angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? Ven 22 Jan 2010, 15:03 | |
| Bonjour,
C'est encore moi avec mes éternelles question de choix de vélo ou équipement.
Mon choix étant fait (je voyagerai normalement sur un azub 5), l'heure du choix de l'équipement est arrivé... et je me pose quelques questions:
1) Y a-t-il un grand intérêt à avoir une suspension arrière blocable? (DNM MM 22 AR au lieu de la DNM DV22 de base)
2) Je pense prendre un pédalier 44/32/22 (au lieu du 48/38/28 de base), truvativ balze ou firex? Quel est l'avantage du firex sur le blaze?
3) Je pense me passer des freins à disque, qu'en pensez-vous? (Sur le mini j'avais des freins à disque)
Merci d'avance pour vos conseils,
Angélique |
|
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? Ven 22 Jan 2010, 21:34 | |
| Bonjour - angebe a écrit:
1) Y a-t-il un grand intérêt à avoir une suspension arrière blocable? (DNM MM 22 AR au lieu de la DNM DV22 de base)
Dans une optique de recherche de performance sur bitume lisse, oui. AMHA, pour de la rando chargée, du tout. Par contre que l'amorto soit réglable au moins en détente et compression, oui, c'est un plus. - angebe a écrit:
2) Je pense prendre un pédalier 44/32/22 (au lieu du 48/38/28 de base), truvativ balze ou firex? Quel est l'avantage du firex sur le blaze?
La déco, 180g et avoir des roulements externes (firex) au lieu d'un boitier de pédalier (blaze) (et donc des roulements plus gros donnés pour être plus solides, mais c'est un peu moins low tech...) - angebe a écrit:
3) Je pense me passer des freins à disque, qu'en pensez-vous? (Sur le mini j'avais des freins à disque)
J'aime bien des disques, ça freine bien, même quand c'est mouillé/chargé, c'est rassurant. Mais la plupart du temps des vbrakes bien réglés font aussi bien, sont moins lourds et moins fragiles/sensibles aux mauvais traitements (transport)... |
|
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? Ven 22 Jan 2010, 21:39 | |
| Pour les freins sur jante, le soucis c'est la roue de 20 " à l'avant. Ca impliquera une usure plus rapide de la jante et surtout une résistance à l'échauffement moindre en cas de longue descente chargée. |
|
dayder_57 Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 49 Localisation : Parc Naturel des Vosges du Nord VPH : Rien pour l'instant !! mais cela ne saurait tarder... Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? Dim 24 Jan 2010, 09:28 | |
|
Dernière édition par Jéjon le Lun 25 Jan 2010, 13:45, édité 2 fois (Raison : suppression de la citation intégrale du message précédent) |
|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? Dim 24 Jan 2010, 17:59 | |
| J'ai un amorto débrayable sur mon trike.
Mais je ne me sert de cette fonction que très très occasionnellement (en se vidant,l'amorto s'écrase,le vélo devient "moins haut"), en fait pour passer sous des barrières interdisant le passage au voitures,quand celles-ci sont basses.
Ou plus souvent quand je fais essayer mon trike,pour convaincre du bien fondé de l'intérêt de la suspension.
+++++D'autant que le fabriquant précise bien qu'il ne faut l'utiliser qu'avec parcimonie ,sinon l'amorto ne le suportera pas.
Comme je n'ai pas de pompage avec mon amorto:inutile de le débrayer sinon.
(Ce n'est qu'au delà de 14% de pente et chargé comme un boeuf que ça pompe un p'tit chouilla :donc pas bien souvent!!!!)
Autrement dit,j'ai payé bien chère une fonction qui m'est très peu utile. Et cela serait à refaire:je choisirais le même amorto,mais SANS cette fonction!!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement pour un azub 5 destiné au voyage? | |
| |
|