pas en voir sur les photos du Sombrero !

la gaine "thermo" est à la "gaine thermo rétractable" ce qu'est le frigo pour le réfrigérateur,car la gaine thermo est........rétractable.
Un peu comme de la peinture "à peindre"?!

Sur la deuxième photo,en partant en bas,
et dans la fenêtre haute/droite,
on en voit un bon bout que je commence à enfiler sur le hauban.

On peut en trouver chez tous les garagistes (plus chères???),en centre auto....

-----------------------------------------------------------------------------------
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo !   Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:16

Oui, merci, j'en ai déjà à la maison... Avez-vous cliqué sur mon lien ?
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo !   Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:57

A signaler qu'on peut facilement en recouvrir une gaine (frein;dérailleur) un peu abimée ,pour l'étanchéifier rapidement,histoire de dépanner.

En cyclocamping,j'en emporte toujours un petit tronçon pour dépanner.

Ca peut par exemple raccorder une gaine qu'on aura accroché sur un fil barbelé et qu'on aura dû coupé en deux pour ôter la portion détruite.

Gainage rapide de l'extrémité d'un cable (et facile à retirer avec les doigts,en bord de route).

Remplace temporairement,au pied levé ,le bouchon de valve égaré.

Gaine un cable nu (moins de salissures,et de frottements/cadre).

Gainage (provisoire,pour l'hiver) de manettes de frein toute métalisées:limite la conductivité du froid.

-----------------------------------------------------------
Très bien aussi en cas de noeuds particuliers:
-on enfile la gaine,
-on fait le noeud,
-et on chauffe pour rigidifier le noeud.
(exemple ici d'un arrêt de ma rallonge USB de camping bas voltage:
Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Rallon10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo !   Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo ! Empty

Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo !
Page 1 sur 1