| Un Max Alambiqué * | |
|
+14el gato sebastien discoveur700 plouf l etrange isard09 phire Sparv Casimir angebe Jéjon Freyot Vindwa pascalambic 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Un Max Alambiqué * Jeu 04 Mar 2010, 11:35 | |
| Salutations, Qu'est ce que c'est ? - Spoiler:
* Copyright : Fred McLane.
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Jeu 04 Mar 2010, 11:39 | |
| Au hasard (enfin presque): la longueur du premier galop d'essai de l'Azub Max? |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Jeu 04 Mar 2010, 11:51 | |
| Ahh Zub alors ! l'est trop rapide le Vindwa
Dernière édition par mclane_fred le Jeu 04 Mar 2010, 14:57, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Jeu 04 Mar 2010, 11:53 | |
| Oh lala ! Trop fort ce forum ! C'est cela même, avec environ (grosso modo) 2 km autour du ciel, 5 km dans Lyon (dont la plupart chez Albert), 500 m à Vichy, 1,5 km dans les méandres souterrain de Paris, 2 km à Nogent/oise. Dans tous ça, une partie avec le cavalier à côté. Le reste en essai à vide et de lumière. Le tout approximativement. Une première photo chez Téoz : Bientôt la suite, mais je ne vous cache pas que je suis euphorique... pascalambic. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Jeu 04 Mar 2010, 12:01 | |
| Euphorique ? Quand on connaît l'étymologie du mot, on ne peut que le trouver joliment approprié...
Bonnes routes, Pascal ! |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Jeu 04 Mar 2010, 12:05 | |
| Quelle est la marque de l'appuie-tête?
(Vu qu'il semble d'avis général que celui d'azub est mal fait et que celui là semble bien... je me renseigne pour le cas où moi aussi j'en prendrais un autre) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Jeu 04 Mar 2010, 12:08 | |
| Ça sent le confort maximum pour les longues chevauchées à venir... Bon vent! |
|
| |
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Jeu 04 Mar 2010, 12:12 | |
| Merci pour l'info Jéjon, marrant comme les choses se conjuguent parfois...
L'appuie-tête ?
Modèle cyclociel pour moi. Pour plus de précision, contacter Chabizar. (édit : Sur la facture, il s'agit d'un modèle Novosport). Il maintient très bien.
Ah ça, ça va rouler ! Un mois de rodage vélotaff, la normandie, et les vacances en juin. Y va pas chômer !
pascalambic.
Dernière édition par pascalambic le Ven 05 Mar 2010, 13:38, édité 2 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Jeu 04 Mar 2010, 12:31 | |
| Je suis curieux de tes impressions du passage de la cassette/dérailleur au Rohloff... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Jeu 04 Mar 2010, 12:36 | |
| C'est l'heure des paris!
Rohloff, suspensions avant et arrière, porte bagage en porte à faux, marathons, gardes-boues, freins à disques, Airzound, gros antivol ABUS: 23kg? |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Jeu 04 Mar 2010, 12:56 | |
| Très bon Sparv ! Pas loin Moi j'ai la réponse : il fait exactement le même poids que son Orca actuel |
|
| |
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Ven 05 Mar 2010, 13:32 | |
| Ouaip, très proche : 22,5 kg. Bon, avant ma balance me donnait l'Orca à 21, mais là en faisant plusieurs essais, c'est 22,5 pour les deux. Donc en attendant de le peser plus précisément on peut dire qu'il est similaire à L'Orca, ce qui est bien puisque il y a le Rohloff en plus.
Pour le crochet, j'avais quand même un peu cherché. (A savoir, la Fubicy est plus précise que la Sncf pour la compatibilité vélo).
Pour le passage au Rohloff, je manque forcément d'expérience mais je peux déjà dire que c'est peu bruyant, avec une petite différence sur certain rapport mais faut habiter à la campagne pour s'en rendre compte (Dans Lyon, je ne m'en suis pas aperçu).
Ce n'est pas dure à manœuvrer (ça le parait peut-être un peu quand on est pas en place sur le vélo mais non, une fois dessus.
Je ne ressent aucune différence de rendement d'un rapport à l'autre.
J'habite au pied d'une côte de 550 mètres (je ne sais pas le pourcentage mais je la finis à 12/13 km/h en Orca pour donner une idée). Je ne l'ai monté qu'une fois avec le Max et j'ai eu l'impression de kifkif (on verra après plusieurs passages). Je l'ai redescendu pour la finir à 50 km/h (en pédalant). Donc pas de retenu du côté du Rohloff. quand Fred passera je lui proposerai de nous laisser descendre tous les deux sur chacun des vélos pour voir (enfin si il veut bien jouer les cobayes).
Voilà, pour les premiers commentaires forcément un peu éblouies par la merveille...
pascalambic.
Remarque : quelques photos dans le bon sens... Remarque 2 : Et gros merci à Chabizar pour le montage tip-top, et conforme à mes nombreuses requettes.
Dernière édition par pascalambic le Ven 05 Mar 2010, 14:53, édité 1 fois |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Ven 05 Mar 2010, 14:45 | |
| Cobaye prêt ! Mais j'fait que la descente, tu te débrouilles pour monter les 2 panzers VC tout suspendus en haut de la cote... déjà que j'me tape 80 bornes à VD pour venir |
|
| |
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Ven 05 Mar 2010, 14:49 | |
| 70 monsieur, n'en rajoute pas ! Et encore jusqu'au cinéma, donc 68 en fait... pascalambic. - Spoiler:
Allez, tu auras le droit de faire le retour sur mon panzer tout neuf...(du moins , jusqu'à Creil ! Après je ne peux plus rien pour toi)
|
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Ven 05 Mar 2010, 16:12 | |
| |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Dim 14 Mar 2010, 16:35 | |
| félicitations Pascal pour ta nouvelle monture , qui fleure bon le confort et la solidité ! j'aurais bien proposé de personnaliser le cadre avec qques touches de marron et de vert , mais le qualificatif de panzer a déjà été avancé, n'en rajoutons pas. il faudra que je prévienne mon centre de renseignement que ton vélo a changé de couleur! dommage de ne pas l'avoir vu en vrai, j'étais dans l'Oise du 05 au 7 mars... bonnes chevauchées, et décris nous tes impressions apres qques km! Alain |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Un Max Alambiqué * Dim 14 Mar 2010, 21:36 | |
| ah ben Pascal, ça doit etre plus cool a tenir qu'un TD !! non ? salutations , Jean . |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: joliiiiiiiii Dim 14 Mar 2010, 22:00 | |
| belle bête SON Rohloff ok ça fait un peu lourd à la sortie mais fallait si attendre pas de pb pour la rando ou la ballade Bien joué pour l'appuie tête , fait attention à la béquille, chargé elle fait pivot et descentre la roue , je l'ai virée, mais ce ne le fait peut être pas sue le max. Fait drole de voir un max en ASS habitué aux vidéos hard rock de chez Azub. Bonne route |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Lun 15 Mar 2010, 11:30 | |
| - plouf a écrit:
- fait attention à la béquille, chargé elle fait pivot et descentre la roue , je l'ai virée, mais ce ne le fait peut être pas sue le max.
Sur quel modèle as-tu eu des problèmes avec la béquille? Mon azub mini tenait bien sur la béquille en étant chargé de 4 sacoches et un petit sac à dos. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Lun 15 Mar 2010, 12:13 | |
| [/quote] Mon azub mini tenait bien sur la béquille en étant chargé de 4 sacoches et un petit sac à dos.[/quote]
Attends un peu de voir ce qu'il trimballe le Pascal... Même quand il pose son vélo contre un mur, on a peur que ça s'écroule |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Lun 15 Mar 2010, 12:49 | |
| Ah oui le pascal il traine du lourd , c'est le moins que l'on puisse dire. Superbe bête, avec vraiment la totale pour rouler partout, de jour, de nuit... Pauvre vieux, tu n'auras plus le plaisir des vitesses qui sautent en côte et dont la défaillance est perçue en premier lieu par les oreilles puis immédiatement ensuite par les genoux qui morflent, toutes ces bonnes sensations se propageant ensuite à la gorge qui ne peut s'empêcher de se faire entendre Bô vélo, un azub de plus, cette marque commence à bien se diffuser dans l'hexagone et autour |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Lun 15 Mar 2010, 21:33 | |
| ça rapelle des supers souvenirs ça ! Mais c'est qi Senelyy ??Bon, sinon, Pascal, je te propose d'ouvrir un club...un indice ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Mar 16 Mar 2010, 07:27 | |
| - sebastien a écrit:
Bon, sinon, Pascal, je te propose d'ouvrir un club...un indice ? Vous commencez à sérieusement m'inquiéter les gars avec vos bents furtifs Braquage le l'organisation de PBP en préparation |
|
| |
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * Mer 17 Mar 2010, 16:07 | |
| Et bien me revoilà pour un petit bilan (positif, je le dis tout de suite) après 338 km :
Mais d'abord les réponses :
Donc, on est descendu devant chez moi (avec Fred) avec l'Orca et L'Azub : Bilan, l'Azub était 4 mètres devant à 45 km/h final. C'est donc similaire et pas de frein du côté du Rohloff.
Pour Isard 09 : Pour l'instant ce sera du beige mais il ne faut pas oublier le bleu que je vais tenter de décharger en attendant le cyclo-sport pour vélotaffer.
Pour L'étrange : ça n'est pas la même chose effectivement. Mais on va pouvoir de fait, remplacer le siège trop petit pour nous par le carbone de l'Orca (je vais y remettre le polyester, il finira motorisé de toute façon). Ce qui va nous permettre un meilleur confort pour se droguer à la TD.
Pour Plouf : La béquille tient bien à vide mais je ne compte pas l'utiliser vélo chargé (surtout à ma façon).
Pour Sebastien : Ah oui, mais je ne croix pas que je gagnerai en catégorie Sumo car j'ai tuné mon vélo avec un siège carbone qui en fait un mi-lourd...
Sinon, Le vélo va bien, on s'habitue trop vite au Rohloff. Je ne suis pour l'instant pas capable de voir une différence de rendement d'un rapport à l'autre (peut-être définitivement) et même par rapport à l'Orca. Je dispose d'un rapport final court car j'avais demandé un premier rapport le plus proche possible de celui de l'Orca (22*34) mais si je ne peux plus atteindre les même pointes que sur l'Orca dans les faux plats descendants, je me demande si je ne compense pas en moulinant plus ailleurs. A voir avec le temps, mais j'ai plus de facilité à mouliner et c'est plutôt bien pour randonner il me semble. Je me demandais souvent l'intérêt de raccourcir les manivelles de presque rien mais j'ai l'impression qu'avec 5 millimètres il y a déjà un écart (passage de 175 à 170), à suivre...
La suspension à air c'est supérieur ! Là également, je ne pensais pas qu'il y aurait un gain significatif ! C'est Citroën comme j'aime mais ça ne pompe pas comme sur l'Orca (qui était soit dur soit mou).
Les possibilités de réglage du siège permette vraiment de chercher divers solutions et j'ai fini par l'avancer plus pour être bien couché.
Les plaquettes étant rodées maintenant, ça freine comme j'aime : peu ou pas de course au poignées ! Faut serrer mais c'est direct (j'avais demandé des tirages vtt pour des étriers routes).
Il me reste à faire les réglages de sacoche et voir comment je vais répartir la chose pour donner l'impression d'être plus lourd en l'étant moins...
pascalambic.
Dernière édition par pascalambic le Mer 31 Mar 2010, 11:41, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Max Alambiqué * | |
| |
|
| |
| Un Max Alambiqué * | |
|