| Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 | |
|
+110pasteque navigaterre parker1 guillaume.j Delalune Régis pesca plouf vincent zo Philippe69 IDR56 Kapello Gwendalf Dolmen Felix78 BerG lpg basdelacote Armandos Le Héron Bertrand79 A2piR marcel longitude MARINIER O'Leave chtite_meuh daphnis KIKI-129 patrice arafolie hof QUEST 68 hledu rouedevelo zapilon Quasimoto Bendadou Dustin Anderson Dominique Perruchon libellule bernard Faucheux pedro Vieuclou loumi1 tonio mikaBZH Alain V gryphon Amiralbibi knight Philippe M LoRan(s) isard09 Xipetepec jmb81 Zwoofff Old_arnaud geoffroy tifoxis gui13 Bentrikerforever Eugénie Marc Attimis Starship202 BOTTY Trucmaiscoeur remy40 Fabrice Micke poupa Tioub hmz phire pierre1911 sebastien Sébastien h Cycloutil Velosteph olivier26 siliconmollet eric Jean-Lou Matthieu Herhyck herve André Papy volant Leloublan Eniotna Carbon arrow Samural Berniche ALagrange (Alex) Carenca cyclochica tontonjoe Vindwa Tigouille Julius figaro normandie-bents ly masse MIB54 vipere noire HTC 87 Magic barbara Jéjon Sparv 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Mer 09 Juin 2010, 22:09 | |
| Hum, elle a du avoir un pb sérieux ds la 5 ème étape, 1h30 de perdu d'un coup ?
Ou alors ils décomptent pas les arrêts et c'est juste que raisonnablement elle a dormi un peu plus ? y a aucun arrêt d'imposé ? de périodes neutralisées ? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Mer 09 Juin 2010, 22:33 | |
| les arrêts ne sont pas décomptés! Vu le gabarit des 2 devant BB devrait mieux grimper. Chauds encouragements avant de me coucher au calme |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Mer 09 Juin 2010, 22:38 | |
| Barbara l'avait expliqué (dans ce post ) qu'elle ne pouvait pas compter dormir plus de 4-5 heures par nuit pour être dans les temps ; la gestion du sommeil comme les navigateurs en solitaire. Ne focalisons peut être pas sur les premiers tours de roues en sachant que même si elles a des adversaires redoutables c'est une très longue course où un claque physique peut vitre couter très cher. |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Mer 09 Juin 2010, 23:13 | |
| Au point 5, Barbara n'a que 46 minutes de retard, passé en 3ème position. La première Michele Santilhano vient de passer le contrôle 6. Il semble que ce soit la plus régulière depuis le départ. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Mer 09 Juin 2010, 23:31 | |
| c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.... |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Mer 09 Juin 2010, 23:35 | |
| Au point 4, Michele Santilhano passait en 4ème position avec 56 minutes de retard sur Barbara. comme quoi il est vrai de patienter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Mer 09 Juin 2010, 23:41 | |
| Ben non, on ne peut pas déduire grand chose des temps maintenant : ils évoluent par à coup, en fonction des périodes d'arrêt de chacune
Etape, c'est un point de passage, pas une étape du tour ...
La première, si elle dort pas assez, elle peut faire comme Jéjpn (non, je ne le souhaite pas bien sûr) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Mer 09 Juin 2010, 23:46 | |
| Qq'un de très connu sur ce forum, me disait cette semaine que Robic, qui a gagné plusieurs fois la RAAM, avait une année 1500 kms de retard sur le 1er durant l'épreuve, car il était malade et malgré ça il avait gagné. La RAAM pour gagner, c'est comme les autres courses, il faut passer la ligne d'arrivée. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Mer 09 Juin 2010, 23:49 | |
| Je n'y comprends pas grand chose au suivi, et je comprends encore moins comment elles peuvent non seulement rouler aussi vite mais encore se suivre d'aussi près sur une si longue distance.
Quand on lit que Barbara fait son avance dans les côtes, qui penserait qu'elle roule à vélo couché, on dit si souvent l'inverse, comme quoi monter est avant tout une question de poids plutôt que de matériel... et de talent. Je ne doute pas de celui de ses concurrentes, mais je suis certain de celui de Barbara. Elle aura le mental pour aller au bout, c'est ça qui compte plus que la moyenne.
Allez Barbara, nous pensons bien à toi malgré le décalage horaire. C'est énorme ce que tu es en train de réaliser! Bon courage à toute l'équipe |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 05:43 | |
| Barbara plus rapide que toutes, même en montée, Michele Santilhano, hissée haut (comme ça, c'est fait!) sur son vd ne semble pas dormir, Jure Robic non plus d'ailleurs, après 200km, sa moyenne est supérieure à 36 km/h Comment font-ils(elles)? |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 06:31 | |
| Au contrôle 7, Barbara est revenu à 25 minutes de la première, avec la meilleur moyenne sur les 2 derniers contrôles. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 08:03 | |
| Il n'y a pas de bornes wifi au states pour que le camion suiveur donne des news ? Roulez jeunesse ! Portez vous bien... |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 08:04 | |
| |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 08:37 | |
| Pointage au kilometre 775
BB as 36 mins de retard sur la premiere Michele et Sandy ne devrais etre pas trop loin derriere ( a une heure peut etre )
pour voir le parcours, les points de contrôle : vous telechargez http://earth.google.fr/ puis http://www.raceacrossamerica.org/userfiles/file/RAAM2010-GoogleEarth(Final)(3)1.kmz et vous double cliquez sur ce dernier . |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 09:10 | |
| le suivi point par point n'a aucun intérêt il serait plus interessant que le Team BB communique sur les sensations de la championne, sa condition physique et mentale etc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 09:19 | |
| En regardant le profile, doit y avoir encore 1,5 à 2 jours avant d'atteindre le sommet du parcours, c'est complètement dingue......elle va faire 35 kgs à l'arrivée |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 09:52 | |
| Ly masse écrit "que le team BB communique sur état de .. etc" et la concurrence qui lit le forum AFB (si si) sera aussi au courant! Pour moi de telles épreuves devraient être sponsorisées et suivies par des scientifiques car il y a bcp à étudier et à apprendre -diététique -gestion des efforts..sommeil -aspect psy etc Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 10:41 | |
| - ly masse a écrit:
- le suivi point par point n'a aucun intérêt il serait plus interessant que le Team BB communique sur les sensations de la championne, sa condition physique et mentale etc ...
Oh si le suivi par point est le plus interessant, de même que le classement à l'arrivée est plus interessant que les sensations Les sensations en cours pourraient permettre de prévoir la suite ... peut-être Mais s'il y a un gros coup de moins bien, ça se verra vite De même si une concurrente commence à faiblir progressivement (ds PBP on avait déjà pu l'expérimenter notemment avec le "match" épique entre Jejon et Normandybent) J'ai du mal à situer les "étapes" ds le profil du parcours ; il me semble qu'elles devraient être en pleine montagne et quand je vois les moyennes !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 10:44 | |
| - Papy volant a écrit:
Pour moi de telles épreuves devraient être sponsorisées et suivies par des scientifiques car il y a bcp à étudier et à apprendre -diététique -gestion des efforts..sommeil -aspect psy etc Papy volant C'est évidemment le cas depuis longtemps ; j'avais lu des trucs la dessus je sais plus où Il y a aussi des essais de "produits" bien sûr, mais on en parle moins Je viens de tapper "race across america and health" ds google et ça en raméne un paquet ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 11:33 | |
| D'aprés leur plan, l'étape en cours, la 9, est celle qui a la plus grande dénivellée,1065 m Elles vont passer à 2084, premlier pic du parcours Mais à la 17, elles passeront à 2492 m, mais avec une dénivelée + de 196 m
Cette étape 9 doit être une des plus dure, sur le papier ... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 11:55 | |
| - Papy volant a écrit:
- Ly masse écrit
"que le team BB communique sur état de .. etc" et la concurrence qui lit le forum AFB (si si) sera aussi au courant!
Je ne crois pas une seconde que ça puisse avoir une quelconque influence sur la course, car communiquer signifie aussi la possibilité de bluffer. Ce n'est pas ça qui va faire grimper les cols plus vite. Tous sont dans leur gestion personnelle de cet effort, s'ils commencent à s'occuper du voisin dès le début , il risquent d'être dans un faux rythme et d'imploser. Se fendre d'un petit mot de temps en temps, rendrait le suivi beaucoup plus palpitant que regarder un tableau. En plus gros bugs au pointage, Juric se fait devancer par un type qui a mystérieusement shunté un étape.. Pierre 1911 reçoit des photos mais pas de messages, ou bien ce sont des photos recoltées ailleurs? On se croit dans un film d'espionnage de serie B. Ils ne sont pas obligés de nous parler uniquement de la pulsation cardiaque de Barbara, mais nous faire participer un minimum au contexte de la course serait le bienvenu.
Dernière édition par figaro le Jeu 10 Juin 2010, 13:25, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 12:26 | |
| - figaro a écrit:
- Pierre 1911 reçoit des photos mais pas de messages, ou bien ce sont des photos recoltées ailleurs?
Je ne suis pas du tout en contact avec l'équipe, pas plus que vous. Mon dernier échange direct avec Barbara remonte juste avant le RPE où elle avait clairement dit qu'elle ne ferait qu'une petite partie de l'épreuve étant trop près de la RAAM. Je ne sais pas si Julius a son portable sur lui mais je veux bien me fendre d'un sms pour lui demander qu'ils nous tiennent un peu informé de la situation. Mais ne tombons pas sur des travers d'appropriations et de devoirs. Notre situation (nous ici lecteur du forum et aussi pour la plus part supporters) est simplement un peu frustrante mais en rien injuste. Une communication maitrisée voilà ce qui devrait satisfaire tout le monde sans les mettre en porte à faux. Dire que l'aspect psychologique ne joue en rien ne me semble pas totalement vrai. Car une course comme celle ci la stratégie n'est pas une donnée anecdotique. Mais ce n'est que mon humble avis. Pierre
Dernière édition par pierre1911 le Jeu 10 Juin 2010, 12:28, édité 1 fois |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 12:27 | |
| - figaro a écrit:
- .
Pierre 1911 reçoit des photos mais pas de messages, ou bien ce sont des photos recoltées ailleurs?
Elles proviennent du site de la RAAM. |
|
| |
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 12:29 | |
| - poupa a écrit:
- Elles proviennent du site de la RAAM.
oui je les ai mises ici pour faciliter le suivi. j'aurai du préciser ma démarche. pardon |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Jeu 10 Juin 2010, 12:32 | |
| Un lien sur la carte détaillée étape par étape, avec le plan, et le profil associé... c'est impressionant http://www.raceacrossamerica.org/userfiles/file/RAAM2010web-maps.pdf Laissons de côté nos petites querelles stériles pour la soutenir pleinement, car en dehors de la personne, et du matériel, au final il restera l'exploit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 | |
| |
|
| |
| Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 | |
|