| Un homemade US impressionnant ... | |
|
+4pasteque Leloublan HTC 87 Magic Calcoran 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 11:29 | |
| Je viens de tomber sur ce projet en cours en parcourant distraitement le forum de BROL: http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=56441 http://www.flickr.com/photos/b52_bent/ Vu comme ça ça a l'air massif, mais d'après le monsieur le cadre tel quel fait 11.5 kg ... En tout cas moi je trouve ça impressionnant . |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 12:40 | |
| Il s'est ravisé pour la partie arrière et est revenu à l'acier pour mettre donc la roue arrière. [mode bof bof] Sinon c'est assez quelconque sont truc. C'est un proto de plus. Verra t il le jour en mini série ? Ou va t il rester le fruit d'une tentative de faire mieux ? [/mode bof bof]
Et oui encore une mauvaise critique de ma part. Jalousie ? Envie de voir que les autres se plante ? Amertume ?
Et bien je vois que même tout bien réfléchi la version montrée est tout de même différente du produit final. C'est bien de montrer qu'avec un outillage super on peut faire de la dentelle sur un cadre. Mais après réflexion et bien on en revient à la bonne vieille méthode de tube rond soudé.
L'invention pour l'invention bof bof donc. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 12:56 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- Il s'est ravisé pour la partie arrière et est revenu à l'acier pour mettre donc la roue arrière.
[mode bof bof] Sinon c'est assez quelconque sont truc. C'est un proto de plus. Verra t il le jour en mini série ? Ou va t il rester le fruit d'une tentative de faire mieux ? [/mode bof bof]
Et oui encore une mauvaise critique de ma part. Jalousie ? Envie de voir que les autres se plante ? Amertume ?
Et bien je vois que même tout bien réfléchi la version montrée est tout de même différente du produit final. C'est bien de montrer qu'avec un outillage super on peut faire de la dentelle sur un cadre. Mais après réflexion et bien on en revient à la bonne vieille méthode de tube rond soudé.
L'invention pour l'invention bof bof donc. Ouais tien ta fameuse auto a pedales commencee au debut du siecle elle en est ou??????? |
|
| |
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 12:58 | |
| Elle attend un peu plus pour mieux arriver avec surprises à l'appui. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 13:06 | |
| Le probleme c est que tu as 45 ans et moi 59 Et meme avec l augmentation de la duree de vie je crains fort ne jamais la voir.......... |
|
| |
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 13:21 | |
| Patience et longueur de temps font plus que ni force ni rage. Tout vient à celui qui sait attendre. Et oui tu le verra mais attends, cela n'en sera que meilleur lors de sa découverte. Et j'admire ce que tu as fait avec du carbon et ta dernière réalisation. Je te tire mon chapeau. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 13:34 | |
| Merci . Concernant le travail au dessus je crois que c est assez meritoire Et que ce monsieur doit certainement travailler dans une boite qui bosse pour l aviation ceux qui savent travailler le bois le font en bois ,ceux qui savent travailler le metal le font en alu ou en acier et peut etre en titane ceux qui savent stratifier font en carbone
C est aussi simple que ca pour toi ca parait peut etre inutilement complique et pour lui c etait juste un reve de rouler dans une carlingue type aviation et il l as realise et plutot bien |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 14:11 | |
| le travail sur le chassis avec suspension a air est très impressionnant!!!
Dernière édition par pasteque le Mar 26 Jan 2010, 15:36, édité 1 fois |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 14:59 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- Il s'est ravisé pour la partie arrière et est revenu à l'acier pour mettre donc la roue arrière.
...
Et bien je vois que même tout bien réfléchi la version montrée est tout de même différente du produit final. C'est bien de montrer qu'avec un outillage super on peut faire de la dentelle sur un cadre. Mais après réflexion et bien on en revient à la bonne vieille méthode de tube rond soudé. Hum, tu as regardé les dates des photos? Ma compréhension du machin est que le VM en tube rond soudé est un précédent jet/proto. Je suppose que le bidule en dentelle est son nouveau projet, tout simplement. C'est en tout cas ce qui transparait de la discussion sur BROL. |
|
| |
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 15:18 | |
| Pas regardé les dates. Donc il sait faire avec de la matière pleine ce que l'on peut faire avec des tubes. C'est bien comme je dis il a les moyens de faire de la belle dentelle. Mais cela n'est pas à la portée de tous. Leloublan oui chacun fait avec les moyens à sa dispostion, et pour l'instant les moyens me manquent, mais pas les plans. Alors je ronge mon frein et je paufine les plans. |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 16:10 | |
| pour ma part je préfères les gens qui font plutôt que ceux qui pensent (trop ?).... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 17:34 | |
| Ne pars pas trop loin, je trouve que tu situes plutôt bien cet engin... Qui semble être par ailleurs d'une qualité de réalisation et de finition remarquable |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mar 26 Jan 2010, 18:33 | |
| C'est une belle réalisation de technicien, mais il a manqué un designer au projet. Bravo à lui quand même. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... Mer 27 Jan 2010, 16:39 | |
| 25 livres sans moteur;;;pas mal look un peu steampunk à la fin... Entrée de cockpit sur principe différent (il dit que la carrosserie est porteuse.) suspension à air à voir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un homemade US impressionnant ... | |
| |
|
| |
| Un homemade US impressionnant ... | |
|