Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Chaussures automatiques élégantes

Aller en bas 
+11
Sparv
Jéjon
durbin
Myl'n
Guilhem
rabidchi
Calcoran
olivier
M
Trucmaiscoeur
Archaleon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:50

Ah ... zut alors! Vu que les Dromarti sont faites par Maressi, peu de chances que ce soit différent. Voila qui est fort décevant Sad .

Sinon il y a Duegi qui fait des choses sympa, mais pas pour du SPD malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:16

Calcoran a écrit:
Il y aurait bien ça:

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 CIMG2697_shoes

Mais il parait que ce n'est pas hyper confortable Embarassed .
EXCELLENT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:35

Surprenant... (Ce n'est pas un montage photo ?)

Plutôt moche, aussi.

Et puis, ça revient à marcher sur deux fois deux talons aiguilles !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:46

Mon cher Jéjon, vous faites une erreur dans la dernière phrase; la mode féminine ne fait visiblement pas partie de vos Connaissances.

Ces chaussures ne sont pas faites pour marcher.
Ni faire du vélo d'ailleurs.


Dernière édition par Sparv le Mer 17 Fév 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:02

La preuve
http://www.zoomin.tv/videoplayer/index.cfm?id=333726&mode=normal&pid=lesoir&quality=2&ftvplayer=yes&div=4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:54

Jéjon a écrit:
Surprenant... (Ce n'est pas un montage photo ?)
- cela ressemble plutôt à un montage IRL LOLILOL.

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:13

Juste pour dire que je viens de recevoir des Quoc Pham pour remplacer mes Shimano vieillissantes:
http://wave.ap.teacup.com/gacha/timg/middle_1330233321.jpg

J'essaierai de faire un petit CR un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:34

La classe !,
Enfin, honnêtement, je suis mal placé pour juger, car en quasi opposition de phase avec la mode au dire de mon entourage (très) proche. Mais quand je vois ce que certains de mes supérieurs portent, finalement, tant que ce ne sont pas des baskets ou assimilées, tout va avec un costume. Vivement le compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:26

Elles sont jolies.
La taille correspond bien à ta pointure?
Ce sont des bandes réfléchissantes derrière ou c'est juste blanc?
Bon 150£ la paire, c'est pas donné mais il n'y a pas vraiment beaucoup de choix, il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:12

Effectivement, il n'y a pas des masses de choix. J'avais jeté mon dévolu sur des Dromarti Sportivo que je trouve absolument superbes ... mais je ne sais pas comment ils gèrent leurs stocks, ils n'ont plus de 45 depuis 4 ou 5 mois et ne semblent pas bien pressés d'en refaire. Bref, j'en ai eu marre d'attendre et j'ai cherché ailleurs.

Les Quoc Pham, par rapport aux Dromarti:
+ Prix plus léger que les Dromarti (légèrement)
- Faites en Thailande et pas en Italie (bon Quoc Pham assure avoir une charte de bonne conduite, ne pas faire travailler de petite n'enfants etc., du coup je me dis que ça n'est probablement pas pire que Shimano qui fait fabriquer en Chine)
- Look moins abouti (je développerai ça plus bas)
+ Moins de trous, en hivers ou sous la pluie ça doit être appréciable, en été moins.

Prises chez AlwaysCycling, arrivées en 5 jours. Pas de problème particulier. J'ai hésité sur la couleur, j'aime bien les brun-ocre qui ont de beaux reflets, moins les marron, mais bon dans un premier temps je suis resté sur du discret, i.e. noir.

A la réception ... ben c'est pas mal, une boite en carton soignée, les chaussures sont numérotées, je ne suis pas certain que ça apporte quelque chose.

Bon, premier essai, stress, vu que un peu partout sur le net ils disent que ça taille petit, et les différentes mesures me mettent pile poil entre 45 et 46 dans les tableaux du site de Quoc Pham.
.
.
.
Suspens ...
.
.
.
Eh ben ça va. 2-3 mm de moins que les Shimano en 45, mais c'est pas mal vu que les Shimano étaient un poil grandes. Bon, je les enlève pour visser les fixations

Les plaques qui sont destinées à recevoir les vis de la fixation sont préinsérées, pas besoin de retirer les semelles et de mettre l'autocollant d'étanchéité comme chez Shimano. Donc fixations au plus bas (je trouve que ça marche mieux en VC), je bidouille un peu pour trouver le bon angle (par défaut l'angle est un peu trop ouvert à mon gout), et je pars au boulot.

Conclusion provisoire après 2 jours d'essai:
Confort:
+ Maintient ferme. Ce n'est pas pour dire qu'on est serré dedans, mais dès qu'on tire un peu sur les lacets, on sent que le pied est fermement maintenu, sauf au niveau des doigts de pieds qui peuvent gigoter un peu.
+ Confort général nickel, on est bien dans une chaussure en cuir. Un bémol: le col de la chaussure est un peu dur, mais manifestement il est en train de s'assouplir, donc ça ne sera pas forcément un problème longtemps. Hier soir après 4 heures avec les chaussures aux pieds c'était un peu douloureux, cet après midi je le sens à peine. En même temps, j'ai souvent ce problème avec mes chaussures, donc c'est peut-être juste moi.
+ Pour rouler, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de km, mais c'est plutôt bien. La chaussure est très rigide, et comme le maintien du pieds est très bon, je me rends compte que j'ai moins tendance à crisper les doigts de pieds que dans les Shimano ... à tester sur de plus longues distances, mais il est possible que ça limite les fourmis dans les doigts de pieds.
+ Pour marcher, le confort est correct. Comme la chaussure est rigide, la marche est un peu sonore, mais au moins on n'entend pas le cliquètement du métal, c'est ça de gagné.
Esthétique:
+ Bon, c'est sûr, ça change du look chaussures de rando des Shimano.
+ Globalement, c'est assez discret, ça passe bien.
- Point négatif n°1: l'épaisseur de la semelle extérieur ... bon, si on veut que la fixation soit bien protégée, il faut bien ça, mais combinée à une relative étroitesse, ça me donne l'impression de porter des talons, j'aime pas ça.
- Point négatif n°2: A vide, le laçage des chaussure donne l'impression de se refermer sur le haut, c'est assez esthétique. En fait, une fois le pieds dedans, ce n'est plus du tout ça, et le laçage forme un V qui va en s'écartant. Bref, on a l'impression que j'ai le pieds trop fort, ce qui habituellement est loin d'être le cas ... esthétiquement c'est discutable, et je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec quelqu'un qui a effectivement le pied fort. Je mettrai des photos pour qu'on se rende compte.
* (ni positif, ni négatif) A l'arrière il y a une large bande de tissus réfléchissant (ce n'est pas du blanc), ça doit être sympa en VD, mais en VC ça ne sert pas à grand chose.

Voila ... j'en dirai plus dans un mois ou deux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:13

Bon, les photos ...

... ouverture de la boite ...
Chaussures automatiques élégantes - Page 2 DSC02769small

... dessus ...
Chaussures automatiques élégantes - Page 2 DSC02765small

... 3/4 ...
Chaussures automatiques élégantes - Page 2 DSC02762small

... et portées, on voit un peu ce que je veux dire à propos du laçage ...
Chaussures automatiques élégantes - Page 2 DSC02771small

Ouala ...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:16

Tiens? Je me rends compte que j'avais dit que je donnerais un avis après 1 ou 2 mois d'usage ... bon, en fait c'était plutôt 10-12 mois que je voulais dire Embarassed .

En fait, je reviens sur le sujet pour raconter une bourde, limite ce serait digne du bêtisier, mais j'ai cru lire qu'il fallait faire un effort de regroupement de l'information, alors je participe.

Bref, pas désoeuvrement je passais sur le site de Quoc Pham, et je me rends compte qu'ils ont une page intitulée "Lacing Technique". A priori, je sais faire mes lacets depuis quelques années, mais bon, par acquis de conscience, je jette un oeil. Bien m'en a pris: en fait, avec leur technique, la boucle est plus basse que les derniers oeillets. Et du coup, le col de la chaussure est moins serré, c'est plus confortable. Ne vous méprenez pas, c'était déjà très bien avant, mais sur certains mouvements peu fréquents, genre flexion latérale (pas en marche normale ou en pédalage, donc), il était possible de sentir une petite gène. Plus maintenant Chaussures automatiques élégantes - Page 2 4048.

Sinon, pour revenir sur mon compte rendu de la dernière fois ... les points positifs tiennent. Niveau confort, une fois que le cuir s'est fait, c'est vraiment nickel, je me demande même si ce n'est pas ma paire de chaussure la plus confortable (hormis le point ci-dessous). Pour les points négatifs, un seul reste vraiment: la hauteur et surtout l'étroitesse du talon à l'arrière. Au delà du simple point de vue esthétique, pas si visible avec des pantalons qui cassent un peu sur la cheville, l'étroitesse des talons rend la marche vraiment désagréable sur terrain inégal (pavés, par exemple). Franchement, je ne sais pas comment font les filles avec des (vrais) talons, pour supporter ça elles doivent avoir des chevilles en acier trempé ... ou alors en caoutchouc. Pour revenir aux chaussures, c'est dommage, et franchement ça ne coutait rien de mettre 0.5-1cm de plus de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:36

http://www.quocpham.com/lt/index.html

....."Lacing Technique".....
qui fini par un noeud de vache  Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Triste6 



Je conçoit que se soit pour aligner le noeud avec la chaussure et éviter qu'une boucle trop longue du mauvais coté ne risque de se prendre dans la chaine ( ce qui ne m'est jamais arrivé avec des lacets, contrairement au bas de pantalon ) mais j'ai toujours constaté que le noeud plat a une meilleure tenue. Le double passage des boucles dans le noeud ( figure 9 ) compense peut être ce défaut?

Ceci dit le principe de retour en avant du laçage est intéressant ( figures 3 4 5 ) j'essayerais sur des BONT

reste une question : c'est pas trop chiant à desserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:42

Au détour d'une lecture d'un article du Monde, j'ai trouvé ces chaussures d'une marque américaine vendues chez des vélocistes parisiens branchés:
http://ensellemarcel.com/10002703-chaussures-kursk-pro-spd.html
http://www.bicyclestore.fr/fr/77-chaussures
Chaussures automatiques élégantes - Page 2 1389112888
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:11

A posteriori, je ne sais pas faire mes lacets depuis des années,

incité par mon esprit opportun et Calcoran, j’ouvre grand les yeux et la page.

Grand bien m'en a pris: en fait, avec leur technique la boucle est bien serrée

et leur système de redoublement du passage des boucles dans le double nœud

(noeud de vache ?) est sécure. Depuis je ne délace plus.

 Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Cool merci Calcoran
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:35

Trucmaiscoeur a écrit:
Ceci dit le principe de retour en avant du laçage est intéressant ( figures 3 4 5 ) j'essayerais sur des BONT

reste une question : c'est pas trop chiant à desserrer ?
Pareil, je fais 3, 4, 5, après noeud standard. Un noeud standard bien fait ne se desserre pas des masses (par contre, un "granny knot" - "noeud de travers", oui).

Pour défaire, il suffit de se souvenir que le premier rang à desserrer est vertical, le suivant ou les deux suivants (sur ce genre de laçage haut, je desserre en général 3 rangs) sont croisés normalement. Je dis "il suffit", mais bon, ce soir en arrivant, je desserre dans le noir, j'oublie que ce n'est pas comme d'habitude, et donc je tire comme si le premier rang était croisé, du coup ça délace tout le haut. Grmph!
Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Arms61ls 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures automatiques élégantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaussures "automatiques" : cale à décaler ?
» Système de fixation amovible de chaussures automatiques
» Pédales automatiques
» Pédales automatiques
» pédales automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: