| Équipement du trike pour la randonnée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil50 ***
Messages : 127 Âge : 61 Localisation : Manche VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Équipement du trike pour la randonnée Mar 05 Fév 2008, 11:02 | |
| n'ayant pas trouvé un fil existant je propose celui-là.
Quelles sont vos expériences en terme d'équipement pour la randonnée, plutôt sacoches ou remorques ? Quels modèles ? adaptés VC ou standard ? merci |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Équipement du trike pour la randonnée Mar 05 Fév 2008, 11:23 | |
| |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Équipement du trike pour la randonnée Lun 11 Fév 2008, 19:40 | |
| [quote=\"phil50\"]n\'ayant pas trouvé un fil existant je propose celui-là. Quelles sont vos expériences en terme d\'équipement pour la randonnée, plutôt sacoches ou remorques ? Quels modèles ? adaptés VC ou standard ? merci[/quote] Je suis plutôt sacoches et encore plus avec mon Trike: -un peu moins lourd que la remorque et -sans doute moins (?) problèmatique en descente à fond,avec freinage \"au dernier moment\". -Plus belles courbes en virage?! -En Trike ,ça alourdit l\'arrière le rendant ENCORE PLUS stable (avec mon amorto) en descente=trop fun! -pas besoin de regarder derrière pour vérifier si la remorque est toujours là. -Trop parano ,hélas,pour laisser une remorque -bien tentante- dans un camping . -Plus facile \"à caser\" à l\'arrêt. -Manoeuvres plus facile en ville. et aussi,plaisir infini de bricoler des porte-bagages,des sacoches en tout genre etc. ... et pour faire rêver: regardez le poids! chez Tubus (en titanium ) si!si! ...210g!!!! J\'ajouterais bientôt un fil sur la \"REPARATION RAPIDE ET PAS CHERE DES SACOCHES DE CYCLOCAMPEUR\" pour ceux qui voudraient les faires durer encore \"un peu\",plutôt que de les jeter.
Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008, 19:54, édité 1 fois |
|
| |
phil50 ***
Messages : 127 Âge : 61 Localisation : Manche VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Équipement du trike pour la randonnée Lun 11 Fév 2008, 19:53 | |
| Je suis plutôt sacoches et encore plus avec mon Trike: -un peu moins lourd que la remorque et -sans doute moins (?) problèmatique en descente à fond,avec freinage "au dernier moment". -Plus belles courbes en virage?! -En Trike ,ça alourdit l'arrière le rendant ENCORE PLUS stable (avec mon amorto) en descente=trop fun!
merci el sombrero
& vos sacoches sont des modèles classiques, identiques à celles des vélos droits ou bien des modèles type "radical" accrochées au siège & porte-bagage ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Équipement du trike pour la randonnée Lun 11 Fév 2008, 20:13 | |
| |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Équipement du trike pour la randonnée Jeu 14 Fév 2008, 11:57 | |
| Salut,
Pour la rando, j'équipe mes ICE Q NT avec les sacoches de siège Radical + des Oertlieb étanches sur porte-bagagage. L'ensemble est très homogène. Nous pratiquons des itinéraires à 80% off road et le franchissement de marches ou de bourbiers se fait sans difficulté. L'adhérence sur la roue ar est améliorée et de fait la motricité. Attention au poids embarqué car lorsque le remorquage à la main est nécessaire (passage de zone sableuse, terrain trop accidenté), ça pèse son poids. Du 11 au 15 mars, nous faisons les berges du Canal du Midi de Toulouse à l'étang de Thau, il est possible que je prenne en plus une remorque cyclone de radical. |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Équipement du trike pour la randonnée Jeu 21 Fév 2008, 20:03 | |
| - phil50 a écrit:
- Je suis plutôt sacoches et encore plus avec mon Trike:
-un peu moins lourd que la remorque et -sans doute moins (?) problèmatique en descente à fond,avec freinage "au dernier moment". -Plus belles courbes en virage?! -En Trike ,ça alourdit l'arrière le rendant ENCORE PLUS stable (avec mon amorto) en descente=trop fun!
merci el sombrero
& vos sacoches sont des modèles classiques, identiques à celles des vélos droits ou bien des modèles type "radical" accrochées au siège & porte-bagage ? Et bien non pas des Radical (ou pas encore peut-être?), tout simplement parce que j' avais réceptionné mon trike dans sa jolie boite au dernier moment avec l'option "porte-bagage": j'ai donc dû me rabattre sur des "vielles sacoches" ( également des petits soucis avec des Vaudes pourtant flambant neuves que je n'ai pu utiliser et qui ont été par force remisées dans leur boite d'origine...) J'ai utilisé des sacoches D4 (grises avec motif bleu :"Arpège"???),mais ancien modèle =légères. Pas leur nouveau modèle (lesté au plomb?). Un point principal pour le choix des sacoches,outre le bon choix du volume, :c'est leur facilité/rapidité d'ouverture sinon ça devient vite énervant. Mieux vaut des sacoches trop grandes que trop petites,on n'aura ainsi pas besoin de tout écrabouiller faire faire rentrer ses affaires,et lors du ravitaillement,un volume disponible supplémentaire est toujours le bien venu. Encore plus quand c'est un porte bagage,une sacoche,une roue... qui pose problème et où on sera OBLIGE de surcharger momentanément un côté pour soulager celui qui fait soucis. Plein de poches est un plus,mais comme pour les sacs à dos :chaque poche...rajoute du poids. Simplement : -Une poche assez grande pour recevoir une grande bouteille de liquide (gazeux ou non), -une autre dédiée...aux outils/chambre à air etc.... et à ce qui permet de se laver les mains,voire d'être plus présentable avant de faire des achats. |
|
| |
| Sujet: Re: Équipement du trike pour la randonnée Jeu 21 Fév 2008, 20:09 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Salut,
Pour la rando, j'équipe mes ICE Q NT avec les sacoches de siège Radical + des Oertlieb étanches sur porte-bagagage. L'ensemble est très homogène. Nous pratiquons des itinéraires à 80% off road et le franchissement de marches ou de bourbiers se fait sans difficulté. L'adhérence sur la roue ar est améliorée et de fait la motricité. Attention au poids embarqué car lorsque le remorquage à la main est nécessaire (passage de zone sableuse, terrain trop accidenté), ça pèse son poids. Du 11 au 15 mars, nous faisons les berges du Canal du Midi de Toulouse à l'étang de Thau, il est possible que je prenne en plus une remorque cyclone de radical. Je lirai avec grand plaisir ton compte rendu sur le canal du midi.La période est excellente :peu de touristes ou plutôt peu d'enfants qui zigzaguent dangereusement (je suis tombé une fois DANS le canal pour ne pas en écraser un...c'est pas profond (+/- 1 m) mais l'eau est croupie l'été). Attention aux racines et aux crevaisons qui vont avec! |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Équipement du trike pour la randonnée Ven 22 Fév 2008, 07:57 | |
| Sur le trike: Sacoches DK 20lx3 pour les petites affaires et ce que je veux sous la main rapidement.
Derrière le trike: (vous avez deja mis la remorque devant vous?)remorque Yframe avec un sac de 100l de chez DK pour la tente et toutl e materiel de camping et couchage. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Équipement du trike pour la randonnée Ven 22 Fév 2008, 11:13 | |
| Herhyck .. et sur le devant du GT0 .. tu précises "ce qui est à portée de main "??!! au cas où ... Papy volant |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Équipement du trike pour la randonnée Ven 22 Fév 2008, 17:56 | |
| El Sombrero a écrit : Je lirai avec grand plaisir ton compte rendu sur le canal du midi. La période est excellente :peu de touristes ou plutôt peu d'enfants qui zigzaguent dangereusement (je suis tombé une fois DANS le canal pour ne pas en écraser un...c'est pas profond (+/- 1 m) mais l'eau est croupie l'été). Attention aux racines et aux crevaisons qui vont avec!J'appréhende surtout la météo; j'espère que mon coup de poker (10 jours avant l'équinox) sera bon. En ce qui concerne les crevaisons, l'excellent Laurent Ness (je ne devrai pas lui dire ) m'a fait équiper avec des Schwalbe Marathon +, je les gonfle au maxi (5 bars), c'est impécable. Pour le compte rendu "No problem". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Équipement du trike pour la randonnée | |
| |
|
| |
| Équipement du trike pour la randonnée | |
|