Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 | |
|
+21phil35 le cam jean-pierre roudoulf Amiralbibi zapilon jean-louis hledu jeanpba VC44 cyclochica normandie-bents cyclophil Speedy Malric Bertrand79 sebastien Jean-Lou Carenca lmdu78 Papy volant ALagrange (Alex) marcel 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Sam 12 Juin 2010, 11:21 | |
| - Papy volant a écrit:
- *Cyclochica..tu pédales comme les triathlètes ..en maillot de bain?
Pour l'avoir croisée, il y a une semaine, je me disais bien qu'elle portait un drôle de maillot de bain |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Sam 12 Juin 2010, 13:22 | |
| suite bulletin météo station"beauce couchéé" le soleil revient à Nogent les concurrents seront secs... Papy volant |
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Sam 12 Juin 2010, 21:11 | |
| suite je reviens de Nogentsitué à 300 km du départ (5 heures ce matin) juste comme j'arrivais j'ai vu à 16 heures -un VD - et IO mn ensuite LEDU (je crois) et un VD ensemble j'ai écrit je crois car malgré mes encouragements l'homme couché est resté impassible,pédalant plutôt en force et le VD ..3 m derriere (photo) -ensuite entre 16 heures et 19 heures des VD des VD.. une quarantaine soit seul soit en groupe de 8..12,roulant parfoids à 3 de front sur cette D 26 (celle de PBP) tres fréquentée,je déplore le peu de chasuble (même de jour) de fanion de tenue fluo..etc.. 3 velos qui se suivent c'est 7,5 m à doubler ....passons! -vers I9 heures ..le peloton .. Alex,sebastien,Malric,Bertrand 79,Carenca,Marcel puis Cyclochica en forme ..et cool.. j'admire! -j'ai repéré un meilleur endroit pour la pause thé du PBP 20011 Papy volant |
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Sam 12 Juin 2010, 21:12 | |
| Nogent j'ai pas su ou pu mettre deux photos ensemble si Ledu veut la sienne:MP!! Papy volant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Sam 12 Juin 2010, 21:15 | |
| - Citation :
- -j'ai repéré un meilleur endroit pour la pause thé du PBP 20011
personne ne fera ce PBP là |
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Sam 12 Juin 2010, 21:22 | |
| Pitchoun désolé j'ai pas compris ton astuce?? le PBP passe à l'aller à 3 m de cette pancarte si tu le fais je t'y attendrais et tu apprécieras .. le retour a parfois lieu par la route empruntée ce jour lors du brevet du 600 sauf en 2007 passage a Dreux .. L'endroit de cette photo..prise sur le pateau est mieux que notre station habituelle car pour traverser Nogent ..il y a deux accès différents et on manquait des concurrents..en se postant dans une des deux côtes les habitués comprendront .. les autres suivront! Papy volant |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Sam 12 Juin 2010, 22:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Sam 12 Juin 2010, 22:36 | |
| - Citation :
- Pitchoun
désolé j'ai pas compris ton astuce?? faute de frappe PBP 2 0011 |
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Dim 13 Juin 2010, 09:15 | |
| Pitchoun sais tu qu'en plus je me relis pour éviter les corrections de Barjoboss!! effectivement 20011 / c'est loin mais sinon souviens de la pause thé Papy volant |
| | | roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Dim 13 Juin 2010, 20:59 | |
| Alors? Tout le monde est vivant malgré le manque de gilet? |
| | | Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Dim 13 Juin 2010, 21:17 | |
| Je reviens à l'instant. Météo France annonçait un grand beau temps samedi pour le départ donc... nous partons sous la pluie. Après de nombreuse pose pour mettre le K-way, enlever le K-way, pose pipi fréquente à cause du froid, nous voici enfin en route pour de vrai. Les Km s'accumulent, les bosses aussi et je n'ai pas souvenir d'avoir pris cette route lors de mon dernier PBP. Je roule longtemps avec Claire avant de nous faire rattraper par la bandes des garçons (Seb, Marcel, Bertrand, Alex et Laurent). La vitesse est juste un peu trop haute pour Claire qui décroche. Elle revient, redécroche etc... Finalement le petit groupe des garçons roule facile vers Nogent. Il fait beau et c'est très agréable. Papy nous retrouve à l'entrée de Nogent mais très vite nous devons filer pour manger avant de repartir avant qu'il fasse nuit. Le retour est plus pénible malgré un vent léger dans le dos. J'ai l'impression de l'avoir tout temps dans le nez en ce qui me concerne. La nuit tombe et les étoiles plantent le décors, il fait frais et grâce à l'éclairage de Marcel et de Bertrand, nous roulons en toute sécurité. Il faudra vraiment que je pense à améliorer mon éclairage car une Cateye de 5 ans c'est franchement dépassé. J'ai l'impression d'avoir une bougie devant le vélo. Dans la nuit, Seb, Marcel et Alex sont impressionnant dans les cotes qu'ils avalent si facilement pendant que je gère au maximum mes jambes. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas mal aux genoux et je pense que le moyeu Ehub y est pour quelque chose car c'est la seule différence effectué sur le matériel. Vers 3H du matin, le sommeil se rappel à moi, je suis comme un papillon, je suis attiré par les panneaux qui brillent, une fois à droite, une fois à gauche, j'utilise toute la largeur de la roule, il est temps de s'arrêter. Je cherche pendant 10km en endroit propice à poser mon duvet lorsque Seb propose de dormir 10km plus loin, c'est 10km de trop mais il faudra les faire. Finalement nous décidons tous de dormir dans un sas de banque pour 45minutes qui se transforme en 1H30 pour mon plus grand bonheur. Le départ se vers vers 5H avec le soleil qui se lève et il fait un froid de canard (8à9deg) et les descentes sont atroces. Le salut viendra vers 8H30 lorsque nous petit déjeunerons dans un café. Il reste une 100taine de Km et une partie de manivelle s'engage. Il fait nettement plus chaud mais les bosses sont toujours aussi pénibles à passer. Marcel nous guide dans les rue de Rennes et nous terminons avant midi. Ensuite c'est direction la douche et la sieste sous un arbre. Bilan: 1- l'éclairage doit être améliorer. 2- Rouler en groupe c'est motivant et moins monotone 3- Il faut trouver un compère qui roule à la même vitesse 4- 600Km en 1fois c'est possible mais il faut de l'entrainement et limiter les pauses. __________________________________ Malric
|
| | | roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Dim 13 Juin 2010, 21:22 | |
| Félicitations |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Dim 13 Juin 2010, 21:29 | |
| |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Dim 13 Juin 2010, 21:29 | |
| Bien rentré ! Encore un super brevet avec une équipe horizontale toujours aussi extra !
Je ne vais tarder à aller au lit, vu le peu de sommeil de la nuit dernière (1h, je n'en suis même pas sûr :-) ;
En tous cas, tous les vh sont arrivés à bon port avec le sourire ! Un parcourt très sympa et exigeant dans l'ensemble... une nuit sur le vélo avec Marcel, Malric, Berrtand et Alex (Claire, Carenca, Libellule et Jean Lou s'étant arrêté à Senonches pour camper) nous a offerts des moments uniques que seule (?) offre la longue distance nocturne ; franchement, j'adore !
Arrivé à midi, après une partie de manivelle très intense pour le podium (et toc !) ;-)... Un compte rendu suivra... avec les photos de Marcel !
Dernière édition par sebastien le Lun 14 Juin 2010, 07:35, édité 1 fois |
| | | phil35 Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 56 Localisation : chateaubourg (35) VPH : metaphysic Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Dim 13 Juin 2010, 21:54 | |
| bravo à tous phil35 |
| | | Bertrand79 Posteur de bronze
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Lun 14 Juin 2010, 13:06 | |
| Salut, Perso, un petit compte-rendu suivra... et les photos... Dû à des manipulations de téléphone portable pendant le brevet, l'horloge s'était remise à zéro. L'ayant repéré mais ayant oublié de la remettre à l'heure hier soir, le réveil s'est effectué de façon biologique (du genre "tiens, y'a beaucoup de lumière à la fenêtre ce matin..." "P...ain !!! Quelle heure il est ?!?!? Et me...de !!! =))") ce matin à 9h15 au lieu du 06h30 habituel... J'ai bien dormi mais j'étais méga à la ramasse pour le boulot =)) Mon chef a bien rigolé. Merci à Sébastien pour cette bonne nuit de sommeil =)) !! (ça m'apprendra à lui prêter mon portable A pluche |
| | | cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Lun 14 Juin 2010, 15:18 | |
| Bien rentrée également ce matin, après une nuit à Senonches et le démontage des tentes tot ce matin... Merci encore à Flo et Jean-Lou de m'avoir covoiturée (plutot co-camping-carée) car sans cela je n'aurai pas participé au brevet... Un cc complet et détaillé suivra, peut etre ce soir si je suis pas trop crevée... En tout cas c'était encore un super week-end de vélo couché (le troisième d'affilée pour moi!), certes avec quelques moments difficiles mais je suis quand meme bien contente d'etre venue! |
| | | hledu ***
Messages : 138 Âge : 72 Localisation : Bretagne nord VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Rennes-Nogent-Rennes Lun 14 Juin 2010, 15:51 | |
| Après un couscous avec la grande majorité des vélocouchistes de ce brevet dans une petit restau près du départ et une petite nuit, Nous sommes partis à 5h du matin. Les prévisions météo de l'avant veille étaient plutôt optimistes mais un avis de vigilance orange sur certains départements, dont l'Ile-de-France mettait un peu de doute dans nos esprits. A peine une heure après le départ, voilà la pluie qui démarre, très drue. J'ai horreur de ça, mais comme je suis persévérant, je me dis: je vais jusqu'au premier contrôle et s'il pleut toujours, je fais demi-tour. Je m'arrête mettre mon gore-tex car je commence à avoir froid. Le groupe roule moyennement vite et je réintègre rapidement. Nous sommes une bonne trentaine sur les 130 partants. Il y a une autre vélo couché, mais il est à la peine dès que la route s'élève. La pluie cesse au bout d'une heure et on se réchauffe très vite. A chaque montée, 4 ou 5 cyclistes, en légère difficulté, redescendent le peloton et se calent juste devant moi, m'obligeant à faire l'effort de reboucher le trou qu'il laissent derrrière le groupe. Pour éviter d'y laisser trop de plumes, je prends deux relais un peu plus appuyés, en pousuivant l'effort après la fin de la bosse. Cela suffit à écarter ceux qui étaient un peu juste (sinon, cela se serait produit un peu plus tard). En cours de route, j'ai sondé un peu les participants. Rares étaient ceux qui n'avaient pas l'intention de s'arrêter, soit pour manger le soir au restaurant, ou dormir un peu. Au deuxième contrôle de Mamers, la séance de pointage - casse-croûte - café risque de s'éterniser. Aussi je me décide à repartir. Miguel (pas Indurain, mais presque) m'accompagne. Son intention était aussi de faire toute la route d'un traite. Nous roulons à peu près de la même façon, même si je dois lever le pied sur les portions planes et lui dans les portions montantes. Le passage dans le Perche est très valloné. Le vent est plutôt défavorable mais notre vitesse reste constante. Nous arrivons à Nogent-sur-Marne, un peu avant 16 heures. Le retour vers Rennes commence alors, avec un vent plutôt favorable. Juste à la sortie de Nogent, j'entends crier mon nom. Mais je me dis que j'hallucine, car ici, personne ne me connaît. J'ai appris aujourd'hui, sur ce forum, que c'était Papy-volant. Désolé Papy, si j'ai été impoli en ne répondant pas à ton salut. Nous croisons de nombreux groupes ou des cyclistes esseulés. Je calcule que nous avons déjà une demi-heure d'avance sur le groupe avec qui nous avons fait les 200 premiers kilomètres Le groupe de vélos couchés de Malric est encore assez fourni. Peu après je croise Jean-Lou et son assistance (en VC aussi). Il me salue et consulte sa montre pour faire son diagnostic. Je sais, je suis en retard. Le retour est un peu laborieux. Le passage du Perche est plus dur qu'à l'aller. Quand la nuit arrive, je me rends compte que comme Malric, il faut que je revoie mon éclairage. C'était ma première nuit, sans être dans un groupe, en vélo couché. Heureusement que Miguel est avec moi et que son éclairage est un peu plus efficace. Je me fie uniquement aux bandes blanches centrales, ce qui est très insuffisant, surtout quand elles disparaissent. Sur un vélo droit, on surplombe davantage la route et il est plus facile de repérer les changements de direction. Il est donc indispensable d'avoir un éclairage encore plus efficace en vélo couché. Pour l'instant, j'ai une lampe cateye à leds et une lampe frontale. Si vous avez quelquechode de très efficace, faites-moi signe ! Notre vitesse moyenne en pâtit. Enfin, nous nous approchons de Rennes. A Acigné, il reste 10 km à faire. Miguel, qui habite près de Rennes, connait la route et ne fait donc pas confiance aux indications de mon GPS. Résultats, nous nous égarons dans la campagne et nous retrouvons dans des cours de ferme et des jardins. Après plusieurs tentatives sur des chemins annexes, nous nous résignons à faire demi-tour jusqu'à Acigné. Une heure de perdue alors que je rêvais de mon lit depuis un moment déjà. Enfin, nous arrivons un peu avant 5h: 24 h pour une distance de 630 km (avec les détours). Notre entente, Miguel et moi, a été parfaite, même dans les moments difficiles. Comme quoi, VD et VC peuvent collaborer. J'ai trouvé ce brevet plus difficile que le Rennes-Brest- Rennes de l'an passé. Il est vrai que j'ai 30% d'entrainement en moins et que j'ai un an de plus. Nous faisons le deuxième temps de ce brevet, le meilleur temps se sitant aux alentours de 22h30 alors que l'an dernier, sur le RBR, le meilleur temps était de 19h25. Au moment où j'écris ces quelques lignes, j'ai mal aux jambes, je suis fatigué, mais comme d'habitude depuis que je pratique le VC, je n'ai pas de douleurs dans le haut du corps. Au travail, je me suis tout de même contenté d'un service minimum. Je suis vraiment satisfait de ce brevet. C'était un peu le test d'endurance à la suite de mon accident de l'été dernier. Je crois que j'ai retrouvé une grande partie de mes capacités. J'ai été très content de rencontrer les pratiquants de VC que je connaissais seulement par ce forum Hervé |
| | | Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Lun 14 Juin 2010, 16:04 | |
| Beau CR.
Pour ton éclairage, si tu es prêt à investir dans un moyeu dynamo, tu as le moyeu SON et l'éclairage EDELUX qui sont vraiment top. |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Lun 14 Juin 2010, 18:55 | |
| sorry Bertrand... mais ça m'a bien fait marrer quand même !! |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Lun 14 Juin 2010, 19:20 | |
| Bien rentré heureux d'avoir participé a ce brevet beaux paysages très belles routes (un peu trop de circulation en arrivant sur Nogent....) et bonne ambiance voici les photos et le compte rendu est sur mon blog |
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Lun 14 Juin 2010, 19:33 | |
| Hervé petite précision tu as roulé jusqu'à Nogent le Roi et pas sur Marne c'est là que je t'ai encouragé! sinon le Miguel était sympa car il prenait tout le vent derriere alors que toi au contraire tu étais a l'abri! a Nogent tu es passé à I6 heures environ ..et le premier avait aussi environ I5 minutes d'avance
là où j'étais ..devrait être la pause thé en 2011..parcours aller vers 22.30 heures... j'ai vu que le retour était comme en 2007 ..donc Dreux et Gambaiseuil avec fanfare dans la côte.. c'est pour vous mettre déjà dans l'ambiance.. Papy volant |
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Lun 14 Juin 2010, 21:10 | |
| ah ba oui, le thé, bonne idée... ça aurait éthé sympa samedi Papy ! Je taquine... ;-) |
| | | Bertrand79 Posteur de bronze
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Lun 14 Juin 2010, 21:49 | |
| Voici pour les photos : http://picasaweb.google.fr/Bertrandrousseau79/RennesNogentRennes2010?feat=directlink Redites moi si j'ai commis des impairs dans les commentaires =)) A pluche |
| | | cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 Lun 14 Juin 2010, 21:55 | |
| Allez à mon tour, je vous préviens c'est long...
Prologue: Le BRM commence vendredi pour moi, ainsi que pour Jean-Lou et Flo, que je retrouve à Achères avec le CC. Flo vient en effet pour faire l'assistance de Jean-Lou, mais en VH!! Direction Senonches, où nous posons deux tentes ainsi que plusieurs duvets, tapis de sols, serviettes de toilette, etc... en prévision de la nuit de samedi à dimanche. Le camping est magnifique, très beaux sanitaires en bois, petit étang où les grenouilles font le bonheur de Flo, et surtout une magnifique piscine bio. Malheureusement on n'a pas vraiment le temps de trainer, donc c'est reparti vers Rennes. On arrive pile avant 20h, on récupère les inscriptions et une bonne partie des vélocouchistes qui sont déjà là pour le fameux couscous de Rennes. Puis retour au CC pour quelques derniers préparatifs et une courte nuit.
Le vif du sujet: Lever 4h, je vais prendre un petit café au point de départ puis départ groupé à 5h05. Personnellement je m’attendais un peu à me faire larguer dès le début mais surprise, j’arrive à suivre le rythme sans trop d’efforts ! Je ne suis pas trop à l’aise avec les nombreux VD autour de nous, mais au bout d’une vingtaine de km les écarts commencent à se faire. On récupère Cyclophil à Acigné. On se prend une bonne averse au lever du soleil, ca calme… Du coup le groupe se disperse un peu, ca caille un peu, on espère que ca ne va pas trop durer !
A Gorron je ne veux pas trop m’arrêter pour ne pas me refroidir, du coup je repars direct, avec Malric qui a eu la même idée. On rencontre rapidement le papi et la mamie de Sébastien qui sont venus le voir passer, puis c’est reparti. Ca commence à se réchauffer, Malric et moi partageons nos souvenirs du PBP à mesure que nous reconnaissons la route… A Ambrières je dérape sur des gravillons en coupant un rond-point (ca m’apprendra !), première grosse frayeur en VH mais miraculeusement ca passe… C’est pas mal bosselé mais le rythme est assez soutenu, ce qui me permet de démarrer le brevet avec une bonne moyenne. On s’arrête à la boulangerie à Sougé le Ganelon, nous retrouvons alors le reste de la bande des VH (Seb, Bertrand, Alex, Marcel, Laurent) qui vont s’arrêter à Fresnay. Je décide de continuer un peu toute seule car je crains que le groupe soit un peu rapide pour moi. Je me fais donc 30 bornes en solitaire sur de longues lignes droites…
A Mamers je retrouve le groupe qui arrive 10 mn après moi, pause d’une demi-heure puis c’est reparti sous le soleil. On roule bien, dans la bonne humeur. Je m’essaie à prendre la roue d’Alex mais c’est pas gagné. En approchant de Mortagne le relief se fait plus collineux, j’ai de plus en plus de mal à suivre le groupe sans me mettre dans le rouge. Aux premières bosses de la fameuse route Mortagne-Longny je suis définitivement larguée, sauf pour Bertrand qui reste gentiment avec moi. Ca devient vraiment dur, j’ai l’impression de me trainer, en plus je ne me sens pas trop bien. Heureusement le relief se calme après Longny, et à Senonches Bertrand part devant pour essayer de rejoindre le reste du groupe. Je continue sur Nogent, mais les kilomètres me semblent très longs, et malgré le relief plutôt tranquille ca ne va pas mieux. En plus je commence à avoir sérieusement sommeil. Petit moment de solitude, je verse quelques larmes sur mon triste sort, ce qui a au moins le mérite de me réveiller… Finalement j’y suis, je trouve le groupe qui fonce diner au kebab, ainsi que Papy Volant. Désolée pour mon manque de communication René, je pense que j’ai du à peine t’adresser la parole, c’était pas très sympa de ma part… Je vais également trainer au kebab qui ne me fait pas du tout envie, de toute façon je ne me sens pas capable de faire un vrai repas, mais je suis quand même contente de me poser un peu. Je grignote 2-3 trucs, puis on repart tous ensemble.
Seul Laurent a décidé de s’arrêter pour la nuit, nous remontons donc tranquillement ensemble sur Senonches alors que les autres foncent pour leur nuit à vélo. En remontant on croise Jean-Lou et Flo qui ne sont pas très loin derrière nous, ainsi que Magaly et Marc qui ont encore le sourire ! Le retour est vraiment agréable et passe beaucoup mieux que l’aller, il fait bon, j’apprécie beaucoup plus les champs de coquelicots qu’à l’aller. A Senonches c’est le paradis, nous prenons une bonne douche, des pâtes 100% nature (sans beurre ni sel…), des compotes, etc… grâce au dépôt de nourriture installé la veille. Arrivés à 22h, nous sommes au lit à 23h, alors que Jean-Lou et Flo arrivent juste.
La nuit est courte mais calme, nous nous réveillons à 4h15 et quittons notre tente une demi-heure plus tard, alors que Jean-Lou et Flo sont concentrés sur leurs parts de gatosport dans l’auvent de leur tente, l’air un peu hébété… Le jour commence à se lever mais il ne fait pas chaud. On se refait la fameuse étape Longny-Mortagne, je monte vraiment tranquillement mais Laurent m’attend au sommet de chaque côte. A Mortagne je fais une arrivée « à la Jean-Lou », i.e. je ne suis pas loin de tomber dans les pommes à la boulangerie et je dois aller m’asseoir dehors 5 mn pour reprendre mes esprits. Ca va mieux avec le chausson aux pommes et le Coca (je crois que c’est la première fois que je prends un coca à 7h du mat), mais on ne traine pas histoire de ne pas se refroidir. A Mamers on trouve enfin un bistrot ouvert pour le café. Les autochtones sont rivés à la télé, eh oui y’a les 24h du Mans, nous ca nous laisse plutôt indifférents !
Au moment de repartir voila Flo et JL, on repart ensemble ! On joue un peu au chat et à la souris sur les longues lignes droites mais finalement ils partent devant. On s’arrête 2 mn à Fresnay pour un ravitaillement en bouffe puis on fonce sur Villaines. Ca descend pas mal, je ne me rappelais plus que ca avait autant monté à l’aller, c’est bon signe ! A Villaines on aperçoit JL et Flo, on va à la deuxième boulangerie où je m’étais arrêtée sur le 300 de Chateaubourg en espérant trouver une tarte aux poireaux, mais il faudra se contenter d’une fougasse. On déjeune en compagnie de 3 cyclistes locaux qui nous racontent leurs vies de cyclos... On les laisse à leur barbeq du club cyclo avec tournoi de pétanques et reprenons notre route. La route du retour est un peu moins collineuse qu’à l’aller, c’est plutôt appréciable ! On fait une rapide pause après Ambrières avec deux sympathiques cyclos du coin qui font aussi le BRM, l’un d’eux se sort une petite clope qui a l’air un peu suspecte… La route jusqu’à Fougères est bien agréable, mais mes tendons d’Achille commencent à me faire souffrir. Du coup on fait une bonne pause au café à Fougères, qui est bien calme en ce dimanche après midi. On y retrouve JL et Flo, qui a l’air bien en forme pour son premier 600 !
Je repars tranquillement avec Laurent pour les derniers 55 km, en majorité en descente. Mais dans une petite bosse, je vois Laurent qui s’arrête, puis qui m’annonce un gros pépin mécanique : ses plateaux ne tiennent plus au pédalier et se retrouvent de travers quand il pédale… C’est un peu l’angoisse pour Laurent qui se voit proche de l’abandon, à 30 km de la fin ! Heureusement, Flo et Jean Lou sont juste derrière, qui règle ca en deux coups de serflex et une clé plate (voir les photos plus tard). Incroyable !!!! Du coup Laurent est euphorique dans les derniers km et m’offre quelques poussettes. On croise Sébastien au bord de la route qui s’en retourne chez lui en voiture et qui nous encourage pour nos derniers 12 km. Jean-Lou nous guide dans Rennes au GPS et c’est peu avant 19h que nous arrivons, accueillis par Alex et Marcel. Nous trainons un certain temps à l’arrivée, saluons Gilbert qui passe nous voir après sa flèche de l’ouest, puis il nous faut penser au retour… Petite douche dans le CC, rangement, puis vers 21h on décolle vers Senonches. JL et Flo se relaient au volant et on y arrive vers 2h du mat… On attendra quand même le lendemain matin pour tout ranger, mais une fois plus on n’a pas vraiment pu profiter de la piscine…
Au final, grand merci à Flo et JL pour m’avoir embarquée dans ce BRM. Bravo à Flo pour son premier 600 réalisé largement dans les temps ! J’étais vraiment contente d’avoir pu rouler dans un bon groupe super sympa le samedi, et avec Laurent le dimanche. Merci pour la compagnie… Personnellement je suis très contente de mon temps et de la moyenne autour de 23-24. En VD je pense que j’aurais fait à peine mieux. Vivement la suite…
Dernière édition par cyclochica le Mar 15 Juin 2010, 11:09, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 | |
| |
| | | | BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010 | |
|