Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pédalier triple léger ?

+20
Papy volant
Tigouille
philip
christobug
claude4965
Cobus
rabidchi
el gato
Kapello
TroisL
cavallo pazzo
l'auvergnat
Arthur
Marc Attimis
MARTIN
ALagrange (Alex)
MIB54
Glace de Feu
el sombrero
huskyrescue
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cobus
Posteur de bronze

VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer

Pédalier triple léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 17:30

huskyrescue a écrit:
Par ailleurs, où achetez-vous vos plateaux TA ???
Chez XXcycle.com !
Ils ont beaucoup de choix, sont compétents et accueillants. Ce ne sont pas de simples pousse-cartons : ils font des montages à la demande (tu choisis ton pédalier, et demandes à remplacer chacun des plateaux selon ton besoin).
Et autant faire travailler les magasins français...

Bonne soirée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:25

rabidchi a écrit:
el sombrero a écrit:
845g,c'est certes sans le boitier de pédalier, mais avec les pédales.
C'est pas si mal pour un 3 plateaux.
Perso,je pense à en commander un modèle de ce genre (bon compromis poids/prix?),mais en changeant le 44 par un ......46 ou un 48.

845g avec boîtier de pédalier, mais sans les pédales (quel fabricant publie les poids de ses pédaliers avec les pédales!?):
http://www.sram.com/_media/pdf/en/truvativ/specs/specs.pdf

Sinon il y a en ce moment de bons prix sur les pédaliers sur les sites britanniques: http://www.chainreactioncycles.com [url=http://www.wiggle.co.uk
http://www.wiggle.co.uk[/quote[/url]]

Méa culpa!!!!!
quand je disais pédales,il falait entendre.....manivelles....quand la fatigue est là!.......rien ne va plus!
claude4965

VPH : Rans stratus xp, Metaphysic

MessageSujet: triple (assez léger)   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 11:23

stronglight activlink triple ... ça peut pas convenir ?
1015 gr 169 € chez xxcycle
Cobus
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 17:01

claude4965 a écrit:
stronglight activlink triple ... ça peut pas convenir ?
1015 gr 169 € chez xxcycle

Et pour être plus précis, il y a là : http://www.xxcycle.com/zlight-activ-link-triple-bsc-uniquement,,fr.php l'article 15336 (bas de la liste) : un pédalier stronglight activlink triple 53/38/24 en 74/130 (le 24 dents est un Spécialités TA). Reste juste à demander des manivelles en 170 au lieu de 180.

Cobus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 17:07

Cobus a écrit:
... un pédalier stronglight activlink triple 53/38/24 en 74/130...
- existe-t-il un dérailleur arrière permettant de l'associer à une cassette 9v 11-34, siouplaît ?

on ne sait jamais... :]
christobug
christobug

VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 20:32

En septembre dernier, j'ai achete sur ebay USA un pedalier FSA SLK light
triple en carbone longueur de manivelle 165 mm pour un prix défiant toute concurrence 220 euros tout compris. paiement sécurisé par paypal.
Manivelle carbone, axe integré en titane, le must de la technique, moins qu'un pedalier de base en france.

delai de livraison une semaine !!!!!

Alors que le prix france etait de 790 euros....et la longueur 165 mm de manivelle n'est pas au catalogue europe.

voici un lien actuel sur un pédalier triple en carbone, et faites la conversion en euros....Pas mal , non?

http://cgi.ebay.com/FSA-SLK-Light-Carbon-Road-Crankset-30-39-52-170mm-w-BB_W0QQitemZ270535129941QQcmdZViewItemQQptZCycling_Parts_Accessories?hash=item3efd267b55

Christobug
Cobus
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 08:39

Patum Catus a écrit:
- existe-t-il un dérailleur arrière permettant de l'associer à une cassette 9v 11-34, siouplaît ?

En théorie, non.
En pratique, ça passe sous certaines conditions : j'ai monté mon 53/38/24 avec une cassette 11-34 maison, un dérailleur arrière Shimano RD-M772 SGS, et un dérailleur avant Shimano FD-M 531.

La cassette maison : un mélange de deux cassettes Shimano LX 9 vitesses CS-M 580 (une 11-32 et une 11-34) pour obtenir des sauts d'une dent sur les petits pignons, et un grand saut sur les grands pignons (étagement type Megarange). Ca donne du 11-12-13-14-15-16-18-24-34.

Les conditions :
- ne jamais passer le plus grand plateau avec le plus grand pignon (la chaîne est trop courte)
- tolérer que la chaîne frotte sur la fourchette du dérailleur avant quand on pédale en arrière avec le petit plateau

La chape est si longue qu'elle se retrouve à 6 - 8 cm du sol (au pire) malgré une roue arrière en 35-559.

Le nombre de dents à avaler est supérieur aux préconisations constructeur :
Chaîne la plus tendue : 53+24 (le pignon de 34 n'est associé qu'aux plateaux de 24 et 38)
Chaîne la moins tendue : 24+11
Soit 42 dents à avaler au lieu des 27 préconisées Pédalier triple léger ? - Page 2 4048

Bonne journée !

Cobus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 10:27

Cobus a écrit:
Les conditions :
- ne jamais passer le plus grand plateau avec le plus grand pignon (la chaîne est trop courte)
- ça ne va pas aller, je suis un sagouin avec mon indestructible dérailleur (le LX d'origine).
merci to you. :]
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 17:02

http://cgi.ebay.com/SRAM-RED-Road-Carbon-Crankset-53-39-172-5mm_W0QQitemZ370334430736QQcmdZViewItemQQptZCycling_Parts_Accessories?hash=item5639a6f610

pas mal 765g.
http://my-recumbent.blogspot.com/
claude4965

VPH : Rans stratus xp, Metaphysic

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:23

Avec 30 devant et 34 derrière, j'avais l'impression de pouvoir monter un mur !, (seiran sl 26x26)
J'ai remplacé la cassette arrière par du 12/27 ; j'aurais peut être conserver le 11/34 pour gravir le ventoux avec des bagages...
Je le conserve pour le ressortir quand j'aurais 70 piges !
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 18:55

super promo (matos de 2009) mais en manivelles de 175mm!
et c'est le "GXP" !!!!......
PEDALIER TRUVATIV STYLO TEAM 3.3 2009 22/32/44 !!! NEUF

http://cgi.ebay.fr/PEDALIER-TRUVATIV-STYLO-TEAM-3-3-2009-22-32-44-NEUF-/180401268106?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_V%C3%A9los&hash=item2a00c0e58a
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 19:41

Mais je viens de craquer pour ça,
un petit plaisir de temps en temps,.......roulement céramique,.......
car........en bleu!!!+++
et décliné en plein de joilies couleurs!
Pédalier triple léger ? - Page 2 Padali10

et pour un poids,PLUS QUE raisonnable,roulement compris!!!!

le détail:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370373123333&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
----------------------------------------------------------------------------------
(chez le même fournisseur:les plaquettes de freins à disques à prix canon)
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 15:52

J'ai vu; si le poids est effectivement bien réel, le prix semble intéressant, par contre j'ai pas compris leur système ALS pour changer la position des pédales sur les manivelles...

Visiblement Aerozine en est la marque, et utilise un brevet Stronglight, après je me pose la question de la compatibilité avec le reste du matos... Rolling Eyes

De toutes façons ca fait belle lurette que j'ai commandé et reçu mon pédalier XT "trekking" en 26-36-48, conforme aux 900gr annoncés Wink

Dernière édition par Vindwa le Lun 07 Juin 2010, 17:26, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 16:46

je ferais des photos dès sa réception.
mais je ne pense pas l'utiliser pour cyclocamper ,malgré le poids attrayant. (plateaux en alu).

Mais comme c'est très facile à monter,il n'est pas exclu que je me fasse plaisir en le testant de suite,pour quelques sorties?!

-----------------------------------------------
Mais je préfère à priori un bon gros pédalier à plateaux acier,surtout pour le petit 22,très sollicité en cyclocamping ,
pratiqué essentiellement .......en montagne.

Dernière édition par el sombrero le Ven 04 Nov 2011, 14:28, édité 1 fois
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 16:56

Bah, j'utilise depuis le début des plateaux alu, je ne les ménage pas (entretien homéopatique et montagne 80% du temps) et je n'ai jamais rien cassé sur un pédalier (sauf usure prématurée sur un VTT D4, remplacé de suite par un Deore tout neuf)...

Mais si tu ne l'utilises pas en cyclocamping, alors quand va-t-il te servir ???

Tu as un autre vélo en préparation ? jocolor
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 17:09

Non,pas d'autre vélo.

Et bien ,pour l'utiliser le "reste" de l'année.....
C'est pas je je risque de le casser ,mais de l'user prématurément,et alors la roue libre et la chaine s'usent plus vite,ce qui revient assez cher en final.

Un p'tit coup de clé et hop,c'est fait (je compte 30mn avec le graissage et règlage,et le remontage des pédales).

Dernière édition par Vindwa le Lun 07 Juin 2010, 17:27, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 10:51

el sombrero a écrit:
Mais je viens de craquer pour ça,
un petit plaisir de temps en temps,.......roulement céramique,.......
car........en bleu!!!
et décliné en plein de joilies couleurs!

et pour un poids,PLUS QUE raisonnable,roulement compris!!!!

le détail:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370373123333&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
----------------------------------------------------------------------------------
(chez le même fournisseur:les plaquettes de freins à disques à prix canon)

J'ai reçu mon nouveau pédalier:

PREMIERS CONSTATS:
-très bon emballage,
-très beau matériel ,visible du premier coup d'oeil!+++++
-dans la main le poids est.....positivement impressionnant+++++,surtout si je compare avec mon pédalier aVTT actuel 1er prix.....
-couleur formidable,dommage que ça ne rende pas si bien sur les photos.
-toutes les entretoises sont là (y' en a sans doute en trop,pour moi?!)
-même certains écrous maintenant les plateaux sont bleus....
-il manque toutefois un tout petit élément:le petit bouchon pour fermer l'axe côté pédalier:mais n'importe quel bouchon de guidon( livré avec la guidoline) convient.
-le système permettant d'avoir 2 longeurs de manivelles est de qualité,leur emboitement (pièces blanches)/manivelle est parfait

En bref,un bon investissement ,qui fait plaisir.

les photos et le poid réel:

Pédalier triple léger ? - Page 2 Padali11:emballage impec

Pédalier triple léger ? - Page 2 Padali12:en 1er: tout emballé;en dernier avec toutes les entretoises et AVEC les roulements CERAMIQUES:je vous laisse juge d'aprécier le poids!!!!

Pédalier triple léger ? - Page 2 Padali13:en gros plan:beau matos!

Bien sûr,j'ai une petite apréhension quand à l'usure et son incidence sur l'esthétique de ce pédalier(frottements des chaussures) .

---------------------------------------------------------------------------
Mais je pense ,tout compte fait, l'utiliser pour cet été (cyclocamping),pour son poids très très light et son esthétique.

Dernière édition par el sombrero le Mar 15 Juin 2010, 19:07, édité 2 fois
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 11:41

https://www.facebook.com/album.php?aid=179355&id=77961169842&ref=mf
un autre à suivre..
http://tigouille.free.fr/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 11:55

Le triple intégré... peut-être pas vraiment léger, mais fort intéressant ! Very Happy
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:42

en images,
à comparer avec l'ancien modèle basique FSA:"quelques" grammes de gagnés!

l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:48

el sombrero a écrit:
il manque toutefois un tout petit élément:le petit bouchon pour fermer l'axe côté pédalier ....

T'es sur ? Regardes bien les photos !
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 09:33

J'y ai placé un bouchon de guidon chromé que j'avais en stock......
....c'est sûr ça rajoute du poid!

Dernière édition par Vindwa le Ven 09 Juil 2010, 20:58, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 14:23

petit retour d'expérience de mon pédalier bleu VTT vu plus haut:

Rappel:je roule le plus souvent en montagne,en pratiquant le cyclocamping et avec un surpoids (135 à 145kg embarqués),....

-le pédalier est donc très fortement sollicité.
-le modèle VTT avec plateaux 42/32/22 est une nécéssité pour moi.

Résultats:
-moitié moins lourd qu'un pédalier 1er prix!!!!++++++
-le pédalier vieillit très bien,certes avec quelques rayures ici et là,mais rien de catastrophique pour l'esthétique:la peinture résiste mieux qu'une simple anodisation de surface.
-les roulements (fournis avec) sont toujours aussi silencieux et fluides (j'évite le Karscher directement dessus!),pas eu besoin pour l'instant d'y revenir (:pas d'autres graissages)
-les plateaux s'usent assez peu,j'en suis même étonné,en particulier pour le petit plateau de seulement 22 dents,malgré les longues montées de cols.
-seul soucis:juste une vis maintenant un plateau qui a commencé à se dévisser,mais revissée dans l'instant.

-pour extraire la manivelle de gauche (la droite était liée à l'axe),il faut un extracteur spécifique (non livré!):je me suis débrouillé avec un extracteur de plus faible diamètre externe et un peu de pâte résine pour faire entre-toise (emportée en cyclo-camping,au cas où).

Mes conclusions:
-excellent rapport prix/poids!++++++
-achat à renouveller sans hésitation ,quand le pédalier sera hors d'usage (avec une autre couleur?!).

-à signaler que le site fabriquant faisait aussi des plateaux en couleur,mais..... ils étaient non disponibles au moment de ma commande.
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi

VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 15:41

Déterrage...

Et un triple à 600 grammes, plateaux et jeu de roulements compris?

Je vais monter prochainement sur le Zockra HR700 #36 que j'attends un pédalier Lightning avec une étoile triple en 130/74 bcd. Le tout devrait peser dans les parages de 600g avec des plateaux Osymetric et Rotor pour le petit. Ça pourrait être encore plus léger avec des plateaux ultralégers.
Ce pédalier brille par sa légèreté, battue que par quelques modèles très exotiques, mais surtout sa polyvalence grâce aux étoiles interchangeables, double standard ou compact ou triple route, double ou triple VTT, etc.

Ensuite ça coûte la peau du cuissard, mais j'ai récupéré le mien sur un VH que j'avais acheté d'occase.

Pas encore de photos, car en ce moment il est chez Malric pour obtenir la même finition "stealth" que le reste du cadre.

Pédalier triple léger ? - Page 2 Hi-def-pic-600http://www.lightningbikes.com/cranks/index.html
http://www.schlitter.bike
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 17:03

Rabidchi si tu as le pédalier Lightning ..il te manque juste la valise de la marque pour le transport de ton Z.
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédalier triple léger ?   Pédalier triple léger ? - Page 2 Empty

Pédalier triple léger ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant