Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 roues avant de 20"freinées pour tadpoles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

roues avant de 20"freinées pour tadpoles Empty
MessageSujet: roues avant de 20"freinées pour tadpoles   roues avant de 20"freinées pour tadpoles EmptyVen 15 Jan 2010, 23:49

vendredi 15 janvier 2010.
Je viens de recevoir 2 roues avant de bmx avec axes de 14mm, ce qui permet de les monter en porte à faux;
j'ai mesuré le diamètre extérieur des flasques de moyeux:72mm,largement de quoi y fixer une entretoise
tournée en al.2017 pour recevoir un disque de frein standard; il suffit de décolleter un bossage au diamètre 45mm pour centrer le disque ,bien sûr il faut percer et tarauder les 6 trous pour le recevoir: on peut se servir d'un disque usagé pour positionner les trous.
reste à faire 6 autres trous taraudés ds l'entretoise et décalés de 30° par rapport aux premiers pour pouvoir la fixer sur le moyeu qui sera percé à son tour; les vis seront placées par l'intérieur de la roue :des CHC diamètre 5 ou 6 seraient idéales pour l'accès à la tête des vis.
Ce serait là une solution économique et simple pour avoir des roues avant freinées/disque pour la fab. de trikes tadpoles!!!!!!! sans la prise de tête du rayonnage d'un moyeu de vtt sur une jante de 20"!
Dans un prochain message j'indiquerai oû j'ai trouvé ces roues , et si j'en ai le courage ,un croquis sera posté ;ce qui explicitera j'espère , mes descriptions un peu fumeuses!!
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

roues avant de 20"freinées pour tadpoles Empty
MessageSujet: Re: roues avant de 20"freinées pour tadpoles   roues avant de 20"freinées pour tadpoles EmptySam 16 Jan 2010, 23:10

Toutes les astuces permettant de moins dépensées sont les bienvenues !! roues avant de 20"freinées pour tadpoles Cool
Ca tombe bien car mon projet va bientôt passé des plans à la réalisation et donc des schémas en plus ce n'est que du plus Wink

A suivre donc.

Asocat
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

roues avant de 20"freinées pour tadpoles Empty
MessageSujet: Re: roues avant de 20"freinées pour tadpoles   roues avant de 20"freinées pour tadpoles EmptyDim 17 Jan 2010, 18:43

des photos aussi seraient les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues avant de 20"freinées pour tadpoles Empty
MessageSujet: Re: roues avant de 20"freinées pour tadpoles   roues avant de 20"freinées pour tadpoles EmptyLun 18 Jan 2010, 11:45

Le prix est-il bien plus bas que 2 roues de Catrike Road par exemple? Sinon le jeu n'en vaut pas trop la chandelle, vu le boulot et les axes de 14 mm contre 20 mm... C'est tout de même un paquet d'heures en vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

roues avant de 20"freinées pour tadpoles Empty
MessageSujet: roues avant de 20"freinées pour tadpoles   roues avant de 20"freinées pour tadpoles EmptyLun 18 Jan 2010, 22:31

-Les axes de 14mm sont tres largement suffisants pour etre montées en porte à faux : pour mémoire sur les trikes Ice,les axes des roues avant font 12mm!
-Le prix ne devrait pas etre un obstacle :achetées la semaine dernière sur le site:www.mistervelo.com pour 41,90€ l'une.
le chemin :ouvrir le titre "roues"/roues et paires de roues/roues et paires de roues bmx:dernière rubrique au fond de la page à droite.<iframe src='http://sketchup.google.com/3dwarehouse/mini?mid=696859eb974bf96d37cfc77137047c1d&etyp=im&width=400&height=300' frameborder='0' scrolling='no' marginheight='0' marginwidth='0' width='400' height='300'></iframe>
la fameuse entretoise vue côté disque:
-matière : AU4G (2017)
-diamètre extérieur : 57mm
-..............intérieur : 30mm
-épaisseur : 17mm
-bossage diamètre 35mm, épaisseur 3 (centrage du disque)
-12 trous M5 décalés de 30° (6 pour le disque , 6 pour visser sur les flasques du moyeu;
attention ces dimentions ne conviennent que pour ce modèle de roues dont les flasques de moyeux font 72mm
le montage n'est possible que sur des moyeux à flasques larges!
pour qui possède un petit tour , c'est de la rigolade à faire (je me mords les doigts d'avoir vendu le mien , mais promis , j'économise pour en acheter un autre!!)
sinon n'importe quel atelier de mécanique peut convenir ;on devrait rester en dessous du côut des roues "du commerce".
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

roues avant de 20"freinées pour tadpoles Empty
MessageSujet: roues avant de 20"freinées pour tadpoles   roues avant de 20"freinées pour tadpoles EmptyLun 18 Jan 2010, 22:47

Bon,je ne sais pas comment faire pour exporter mes croquis depuis skethup!
en attendant , une photo du moyeu en question.
roues avant de 20"freinées pour tadpoles Ed8a19c88bdde9d047c631debe61db36
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

roues avant de 20"freinées pour tadpoles Empty
MessageSujet: Re: roues avant de 20"freinées pour tadpoles   roues avant de 20"freinées pour tadpoles EmptyLun 18 Jan 2010, 23:41

d4 vend les roues de bmx à partir 30€ il me semble.

inconvénient lourdes, larges et fortement rayonnées 36 rayons.

plus du temps de tourneur et de la matière => il vaut surement mieux acheter des roues du commerce style pièce détaché de vrai tricycle ? Je ne connais pas les prix mais je ne serais pas étonné que les prix s'équilibrent. après si tu as accès à un tour gratuitement ca ne se discute pas Razz (c'est ou ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

roues avant de 20"freinées pour tadpoles Empty
MessageSujet: roues avant de 20"freinées pour tadpoles   roues avant de 20"freinées pour tadpoles EmptyMar 19 Jan 2010, 11:09

les roues à 30€ de chez d4 sont en axes de 9!
-reste à savoir combien coûte une roue av de trike en 20" avec un axe de 12 , 15 , ou 20 prévue pour recevoir un disque?
mes nouvelles roues font:20" x1,75 ,ont 48 rayons et supportent tres bien mes pneus schwalbe marathon.roues avant de 20"freinées pour tadpoles Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

roues avant de 20"freinées pour tadpoles Empty
MessageSujet: Re: roues avant de 20"freinées pour tadpoles   roues avant de 20"freinées pour tadpoles EmptyMar 19 Jan 2010, 11:26

phiphi07 a écrit:
les roues à 30€ de chez d4 sont en axes de 9!
que nenni j'ai acheté des roue 20" pour BMX justement pour avoir des axes de 14mm. 29,9€.

Le seul défaut c'est que l'axe n'est pas fileté complètement et donc on ne peut pas l'excentrer beaucoup.
J'airais bien aimé avoir 50 à 60 mm d'axe libre coté moyeu et rien en face externe.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

roues avant de 20"freinées pour tadpoles Empty
MessageSujet: roues avant de 20"freinées pour tadpoles   roues avant de 20"freinées pour tadpoles EmptyVen 22 Jan 2010, 23:11

Bon c'est laborieux mais en bidouillant (beaucoup) j'ai (mal) réussi à extirper mon croquis de sketchup ,pardon d'avance pour la mauvaise qualité de l'image....

roues avant de 20"freinées pour tadpoles A99f180e3224d43d083a6fe6ad11b7fe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues avant de 20"freinées pour tadpoles Empty
MessageSujet: Re: roues avant de 20"freinées pour tadpoles   roues avant de 20"freinées pour tadpoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roues avant de 20"freinées pour tadpoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Trans-Himalaya, trois roues pour le toit du monde"
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"
» Roues pour high racer: 26"/559 ou 650c/571 ?
» Une poignée de frein hydraulique pour les deux roues avant
» Quelle taille de patins de ski sous roues avant de trike,pour la neige?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: