| Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 | |
|
+110pasteque navigaterre parker1 guillaume.j Delalune Régis pesca plouf vincent zo Philippe69 IDR56 Kapello Gwendalf Dolmen Felix78 BerG lpg basdelacote Armandos Le Héron Bertrand79 A2piR marcel longitude MARINIER O'Leave chtite_meuh daphnis KIKI-129 patrice arafolie hof QUEST 68 hledu rouedevelo zapilon Quasimoto Bendadou Dustin Anderson Dominique Perruchon libellule bernard Faucheux pedro Vieuclou loumi1 tonio mikaBZH Alain V gryphon Amiralbibi knight Philippe M LoRan(s) isard09 Xipetepec jmb81 Zwoofff Old_arnaud geoffroy tifoxis gui13 Bentrikerforever Eugénie Marc Attimis Starship202 BOTTY Trucmaiscoeur remy40 Fabrice Micke poupa Tioub hmz phire pierre1911 sebastien Sébastien h Cycloutil Velosteph olivier26 siliconmollet eric Jean-Lou Matthieu Herhyck herve André Papy volant Leloublan Eniotna Carbon arrow Samural Berniche ALagrange (Alex) Carenca cyclochica tontonjoe Vindwa Tigouille Julius figaro normandie-bents ly masse MIB54 vipere noire HTC 87 Magic barbara Jéjon Sparv 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 12:07 | |
| le petit mot de Jeannie .. http://velonews.competitor.com/2010/06/news/raam-update-barbara-buatois-wins-raam-in-first-try_122319 en VF : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fvelonews.competitor.com%2F2010%2F06%2Fnews%2Fraam-update-barbara-buatois-wins-raam-in-first-try_122319&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8 en carené , plus de besoin de creme solaire ! |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: incroyable !!!! Lun 21 Juin 2010, 12:22 | |
| Bravo bravo j'arrive pas à y croire félicitations c'est génial |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 13:22 | |
| Je ne suis certainement plus en âge de comprendre, mais ayant hanté les 6 derniers pbp je m'autorise à ressentir un peu le vécu d'une telle ultra randonnée: FELICITATIONS BARBARA |
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 14:03 | |
| félicitations BARBARA , quel exploit !!, ou t'arreteras tu ? bravo à l'équipe qui t'entoure et champagne pour tous !! |
|
| |
Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 14:32 | |
| Je m'associe à l'ensemble de notre communauté pour adresser toutes mes sincères félicitations à Barbara. Un grand bravo également à toute son équipe pour son soutien. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 14:42 | |
| Bravo, on y croyait tant qu'on a fêté ton arrivée avec un peu d'avance, par contre y'avait pas de San Pellegrino ! |
|
| |
Delalune Débutant(e)
Messages : 16 Localisation : Allier Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 16:09 | |
| Courte distance, longue distance, es-tu au bout du chemin, Barbara ? Bravo championne du monnnde ! |
|
| |
guillaume.j Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 43 Localisation : Pantin VPH : M5 20/20 eco Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 16:28 | |
| Comme d'autres, je n'ai pas posté pendant la course, mais j'ai suivi jour après jour la réalisation de l'exploit ! Un énorme BRAVO à Barbara et toute son équipe ! |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 16:29 | |
| C'est quoi le bilan carbone d'une telle épreuve ? |
|
| |
Felix78 *
Messages : 63 Âge : 71 Localisation : Région parisienne VPH : VK2 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 16:57 | |
| Inférieur à celui d'un concert des Stones. Inférieur à ce que représente l'émission d'une heure de télévision par tous les émetteurs nationaux. Inférieur à un mois de fonctionnement d'un centre commercial, d'une usine, d'un siège social. Inférieur à celui de la transhumance des français qui partent en vacances. Inférieur à ce que représente la production de notre consommation de boeuf Charolais, ou de Chassagne-Montrachet. Inférieur à ce que représente une campagne électorale de Cécile Duflot. En résumé, bilan carbone très inférieur à celui de toutes les choses que nous devons faire, que nous aimons faire, et que nous jugeons - à tort ou à raison - consubstantielles à notre existence ici-bas. |
|
| |
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 17:07 | |
| - parker1 a écrit:
- C'est quoi le bilan carbone d'une telle épreuve ?
Ben, tu as le billet d'avion France > Californie pour 9 personnes. Le carburant de deux véhicules suiveurs sur 3005 miles (minimum). Bref, tu dois avoir du CO2 mais qu'est-ce qu'on en a faire. Honnêtement, le bilan carbone de cet exploit est vraiment à des années lumières du bilan carbone d'une coupe du monde de foot par exemple... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| |
| |
barbara Posteur de bronze
Messages : 242 Localisation : Draveil ( Essonne ) VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 18:54 | |
| Bonjour à tous,
Un grand merci pour tous vos messages d’encouragements, je n’ai pu lire que 20 pages actuellment…. Nous sommes désolé pour le peu de suivi en direct mais il était extrêmement difficile de trouver une connexion wifi. Il y a en effet un grand nombre de photos et vidéos que nous posterons un peut plus tard. Je ferai également un résumé complet de ma course. Pour le moment l’équipe démonte et range les affaires du Van et du « Vieux Campeur »
La RAAM est une course extraordinaire par la diversité des paysages, des conditions météo, de la gestion du sommeil, de l’hydratation et de la nourriture mais surtout par cette amitié qui se forme avec chaque membre de l‘équipe. Nous avons tous fait du bon travail et toujours dans la bonne humeur. C'est grace à eux que j'ai pu aller au bout et je les remercie tous du fond du cœur pour le travail incroyable qui à été accompli.
C’est certainement cette ambiance qui m’a permis d’être le plus décontractée possible et de passer les difficultés plus facilement. Il m’est arrivé d’avoir des fous rire sur le vélo pendant ¼ d’heure.
Je me suis bien amusée afin de maintenir mon avance le plus longtemps possible sur Jure Robic et de faire 3 Time Station avec une moyenne plus rapide que lui !
J’ai été agréablement surprise de ne pas avoir plus de problème physiques, un peu mal au genoux droit et une petite tendinite au tendon d’Achille qui c’est déclaré 24h avant la fin de la course. Yves a extraordinairement contribué à cette fraîcheur !
Après une bonne nuit de sommeil (8h), aujourd’hui c’est repos pour moi, je me sens bien mais j’ai quand même une petite sensation de fatigue. Je vais aller me reposer au bord de la piscine. L’idée de faire BP dans 5 jours me trotte dans la tête, à voir !
A très bientôt pour plus de détail et encore un grand merci à tous !
BB
PS : Pour répondre à Geoffroy, non l’aspiration est interdite. Des commissaires sillonnent les routes pour s’assurer du respect des règles, des pénalités horaires sont attribuées si le règlements (150 pages ! ) n’est pas respecté. D'ailleurs nous avons reçu deux warnings , mais pas de pénalité Pour Figaro : l’équipe était divisée en deux, dans le « Vieux Campeur » (nom donné par Pierre ) Joanna, Yves, Eric et Mikael pour la navigation, il venait dans le Van une partie de la nuit pour permettre à Pierre de se reposer dans le CC Dans le Van il y avait Nils, Pascal, Pierre et Julius, vous verrez les photos de l’aménagement du Van (Le Tank) D ‘ailleurs, je n’ai jamais dormi dans le CC mais tjrs dans le Van le matelas étant très confortable . |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 18:56 | |
| |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 19:00 | |
| Un grand merci Barbara, pour tout ce que tu nous a offert, et plus spécialement ton sourire tout le long de cette éprouvante épreuve. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 19:25 | |
| fantastique barbara !!! j'en suis bouche bée!!! juste bravo , bravo!! pour le bilan carbone , j'offre la production de mon toit photovoltaïque a toute l'equipe soit 25kwh par jour en ce moment, vu que moi je consomme quasi rien. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 19:28 | |
| - barbara a écrit:
- je me sens bien mais j’ai quand même une petite sensation de fatigue.
Ah, quand même... |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 19:38 | |
| Formidable ;que dire sinon que cela represente une certaine pureté dans le sport et son esprit . Je cite souvent l'exemple de cet exploit dans mes dernières conversations qui portent fréquement ( malgré moi) sur le foot ... Cela ramène l'exploit à sa juste valeur .. Bravo Barbara |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 20:23 | |
| A nouveau toutes mes félicitations. C'est énorme. Et quelle fraicheur.
J'espère qu'il y aura des retombées médiatiques pour un tel exploit. |
|
| |
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 21:33 | |
| bilan C : 2 caisses pour 9 ça l'fait
c'est cool Barbara te retrouver sur le forum et de nous faire partager ton vécu
j'ai hate de voir des images encore bravo |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 22:13 | |
| ALors à Samedi ;-) Rentrez bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 22:18 | |
| Et pdt ce temps là, Anelka touche 300 millons d'E par mois (?) ...
Une première participation aussi réussie, faut vraiment des qualités hors du commun
BB est une surFemme (je crois qu'il n'existait que des surhommes jusqu'à maintenant) |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 22:43 | |
| jpl75, tu as fort bien résumé la chose. Y aura t il une soirée en l'honneur des acteurs de cet exploit hors du commun ?
Dernière édition par Vindwa le Lun 21 Juin 2010, 23:57, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
silicium81 *
Messages : 49 Âge : 58 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Lun 21 Juin 2010, 22:46 | |
| Bravo Barbara ! Félicitation !!!
Cela me semble une course démesurée...
J'ai juste une question de béotien :
Pourquoi y a t'il aussi peu de Vélos couchés en course ? Et un seul à l'arrivée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 | |
| |
|
| |
| Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 | |
|