| Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papillon Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 57 Localisation : Tournefeuille (31) VPH : Lynx + KMX Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Mer 03 Mar 2010, 22:39 | |
| Bonjour, Je vous propose de profiter du premier dimanche de printemps pour défier les giboulets de Mars. Mon projet consiste à longer le canal latéral de la Garonne en partant des Ponts Jumeaux. Rendez-vous le Dimanche 21 Mars 2010 à 8H30 10H00 aux Ponts Jumeaux pour une promenade familiale le long du canal latéral. Arrêt autour de midi pour un pique-nique tiré du sac et retour tranquille pour la promenade digestive vers Toulouse l'après-midi. Distance totale: entre 70 et 80 Km 50 et 60 Km selon la bonne forme du groupe. (lire plus bas pour plus des infos à jour) A très bientôt à toutes et à tous, Papillon
Dernière édition par Papillon le Sam 20 Mar 2010, 15:08, édité 2 fois |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Jeu 04 Mar 2010, 13:25 | |
| |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Sam 06 Mar 2010, 11:05 | |
| A priori, je suis partant! |
|
| |
Papillon Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 57 Localisation : Tournefeuille (31) VPH : Lynx + KMX Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Sam 06 Mar 2010, 19:00 | |
| Je ne connaissais pas le BRM . C'est nettement plus sportif comme parcours que ce que j'envisage pour le lendemain. Espérons que nous aurons un beau soleil ces deux jours là. A +, Papillon |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Jeu 11 Mar 2010, 23:10 | |
| Un brevet, ça peut paraître sportif, mais cela reste un rythme assez lent : c'est surtout qu'il faut rouler régulièrement, et que le mental joue beaucoup. Quel est donc le parcours prévu ? Aller-retour le long du canal, jusque Montech voire au-delà ? Car je suis susceptible de vous rejoindre à la fin de matinée, pour décrasser du jour précédent. |
|
| |
Papillon Débutant(e)
| Sujet: Un peu de reconnaissance est prévue... Ven 12 Mar 2010, 23:58 | |
| Je projette de faire une reconnaissance ce dimanche pour voir la distance réalisable et trouver un ou deux coins sympas pour casser la croute. Je te donne des news prochainement. Bon WE, Papillon |
|
| |
philippe2982 ***
Messages : 145 Âge : 71 Localisation : Montauban - Tarn et Garonne VPH : Trike ICE Q Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Dim 14 Mar 2010, 11:35 | |
| Bonjour , Peux-tu me parler de la qualité du canal entre Toulouse et Castelnaudary ?Je te pose cette question car j'ai un projet sur le feu .Cordialement philippe de Montauban |
|
| |
Papillon Débutant(e)
| Sujet: Etat du Canal du Midi Dim 14 Mar 2010, 15:12 | |
| Bonjour Philippe , Le Canal du Midi entre Toulouse et Castelnaudary correspond à la partie la plus praticable, tu as de la chance ! Entre Toulouse et le seuil de Naurouze, c'est groudronné et en parfait état. Au delà, c'est du chemin de terre, mais très agréable. En fait, c'est après Carcassonne que les choses se gattent un peu avec pas mal de racines. J'ai également un projet pour faire Toulouse-Castel et pourquoi pas Carcassonne le week-end du 13-14-15-16 Mai avec un ami et nos progénitures respectives. Bonne préparation, Papillon. |
|
| |
Papillon Débutant(e)
| Sujet: Quelques news sur l'itinéraire, l'organisation et le nouvel horaire : 10H00 Dim 14 Mar 2010, 19:28 | |
| Après un petit tour de reconnaissance, j'ai pu constater que le Canal Latéral est en cure de jouvence au niveau des berges entre Ondes et Pompignan. Les travaux empèchent de suivre le chemin de halage à cet endroit. En conséquence, je propose de raccourcir un peu la ballade pour qu'elle ne fasse plus que 50/60Km aller-retour. Voilà vraiment une petite remise en jambe printanière Notre destination sera donc Castelnau d'Estrefond que j'ai pris le temps de découvrir. Il y a un très joli parc à niveaux avec un coin qui sera idéal pour pique-niquer. Les plus courageux pourront s'exercer à grimper jusqu'au sommet du village en vélo. Pour les autres, l'ascension à pieds par le parc sera plus facile. Le retour se fera par les bords du canal. L'itinéraire étant plus court, je propose un départ à 10H00, toujours des Ponts Jumeaux à Toulouse. Les plus matinaux auront le temps d'aller voter avant le départ. A bientôt, Papillon |
|
| |
philippe2982 ***
Messages : 145 Âge : 71 Localisation : Montauban - Tarn et Garonne VPH : Trike ICE Q Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Dim 14 Mar 2010, 20:17 | |
| Avec cette cure de jouvence et d'autres (Montech/Pompignan etc..) , nous devrions avoir bientôt un Toulouse / Bordeaux très sympa .Je crois que les différents organisations touristiques (via les conseils régionaux)ont compris l'intérêt de mettre en valeur ce patrimoine . Comme dit papillon " elle est pas belle la vie " |
|
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Dim 14 Mar 2010, 20:49 | |
| Papillon, il est encore un peu tôt pour prendre çà en compte, mais le WE prochain est annoncé comme réellement humide par ici . En tout cas, si après avoir voté il ne pleut pas, je viendrai bien faire un tour! |
|
| |
val *
Messages : 39 Âge : 58 Localisation : NO Toulouse VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Mar 16 Mar 2010, 20:10 | |
| Il fera probablement moins beau qu'aujourd'hui mais ça me tente bien quand même. Je prendrais le train en route, à Lespinasse. Vers 11H c'est OK ? ou plus tôt ? A bientôt |
|
| |
Papillon Débutant(e)
| Sujet: Sortie ANNULEE cause météo Sam 20 Mar 2010, 15:08 | |
| Bonjour, En raison des prévisions météo très humides pour demain, je préfère reporter la sortie. Je vous proposerai un nouveau créneau prochainement. Papillon |
|
| |
vivi Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 64 Localisation : Toulouse VPH : Cruzbike Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Sam 20 Mar 2010, 19:44 | |
| ça m'arrange presque car mon vélo qui sort de chez Xxcycle continue de me faire des misères avec une chaîne qui saute d'un pignon à l'autre. a une prochaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo | |
| |
|
| |
| Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo | |
|