| Modélisation 3D | |
|
+23HP39 Pomme d'Happy arafolie OTZI Tioub l etrange daweed siliconmollet Asocat Felix78 amidesign hof HTC 87 Magic vipere noire Leloublan Speedy Malric DocBoden Carbon arrow Kapello giyere Snickers Didier33 Jéjon 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 22 Nov 2010, 13:57 | |
| |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 22 Nov 2010, 14:42 | |
| un oeuf, un oeuf, à la coque bien sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 22 Nov 2010, 15:10 | |
| Plus de détails visibles ici (meilleure définition) |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 22 Nov 2010, 15:25 | |
| Bon, à ne pas suivre correctement je passe pour un Mais bon, je n'en suis que plus intéressé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 22 Nov 2010, 18:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 29 Nov 2010, 18:57 | |
| Au tour de la chaîne de se refaire une beauté... Elle sera plus expressive sur les images obtenues. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 29 Nov 2010, 20:33 | |
| - Asocat a écrit:
- Superbe réalisation 3D. tout y est !
ya pas les gaines de frein et de derailleur daweed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 29 Nov 2010, 22:44 | |
| Y'a pas les freins non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Sam 04 Déc 2010, 17:33 | |
| C'est vrai que les freins à disques manquaient... Début de la modélisation des BB7 |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Modélisation 3D Sam 04 Déc 2010, 18:29 | |
| Tiens donc des BB7 ...
J'en ai en stock et les patins sont asymétriques : http://www.probikeshop.fr/AVID-Plaquettes-JUICY-BB7-Metal-Acier/1012.html
C'est à dire que depuis le point d'appuis ils sont plus longs d'un côté que de l'autre
Sur ton trike les freins sont montés une fois dans un sens et de l'autre côté en opposition
Est ce que cela n'amène pas une dissymétrie dans le freinage ou un bruit différent ou une usure inégale ?
Les BB5 ont des patins de forme ronde et sont donc symétriques
En tout cas chapeau pour réussir à dessiner en 3D un élément aussi compliqué que ces freins
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Sam 04 Déc 2010, 22:39 | |
| Voilà, C'est fini... @amidesign: Au début, j'ai noté un freinage dissymétrique, mais j'en étais le responsable car j'avais tendance à serrer plus d'un côté que de l'autre. Avec la pratique, ça a disparu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Dim 05 Déc 2010, 17:30 | |
| Le voici avec son adaptateur pour disques de 203mm Gilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 06 Déc 2010, 09:59 | |
|
Dernière édition par Pearly Spencer le Mar 07 Déc 2010, 18:05, édité 1 fois |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Modélisation 3D Lun 06 Déc 2010, 13:44 | |
| TROP FORT CE PEARLY SPENCER !!! |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 06 Déc 2010, 13:56 | |
| J espère que t as paye tes traites pour éviter qu un 'Repo men'(le film) ne vienne reprendre ton oeil laser ..
Super job ...100 pour 100 ligtwave ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 06 Déc 2010, 14:16 | |
| 100% LightWave...
Ce soft, je l'ai dans la peau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Lun 06 Déc 2010, 19:58 | |
| - amidesign a écrit:
- ...Ce que tu pourrais essayer :
Réaliser deux images d'un objet avec un léger différent latéral de prise de vue
Placer les deux images côte à côte
Le centre des deux images ne doivent pas être plus large que l'écartement des yeux
Et l'observateur règle son regard pour avoir un effet de volume 3d... Un anaglyphe, comme ça ? En plus grand ici En fait ça se fait tout seul... Gilles On est un peu H.S. là, ça c'est du rendu, pas de la modélisation. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mar 07 Déc 2010, 21:03 | |
| Non, je pensais à un "couple stéréoscopique" Comme la première image dans Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie Et non un anaglyphe qui utilise des couleurs et des lunettes Ok, j'arrête ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mar 07 Déc 2010, 23:49 | |
| C'est encore plus simple ! Il me suffit de ne pas cocher le filtre d'image "Anaglyph stereo compose" dans la fenêtre "effects" (celle de droite), et j'obtiens deux images stéréoscopiques quand je lance le rendu. Voilà. Gilles |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mer 08 Déc 2010, 10:23 | |
| "Voilà" ? J'aurais préféré "voici" !... |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mer 08 Déc 2010, 13:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mer 08 Déc 2010, 13:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mer 08 Déc 2010, 14:19 | |
| - OTZI a écrit:
- De la modélisation 3D, du virtuel ... On est loin du "coin du constructeur amateur" ! ! ?
- bah non, la conception fait partie du truc et il existe de bons programmes gratuits. bien entendu, cela demande un peu d'investissement personnel à celui qui veut utiliser cet outil, tout comme la soudure (par exemple), mais il me semble que cela a bien sa place dans cette rubrique. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mer 08 Déc 2010, 18:22 | |
| @OTZI Devenir constructeur amateur est souvent facilité par opportunisme professionnel : accès à des fournitures et savoir faire accès à des outillages accès à des logiciels, de dessin, de RDM d'où les nombreux projets des universités et centres de formation professionnels. Pour les autres, les amateurs moins entourés, la route sera longue de l'idée au projet ou la réalisation loin des espérances. Tout au plus dans les récits d'expérience logicielle, faudrait il indiquer aux novices, les temps d'obtention des réalisations et les temps de pratique ou apprentissage pour maîtriser l'outil, voir le coût d'acquisition des softs utilisés. Pas forcément dans chaque sujet, mais au moins dans un sujet de synthèse sur les outils informatiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Mer 08 Déc 2010, 19:50 | |
| - arafolie a écrit:
- ...Tout au plus dans les récits d'expérience logicielle, faudrait il indiquer aux novices, les temps d'obtention des réalisations et les temps de pratique ou apprentissage pour maîtriser l'outil, voir le coût d'acquisition des softs utilisés...
Cest ce que j'avais indiqué à l'époque ici: https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/un-logiciel-de-creation-type-dessin-industriel-3d-t8464-45.htm - Pearly Spencer a écrit:
- J'utilise Lightwave depuis 12 ans, j'ai débuté avec la version 3 achetée environ 15000 F à l'époque. Aujourd'hui à la version 9.5, le prix de la licence n'a cessé de chuter, il faut débourser 795€.
On peut le télécharger en version complète gratuite pendant 30 jours là: http://www.newtek-europe.com/uk/products/lightwave/index_lw9.html
J'utilise aussi VIZ d'Autodesk qui est beaucoup plus cher.
Dans le même domaine (3D sans prétention CAD) il y a POV qui est gratuit, voir là: http://www.povray.org/ Pour compléter, je suis dessinateur projeteur de formation, ai travaillé 9 ans dans un bureau d'étude ferroviaire et ai été formé à un logiciel de CAO 3D (Microcadds de Computervision, aujourd'hui disparu) avant d'en assurer la formation en interne. Ce logiciel puissant pour l'époque (le concurrent était CATIA) incorporait un module de calcul par éléments finis et un module de prévisualisation (render), les prémices de l'image de synthèse. Ce sont ces images dont le calcul mettait des heures, qui m'ont le plus excité et qui m'ont amené à m'intéresser à LightWave. Depuis je me suis mis à Rhino 3D, et j'utilise aussi Autocad LT 2010. LightWave en est à la version 10 mais je n'ai pas fait la MAJ (actuellement 9.6) http://fr.wikipedia.org/wiki/LightWave_3D http://fr.wikipedia.org/wiki/Computervision Gilles
Dernière édition par Pearly Spencer le Jeu 09 Déc 2010, 14:41, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modélisation 3D | |
| |
|
| |
| Modélisation 3D | |
|