| vélo en carbone : Troytec | |
|
+69André FilipS piou piou lpg Jno33 Christophe 74 Mariehlne9996 Fleur 1nvité Zenedavtri fifi 47 Pomme d'Happy sylhorizon Velosteph VC44 Pimprenelle poupa Didier33 O'Leave Aviateur35 normandie-bents M H-vélix Pendloup BARCAL sebastien Trucmaiscoeur Lolo39 HP39 Armandos pierre1911 Magnum SEB 17 Zwoofff Papy volant cebd discoveur700 cyrille romdu Berniche rabidchi le goiff' 73 sudchrono freddd philip Philippe69 raydam GUY Jéjon shai-hulud Casimir Jean Mi cavallo pazzo Vindwa Leloublan La Tortue Bentincalifornie tifoxis Tigouille el gato olivier26 HTC 87 Magic gruig Speedy Malric l etrange Sparv ly masse L'Oli vipere noire 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 19:28 | |
| http://www.troytec.de/
lignes un peu trop agressives a mon goût, mais intéressant! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 19:32 | |
| - vipere noire a écrit:
- http://www.troytec.de/
lignes un peu trop agressives a mon goût, mais intéressant! itou |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 19:38 | |
| |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 20:27 | |
| Tant qu'on ne l'a pas vu, c'est du vaporware. Comme l'Alaric de Slyway d'ailleurs. Ou le zockra high racer... |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: nouveau vélo en carbone: troytec Mer 10 Fév 2010, 20:57 | |
| SPLENDIDE !!! bel exercice de designer!...mais apres ...? |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 21:18 | |
| Joli dessin 3D et très belle décoration par contre je trouve la pointe dangeureuse et inutile. __________________________________ Malric
|
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 21:21 | |
| joli, certe mais les proportions? je me demande meme si Aurélien aurait pas les pattes assez longues pour pedaler....de plus chaud pour les tibias dans le U-bar |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 21:31 | |
| C'est vrai beau dessin et je pense comme Malric, la pointe ne sers à rien sauf en cas de chute, pour occasionner des blessures. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 21:44 | |
| - vipere noire a écrit:
- http://www.troytec.de/
lignes un peu trop agressives a mon goût, mais intéressant! Ach ! Gott verdammt ! Z'est barce que vous, les Vranzais, ne gonnaissez rien à l' Esthetik !! Guestion bointe, nous, on y konnait un rayon! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 21:51 | |
| Ich bin mit Olifier-fünf-und-zwanzig völlig einverstanden. Diese Spitze ist wunderschön und stellt einen Gipfel des künstlerichen Ausdruck dar. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 22:01 | |
| die Vogel singen unten den LInden... trolltech? |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 22:03 | |
| Vous êtes vraiment ouf les djeun's |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 22:06 | |
| Je le trouve plus taillé dans la masse que le Kouign Amann qui pour moi présente une ligne plus fluide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Mer 10 Fév 2010, 22:11 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Joli dessin 3D...
Pas d'accord... seules les roues sont en 3D. En tout cas voilà qui renouvelle le genre! |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Jeu 11 Fév 2010, 07:13 | |
| Un joli dessin, massif et court sur pates pour exprimer ses watts, si en plus il est leger, le tout doit bien acceler, a defaut d'etre vraiment aero. un beau jouet mais verra t'il le jour ? Le marche du recumbent est tout petit et il y a deja beaucoup de vendeurs, meme si le choix en carbone est des plus limites. Bent Up cycles ici aux US vient d'enlever le Velokraft VK2 de son site, motif trop peu de vente pour afficher un produit a un prix donne compte tenu en plus des fluctuations des cours de change Euro/Dollards. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Jeu 11 Fév 2010, 09:47 | |
| Bof... Pas assez discret!!! Je préfère les zokra! Et le designe est trop en angles pour moi... ligne peu fluide! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Jeu 11 Fév 2010, 10:22 | |
| C est un beau travail et une realisation sans doute tres bien faite............qui ne me fait pas envie!!!!!!! trop bariole et Achhhhhhhhhhhh un peu carre fous foyez!!!!!
un truc qui m as frappe c est le vieillisement esthetique des carrosseries a nervures
on as ressucite la Coxinelle et la Mini qui aurait envie de ressuciter la Simca 1000 ou la Peugeot 404??????
la raison????? j ai ma petite idee ....... Chercher la femme! |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Jeu 11 Fév 2010, 12:17 | |
| J'aime bien la décoration mais cela regarde chacun. Il est vrai que dans le domaine du vélo couché, les constructeurs ont souvent cherché la sobriété et M5 illustre parfaitement ça avec leur dernier logo/marque tout simple et pure.
Lorsque je dessine un Zockra, je pense aussi à la construction et à la façon de placer les fibres de carbone. Pour être le plus efficace, il faut garder les fibres le plus à plat possible dans les 'lignes de forces maximums'. Si la fibre est placée dans un creux par exemple, on peut avoir un problème car la fibre voudra se décoller natuellement lorsqu'elle sera en tension. Inversement, en compression, elle voudra pousser plus loin les creux/bosses. Certains constructeurs comblent les trous/bosses avec un enduit pour permettre à la fibre de rester bien droite mais cela ajoute du poids.
Est-ce que quelqu'un sait où est construit le cadre? A 4600 euros le vélo, il pourrait être construit en Allemagne?
J'espère que l'on verra ce vélo sur le circuit Européen cette année.. __________________________________ Malric
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Jeu 11 Fév 2010, 12:22 | |
| La société est basée à Munich |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Jeu 11 Fév 2010, 12:37 | |
| Disques énormes, angles vifs, sabot genre moto, cet engin est atypique. S'il roule bien, pourquoi pas... La réponse tantôt, peut-être? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Jeu 11 Fév 2010, 12:51 | |
| il semblerait que troytec ait un stand au salon Spezi de Germersheim cette année, donc le vélo existe bel et bien. Les roues carbone en revanche sont virtuelles (les moules sont en usinage si je pige bien) |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Jeu 11 Fév 2010, 13:01 | |
| Beau dessin de tuning de "motocross enduro" , il manque le moteur!
- pneus énormes ( contraire de la taille basse course !surement pas du 21 - 23 !encore moins des boyaux ) - cadre épais (lourd !), pseudo carénage de la roue avant avorté dommage! on n' en était pas loin ! - guidon, bras très tendus et passage des genoux à voir !!
Je ne sais pas ce qu'une femme en pense ? ce vélo est un cactus , porteur de cornes , à quand les ailerons genre : vieille américaine ?
mais il est innovant maladroitement dans : -ses jantes profilées! -la fourche aéro - la déco (quand même ) -et sa ligne tendue générale ...
Il me fait penser à un vélo de contre la montre "tuné" 4x4 ( un contre sens) c'est bien que certains s'essayent à faire beau ! il en reste toujours quelque chose ... Il y en a tellement de moches ! tout le monde aspire aux 2 (fonctionnel et beau) j'aime mieux le K.A. et de loin ...(il a les 2, lui !) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Jeu 11 Fév 2010, 14:30 | |
| Voilà le Carbon - Spoiler:
Remplacera t'il le Baron ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Jeu 11 Fév 2010, 16:31 | |
| - pour ma part, je suis complètement réfractaire au manga.
|
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec Jeu 11 Fév 2010, 18:15 | |
| pas fana des mangas, non plus Mais , mais... ,les mangos , pas mal? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vélo en carbone : Troytec | |
| |
|
| |
| vélo en carbone : Troytec | |
|