Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Petit quizz des 4000 | |
|
+12xael vipere noire Papy volant cavallo pazzo Flaneur Casimir ly masse phire Jéjon Sparv Zythum el gato 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 00:12 | |
| Bon, c'est l'heure... Je rappelle que nous fêtons en ce 4 février le deuxième anniversaire de la mort de Sheldon Brown. Une minute de silence siouplé m'sieurs dames (pour les trolls épandeurs de bêtise et de méchanceté, le tarif sera de 10 jours de silence, merci). Quizz les vélos 1) quels noms propres se cachent derrière HP Velotechnik ? parmi les 2 personnes, qui s'occupe de la conception, qui s'occupe du marketing ? 2) le nom de "Steintrikes" est-il lié au fait que le MadMax passe par-dessus les cailloux sans problèmes ? 3) quel est le seul constructeur de VH qui utilise des roulements annulaires et non pas des bagues téflon pour l'axe du bras oscillant de certains de ses modèles ? 4) quels fabricants de vélos classiques ont tenté (sans succès commercial) de produire des modèles de VH ? 5) quelle particularité avaient les freins du Kettwiesel il y a 10 ans ? 6) quel est le nom du l'homme qui construisait les Trice avant les dirigeants actuels ? 7) le tandem de type "marccram" est-il lié à un exploit inconnu de Freddy Markham qui aurait modifié son nom pour rester discret lors d'une performance en binôme ? ou s'agit-il d'une conception spécifique de tandem assemblé par des noeuds et non pas par des soudures ? 8 ) quel compétiteur habitué des records pédale à l'endroit pour reculer ? 9) quel est le premier constructeur connu en France à avoir réalisé un traction directe ? 10) quel est le nom du designer de l'Optima Stinger ? 11) comment s'appelle l'inventeur d'un kit pour convertir un Brompton au pédalage horizontal ? 12) citer 4 vélos couchés pliants 13) combien de concurrents y a-t-il au départ de la trike-race de la Spezi ? 14) citer 4 noms de constructeurs disparus 15) quel est le modèle de vélo couché qui fut le premier présent en France ? 16) quel tragique événement cause donc tant d'émoi à Blanche-Neige ? 17) quel est le nom du designer des Easy Racers ? 18) citer 5 constructeurs ou modèles de remorques mono-roue 19) citer 2 types de chats à 3 pattes (note : je ne compte pas car je marche sur 2 pattes) 20) qu'a inventé monsieur Sachs ? 21) quel fabricant de vélos couchés s'est mis à proposer également des vélos droits depuis 1 an ou 2 ? 22) citer 2 constructeurs qui font des vélos (au sens large) à triangle arrière asymétrique (pour préciser : l'asymétrie du cadre a pour but de permettre des parapluies symétriques sur la roue arrière afin d'optimiser sa solidité) 23) quelle est la particularité du Python ? 24) qu'ont en commun le Mountain Drive et le tout premier Torpédo ? 25) quel auteur d'une histoire du VPH vit pas très loin de la mecque du bent au pied du Ventoux ? 26) quel constructeur utilise une fourche à déport variable pour développer ses modèles ? 27) quel vélo porte le nom d'une voiture ? 28) quel rapport entre un animal marin et le monde du VPH ? 29) citer 4 quadricycles horizontaux 30) quel est le mot-valise le plus adéquat pour désigner le vélo ci-dessous : (heu... zut !! j'ai complètement oublié de prendre la photo, donc la photo viendra plus tard et sera la question subsidiaire pour départager les gagnants) les gens 31) quel est le nom de la toute première championne de France de vélo couché ? 32) quel était le premier pseudo de lymasse ? (question subsidiaire : qui lui a donné son pseudo actuel ?) 33) quel est l'anagramme de Marc Tauss ? 34) quel est le nom du lyonnais qui a traversé les US en 2003 ? 35) quel était le premier pseudo de vipère noire ? PS : en relisant mes questions je m'aperçois que je n'ai pas noté toutes les réponses et que j'ai oublié certaines d'entre elles, depuis le moment où je les avais rédigées Je vais donc candidater à mon propre quizz... |
| | | Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 07:41 | |
| Ma modeste contribution - chabizar a écrit:
18) citer 5 constructeurs ou modèles de remorques mono-roue
- Spoiler:
1 - Bobgear : http://www.bobgear.com/trailers/index.php 2 - Aevon : http://www.aevon-trailers.com/ 3 - Extraweel : http://www.extrawheel.com/ 4 - Weber : http://www.weber-products.de/monoporter/index.html 5 - Oxtail : http://www.oxtailbicycletrailers.com/ 6 - TW-Bents : http://www.twbents.com.tw/HTM/trailer.htm
|
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 09:07 | |
| - Spoiler:
1) Human et Power. Human fait le marketing, Power le reste. 2)Steintrike vient de la réponse blasée de ses pilotes français à laquestion "qu'est ce que c'est?": "C't'un trike" 4) Cannondale et Trek je crois. 7)oui 9) Un construcetuer de python? 16) Elle se fait abandonner dans les bois 19) road, speed 20) le moyeu à vitesses 23) La chasse est négative. 28) optima dolphin
|
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 09:07 | |
| Youpi ! On y est ! Eh bé, c'est pas piqué des vers, dites donc... Sans faire de recherches sur le net, je peux répondre à 11 questions avec quasi-certitude (4, 7, 8, 9, 10, 19, 23, 28, 31, 32, 33, 35). J'ai bien quelques idées pour les autres, mais il faudrait approfondir... - Spoiler:
4) Giant. 7) C'est un tandem palindromique (dos-à-dos) mû par Marc T. et L. craM. 8 ) Damjan Zabownik dans l'Eivie. 9) Un amateur, je suppose ? Je dirais Rodolphe Friemel. Sinon, comme constructeur professionnel, sans doute Chartier, avec sa vélomobile delta pendulaire. 10) Tim Biesemans. 19) Expedition, Road, Speed. 23) Une chasse négative. 28) L'Optima Orca ? 31) Gloria. Sic transit gloria mundi... 32) Gecko (La Vipère). 33) Sus Tarmac. 35) Black Adder (mais sans majuscules, bien sûr).
Dernière édition par Jéjon le 4/2/2010, 10:40, édité 1 fois |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 09:15 | |
| (1 minute de silence)
C'est bon te de revoir Chab. Ça commençait à faire long quand même.
Comme je suis pas très joueur, je passe mon tour. |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 10:04 | |
| je fais équip avec jéjon et avec les autres modés la 25 A.S qui habite à Lioux la 31 si elle habite ds le 07 c'est ma copine Françoise la 32 ouiach bof ! la 33 S.T la 34 J "perdu de vue" si tu le croises bises de ma part la 35 B.A la 11 Jun.. 26) quel constructeur utilise une fourche à déport variable pour développer ses modèles ? mheu ça veut dire koi ce n'est pas tout de revenir maintenant faut rester
Dernière édition par ly masse le 4/2/2010, 12:46, édité 2 fois |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 10:33 | |
| Je suis fier de pouvoir répondre à la question N°30 - Spoiler:
Mais si je comprend bien je ne peux donner le réponse
|
| | | Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 11:28 | |
| - chabizar a écrit:
- 20) qu'a inventé monsieur Sachs ?
- Spoiler:
une maladie ? oké, je
|
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 14:06 | |
| Sans consultation Internet, peu de réponses... - Spoiler:
1) ... 2) Pas mal, si ce n'est pas juste, ça devrait! 3) ... 4) Giant Revive, Cannondale ? 5) ... 6) ... 7) tient, un dos-à-dos piloté par deux Marc.. Juste? 8 ) ... 9) Laurent Dechenne 10) ... 11) ... 12) ... 13) ... 14) ... 15) ... 16) le vol de sa vélomobile 17) ... 18) Bob, Weber, ... mince, juste 2. 19) tétards (Tadpole) chez Catrike, et Delta je ne vois pas de chat... 20) le moyeu à vitesse? 21) ... 22) Trice et Ferraroli 23) chasse négative 24) ... 25) ... 26) ... 27) Speed, chez Catrike et TVR 28) Jéjon ne tue que la version terrestre de l'Orca, mais à 3 reprises... 29) Terratrike Path Quad, Berg Toys X-Plorer XT (comment ça, pas valable?), Dogsled (il y a eu un sujet dessus dans ce forum), QBX QX-4 30) quel est le mot-valise le plus adéquat pour désigner le vélo ci-dessous : (heu... zut !! j'ai complètement oublié de prendre la photo, donc la photo viendra plus tard et sera la question subsidiaire pour départager les gagnants)
les gens
31) ... 32) El Gecko, toujours inscrit sur son vélo 33) Sus Tarmac, anagramme plus très justifié ces temps 34) ... 35) black adder
|
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 14:11 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Sans consultation Internet, peu de réponses...
C'est sur, c'est tendu de poster déconnecté |
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 14:21 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Sans consultation Internet, peu de réponses...
- Spoiler:
1) ... 2) Pas mal, si ce n'est pas juste, ça devrait! 3) ... 4) Giant Revive, Cannondale ? 5) ... 6) ... 7) tient, un dos-à-dos piloté par deux Marc.. Juste? 8 ) ... 9) Laurent Dechenne 10) ... 11) ... 12) ... 13) ... 14) ... 15) ... 16) le vol de sa vélomobile 17) ... 18) Bob, Weber, ... mince, juste 2. 19) tétards (Tadpole) chez Catrike, et Delta je ne vois pas de chat... 20) le moyeu à vitesse? 21) ... 22) Trice et Ferraroli 23) chasse négative 24) ... 25) ... 26) ... 27) Speed, chez Catrike et TVR 28) Jéjon ne tue que la version terrestre de l'Orca, mais à 3 reprises... 29) Terratrike Path Quad, Berg Toys X-Plorer XT (comment ça, pas valable?), Dogsled (il y a eu un sujet dessus dans ce forum), QBX QX-4 30) quel est le mot-valise le plus adéquat pour désigner le vélo ci-dessous : (heu... zut !! j'ai complètement oublié de prendre la photo, donc la photo viendra plus tard et sera la question subsidiaire pour départager les gagnants)
les gens
31) ... 32) El Gecko, toujours inscrit sur son vélo 33) Sus Tarmac, anagramme plus très justifié ces temps 34) ... 35) black adder
32 El gecko perdu c'est poa moi mais le pti nom du VK ElGeckoVK1
Dernière édition par ly masse le 4/2/2010, 23:30, édité 1 fois |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 16:30 | |
| *entre autre réponse j'ai la réponse a la N° 6 *sinon pour la 15?? tu peux préciser. celà signifie: le premier modèle de marque représenté en France exemple:le Baron d'Optima?? ou c'est une autre question à développer... merci comme tu reviens parmi nous ..c'est l'équipe de Ben Hur qui t'as retrouvé après hibernation dans un igloo du coté du Brassus? mais c'est avec plaisir que je retrouve ta verve! Papy volant |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 17:15 | |
| quelques reponses - Spoiler:
1) Human et Papilloma-Virus...Roselyne Bachelot s'occupe du marketing 2) non c'est en honneur de Gertrude Stein égérie du cubisme, d'où la tronche des steintrikes. 3) Optima sur le Baron...un instant! on me glisse à l'oreillette que ce modèle n'a pas de bras oscillant 5) pas de freins sur les 1ers modèles! 6) Leonardo da Vinci 7) il me semble que c'est désormais un marcneaj 9) Bouygues, cf Essai de rupture par traction directe 10) Baron 17) Dennis Hopper qui a fait un stage chez Optima aussi 20) les placements qui rapportent un max de $$$ avec son pote chanteur (" il suffira d' 1 signe..." ) 21) M6 23) ne résiste pas aux apollons
|
| | | xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 18:55 | |
| Je me lance... - Spoiler:
3) Azub (facile ;-)) 4) Cannondale, pour les autres, je n'en sais rien... 7) J'aurais pensé à un tandem dos à dos plutôt que du macramé... 9) Laurent, l'inventeur du Spéculos 13) 4 18) bob, extrawheel, aevon, weber monoporter, bee-z 19) speed, road, dash, pocket 20) un moyeu à vitesse 23) Personne ne peut le monter sauf son dresseur
Bon, ça ne fait pas beaucoup... |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 22:47 | |
| - Papy volant a écrit:
- *entre autre réponse j'ai la réponse a la N° 6
c'est d'ailleurs précisément parce que tu as déjà évoqué ce nom que j'ai eu l'idée de la question, merci Papy Volant pour l'inspiration ! - Papy volant a écrit:
*sinon pour la 15?? tu peux préciser. celà signifie: le premier modèle de marque représenté en France exemple:le Baron d'Optima?? ou c'est une autre question à développer... merci je pensais plutôt au premier modèle de série qui a eu une (toute petite) représentation commerciale, et 2 clients français célèbres - Papy volant a écrit:
comme tu reviens parmi nous ..c'est l'équipe de Ben Hur qui t'as retrouvé après hibernation dans un igloo du coté du Brassus? mais c'est avec plaisir que je retrouve ta verve! Papy volant non c'est le hasard des dates et concernant le quizz : - je ne sais absolument plus à quoi j'avais pensé pour la question 27 mais où suis-je allée chercher ça ; je jure j'avais rien bu de louche, il y a bien une réponse à cette énigme - pour la 19, c'était moins simple que de citer des noms de modèles, j'avais pensé au nom du fabricant bien connu, et à autre chose, mais quoi donc ???? ah, je n'ai plus la cervelle pétillante de mes jeunes années (bouhouhou... l'Alzheimer est pour bientôt) Sinon, je trouve les réponses postées jusqu'à maintenant excellentes, notamment les réponses délirantes qui sont finalement plus drôles que les vraies réponses. Sparv et Jéjon, pour la 28, ce n'est pas à ces vélos-là que je pensais mais ça marche aussi tout à fait bien. Flaneur pour la 20 : une maladie, hihi, excellent. Sparv pour la 16 : mais non, il y a bien pire que cela ! Pour la 2 : joli calembour. Sparv et vipère noire pour la 1 : belle créativité mais... j'attends de vrais noms de personnes en chair et en os (et accessoirement en euros, vu le tarif de leurs vélos ) Lymasse pour la 26 : demande à un pro de t'expliquer (mais enfin ça ne t'aidera pas beaucoup à trouver la réponse, je le crains) |
| | | xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 23:04 | |
| - chabizar a écrit:
- je ne sais absolument plus à quoi j'avais pensé pour la question 27 mais où suis-je allée chercher ça ; je jure j'avais rien bu de louche, il y a bien une réponse à cette énigme
Si si il y a bien une réponse, je viens d'avoir un flash ! - Spoiler:
Fuego {Nazca, Renault}
|
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 23:19 | |
| - chabizar a écrit:
Lymasse pour la 26 : demande à un pro de t'expliquer (mais enfin ça ne t'aidera pas beaucoup à trouver la réponse, je le crains) je te donne déja la réponse - Spoiler:
ZOckra parce que c'est le seul constructeur de VH les autres je les oubie niac niac Vive ML
:
Dernière édition par ly masse le 4/2/2010, 23:28, édité 2 fois |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 23:23 | |
| - chabizar a écrit:
- pour la 19, c'était moins simple que de citer des noms de modèles, j'avais pensé au nom du fabricant bien connu, et à autre chose, mais quoi donc ???? ah, je n'ai plus la cervelle pétillante de mes jeunes années (bouhouhou... l'Alzheimer est pour bientôt) Je me lance: - Spoiler:
Big Cat, c'est trop facile. Je suggèrerais donc qu'il y a 2 types de chats à 3 roues: 1) Le chat têtard (tadpole): il s'agit bien sûr du "Chat-lange" 2) Le chat delta: plus difficile et moins connu, mais il y a le "chat mais Léon!"
Content de te retrouver ici, et Chapeau pour le challenge! PS: merci aux Chats-de-Siné _son meilleur album_ |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 4/2/2010, 23:41 | |
| Chouette un beau jeu...
Pour la 19, à Liège, on peut aller voir là-bas |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| | | | aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 5/2/2010, 18:32 | |
| réponse à la question 20 : - Spoiler:
le tuyau d'arrosage car Sachs arrose !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 5/2/2010, 21:48 | |
| - chabizar a écrit:
- pour les trolls épandeurs de bêtise et de méchanceté, le tarif sera de 10 jours de silence
Ah bon, tu devais tant de jours de silence que ça ? As-tu envoyé ce questionnaire à ton "pote" formateur au cnxxxx ? Enfin moi c'est sûr, j'échouerai comme Vanessa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 8/2/2010, 22:51 | |
| Mais c'est qui ce spoiler qui vous souffle des réponses ? |
| | | aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 18/2/2010, 17:48 | |
| réponse à la question 1 : - Spoiler:
La conception : Daniel Pulvermüller Le marketing : Paul Hollants
|
| | | el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 28/9/2018, 22:29 | |
| Déterrage des profondeurs du passé, pour occuper Ukiyo pendant qu'il attend son trike. Il y en avait des kgs de grain à moudre, dans ce quizz. Nostalgie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit quizz des 4000 | |
| |
| | | | Petit quizz des 4000 | |
|