Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

vélo électrique chinois

+13
Leloublan
Calcoran
el gato
gui13
HTC 87 Magic
Oliver Pool
Rice
el sombrero
Snickers
cavallo pazzo
Velosteph
pasteque
Sparv
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliver Pool
**

vélo électrique chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 12:08

xael a écrit:
Et déclarer une faible valeur marchande en espérant que la douane n'ouvre pas le colis, ce n'est pas une tolérance, c'est une fraude... vélo électrique chinois - Page 2 Carton2
et un risque au niveau des assurances transport.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze

VPH : Trice qnt cyclonisé

MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 15:52

"Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA".

"Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA".

Bel exemple de réglementation qui n'est pas appliquée. Il s'agit donc d'une tolérance.. La douane est d'ailleurs incapable de contrôler tous les échanges internationaux.
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 16:52

En Allemagne, il me semble que c'est appliqué...
En dessous de xxx€, pas de TVA ni de droit de douane. J'ai déjà eu des paquets intercepté, bloqué et aprés avoir transmit la facture, débloqué sans ne rien devoir payer. Mon Cycle Analyst avait eté bloqué notament!

Oliver Pool
**

MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 17:46

Rice a écrit:
"Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA".

"Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA".

Bel exemple de réglementation qui n'est pas appliquée. Il s'agit donc d'une tolérance.. La douane est d'ailleurs incapable de contrôler tous les échanges internationaux.
Que la douane manque de moyens pour faire appliquer strictement la réglementation est une chose, mais cela n'a rien à voir avec une tolérance. C'est comme si on disait que puisque la police ne peut pas mettre des radars partout, il est toléré de rouler à plus de 50 en ville en l'absence de képi ou de sarkomaton...
Rice
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 18:47

Comment fais-tu pour payer la TVA et les droits de douane si tu achètes à l'étranger ?
Oliver Pool
**

MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 20:53

J'achète rarement hors UE... sinon, c'est le transporteur qui s'en occupe en général.
Rice
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 10:12

Donc tu roules "à plus de 50 en ville en l'absence de képi ou de sarkomaton..."
Oliver Pool
**

MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 10:18

Ca ne risque pas de m'arriver, je ne roule en ville qu'à vélo, et je suis loin d'avoir la puissance nécessaire pour rouler à une telle vitesse. Et au second degré de ton message, à chaque fois que j'ai acheté hors UE, j'ai payé la TVA, entre autres par principe. Chacun a sa manière de penser, et en ce qui me concerne je préfère respecter la loi.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 21:01

Rice a écrit:
Donc tu roules "à plus de 50 en ville en l'absence de képi ou de sarkomaton..."

Shocked scratch silent
pour ma part, je n'ai en aucun cas compris cela de la comparaison d'Oliver Pool ; ce que j'ai compris, c'est qu'il faisait une simple analogie sur un sujet plus "évident"
http://www.cyclociel.com
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon

MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 11:39

Au niveau polution, je me demande si il n'est pas plus rentable de rouler en scooter qu'en vélo electrique en chine :

en France : 1KwH =120g de CO² en moyenne (merci le nucléaire)
Moyenne européene 1kwH=240g de CO² de mémoire
centrale au charbon : 1kwh = 900g de CO² !! Rappelons qu'une grosse partie de l'electricité chinoise et au charbon.

J'avais fais de "rapides calculs" pour un parcours typique en ville, et je tombais en resultats sur:

VAE + 200W humain : 1.1g de CO2/Km
Scooter electrique: 2,5g
Citadine electrique: 7g

Et encore je trouve ces chiffres bien optimistes.

ceci en négligeant les accélérations et freinage régénératif, et les 120gCO²/kwh. ( freinage en descente prix en compte )

A priori on bon scooter 4temps devrais etre a environ 30gCO²/km avec une comparaison d'énergie entre scooter et voiture dans mes calculs.

Sur le net j'ai plutot trouvé 80/90g Co²/km.

http://cyclonmobile.wifeo.com
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 13:03

dans le nucléaire, tu oublies juste -le gouvernement et Areva l'oublient aussi- la quantité de CO2 rejetée dans l'air pour :
- la construction de la centrale
- l'extraction et le transport du minerai (qui vient du Niger)
- la purification machin tout ça pour obtenir le yellow cake
- le transport après utilisation vers l'usine de retraitement
- le transport de l'usine de retraitement jusqu'en Russie pour un soit-disant recyclage
- le retour
- le démentèlement de la centrale

/Edit: j'oubliais...
sur 3kWh produits par la centrale, 1 ou 2kWh (je ne sais plus, mais c'est énorme quand même!) sont directement réutilisés par la centrale pour son fonctionnement!

et y'a pas que le CO2, y'a derrière tout ce qu'on paye en tant que citoyen pour soigner les maladies chopées par les travailleurs du nucléaire, les thyroïdes opérées suite au passage d'un certain nuage....
http://www.tousauxbalkans.net
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 15:53

Il existe un réportage poignant, diffusé par Arte il y a un an, sur le nucléair dans le monde et en France.
J'ai un lien ici, toutefois il s'agît de VOD payant sur le site d'Arte. Et à vrai dire, si vous n'avez pas le coeur bien accroché, il faut mieux pas regarder. D'autant que ça arrive chez nous. Maintenant, au vue de la manière grossière avec laquelle les normes sont bafouées (tous les jours l'usine de retraitement de La Hague demande une autorisation spéciale pour pouvoir dépasser les limites de rejet de matière radioactive) des décideurs dangereux pensent visiblement que la radioactivité est une bonne chose pour le corps humain...

Archaleon a écrit:
Au niveau polution, je me demande si il n'est pas plus rentable de rouler en scooter qu'en vélo electrique en chine
Oui, au même temps, aujourd'hui les gens ne retiennent plus que le rejet de CO2 de la combustion d'énergie fossiles tandis que les gaz d'échappement contiennent bien plus que ces molecules là et que le filtrage est différent selon le moyen de production (de ces gaz). Si en Chine j'en doute pas que les rejets des centrales à charbon sont pas trop filtrés, il en va tout autrement pour les centrales occidentales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vélo électrique chinois   vélo électrique chinois - Page 2 Empty

vélo électrique chinois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2