Vivant aussi !! et avec la banane (et le supplément viande
)
Un énooooOOOOOOoooorme merci à Guillaume et Thierry sans qui je n'aurai pas pu rentrer ! Un moment, j'ai cru devoir faire le retour comme l'aller, en train, mais Batt'man était là
Tous les engins, sauf le trike de Dario, sont à un moment où un autre passés entre les mains des experts, qui pour un moteur, une batterie, des manettes, des rayons...
Donc l'aller... bein en train... à Lyon c'est le bazar, que des trains avec porte étroite pour accéder au fourgon. Un petit jeune (Loïc) en vélo me file un coup de main. Et quelle chance, il descend à Chambé... il m'indiquera la piste cyclable pour rejoindre le Bourget.
Mais avant, c'est la fête du vélo tout le week-end à Chambé, nous y faisons un tour, puis j'attends Thierry et Jeff... qui finalement ont pris une voie rapide donc passent pas par le centre de Chambé. Je suis interviewé par une télé locale (>> reportage << apparitions à 2'50 et 3'20), mais la piste dans Chambéry, je galère, les zig-zag, les plots...
Loïc m'accompagne jusqu'au Solar et est revenu nous voir samedi.
Samedi la course... la pause de midi était bien longue mais OSEF
au début, je roulais avec Jeff, le larguant dans les lignes droites, me faisant rattraper dans les virages que je prends toujours un peu lentement... mais avec de plus en plus d'assurance en fin de journée.
Les sunracers ralentissent au fur et à mesure, en fin de journée je peux les gratter
moi j'ai encore beaucoup d'énergie, même si le panneau a fait de la figuration
Samedi soir, bonne douche au camping, puis pendant que les copains rentrent en pédalant, quand même une binouze !!
Soirée bug et bricolage...
Dimanche matin, Batt'man s'est levé tôt pour accomplir un miracle, et ça marche!
On a paradé gentiment, mais un moment j'ai pas compris, je suivais une belle voiture gris foncé, puis pouf! plus rien! impressionnant l'accélération!
14h05 pétantes, départ avec Jeff... qui dans la précipitation à oublié son casque... (moi je vais voir si j'ai pas oublié 2-3 petits trucs... à suivre....)
Je le laisse à St-Laurent-du-Pont où il attend Thierry. On a échappé à l'orage.
Je continue jusqu'à Moirans. Dans la descente de Croix Bayard, je croise un cyclo qui me dit "salut iubito" en écorchant peut-être un peu mon nom, pas eu le temps de voir qui c'était, mais c'était pas assez rempant pour une vipère noire...
J'avais demandé l'hébergement à des couchsurfeurs à Entre-2-Guiers et Moirans.
Ceux d'E2G, je les ai prévenu, je suis parti tôt, j'ai bien roulé, donc pas chez eux.
A Moirans, j'avais convenu de dormir chez A et K. M et J-O m'ont répondu plus tard, et étaient très intéressés de me rencontrer pour causer musique et voyage. Dommage, j'ai déjà convenu avec A et K, rdv avec A à 19h30.
J'arrive à Moirans à 17h, donc j'appelle M et J-O, s'ils sont là, on peut causer autour d'un petit verre, super!! M m'attend au passage à niveau de la gare de Galifette, je suis pas très loin.
Je traverse le PàN... et c'est K qui m'interpelle! Il part chercher sa femme A et revient vers 19h30 (+ le retard...), il habite lui aussi pas loin.
Les couchsurfeurs A+K et M+J-O ne se connaissent pas, mais :
- K aperçoit M dans le train avec son vélo et sa veste rouge
- K connaît la vipère
- J-O roule en vélo couché... du moins il essaye!
Apéro chez M et J-O, repas et nuit chez A et K, et voilà 2 couples qui se connaissent maintenant
et je sais où dormir à Moirans maintenant!!
Lundi: piste cyclable jusqu'à Vinay, puis petites routes vers Roybon, puis grosses routes Beaurepaire-Sablons-Annonay. A 17h je trouve un gîte sympa à la sortie d'Annonay, au calme...! Le soleil est arrivé quand j'étais à Sablons, et venu remplir un peu la batterie qui en avait besoin.
Mardi: le col des baraques, St-Bonnet-le-Froid (St-Bonnet-la-Pluie plutôt!), Tence, le Mazet-Saint-Voy teuff teufff teuffff, merde! batterie vide! Je guette les maisons "vivantes", mais les rares vues, personne ne répond. La moindre descente (rare!) je regénère, les montées sur un filet d'électron, j'ai du consommer les derniers de la batterie qui est descendu à 41 ou 42V (aïe aïe...), puis enfin la descente regen... et le soleil... mais en fin de parcours
Bilan :
- je vais acheter une 2e batterie, indispensable !!
- refaire l'attache de la remorque
- 1 ou 2 rayons se sont mis à chanter... va falloir resserrer tout ça, et avoir l'outil à la bonne taille.