Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Inscription Ben-hur on Ice 2010

Aller en bas 
+13
Cisou
Verteflamme
Cycloutil
cavallo pazzo
L'Oli
Hector
iubito
Scorate
ALagrange (Alex)
mtauss
blabla
filou88
olivier26
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:58

Vu de la Provence,petite inquiétude pour l'état des routes à l'approche du Lac samedi. Chutes de neige annoncées. Pourriez donner quelques infos SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:28

Je passe demain à l'Hôtel du Cygne.
Je confirme donc pour 9 personnes pour la nuit ?
(en me basant sur dernier magnifique tableau d'Olivier25).

Autre point. Est-ce que je réserve aussi le repas du samedi soir là-bas (ou à l'hôtel de la Truite au Pont) ?
Vos préférences ?

Pour nos amis du Sud... que dire ?
Peu de neige est tombée aujourd'hui mais de bonnes chutes sont annoncées pour vendredi. Difficile d'annoncer à l'avance, si ce n'est que question déneigement...à la Vallée on a l'habitude !
Par contre, pneus neiges (ou chaines par défaut) indispensables à priori pour ces prochains jours. Les routes risquent d'être blanches samedi.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:34

Pour le repas du samedi soir, on s'en remet à toi. Du moment qu'on passe un moment sympa ensemble et qu'on ne va pas se coucher avec la faim, c'est tout bon !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:59

OK pour le repas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
filou88
Débutant(e)
filou88


Messages : 16
Âge : 70
Localisation : Vosges/Aisne
VPH : HP Scorpion FS
Date d'inscription : 12/01/2010

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:53

Bonjour,
D'accord avec Olivier25 concernant le repas. J'ai quelques souvenirs du secteur (ouh y'a longtemps...) mais pas l'hôtel du cygne et les restaurants. Je m'en remets donc aux connaisseurs du coin pour un bon repas du samedi soir.
Pour la neige, comme Vosgien, j'ai un peu l'habitude et suis équipé. Mais je ne peux apparemment prendre personne sur mon parcours aller sachant que, de toute façon, je prolonge le séjour lundi 1er février un peu plus au nord-est du lac de Joux pour "rentabiliser" le trajet sur un tout autre sujet que le tricycle.

Faut-il apporter un lance-flamme pour faire fondre la neige sur le lac ? Si oui, c'est bête... je ne trouve plus le mien. J'ai bien un sèche-cheveux mais il nécessite du courant en 220 volts... encore que Cavallo va bien nous bricoler quelque chose sur son tricycle !

A bientôt de vous connaître les un(es), les autres.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:29

Pas de lance-flamme, mais si vous avez de la place pour une pelle à neige, un balai, ça peut être utile pour se dégager, le cas échéant, des espaces de glisse...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
filou88
Débutant(e)
filou88


Messages : 16
Âge : 70
Localisation : Vosges/Aisne
VPH : HP Scorpion FS
Date d'inscription : 12/01/2010

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:34

Oui, la pelle à neige et le balai, c'est prévu et déjà dans la voiture.
A +
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 07:43

Cycloutil a écrit:
Vu de la Provence,petite inquiétude pour l'état des routes à l'approche du Lac samedi. Chutes de neige annoncées. Pourriez donner quelques infos SVP.

Il devrait commencer à neiger cet AM. On vous tiens au courant des avancements.

@Cavallo, Denges c'est juste un peu au Sud d'Yverdon hein. Un p'tit détour? Nan je rigole.

@Cotopaxi je n'ai pas prévu le dormage mais si le temps me coince tu penses qu'il restera de la place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 08:39

olivier25 a écrit:
On vous voit, cette année ?
- niet, plein de trucs à règler...


nous nous contenterons des photos alors ne vous gênez pas pour en faire. ;]
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 11:25

Ne vous mettez pas au tas si vous n'avez pas le matos: demandez par email quelques téléphones, et au pire on fera les taxi pour venir vous chercher en plaine.
On verra selon les conditions du moment, demain matin.
C'est un weekend plaisir, pas casse de voitures, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 11:29

Exact, bonne remarque de Cavallo.
On peut aider dans les déplacements si nécessaire.

Pour Oli, pas de problèmes question couchage car j'ai réservé le dortoir de 14 places. Il reste donc de la place.
Il neige depuis ce matin mais rien de très intense pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 12:11

Si le temps devient limite en cours de route, préférez sortir de l'Autoroute à Vallorbe pour ensuite revenir sur la Vallée. Moins pentu et sinueux que le Mollendruz ou le Marcheruz.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 12:17

Il est alors possible de se parquer tout en bas, à Yverdon, si c'est très mauvais comme conditions, ou un peu plus haut, Orbe par exemple.
La sortie Yverdon Ouest je crois donne sur une zone de magasins, ce serait un bon point de rencontre si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
filou88
Débutant(e)
filou88


Messages : 16
Âge : 70
Localisation : Vosges/Aisne
VPH : HP Scorpion FS
Date d'inscription : 12/01/2010

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 12:23

Pour ma part, ok pour faire le taxi en vallée si nécessaire.
Concernant le rendez-vous de samedi : à quelle heure et où ? Hôtel du Cygne ou ailleurs ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 12:38

cavallo pazzo a écrit:
Il est alors possible de se parquer tout en bas, à Yverdon, si c'est très mauvais comme conditions, ou un peu plus haut, Orbe par exemple.
La sortie Yverdon Ouest je crois donne sur une zone de magasins, ce serait un bon point de rencontre si nécessaire.

C'est bien Ouest mais elle est au Nord... En gros la première pour ceux qui arrive de Neuch, la deuxième pour ceux qui viennet de Berne ou Lausanne. Il y a effectivement toute une zone commerciale dont une Coop inmanquable (mais n'y faites pas de course ils sont horribles avec leurs partenaires commerciaux)
Voilà voilà maintenant z'êtes bien embrouillés...
Revenir en haut Aller en bas
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 14:46

Oli : "Si le temps devient limite en cours de route, préférez sortir de l'Autoroute à Vallorbe pour ensuite revenir sur la Vallée. Moins pentu et sinueux que le Mollendruz ou le Marcheruz."
Petit rectificatif ..., le col du Mont d'Orzeires est plus court, mais plus pentu à la sortie de Vallorbe (1km à +10% env.) que le Mollendruz. Ce n'est pas un bon plan si l'on est en pneus d'été et que la route est enneigée. Dans ce cas, laisser la voiture à Vallorbe.

Filou88: "Concernant le rendez-vous de samedi : à quelle heure et où ? Hôtel du Cygne ou ailleurs ?"

Pour répondre à Filou voici ma Proposition pour le programme de samedi :

Milieu d'après-midi : Rendez-vous à ceux qui ont des fourmis dans les mollets pour se défouler sur le lac (ou tracer un circuit dans la teuf !)
Il y a un parking à côté de la gare.

18h30 : Se rendre à l'hôtel du Cygne pour y déposer les affaires de couchage, s'installer.

19h00 : Rdz-vous au restaurant "l'Aurore" qui se trouve au Pont, au bord du Lac direction l'Abbaye, juste après l'aire de jeu pour enfants. J'ai réservé pour 14 personnes (modulable !)

Hôtel et restaurant sont à vue de nez distants de 1 à 2km.

Consignes de sécurté !
Attention, le lac n'est toujours pas ouvert dans son entier.
Bien respecter la signalisation. La limite de la zone sécurisée est matérialisée par des piquets en bois plantés dans la glace. Ne pas les dépasser !
La zone ouverte vers le Pont n'est pas immense mais une bande permet de longer le lac en direction de l'Abbaye. La zone de la tête du lac (l'autre côté du lac, où l'on se trouvait l'année passée) est plus grande...mais éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 15:07

cotopaxi a écrit:
La zone de la tête du lac (l'autre côté du lac, où l'on se trouvait l'année passée) est plus grande...mais éloignée.

mais accessible en train assez facilement. Du reste je fais tout le trajet en train, arrivée prévue vers 15:30 a la gare les charbonnieres a 100m de l'hôtel

a demain


Dernière édition par vipere noire le Ven 29 Jan 2010, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 15:17

En voilà un qui n'aura pas besoin du service de taxi... Malin !

Pour le trajet Hotel-Restau, on prend les vélos? Juste histoire de penser aux pneus clous, savoir s'il faut des alternatives ou si la route est encore couverte de blanche.

Ici, Peseux vers Neuchâtel, c'est la tempête de neige au point que j'ai dû rentrer le vélo qui se couvrait vite, c'est très bon signe tout ça... Surtout que c'est à moins de 550 m et usuellement plutôt chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 37
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 16:12

Je pense arriver assez tôt (vers 12h-14h) et je serai à la gare à 15h30 pour retrouver la vipere, si quelqu'un veut faire quelque chose avant mon numéro de natel est le 078 645 83 01, je ne consulterai plus le forum avant de partir, donc si quelque chose d'autre lieu ou heure ce décide prevener moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 21:41

Pas bon pour moi ce WE, bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
filou88
Débutant(e)
filou88


Messages : 16
Âge : 70
Localisation : Vosges/Aisne
VPH : HP Scorpion FS
Date d'inscription : 12/01/2010

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 23:44

Cotopaxi :
Merci pour les précisions concernant les horaires d'arrivée. Cela va me donner un peu plus de marge car j'ai des soucis de voiture (qui pourtant sort du garage). Je n'ai rien pu faire ce soir car rentré trop tard pour cause de neige dans l'est de la France : circulation difficile, accident, blocage, etc...

Pour tous :
Je ne peux pas prendre le risque de partir comme ça donc réparation demain matin si je peux. Dans tous les cas, il ne faut pas compter sur moi pour faire le taxi samedi après-midi car 2 hypothèses :
1) Réparable et j'arrive en milieu d'après-midi ou pour le repas du soir.
2) Pas réparable et je suis coincé car déjà en transit. Dans ce cas, je paierai tout de même ce que je dois si c'est réservé et doit être payé.

Sans doute plus de contacts dès demain par le forum je suppose et je ne pourrai pas vous joindre par téléphone.

J'enrage ! Et je fais tout ce que je peux pour venir.
A demain j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 09:22

filou88 :
Désolé pour tes soucis mécaniques. Fais comme tu peux. Pas de problèmes.
Je donne un N°de tel par m.privé.
Et bonne route...si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Ben-hur on Ice 2010   Inscription Ben-hur on Ice 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription Ben-hur on Ice 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "Allègre" 2010 à Dole (Jura), du 17 au 24 juillet 2010
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012
» Vélorizon itinérante AFV n°5 – du 23 au 31 juillet 2016
» Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: