| vélo électrique chinois | |
|
+13Leloublan Calcoran el gato gui13 HTC 87 Magic Oliver Pool Rice el sombrero Snickers cavallo pazzo Velosteph pasteque Sparv 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vélo électrique chinois Sam 06 Fév 2010, 18:26 | |
| Je viens de tomber sur un article : - en chine, le vélo électrique connait un essor extraordinaire : 120 millions actuellement. Une des raisons serait les contraintes énormes qui pésent sur les véhicules à essence - pour le moment, ils utilisent majoritairement des batteries au plomb, à des vitesse max autour de 35 à l'heure - pour l'export, ils mettent des batteries li et limitent la vitesse à 25 km/h - du coup : vélo pour la chine 176 € véloexport 295 € - Par container, le transport revient à 75 € / vélo, donc 360 € en tout - ils sont vendus 900 € en europe |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Sam 06 Fév 2010, 18:33 | |
| Tu as un lien vers l'articl ? ( si c'est un truc suer le web). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Sam 06 Fév 2010, 20:57 | |
| Boursorama ds les actualités http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=b815dbe1a8656627719c78d17fde5d98 |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Sam 06 Fév 2010, 23:38 | |
| dans ton décomptes il manque les frais de douane , les manques pour matériel non conforme , les erreurs d'envoi de la part des chinois , etc...... rien qu'au niveau de l'association je peux t'assurer que une fois internalisé tous les frais réels on est loin (rendu en France) du prix de la batterie affiché en dollars US chez le constructeur....... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 07 Fév 2010, 11:44 | |
| j'étais la-bas en 2005 a cette époque.
Il y avait autant de VAE que de cyclomoteurs électriques, par contre dans les grndes villes le vélo tout court semblait en voie de disparitions. Je m'attendais à voir des milliers de vélos, j'ai été décu. Par contre les voitures avaient toutes un air de neuf, en fait il y avait 2 genres : des vieilles caisses (voir très vieilles) et des toutes neuves. A Pekin, c'etait l'univers du bouchon, pire que tout...
Il semblerait que le gouverment vient de se rendre compte de l'erreur et est occupé à remettre le vélo à l'honneur à Pekin : nouvelles pistes cyclables, parking vélos sécurisés,... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 07 Fév 2010, 23:40 | |
| - pasteque a écrit:
- dans ton décomptes il manque les frais de douane , les manques pour matériel non conforme , les erreurs d'envoi de la part des chinois , etc......
Ce n'était pas sur les marges que je voulais attirer l'attention, mais sur le potentiel de développement des VAE, infiniment supérieur à celui des VC Mais, c'est tjrs pareil, faut trouver le bon moment, pas partir trop tôt ... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Lun 08 Fév 2010, 00:32 | |
| Et avec quoi partir. Ces vélos à 300 $, je les connais pour les côtoyer sur place. Ce ne sont pas de mauvais vélos, on en a pour notre argent... 300 $, quoi. Ca rouille si on les oublie dehors, les pneus ont peu du froid, les rayons sont en guimauve tout comme les nippes et le poids fait penser à certains produits à chenilles peints en vert. Normal, pour un vélo vendu le prix normal de son composant le plus cher, la batterie. Le reste est donc proche de zéro en valeur. Cela convient aux Chinois mais n'est pas au niveau habituel européen question résistance et durabilité.
Pour ce qui est de la marge de progression du marché, oui c'est énorme. Les 2e et 3e voitures des ménages pourraient servir de cible si le prix du carburant venait à doubler à nouveau, si des mesures comme à Londres arrivaient, ou une vague "écolo", ou que sais-je... C'est tout à fait réaliste d'un point de vue technique, le reste n'est qu'une question de choix politiques et sociaux. |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Mar 09 Fév 2010, 11:49 | |
| +1; on les trouve en supermarché de 300 à 500€. Ils roulent mais, il ne faut pas être trop exigent et avec un SAV proche de 0. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Mar 09 Fév 2010, 15:53 | |
| - jpl75 a écrit:
- Je viens de tomber sur un article :
- en chine, le vélo électrique connait un essor extraordinaire : 120 millions actuellement. Une des raisons serait les contraintes énormes qui pésent sur les véhicules à essence - pour le moment, ils utilisent majoritairement des batteries au plomb, à des vitesse max autour de 35 à l'heure - pour l'export, ils mettent des batteries li et limitent la vitesse à 25 km/h - du coup : vélo pour la chine 176 € véloexport 295 € - Par container, le transport revient à 75 € / vélo, donc 360 € en tout - ils sont vendus 900 € en europe Pour la Chine: Mon frère y circule: en ville presque plus plus de vélo à pédales,que des électriques. La vitesse est plutôt de 45 km/h une fois lancé. Mais faible autonomie. Que des batteries au plomb. C'est pas de l'assistance,puisque les gens de pédalent plus.. La qualité de construction est très médiocre pour la Chine (pas de controle qualité???!),mais ça roule. ex.: un cadre déjà fendu pour un vélo neuf dans une boutique,à la vente..... Mon frère était parti pour se déplacer à vélo en Chine,et il y a renoncé pour ne pas se retrouver tout seul "comme touriste" à faire l'original sur un vélo. Du coup,il roule à moto....-------------------------------------------------------------------------------Je crois me rappeller que c'est grace aux crédits Européens que les chinois roulent avec ces vélo?! |
|
| |
Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 17:20 | |
| Un trike en promo, équipé d'une assistance électrique de 500W, pour 1198 USD, livré en France (?) : http://www.cyclone-tw.com/recumbent.htm
Quelqu'un a-t-il des infos ? |
|
| |
Oliver Pool **
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 17:41 | |
| pas d'info, mais on ne peut pas dire que le site et les photos inspirent la confiance ! edit: au cas où: ne pas oublier la TVA et les droits de douane... |
|
| |
Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 17:55 | |
| J'ai avec mon épouse deux Ice qnt équipés de moteurs Cyclone. Nous sommes satisfaits. En cas de panne (cela s'est produit), les réactions du fabricant de moteurs sont corrects. Peut-être s'est-il amélioré... |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 18:00 | |
| Les roues avant sont des roues de jouet ou quoi ? C'est trop petit pour rouler correctement. au moindre nid de poule ou simili trottoir alors c'est le blocage assuré et voir plus. Et les pneus sont pas vraiment standrar en france. |
|
| |
Rice Posteur de bronze
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 18:02 | |
| Nous avons acheté à Taiwan et en Chine des moteurs et des batteries sans avoir à payer de TVA ni de droits de douane. |
|
| |
Rice Posteur de bronze
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 18:06 | |
| Les roues avant sont de "12,5 pouces en alliage moulé", à l'arrière 24 pouces. |
|
| |
Oliver Pool **
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 18:12 | |
| - Rice a écrit:
- Nous avons acheté à Taiwan et en Chine des moteurs et des batteries sans avoir à payer de TVA ni de droits de douane.
importation dans l'illégalité, donc... dans le cadre d'une expédition, les douanes peuvent contrôler, et ajouter des amendes aux droits habituels dus à l'Etat. - Rice a écrit:
- Les roues avant sont de "12,5 pouces en alliage moulé", à l'arrière 24 pouces.
En 24", c'est déjà peu courant, mais en 12,5", pour trouver des pneus, bonne chance ! et niveau confort, je rejoins ce qui a été dit ci-dessus: au moindre nid de poule, ralentisseur, bordure en entrée de piste cyclable: ouille ! |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 18:52 | |
| je pense que ICE et CATRIKE ont du soucis a se faire ..... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 19:56 | |
| encore plus horrible que le terratrike rover, qui avait pourtant atteint un sommet en la matière |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 20:23 | |
| Des pneus de 12 1/2 comme si il en pleuvait
http://www.vitelli.ch/catalog/index.php?cPath=232_241 |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 20:40 | |
| - Calcoran a écrit:
- gui13 a écrit:
- je pense que ICE et CATRIKE ont du soucis a se faire .....
ce n'est en effet pas de ce côté-ci que ICE aura des soucis à se faire |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 21:12 | |
| Par contre Catrike si, tu veux dire? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Dim 26 Sep 2010, 21:50 | |
| |
|
| |
Rice Posteur de bronze
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Lun 27 Sep 2010, 10:45 | |
| importation dans l'illégalité
Non. Il y a une tolérance pour les achats des particuliers. Un colis à faible valeur déclaré, à destination d'une personne n'est généralement pas contrôlé. Et ce n'est pas illégal. En revanche, un gros colis de forte valeur à destination d'une société a toutes les chances d'être soumis aux taxes.
Les revendeurs professionnels en France (et ailleurs) peuvent le regretter, mais c'est un fait dont ils doivent tenir compte. C'est l'un des nombreux problèmes de la mondialisation dont on ne sortira pas par des comportements purement individuels.
A noter que Taiwan où se trouve Cyclone est probablement plus évoluée que la Chine continentale, tant au point de vue technique des vélos qu'en ce qui concerne le niveau de vie de la population. |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: vélo électrique chinois Lun 27 Sep 2010, 11:04 | |
| Voir le site de la douane. En particulier : - Citation :
Achats et expéditions en provenance de pays situés hors de l'Union européenne
En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.
Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.
Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.
Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.
Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane.
Donc, même en dessous de 150€, il faut s'acquitter de la TVA. Au dessus, on y rajoute des droits de douane. A titre perso, ça m'a permis de réviser ma géographie et vérifier que la Suisse n'appartenait pas à l'Europe... Et déclarer une faible valeur marchande en espérant que la douane n'ouvre pas le colis, ce n'est pas une tolérance, c'est une fraude... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vélo électrique chinois | |
| |
|
| |
| vélo électrique chinois | |
|