Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Pédalier — triple ou compact ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philou
Débutant(e)
philou


Messages : 26
Localisation : BOOS - Seine maritime
VPH : ORCA
Date d'inscription : 27/06/2006

Pédalier — triple ou compact ? Empty
MessageSujet: Pédalier — triple ou compact ?   Pédalier — triple ou compact ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:16

Salut à tous,

Je suis débutant sur un Orca et je souhaiterais savoir pour quel pédalier opter : en effet j'ai un compact (stronglight 50-34) auquel j'ai du mal à me faire , alors faut il persister ou passer en triple et si oui quels sont vos conseils ?

Meci
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Pédalier — triple ou compact ? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier — triple ou compact ?   Pédalier — triple ou compact ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:45

Salut Philou.
Je suis un peu étonné. Je croyais que le "OrCa" d'Optima était monté avec un triple, ce qui parait normal pour un modèle de randonnée et de voyage, donc pas ciblé vitesse. On trouve plutôt les compacts sur des low-racer légers. Non ???? Quelle cassette as-tu derrière ? Quelle pratique as-tu du vélo en général (aguerri ou "vrai" débutant) ? Quel usage veux-tu faire de ton vélo à long terme (voyage, ville, randonnée avec bagages ...) ? Dans quel type de région roules-tu (plaine, montagne...) ? Ton pédalier compact est-il celui qui était monté d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Pédalier — triple ou compact ? Empty