iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Rendre mates des parties métalliques brillantes (pédales, phares) Dim 24 Aoû 2008, 22:35 | |
| Salut, juste une petite question....
quand je roule, le soleil se reflète sur des parties métalliques.
Suivant la direction, j'ai soit les manivelles des pédales qui me font des flashs, ça me gonfle, ou alors j'ai le capot de mon phare (en alu).
Comment rendre ses métaux mats pour qu'ils ne m'éblouissent plus ? |
|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Rendre mates des parties métalliques brillantes (pédales, phares) Dim 24 Aoû 2008, 22:48 | |
| t as le choix
-peinture noir mat -le luxe,faire sabler les pieces |
|
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Rendre mates des parties métalliques brillantes (pédales, phares) Dim 24 Aoû 2008, 22:51 | |
| 2 solutions pour moi * 1 , ou tu peux eventuellement revenir en arrière ( etat initial): peinture avec appret special en sous couche. * 2, tu sables et ton alu vas devenir mat mais il y a des risque de corrosion avec le temps ( c'est poli pour eviter l'oxydation) tu peux aussi mettre des lunettes de soleil ou ne rouler que lorsque le temps est couvert!!!!!!!! verifie quand meme que tes manivelles ne soient pas vernies, dans ce cas un leger coup de scotch brite pour deglacer le vernis |
|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Rendre mates des parties métalliques brillantes (pédales, phares) Lun 25 Aoû 2008, 19:10 | |
| Autre solution vernis mate.
LAF ! ! ... ! |
|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Rendre mates des parties métalliques brillantes (pédales, phares) Mar 26 Aoû 2008, 20:31 | |
| je vais déjà essayer la peinture noire sur le haut du phare jeudi soir... si j'ai le temps |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendre mates des parties métalliques brillantes (pédales, phares) | |
| |
|