Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Descente du Ventoux en Performer HR Lun 08 Fév 2010, 22:40
C'est vrai que ce n'est pas tout frais, c'est même du réchauffé ! Ce n'en est d'ailleurs que d'autant plus de saison. Et puis cela nous rappelle que nous sommes presqu'à mi-chemin de Sault 2009 et de Buis 2010. Et cela donnera peut-être envie aux hésitants.
Voici donc enfin mises en musique les 2 vidéos (le début et la fin soit 4 et 8 des 21 km) de notre joyeuse descente sur Malaucène.
Lolo de Barcelo et poupa se font la descente du Ventoux en Performer HR
Dernière édition par poupa le Mar 09 Fév 2010, 09:33, édité 1 fois
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Descente du Ventoux en Performer HR Mar 09 Fév 2010, 06:20
belle descente !
un petit coup de deshaker ferait pas de mal
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Descente du Ventoux en Performer HR Mar 09 Fév 2010, 09:59
iubito a écrit:
belle descente !
un petit coup de deshaker ferait pas de mal
Je sais bien mais laisse-moi le temps de progresser dans l'apprentissage des rudiments de l'informatique en général. Et puis, cela me laisse l'illusion que c'était encore plus excitant !
Je viens d'éditer par l'ajout des descriptifs afin que tout le monde comprenne...
Et puis, rien que pour toi, voici des évocations des moments moins jubilatoires qui ont précédé cette petite demi-heure de bonheur de gamins. Il est vrai par contre que c'est tellement meilleur quand on a souffert pour y arriver
Invité Invité
Sujet: Re: Descente du Ventoux en Performer HR Mar 09 Fév 2010, 10:31
Pas mal, pas mal, mais l'an prochain, enfin cette année, faudra prendre la position de recherche de vitesse qui en VC consiste à avoir les 2 genoux(s) serrés ! (ce qui est assez facile sachant que les fesses sont déjà bien serrées ds une telle descente)
poupa Accro du forum
Sujet: Re: Descente du Ventoux en Performer HR Mar 09 Fév 2010, 15:43
Je concède que 77km/h en descente est bien modeste quand d'autres, certes peu nombreux, vont plus vite, à plat et ce pendant 100 km (suivez mon regard), mais que veux-tu, c'est mon record à moi, et pour l'instant, et peut-être à jamais, j'en suis fort satisfait (et presque fier, faut pas demander !) Par contre, le serrage de fesses n'était pas de circonstance, on était plutôt relax, peut-être trop ! C'était quand même ma 1ère vraie belle longue descente, j'allais pas me la foutre en l'air en paniquant !
Invité Invité
Sujet: Re: Descente du Ventoux en Performer HR Mar 09 Fév 2010, 18:49
J'espère que pour la circonstance tu avais réglé freins et dérailleurs mieux que pour la sortie ds la forêt de Rambouillet Sinon, ça veut dire que tu as surement une des meilleures poignes du forum !!!
poupa Accro du forum
Sujet: Re: Descente du Ventoux en Performer HR Mar 09 Fév 2010, 19:02
Le dérailleur était neuf, il avait définitivement rendu l'âme un mois auparavant sur la digue à Ostende. Quant au frein, c'est une affaire d'habitude; Jéjon s'étonnait encore de sa dureté ce dimanche...
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Descente du Ventoux en Performer HR Mar 09 Fév 2010, 19:16
Merci pour les 2 photos, en flagrant déli de faire une pause dans cette rude montée!
J'ai regardé pour déshaker une vidéo... j'ai réussi à le faire fonctionner, je vais rédiger un petit tutoriel. Mais j'ai pas de vidéo d'assez bonne qualité et bien adaptées pour avoir un résultat correct.... et puis faut jouer un peu avec les paramètres.
Dernière édition par iubito le Mar 09 Fév 2010, 19:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Descente du Ventoux en Performer HR Mar 09 Fév 2010, 19:53
poupa a écrit:
Je concède que 77km/h en descente est bien modeste quand d'autres, certes peu nombreux, vont plus vite, à plat et ce pendant 100 km (suivez mon regard), mais que veux-tu, c'est mon record à moi, et pour l'instant, et peut-être à jamais, j'en suis fort satisfait (et presque fier, faut pas demander !)
- la comparaison n'est pas si inopportune que cela pour moi, je préfèrerais être lancé à 84Km/h sur le plat qu'à 77Km/h en descente. question de gestion nerveuse uniquement, but I'm not a Barb' girl, in a HPV wo-oorld... et la comparaison s'arrête là, pour moi itou.
putain de Ventoux, dont j'aperçois le début de la naissance de mon nouveau chez-moi provençal, avant que deux chènes séculaires et lointains m'en masquent le reste. 1912m, si j'en crois les bornes en plâtre hand-painted du marché local. et moi, pauvre rouleur lacustre que la moindre montée panique l'esprit avant même d'arriver aux jambes, alors vaincues, rêve d'en tâter. combien de tentatives me seraient nécessaires, y parviendrais-je ? voilà les questions que je me posais jusqu'alors... dans mes rêves hein, mon Chat-des-bois n'a même encore jamais mis les roues en France. sauf qu'après tes vidéos, je me rends compte que si un jour j'arrivais en haut... il me resterait à redescendre.
iubito Accro du forum
Sujet: Re: Descente du Ventoux en Performer HR Mar 09 Fév 2010, 19:59
Patum Cactus, il te faudrait un chat des bois électrique, ça aide bien, et en descente, frein moteur, descend à 30 à l'heure!
Invité Invité
Sujet: Re: Descente du Ventoux en Performer HR Mar 09 Fév 2010, 20:33
- Iubito Presto, le Chat-des-bois ne sera jamais motorisé.
Sujet: Re: Descente du Ventoux en Performer HR Jeu 11 Fév 2010, 10:57
poupa a écrit:
Je concède que 77km/h en descente est bien modeste quand d'autres, certes peu nombreux, vont plus vite, à plat et ce pendant 100 km (suivez mon regard), mais que veux-tu, c'est mon record à moi, et pour l'instant, et peut-être à jamais, j'en suis fort satisfait (et presque fier, faut pas demander !) Par contre, le serrage de fesses n'était pas de circonstance, on était plutôt relax, peut-être trop ! C'était quand même ma 1ère vraie belle longue descente, j'allais pas me la foutre en l'air en paniquant !
77km/h pour descendre le ventoux,c'est très bien.
Je n'ai pas pu faire beaucoup mieux cet été (en aout) avec mon trike et avec tous les cyclistes qui zigzaguaient sur la route à la montée. (inutile de leur faire peur....).
JEM *
Sujet: Descente du Ventoux Jeu 11 Fév 2010, 23:03
Belles vidéos bien mises en musique, décontractés que vous êtes, respect pour la perf. A+ à Sault Poupa. Patrick du 90.
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Descente du Ventoux en Performer HR Ven 12 Fév 2010, 12:44
Patum Catus a écrit:
- Iubito Presto, le Chat-des-bois ne sera jamais motorisé. ;p
Viens essayer le 700, ça ne mange pas de pain et le chat-des-bois n'a ainsi pas à se faire du mauvais sang. Qu'est-ce que j'aimerais faire le Ventoux avec, histoire de monter en moins d'1h30 et e redescendre en reprenant un max d'énergie...