Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?

+8
el sombrero
angebe
LucB
iubito
arafolie
pascalambic
Zythum
tenzing
12 participants
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe

VPH : Azub 5, grasshopper fx

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 13:32

Merci, je vois comment est l'appuie-tête, je l'avais commandé mais il n'est pas monté car le vendeur trouvait qu'il irait trop vers l'avant aussi.

Il me l'avait donc laissé en me suggérant de trouver qqch pour l'écarter plus du siège. Le mini a été volé... mais il me reste l'appuie-tête que je pensais mettre sur le 5 en commande...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 16:39

plouf a écrit:
Sa forme fait qu'il est quasiment impossible à utiliser afvec un casque Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? - Page 2 Carton2
sans le modifier même le Bios .
Il est trop épais et trop courbé , j'ai réussi à le caser sur mon Corsa ou le siège est très incliné , mais sur le mini j'ai monté un appuie tête carbone Optima .
Je peux retrouver des photos plus parlantes si ça peut t'éclairer

J'ai longtemps trouvé que leur appuie-tête était une horreur sans nom ; j'en avais commandé au printemps dernier pour le vélo d'un client, et franchement en voyant le truc j'ai pensé "au secours" et je l'ai vite planqué sur une étagère ; et j'ai mis un appuie-tête d'une autre marque sur le vélo.
Cependant je pense qu'il est possible de retailler la mousse bien trop épaisse, pour en faire quelque chose d'acceptable.
http://www.cyclociel.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 01:20

iubito a écrit:
et Philippe qui a fait France-Tchéquie en tandem, c'était un azub non?

oui, c'est celui en photo sur mon avatar
http://www.velofasto.fr
angebe
Posteur d'argent
angebe

VPH : Azub 5, grasshopper fx

MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:02

Bon alors un petit retour d'expérience sur le vélo maintenant que j'ai parcouru quelques centaines de km avec:

La roue 26'' rajoute selon moi réellement en confort mais je pense qu'au final si le choix était à refaire je réopterais pour un azub mini pour plusieurs raison:

-Je préfère avoir le pédalier plus haut par rapport au siège (peut-être dû à l'habitude prise avec le fiero, idem pour le siège que je cherche à coucher plus)
-L'azub mini tenait bien sur sa béquille étant chargé... j'émets de sérieux doute pour l'azub 5.
-Il est plus encombrant en ville, il me semble que je braquais mieux avec le mini (et en tout cas c'est le cas avec le fiero).
-Vu ma taille, je ne peux remonter l'avant du siège et bénéficie donc d'un paramètre de réglage en moins pour l'inclinaison du siège (difficulté d'obtenir des positions fort couchées).
-Etant donné que j'ai dû fortement avancer le siège pour arriver à le coucher suffisamment à mon goût (vu que je ne peux lever l'avant), il y a trop peu de poids sur la roue arrière. Ce point ne devrait plus poser de problème avec le vélo chargé en voyage mais ici il m'arrive de patiner dans de fortes côtes sur des chemins de terre. (Rémy ayant plus de poids sur l'arrière n'a pas ce problème).
-La prise au vent latéral me semble bien plus grande --> difficulté supplémentaire pour tenir l'équilibre en Patagonie?

Enfin bref ça reste pour moi un très bon vélo, très confortable... mais sans doute que son petit frère m'aurait été plus adapté. Et il faut y réfléchir pour ceux qui aiment avoir les jambes un peu surélevées. La pédalier est environ à la même hauteur que le siège sur le 5 alors qu'il est plus haut sur le mini et le max.

Donc voilà, c'est bien sur ce vélo que je partirai... mais si ça peut donner plus d'éléments à d'autres pour faire leur choix...
http://vagabondange.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? - Page 2 Empty

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?
Page 1 sur 1