| Modélisation 3D | |
|
+23HP39 Pomme d'Happy arafolie OTZI Tioub l etrange daweed siliconmollet Asocat Felix78 amidesign hof HTC 87 Magic vipere noire Leloublan Speedy Malric DocBoden Carbon arrow Kapello giyere Snickers Didier33 Jéjon 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Modélisation 3D Jeu 21 Jan 2010, 19:18 | |
| En attendant un mail qui n'arrivait pas... J'ai modélisé un levier de frein cyclocross... Que j'ajoute à ma collec. de pièces vélo. To be contined... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Modélisation 3D Jeu 21 Jan 2010, 19:30 | |
| [à la mode Kapellesque] Puisse votre boîte mail pourrir sur pied et les messages n'y arriver qu'après avoir croupi trente-huit mois dans celle du dernier des boutiquiers du vélo couché ! [/à la mode Kapellesque] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Jeu 21 Jan 2010, 19:48 | |
| Ben y'a aussi ça... Mon mail n'est toujours pas arrivé... C'est normal? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Modélisation 3D Ven 22 Jan 2010, 11:44 | |
| - Jéjon a écrit:
- [à la mode Kapellesque]
Puisse votre boîte mail pourrir sur pied et les messages n'y arriver qu'après avoir croupi trente-huit mois dans celle du dernier des boutiquiers du vélo couché ! [/à la mode Kapellesque] Très belle imitation, vraiment ! On croirait le vrai ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Modélisation 3D Ven 22 Jan 2010, 12:05 | |
| Dans le ton, peut-être, mais... j'ai mis une majuscule, j'ai vouvoyé, et surtout... il manque un grain de folie, c'est un peu trop prévisible. Non, ça n'est clairement pas du Kapello. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Ven 22 Jan 2010, 14:41 | |
| Ca continue... Voici un pédalier SRAM Red To be continued... |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Modélisation 3D Ven 22 Jan 2010, 15:42 | |
| N'y aurrait il pas une base de modèles quelque part en format d'échange type IGES ou autre ? Avec des roues pédalier, chaine, dérailleur,... ou faut-il que chacun se constitue sa propre base ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Sam 23 Jan 2010, 16:50 | |
| Je n'ai jamais trouvé (pas trop cherché d'ailleurs) de base de modèles dans quelque format que ce soit... Donc je me constitue ma base. Elle s'enrichit de jour en jour, pédales speedplay, pédalier Stronglight pulsion, pédalier SRAM Red, Dérailleur arrière Shimano, chaine, chaine 1 maillon single speed, roue HED3 571, roue HED recumbent 451, frein Zéro gravity, manettes frein VTT, manettes freins cyclocross, Shifters SRAM attack, moyeu Rohloff speedhub... Et puis des pièces spécifiques comme un sège de VC, ou trouver ça? Alors faut se retrousser les manches... Celui-ci a été modélisé d'après le siège de mon proto carbone EWO |
|
| |
giyere **
Messages : 75 Localisation : Marcilly les Buxy VPH : Vttaf (et futur VCtaf?) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Modélisation 3D Sam 23 Jan 2010, 23:13 | |
|
Dernière édition par Jéjon le Dim 24 Jan 2010, 10:40, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale du message précédent !) |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Sam 23 Jan 2010, 23:24 | |
| - Citation :
- il manque un grain de folie, c'est un peu trop prévisible.
il ne manque jamais un petit grain de folie. la folie, c'est comme les orties, pour peu que le terreau soit bon, ça pousse, ça pousse, ça pousse. Et ça donne bon goût à la soupe. Comme le terreau Jéjonesque a visiblement un très riche complexe argilo-humique avec de bons ions calcium pour bloquer un peu la matière organique dans sa lente dégradation (matière organique enrichie par de nombreuses lectures de toutes origines). Qu'en plus, comme pour les chevaux de force qui produisent les meilleurs crottins, les cyclotouristes produisent des selles, non, pas des selles, mais de vrais sièges de qualité extra supérieure, et tous les jardiniers le savent (ah le doux spectacles des jardiniers courant derrière les vélocouchistes pour ramasser avec la petite pelle ad hoc, les crottes de ces derniers. Avec amour et recueillement, ils les déposent au pied des plans de tomates, Putain, faut voir les engins qui poussent après, c'en est indécent tellement c'est rouge, juteux, rond, lisse, tendu. Pas étonnant de trouver des pervers tomatophiles s'exciter dans les potagers (le pire, c'est avec les cucurbitacées, obligé de cacher son carré de jardin au regard des enfants)) . Alors tout est réuni pour que Jéjon ait aussi de magnifiques pieds de folie dedans le jardin intérieur de sa boite crânienne. Et puis, comme dit ma grand mère "C'est surtout avec les gens normaux qu'on s'emmerde"
Dernière édition par Kapello le Dim 24 Jan 2010, 11:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Sam 23 Jan 2010, 23:40 | |
| - giyere a écrit:
- Quels sont les formats de fichiers qui peuvent être importés avec ton logiciel?
Très peu en fait... 3DS, eps (encapsulated postscript) et DXF. Et en export pareil. EDIT: Et bien sûr LWO (Lightwave Object) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: J'ai sommeil... Sam 30 Jan 2010, 01:59 | |
| Voici le dérailleur avant (SRAM Red) To be continued... |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Modélisation 3D Sam 30 Jan 2010, 10:05 | |
| Tres joli texte Kapello ...un peu de poesie dans ce monde de Kcal ,Watts ,CX,CR etc .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Dim 31 Jan 2010, 16:25 | |
| Un ensemble Terracycle, un! To be continued... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Dim 31 Jan 2010, 19:07 | |
| Les shifters SRAM double tap 10V... Vais pouvoir passer à autre chose! To be continued... |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 01 Fév 2010, 10:32 | |
| je ne sais ci ca peux entre dans tes formats mais il y a ici quelques objets 3D
http://www.fleettrikes.com/3dplans.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 01 Fév 2010, 13:53 | |
| Merci, mais la modélisation est très sommaire, et ne correspond pas à mon "standard d'exigence" Comparaison sur un dérailleur: Car mon but est de réaliser des images qui soient les plus réalistes possibles. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 01 Fév 2010, 18:22 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
Car mon but est de réaliser des images qui soient les plus réalistes possibles. Alors il faudra rajouter des défauts.... __________________________________ Malric
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 01 Fév 2010, 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mar 02 Fév 2010, 14:57 | |
| Tout ça pour en arriver là... The end. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mer 17 Fév 2010, 04:36 | |
| A propos ou sont passées les superbes modelisations du "sepéculoos trop cuit " qui nous avaient ravis l'an passé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mer 17 Fév 2010, 07:35 | |
| I don't know
Dernière édition par Pearly Spencer le Sam 02 Avr 2011, 15:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mar 06 Avr 2010, 17:40 | |
| Début de la modélisation, en vue d'usinage précis, d'un plateau 65 dents, ovalisé à 15%, pour manivelles en 130. To be continued... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mar 06 Avr 2010, 17:54 | |
| Un collector............. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modélisation 3D | |
| |
|
| |
| Modélisation 3D | |
|