Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010

+21
phil35
le cam jean-pierre
roudoulf
Amiralbibi
zapilon
jean-louis
hledu
jeanpba
VC44
cyclochica
normandie-bents
cyclophil
Speedy Malric
Bertrand79
sebastien
Jean-Lou
Carenca
lmdu78
Papy volant
ALagrange (Alex)
marcel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010, 18:58

Super récit Alex ! T'avais une super forme aussi ;-)

Ma recette liquide simple : malto en pharmacie 3/4 doses par bidon pendant 3/400 kms permettent de ne pas avoir de carences de fond ; c'est pour ça que je pense que je n'ai pas besoin de m'arrêter plus pour manger.

Sinon, barres de céréales, bananes, compotes, fruits et gâteaux secs font très bien l'affaire... et aussi le pain d'épice de Marcel !
La nourriture est essentiellement utile pour rouler toute la nuit (3 bananes, 4 barres de céréales, 2 compotes et des fruits et gâteaux secs pour les quantités précises).

EDIT ; je viens de me rendre compte que -sous l'emprise de la LD- j'avais fait bp de phots dans mon récit... mais j'en laisse encore.

Dernière édition par sebastien le Mer 16 Juin 2010, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité

rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:20

cyclochica a écrit:
Heureusement j'avais en point de mire la pause au camping avec Laurent Wink , un grand moment, je n'en dirai pas plus ...

Si, si !!
Une vertu de plus des boissons énergétiques ??? Arrow
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010, 22:06

A vérifier tout de même pour la longue distance: certains compteurs reviennet à Zéro après 24H et c'est pas franchement pratique pour faire le point.

Après 1 heure de pluie, j'avais encore les pied secs, merci à Specialized de faire des semelles étanches... qui ne respirent pas.

Les craquement de mon vélo ont été identifiés, c'est le boitier de pédalier pourtant presque neuf.

Repartir le matin dans le froid avec des jambes rouillées, c'est pas rigolo mais finalement c'est plus facile de le faire dans une cote pour se réchauffer.

Lundi, les jambes étaient un peu douloureuses, mardi, nettement moins et Mercredi, rien du tout. Je pense avoir mieux géré ce brevet de 600km que le premier que j'avais fait avec Eric et Mika.

Bertrand et surtout SEB sont des vraies piplettes. Laughing

Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79

Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010, 22:33

Des vraies piplettes ??? Laughing Laughing
Dis-donc, Malric, à chaque fois qu'on voit des photos, c'est toi que tout le monde regarde raconter des trucs !! rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 4048 rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 4048
Par contre c'est vrai aussi que Seb parle vraiment beaucoup...Rolling Eyes
...
De mon coté, mes tendons d'achille me font toujours assez mal, mais je boîte un peu moins aujourd'hui... Sinon les jambes étaient OK dès hier !
...
Merci pour les super récits que vous avez faits, Malric, Hervé, Claire, Seb, Alex, Marcel sur son blog... Ca montre un éclairage à chaque fois différent, ponctué d'humour et de douleur...
Que de bons moments partagés !! rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 Cool

Dernière édition par Bertrand79 le Mer 16 Juin 2010, 22:34, édité 1 fois
http://velocouche79.over-blog.com/
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010, 22:34

rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 Groupe04
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica

VPH : Performer HR

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2010, 01:39

Y'en a encore trois qui ont pas rendu leur copie!!!

en ce qui concerne les sequelles tendons d'Achille douloureux pour moi lundi et mardi, aujourd'hui ca va (mais j'ai pas fait plus de 10 km a velo...). les genoux nickel alors que c'etait mon probleme principal dans les brevets precedents cette annee, donc c'est cool...
Reste le probleme de l'alimentation, mais ca, meme en VD j'avais du mal a gerer.
Et je confirme, qu'est ce qu'il est bavard le Seb...
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:43

cyclochica a écrit:
Et je confirme, qu'est ce qu'il est bavard le Seb...
Normal, c'est un commercial! Laughing

sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2010, 12:24

Un ex !
libellule
*
libellule

VPH : la libellule

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2010, 16:12

Petit topo rapide sur mon premier 600km...
La veille au matin et au soir , je ne suis plus vraiment sûre de vouloir le
faire: pas beaucoup dormi dans la semaine + malade dans la semaine, c'est pas vraiment la forme, et pas beaucoup d'entraînement...mais
moralement, je me sens obligée d'y aller, car après mon 300km, c'est moi qui ai emmené Jean-Lou dans cette aventure,histoire de tester mes limites
en grande distance. Et puis dans la folle ambiance du camping-car, j'ai
déjà annoncé à Claire que j'allais le faire, alors...

Mais au petit matin, c'est vraiment dur, je ne trouve pas un bon rythme, j'ai l'impression d'inventer mes muscles à chaque tour de pédale et je serre les dents pour avancer et me convaincre de continuer. Puis la
pluie...c'est encore pire:malgré tout je continue et au premier ravito
roulant (J-L fait mon assistance: trop génial!), on décide de ralentir le
rythme et de lâcher le groupe de VC trop rapide pour moi.

Mais la journée sera dure sur les premiers 250km. Après Lassay, je
balance mon vélo pour abandonner. J-L me remonte le moral et je repars
en côte où je me fais doubler (ce qui n'est pas exceptionnel vu que je
grimpe vraiment très mal sur la longueur) par un groupe de VD qui me
balance un "va rouler dans l'herbe et va dormir". Trop sympa ce groupe
qui se perdra le lendemain dans Rennes et fera 40km de plus: parfois
difficile de rouler en PD (propulsion directe... Laughing ).
Peu avant Villaines, nous retrouvons Philippe qui se bat contre ses
crampes: nous déjeunons rapidement à Villaine où je m'aperçois que j'ai perdu une gourde..
.Merci à Philippe qui sors une gourde de son super coffre et me
dépanne pour la fin du brevet!
Nous repartons tous les trois, mais plusieurs dizaines de km plus loin, nous
larguons Philippe, qui, nous l'apprendrons plus tard, souffre d'un début de
tandinite.
Après Mortagne, "y en a marre, y'en a marre, y'en a marre, qu'est-ce que
je fous dans cette galère, etc.", je sens mes genoux et j'envisage déjà d'aller observer les grenouilles dans notre super camping et de me
baigner dans l'exquise piscine...mais à Senonche, J-L me convainc de faire
les derniers 80km de la journée avec une super promesse: c'est plat!
Et c'est vrai , et ces 80km seront pour moi les meilleurs de la journée:
Avant Nogent nous croisons Claire et son équipe de VC rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 Cool et nous
dînons dans le même Kebab qu'eux (mais après eux....).
Je discute avec le cuisto qui ne comprend pas cet acharnement à rouler
deux jours pour faire 600km, d'autant qu'il découvre que 1) on n'est pas
payés mais on paie pour le faire et que 2)la mairie de Rennes ne nous
organise pas un super accueil: si sa femme le force à faire ça, c'est sûr,
il retourne au bled...
La pause kebab est super appréciable et nous repartons J-L et moi, pour
notre super camping, dont je sais déjà que la piscine ne sera qu'un super
rêve...Le retour pour Senonches est génial:la côte de Nogent après le
kebab me paraît assez facile et je ne cesse d'accélérer pour rentrer. Rouler
de nuit est un vrai bonheur: dans un village, nous sommes accueillis par
le son d'un accordéon, plus loin, le passage sous la voûte des arbres,
véritable tunnel forestier est super agréable. J'ai une bonne lumière et
j'avance toujours plus vite. Juste avant Senonches, le bonheur: une
chouette sur le bord de la route qui s'envole au-dessus de moi...
Nous arrivons à 23h au camping, pensant trouver deux dormeurs dans la
tente d'à côté,mais il ne dorment pas et ça discute, ça discute. Nous
échangeons quelques mots à travers la toile (de tente), puis c'est le
moment de la douche...au retour Claire et Laurent ronronnent de sommeil.
Coucher minuit, lever 4h30 (Jean-lou pense avoir été réveillé par des hérissons vers 4h...Claire et Laurent auraient subi une sacré transformation dans la nuit? Que ce serait-il donc passé dans la tente d'à côté? Laughing, nous repartons vers 5h15. Claire et Laurent sont
déjà partis: nous leur avons fait des signes cabalistiques très petits et
baragouiné quelques mots, paumés que nous sommes dans notre semi-
réveil. Je me dis que ce sera difficile (souvenir du trajet d'hier, de la côte
de Longny...), finalement, je pars en super forme (même si je sens
toujours mes genoux et nous faisons le trajet jusqu'à Mortagne en moins
de 2h (ce qui n'est pas un exploit pour J-L, mais pour moi oui...).
Petits pains au chocolat à Mortagne ou nous apprendrons plus tard que
nous avons raté Claire et Laurent de 5mn. Nous les retrouvons plus tard
à Mamers et repartons ensemble. Finalement, nous les laissons après Les
Mees. Je me sens bien et j'ai envie d'avancer le plus vite possible pour
moi, histoire de tenter de réussir ce brevet...
Nous déjeunons longtemps à Villaines où nous voyons passer Claire et
Laurent, que nous retrouverons plus tard au café de Fougères. Avant
Fougères, la route est difficile:"trop chaud! trop chaud!"
A Fougères, pause coca, Claire et Laurent partent devant nous.
Nous les rattrapons plus tard en pleine côte pour un dépannage plein de poésie et d'imagination sur le vélo de Laurent.
Nous terminons le brevet ensemble et les km passent avec facilité ou
presque: une petite fringale en côte à une vingtaine de km de l'arrivée...
Mais super Jean-Lou me dépanne...
A une douzaine de km de l'arrivée Seb nous attend pour nous faire un
petit coucou avant son départ (super sympa: pour nous c'est presque une
pré-arrivée...).
Nous arrivons avant 19h au contrôle de Rennes, super bien accueillis par
Marce, Alex, etc.
Je sens juste mes genoux et je ne suis pas super crevée (pas encore...).
Bilan de ce premier 600km: j'ai encore de la réserve, mais je l'ai réussi
grâce à la présence de mon super-coach et assistant Jean-Lou.
Si j'avais pu rouler plus vite, j'aurais bien aimé rouler avec
the Claire's team... Claire qui m'a vraiment impressionnée: en à peine
un an, on a déjà une championne qui roule super bien!

Euh...lundi, j'ai dormi toute la journée....

Peut-être que je remettrai ça...qui sait...

Libellule
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2010, 16:48

Super récit, libellule. Le coup du bled m'a bien fait rire.
Nous avons un point commun, ce sont les 300 premiers km qui coûtent, les suivants sont meilleurs.
L'équipe PBP2011 va être belle!!
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2010, 17:16

Excellent le CR!!! J'aime bien les petites touches de poésie ici et là... C'est aussi ca la longue distance.
Et encore bravo a toi pour ton premier 600, avec pas beaucoup d'entrainement d'apres ce que j'ai compris...
jpl75 tu n'auras pas plus de détails sur la nuit avec Laurent (quoiqu'il n'a pas encore rendu sa copie, on ne sait jamais!!)
J'ai bien aimé comment pour Hervé nous étions "le groupe de Malric", pour Florence "Claire et son équipe"...
j'ai déjà hate de recommencer tout ca l'année prochaine!!
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79

Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2010, 17:47

Supers ces récits !! Razz Razz
Bravo Florence pour ce premier 600 !!
C'est sûr que le PBP2011 sera d'anthologie... rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 782111 rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 782111
http://velocouche79.over-blog.com/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2010, 18:33

Que de compte-rendus !

Bon ben moi, comme j'ai fait que 180km (dont peut-être les 2/3 avec d'autres VC), pas besoin de compte-rendu, hein ?

Me reste entre autres souvenir la rencontre improbable à un carrefour avec Sylvie (compétitrice aux championnats de Jersey) alors qu'elle finissait sa tournée sur son joli vélo jaune et que j'étais en train de faire reposer mes tendons et que je me demandais si j'allais aller plus loin ou pas... Du coup, la 1/2h de causette avec elle (puis une pause café de près d'une heure avec 3 cyclistes droits bretons) a bien reposé mes tendons et j'ai pu repartir jusqu'à Mamers.

Qqun a t'il les coordonnées de Patrick de Vitré ?
Car je crois qu'il n'est pas sur le forum et je lui ai laissé mon tél mais il ne m'a pas rappelé et j'ai toujours les morceaux qui se sont détachés de son vélo (bidon et porte-bidon, puis rétroviseur) et qui ont fini dans le coffre de mon Toxy.
Bon, pour sa sacoche de siège, ça a juste été un stage limité dans le coffre, puisqu'on s'est finalement arrêté chez un gentil monsieur qui nous a donné un bout de ficelle pour dépanner... rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 Idee-pui

Demain, seulement 120km au programme (La Bernard Hinault à St Brieuc), j'espère que ça ira mieux que samedi dernier. Je vais déjà essayer de dormir un peu plus cette nuit...

Philippe
http://www.velofasto.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2010, 22:54

Le premier 600 pour Libellule.

L'Albatros m'ayant apporté toute satisfaction, les choix architecturaux étant validés, Florence alias libellule voulait à son tour tenter l'expérience du TD. J'entamais donc au printemps 2009 la construction d'un nouveau vélo qui plus tard serai nommé « la luciole ». Le cahier des charges était assez contraint, avoir deux grandes roues de même diamètre et être adapté une longueur de jambe bien inférieure à la mienne.
Libellule fera ses premiers tours de roue sur la Luciole à Allègre, elle découvre un vélo nettement plus performant que son précédent notamment dans les côtes qui ne sont pas son terrain de prédilection.
Après un apprentissage progressif au cours de l'été 2009 (AR Belgique, 24h de Sault …), Florence décide de s'essayer aux longues distances avec une première étape Levallois – Honfleur. La rando se déroulera comme sur des roulettes (un comble pour une TD) et en arrivant au terme des 207 km, elle se sent prête à continuer et projette de tester un jour un 300. Avec le printemps 2010 le BRM 300 de Villepreux lui offrait cette occasion, là encore c'est un succès, le brevet est largement bouclé dans les délais et Florence se sent à nouveau prête à continuer, elle a maintenant dans la tête de tester un 400.
Un 400 faisait apparaître une nouvelle contrainte : passer la nuit sur le vélo ce à quoi elle ne se sentais pas encore prête, je lui propose dons de faire un 600 qui bien que la distance soit plus longue permet de s'arrêter pour dormir, en intégrant nos contraintes de calendrier, le BRM 600 de Rennes semblait une bonne opportunité et nous permettait de retrouver plein de copain du vélo couché.

Comme pour aller à Rennes nous faisons le parcours en sens inverse, nous en profitons pour déposer nos tentes dans un camping à Senonches, soit au km 344 du brevet, Claire qui nous accompagne en fait de même. Nous arriverons finalement juste avant 20h à Rennes pour retirer nos cartes de route, nous retrouvons Seb, Alex, Laurent, Hervé et Marcel qui nous attendent pour aller manger un couscous. Au diner beaucoup de discussions concernant PBP, Malric nous rejoins en cours de repas.
Nous ne dormirons finalement que vers minuit après avoir changé un pneu de la Luciole, démonté le porte bagage du vélo de Claire, changé les roues de celui de Malric, préparé les sacoches, réalisé que j'avais laissé au camping tous mes cuissards, cette question me préoccupe pendant la nuit, je suis parti pour faire les 340 premiers km en bermuda bof...

Nous nous réveillons vers 4h, petit déjeuner rapidement avalé, je consulte les copains pour savoir si l'un d'eux n'a pas un cuissard de rab à me prêter, ce sera finalement Hervé qui me dépannera.

Il est 5h quand nous sommes tous prêts à partir, Bertrand c'est joins à notre groupe ainsi que Phil35 qui nous accompagnera sur le début du parcours et X qui est là avec son LR M5.
L'objectif est simple pour ce 600 : permettre à Flo de valider le brevet, selon moi elle devrait y arriver mais c'est pas forcément gagné d'avance : c'est son premier 600 et son entrainement est très limité. Pour l'aider dans son entreprise j'ai équipé l'Albatros d'un bon porte bagage supportant les trois sacoches contenant la plupart de nos affaires, elle ne roule qu'avec une petite sacoche. Ce n'est pas sans impact sur l'aéro du vélo mais mon objectif n'est pas rouler le plus vite possible mais plutôt de donner un rythme régulier à Flo.

5h10 le départ
Nous prenons le départ avec le groupe des VH (-hervé), la sortie de Rennes se fait en suivant un groupe de locaux, l'allure est modérée, J'ai l'impression que Flo a de bonnes jambes, mais c'est juste la checklist de ses muscles fait illusion. Nous retrouvons Phil35 et Cyclophil en cours de route, route qui d'ailleurs monte jusqu'à Fougère contrairement a ce qu'a prétendu Marcel la veille au diner. Nous somme cueillis par une averse qui provoque l'éclatement du groupe des VH, il y a ceux qui veulent se couvrir (dont je fais partie) et ceux qui attendront d'être mouillé pour se couvrir, Vélochio avait raison (enfin les propos qu'on lui prête). Flo peine un peu dans les côtes nous laissons partir le groupe pour rouler à notre rythme.
8h41 Goron
C'est le premier contrôle après 89 km de route nous pointons dans la première boulangerie et repartons rapidement, en passant devant une terrasse de café nous voyons le groupe de VH à l'exception de Claire et Malric qui ont déjà repris la route. Ils ne tardent pas à nous rattraper et à nous distancer, à l'arrière de ce groupe Cyclophil et mr X de Vitré semble peiner à suivre.
10h20 à la sortie de Lassay
Ca monte quasi sans discontinuer depuis une vingtaine de km Flo en a marre et laisse sa Libellule se reposer en broutant les herbes du bas côté. Nous en profitons pour préciser les objectifs de Flo : arriver à Senonches ce soir sans faire la boucle jusqu'à Nogent, pour le 600 le pari était ambitieux et sa réussite n'a pas grande importance. On repart... et à partir de là ça ira beaucoup mieu, ne jamais hésiter à réviser ses objectifs.

Arrivés au Ribay nous apercevons Cyclophil et Xvitré juste devant nous.

11h27 Villaine la Juhel
Nous nous arrêtons déjeuner d'une fougasse en compagnie de Cyclophil., nous reprenons la route à 3 puis un peu avant Fresnay à 2, Cyclophil n'a pas assez bu et ses tendons (les mêmes que ceux de Barbara) n'aiment pas.

13h28 après la Hutte.
Petit dessert chocolaté sur une aire au bord de la route.

14h50 Mamers
Nous pointons, un coca et c'est reparti, nous assistons aux effusions dans le club le Loudéac qui est sur le point d'abandonner un de ses membres dans la voiture d'assistance, à ce propos je trouve que les assistances sont trop présentes dans ces brevets.
Nous croisons Xvitré qui nous crie qu'il doit rentrer.

16h20 Mortagne
Ravitaillement à la boulangerie, pour Flo le sucre ne passe pas. On se fait une petite pose dans les bois un peu plus tard. En traversant un patelin nous tombons sur une escouade de quad dont certains pilotes sont visiblement éméchés, ils occupent une partie de la route mais nous passons rapidement sans leur porter attention. Un peu plus tard il seront visiblement plus « dérangeant » avec Marc et Magali. Nous ne retrouverons heureusement pas au retour.
Nous partageons quelques km avec les cyclos rennais.

Un peu avant Senonches nous croisons le premier suivi à quelques minutes par Herve et son compagnon de route, j'estime leur heure d'arrivée à Rennes à 3h (trop tard, il vont devoir passer la nuit sur le vélo).

18h49 Senonches
C'était l'objectif pour Flo de rejoindre ici notre campement, gros conciliabule veut-elle continuer?
Il est environ 19h donc si repars demain matin de Senonches vers 5h, on devrait être vers 19h à Rennes, c'est jouable, reste plus qu'à boucles les 80 km restant pour faire un AR à Nogent le Roi.
Nous repartons en direction Nogent a bonne allure maintenant la route est plate.

Peu avant Nogent nous croisons le groupe VH qui entame son retour.

20h07 Nogent le Roi
Arrivé dans le haut de Nogent nous rencontrons Jean-Louis qui attend une pizza qu'est en train de fabriquer un pizzaiolo sans tampon. Nous devons descendre dans le centre ville pour trouver un tampon et un kebab, nous repartons à 21h15.

En route nous doublons Jean-Louis, croisons quelques cyclo dont Magali et Marc.

22h12 Chateauneuf enThymerai
Petit arret pour s'équiper nuit : lumière Chasuble etc...

23h Senonches
Bonne douche puis dodo.

4h30
Nous sommes réveillés par des hérissons autour de la tente, non c'est Claire et Laurent qui se préparent.

5h15 en route.

6h45 Mortagne
Nous postons notre carte postale dans la première boite lettre puis arrêt à la Boulangerie qui vient d'ouvrir, les viennoiseries sortent du four et entrent dans nos estomacs. Même pas le temps d'acheter du boudin en route peu après un gros groupe de cyclos qui vient de quitter son hôtel.

8h30 Mamers
Nous retrouvons Claire et Laurent et reprenons la route ensemble, assez rapidement nous les distançons au profit d'une petite accélération en descente.

9h57 Fresnay sur Sarthe.
On se déshabille, il commence à faire bon. Sur la route je ne peux résister à l'appel des cerisiers, je fait une escale. Nous croisons Dan qui fait son brevet équipé pour le cyclo camping.

11h10 Villaine la Juhel
Arrêt déjeuner, encore une fougasse comme la veille, Claire et Laurent en profitent pour nous doubler. Le début de l'après-midi passe bien je médite sur mon vélo en roulant, je me sent bien comme dans un hamac céleste …

15h52 Laignelet rien d'ouvert.

16h19 Fougère.
Nous retrouvons Claire et Laurent à la terrasse d'un café, ce sera un coca pour nous, ils repartent un petit quart d'heure avant nous.
C'est la fin nous traçons sur des tronçons bien rouloant.

17h02 ST Aubin du Cormier
Nous trouvons Claire et Laurent arrêtés sur le bord de la route, l'agenda a un gros pb, l'étoile du pédalier c'est désolidarisé de la manivelle. Nous improvisons une réparation de fortune avec 2 rilsans et une clef plate, 15 minutes d'arrêt.

rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 IMG_0693

Nous traçons jusqu'à l'arrivée rencontrons Seb sur la route du retour. Nous arrivons au stade J Coquelin à 18h38, casse croute, essai de vélos et en route pour la maison.

Un bon we, et un brevet de 600 dans la poche.
Félicitation à Florence pour son premier 600 Very Happy
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2010, 23:31

Jean-Lou a écrit:
Cyclophil n'a pas assez bu et ses tendons (les mêmes que ceux de Barbara) n'aiment pas.
Je suis honoré d'apprendre que j'ai les mêmes tendons que Barbara rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 Cool
Il faudrait sans doute que j'ai plus de choses en commun avec elle pour arriver un jour à boucler un 600 km... sans parler de ses 4800 km !

Bravo à Florence et à tous pour votre brevet réussi !

Pour ma part, même si je n'avais prévu de faire que les 300 km de l'aller, j'étais un peu déçu de m'arrêter au bout de 180km (ce n'est pas dans mes habitudes d'abandonner quelque chose), mais je pense que c'était plus raisonnable vu mon état, et pour éviter d'installer durablement une tendinite, sachant que la dernière m'est restée 6 mois...
http://www.velofasto.fr
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyMar 22 Juin 2010, 20:47

Superbe cette réparation de pédalier... rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 4048 rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 4048 rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 4048
Bon il ne reste que l'intéressé principal qui n'a pas encore rendu sa copie!
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyMar 22 Juin 2010, 21:02

Tiens, je suis découvert. J'attends de retrouver une connexion stable pour écrire mon CR...

Carenca
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyMar 22 Juin 2010, 21:04

Problème de connexion?
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyMar 22 Juin 2010, 21:38

Carenca a écrit:
Tiens, je suis découvert. J'attends de retrouver une connexion stable pour écrire mon CR...

Carenca
C'est en attendant la connexion qu'il faut rédiger. rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 Icon_jokercolor
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyMer 22 Sep 2010, 21:21

Ça y est nous venons de recevoir nos cartes de route avec n° de validation.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyMer 22 Sep 2010, 21:24

Ba ici toujours rien ! Marcel, ALex, Bertrand, Malric, vous les avez ??
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:29

Oui, je l'ai reçue.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010, 09:16

j'ai reçu la mienne il y a quelques jours rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010, 09:45

Bon, ça me rassure car j'avais noté les noms des 5 mousquetaires sur la même feuille !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010   rennes nogent - BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 - Page 6 Empty

BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6