| Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) | |
|
+17Jean-Pierre 85 marcel fanfan70 ly masse Cycloutil Old_arnaud Pascal Costes Papy volant Matthieu sebastien cyclophil dadou geoffroy Speedy Malric rob1 vipere noire Auré 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Dim 03 Avr 2011, 16:01 | |
| Edit, le 26 avril 2011 : Important, le fait que peu de personnes se soient manifestées quant à leurs participations au prochain championnat de France FFC route ( prévu le 1er mai ) a suscité une discussion avec les différents intervenants, notamment ceux de la FFC. Il a alors été convenu qu'un contingent de 15 coureurs était nécessaire pour maintenir l'épreuve. Actuellement nous ne sommes que 10 et donc l'organisation de l'épreuve n'est pas assurée, si certains participants ne s'étaient pas encore manifestés, c'est le moment ! Après jeudi prochain (28 avril) ce sera trop tard.
Bien que la licence FFC soit obligatoire ( pas de carte à la journée ), des facilités ont été mise en œuvre, notamment en permettant l'utilisation de la licence passe cyclisme à 35 €. Cette licence pourrait être, pour les retardataires, demandée le jour de l'épreuve. N'oubliez pas votre certificat médical.
Edit, le 29 avril 2011 : Le championnat est maintenu.
La date arrive à grands pas, moins d'un mois. La cyclosportive support sera la Blé d'Or : http://www.tropheepassion.com/labledor/index.html Le départ propre aux vélos couchés se fera entre celui de la petite et de la grande boucle soit autour de 9h15. Les pré-inscriptions sont lancées.
Pour participer, il faut : 1°) être à jour au niveau de sa licence FFC:
2°) avoir un matériel conforme à la réglementation FFC et Vélo couché : http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/REGLEMENTATION/16_CYCLISME_POUR_TOUS_2010.pdf page 27 et 28
Qui de partant ?
Participants : 1-Auré ( Aurélien Bonneteau ) 2-La Vipère ( Marc Lesourd ) 3-Speedy Malric ( Malric Leborgne ) 4-Robin ( Robin Boucher ) 5-Laurent Delcroix 6-Geoffroy ( Geoffroy Lelièvre ) 7-David 8- Michel
9-Seb ? 10-Dadou ( David Finot ) 11-Pascal Costes 12- Old Arnaud ( Arnaud Vieux ) 13- Edouard ( Edouard Vieux ) 14-Cyclophil ? ( Philippe Descubes )
Dernière édition par Vindwa le Lun 02 Mai 2011, 13:51, édité 22 fois (Raison : màj du titre) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Mar 05 Avr 2011, 09:25 | |
| pas 100% sûr pour moi car trop de déplacements en vue par la suite, et aller à Chartes en train c'est un peu galère depuis Grenoble. Je me décide d'ici la mi-avril. |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Mar 05 Avr 2011, 22:29 | |
| à voir en fonction des différentes possibilités pour me rendre sur place. Normalement il y aura un mini bus (d'après Geoffroy) mais au pire ce n'est que à 200km ;-).
Mais surtout, quelles sont les conditions minimum pour participer: un vélo qui respecte quelques règles : freins, protège plateau... (auré peux-tu remettre le lien vers le PDF?) un certificat médical (de moins d'un an d'après le site internet) la licence est-elle indispensable?
@+ rob1 |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Mer 06 Avr 2011, 00:36 | |
| Je serai présent. Oui la licence est obligatoire pour faire le Championnat de France FFC. Cette licence sera valable pour le Championnat de France sur piste. __________________________________ Malric
|
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Mer 06 Avr 2011, 22:01 | |
| Laurent Delcroix sera également présent. Qui d'autre? __________________________________ Malric
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Sam 09 Avr 2011, 06:23 | |
| J'y serai (sur), avec d'autres normands, à savoir probablement Robin, Michel et David. Seb devrait nous rejoindre aussi j'espère? |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Dim 10 Avr 2011, 20:23 | |
| Salut tout le monde! C'est bon pour moi, j'ai rempli mon bulletin aujourd'hui, ainsi que celui du kidam. Donc RDV avec plaisir à Lèves. Par contre je suis désolé pour les normands, mais pour ce WE je ne pourrai assurer le covoiturage car je rejoint ma p'tite famille dans le morbihan après la course. Bon entraînement à tous et a bientôt. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Dim 10 Avr 2011, 23:43 | |
| Sur quelle distance se court ce championnat ? 91km ? 164 km? ou bien un autre kilométrage avec un circuit différent pour nous ?
La FFC accepte aussi les licences FFTRI pour s'incrire à cette cyclosportive. Peut-il en être de même pour notre championnat ?
Philippe |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Lun 11 Avr 2011, 20:25 | |
| Je ne suis pas dans l'organisation mais je crois que c'est le petit parcours, plus adapté aux VC qui roulent encore souvent en CLM sur une bonne moitié du parcours... Et surtout pour rendre ce championnat accessible à tous. Il me semble aussi que la licence FFC est obligatoire car c'est le championnat de france. Pas de licence journée à ma connaissance pour le championnat sur route, mais elle devrait rester acceptée pour le championnat sur piste au Mans en octobre.
Si tu n'as pas de club FFC local puisque tu t’entraînes probablement avec le TOC, plutôt que de prendre ta licence au club neutre, tu peux nous rejoindre au club de Périers où je suis en train de développer un embryon de section vélo couché (nous sommes déjà 2 avec Michel, bientôt 3 avec Noémie et certains se tâtent pour passer le pas...). Il faut tout de même faire vite pour la demande de licence, il faut passer la visite médicale avec le formulaire puis une bonne semaine pour recevoir ta carte.
A bientôt |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Lun 11 Avr 2011, 21:27 | |
| Je n'y serai pas à mon très grand regret... je suis réquisitionné pour l'organisation d'un weekend festif à Villaines dans mon entreprise (concert, théâtre, débats...) ; Amusez vous bien ! J'attendrai encore un an... |
|
| |
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Mer 20 Avr 2011, 11:09 | |
| j'attends ma licence!! donc si tout va bien je viens. Pour la nuit de samedi, qq un a un plan? |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Mer 20 Avr 2011, 22:07 | |
| Cool! On peut se faire une chambre d'hotel à plusieurs? Je serai avec Laurent et peut-être Geoffroy. A+
__________________________________ Malric
|
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Jeu 21 Avr 2011, 08:59 | |
| y a un ibis pas trop loin, on pourrait réserver 1 chambre pour 3-4. Je m'en charge? Par contre je risque d'arriver tard le samedi.
Qui roule avec 1 pointe? Je pose la question car pas sûr que le KA soit opérationnel (patte de dérailleur en vrac) et dont je viendrai peut être en spéculoos tout nu |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Jeu 21 Avr 2011, 10:04 | |
| Si tu viens tout nu, il devrait y avoir du monde. Je compte y tester une pointe toute neuve si nous l'avons finie à temps (donc la veille ), sinon tout nu aussi. Je compte sur l'efficacité de cette dernière pour compenser le manque d'entraînement de ces dernières semaines. S'il y a un autre KA pour drafter, ils avanceront d'autant mieux. A bientôt |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Jeu 21 Avr 2011, 23:24 | |
| à défaut de participer, j'essaierai de passer vous voir ! |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: inscription? Ven 22 Avr 2011, 15:10 | |
| Comment devons-nous nous inscrire? Avec le formulaire des vd en y ajoutant un courrier? Je ne vois pas de mention pour notre championnat. Inscription sur place? |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Ven 22 Avr 2011, 15:38 | |
| Salut Geoffroy, pour ma part, j'ai imprimé le formulaire normal en cochant le petit parcours et en précisant ma participation en VC (j'avais posé la même question à Malric). N'ayant pas eu de retour négatif, j'imagine que mon inscription est bonne. Bon entraînement, bonne réparation et à bientôt. Cordialement David |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Sam 23 Avr 2011, 16:08 | |
| avez vous des précisions sur votre heure de départ et votre moyenne (les premiers ..et les derniers compte tenu références an passé?) pour que les nombreux supporters puissent vous voir sur le parcours Papy volant |
|
| |
dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Sam 23 Avr 2011, 21:47 | |
| Salut Papy volant, je ne sais pas quel sera le rythme et donc les temps de passage, mais notre départ se situera entre celui du grand et celui du petit parcours. Pour ma part, j'irai retirer mon dossard samedi vers 14h puis je ferais un petit tour, on peut rouler si tu veux. D'ailleurs on peut rouler à plus si d'autres sont partant. A bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Mar 26 Avr 2011, 00:04 | |
| J'ai eu confirmation de la FFC qu'il est possible de prendre une simple licence Pass'cylosportive à 35 euros pour participer au Championnat de France. Etant donné le peu d'épreuves réservées au VH. Il devrait être également possible de prendre sa licence sur place mais prévoyez un certificat médical pour la pratique du cyclisme. __________________________________ Malric
|
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Mar 26 Avr 2011, 12:55 | |
| Important :
le fait que peu de personnes se soient manifestées quant à leurs participations au prochain championnat de France FFC route ( prévu le 1er mai ) a suscité une discussion avec les différents intervenants, notamment ceux de la FFC. Il a alors été convenu qu'un contingent de 15 coureurs était nécessaire pour maintenir l'épreuve. Actuellement nous ne sommes que 10 et donc l'organisation de l'épreuve n'est pas assurée, si certains participants ne s'étaient pas encore manifestés, c'est le moment ! Après jeudi prochain (26 avril) ce sera trop tard.
Bien que la licence FFC soit obligatoire ( pas de carte à la journée ), des facilités ont été mise en œuvre, notamment en permettant l'utilisation de la licence passe cyclisme à 35 €. Cette licence pourrait être, pour les retardataires, demandée le jour de l'épreuve. N'oubliez pas votre certificat médical.
Dernière édition par Auré le Mar 26 Avr 2011, 13:39, édité 1 fois |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Mar 26 Avr 2011, 13:04 | |
| Mais s'il n'y a pas de championnat de France, nous pourrons tout de même participer à la cyclo au moins, avec un départ différé aussi? Dans les personnes intéressées de dernière minute que j'ai tenté de motiver au vélorizonormandie, il y a Cyclophil mais qui a déjà plein de choses prévues ce week end ci, ainsi que le fils d'Old_arnaud. Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Pascal Coste? |
|
| |
Pascal Costes Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 55 Localisation : 6 rue Ampère 11400 Castelnaudary VPH : VK2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Championnat de France Mar 26 Avr 2011, 16:45 | |
| Salut à tous Si la course est organisée, vous pouvez compter sur ma présence à la Blé d'Or. Merci de me tenir informé de la suite... Pascal Costes |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Mer 27 Avr 2011, 09:17 | |
| A quelle heure est le départ du championnat (s'il a lieu) ? Juste pour que je regarde si c'est jouable de visiter le Spezi samedi et de s'arrêter sur le chemin du retour pour courir le championnat de France.
Si le quota de 15 n'était pas atteint et que ce championnat devait être reporté sur une autre cyclosportive, je serais personnellement dispo pour participer par exemple sur une des cyclosportives bretonnes (calendrier ici) : La Bernard Hinault le 18 juin, La Pierre Le Bigaut le 25/6, ou la Coeur de Bretagne le 3 juillet !
Philippe |
|
| |
Auré Posteur d'argent
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Mer 27 Avr 2011, 09:44 | |
| Autour de 9h15 pour le départ. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) | |
| |
|
| |
| Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) | |
|