Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Un Max Alambiqué *

Aller en bas 
+14
el gato
sebastien
discoveur700
plouf
l etrange
isard09
phire
Sparv
Casimir
angebe
Jéjon
Freyot
Vindwa
pascalambic
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 19:11

pascalambic a écrit:
Je dispose d'un rapport final court car j'avais demandé un premier rapport le plus proche possible de celui de l'Orca (22*34)

Très très bien d'avoir penser à cela pour un vélo qui va rouler chargé (voir très), je me rends compte que les montes d'origines sont souvent en décalage avec la réalité du Bentrideur voyageur et parfois même rouleur Un Max Alambiqué * - Page 2 Icon_exclaim

J'édite, en lisant le mot magique "Orca", cela m'a rappelé de bons souvenirs, un vélo certes lourd mais au confort extraordinaire...Un Max Alambiqué * - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 11:52

Petit rapport sur une adaptation simple pour ajouter une paire de sacoche (la troisième sur le Max).

En utilisant le système de coulissement du siège de ce vélo, l'opération reste propre (enfin je pense...).

Il s'agit d'insérer deux tiges filetées (de 8mm) dans les logements extrêmes de l'attache rapide basse (ça va devenir limpide en photo). Une extension d'Orca, un morceau d'alu pour anti-rapprochement et hop. J'ai pris des tiges filetées inox pour éviter la rouille comme pour la visserie (il me restera à changer les deux équerres car elle sont en (fer ?), mais je n'avais que ça dans le garage) :

Un Max Alambiqué * - Page 2 Img_7520 Un Max Alambiqué * - Page 2 Img_7521 Un Max Alambiqué * - Page 2 Img_7522 Un Max Alambiqué * - Page 2 Img_7523 Un Max Alambiqué * - Page 2 Img_7524 Un Max Alambiqué * - Page 2 Img_7525 Un Max Alambiqué * - Page 2 Img_7526

Le but c'est de mettre ma sacoche où je place mes cartes et une sacoche avant de l'autre côté.

pascalambic.

Remarque : la barre est haute, le prochain vélo devra pouvoir emporter quatre paires de sacoche...

Remarque 2 : J'ai eu le nez creux sur ce coup là ! j'avais copier mon message dans le presse-papier et bien m'en pris car au moment d'envoyer, le délai d'attente étant dépassé j'ai perdu le fil du post....


Dernière édition par pascalambic le Mer 31 Mar 2010, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 12:13

Un Max Alambiqué * - Page 2 Cool, j'ai pas besoin de prendre mes sacoches pour aller en Normandie
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 12:52

Ah le gars pascal, il est tombé dans la potion magique du chargement de bent quand il était petit... pirat

Bonne astuce facile à réaliser en tout cas Un Max Alambiqué * - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 18:15

pétard de nom d'un rat !! comme dirait Loup-Cervier Smile
3 paires de sacoches, c'est pourtant vrai Shocked
Et moi qui croyais être une cyclo-campeuse chargée. Petite joueuse, oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 21:53

le titre du post prend tout son sens jocolor
mais tu recherches du volume à transporter ou du poids ? (rien que tes cartes ce sont des gros bouquins A4 routiers si si) je pose la question parce que les supports alu du siège risquent de se tordre non ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 11:37

Et encore pour ne pas trop vous faire peur, je n'ai pas mis les extensions de sacoche (mais je ne crois pas en avoir besoin pour la vélorizonomande... si ?)

C'est plus pour du volume (des bricoles quoi) que du poids. La sacoche carte n'est pas très grande (8l) et de l'autre côté ce sera une sacoche avant de 12/15l. Mais je ne suis pas inquiet pour la solidité du support de siège, c'est une pièce massive quand même et bien soudé sur le cadre. Et puis elle est sensée résister au poids de l'alambic, alors, même 5/8 kilos de plus, je pourrai très bien les prendre par un régime "èspécial".

pascalambic.

Remarque : bon bon, je traine, je traine mais c'est que j'ai du riz au quinoa à faire, des tartines de rillettes, mes bagages et 35 km pour me faire héberger chez monsieur Lane.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 19:38

hhmmm... 3 paires de sacoches... 'reusement qu't'as une remorque de 150 L, sinon c'est ric-rac quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:22

mardi 13/04 dans le sens nord-sud vers 14 h Pascalambic a été repéré par un observateur qui a voulu rester anonyme ;
"il devait être pressé d'aller au travail , il roulait vite" m'a assuré ma mère (oups), qui a ajouté que l'individu roulait sur son nouveau vélo marron !

ce Pascal, quelle popularité! jocolor

Alain
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:54

meuh non il est pas marron le vélo il est d'un beige délicat

PS : s'il était vraiment marron alors il faut dire à Pascalambic de passer un coup d'éponge sur le cadre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 13:34

Mardi 13 vers 14h ? Fichtre, je savais que j'étais en retard, mais là cela fait quand même 4 heures (pas étonnant qu'il y ai des problèmes au chemin de fer...). Ne serait-ce pas plutôt lundi 12 ? Bon, les deux jours j'ai roulé effectivement très vite : bien alimenté, bien dormi, un vent arrière soutenu et départ avec 13 minutes manquantes lundi, ça motive.

Je voulais faire un commentaire d'ailleurs, car avec le rohloff (on va croire que j'en suis représentant), ça a été génial ! L'impression d'avoir une boite semi-automatique ! Quel régal d'arriver sur un feu au rouge, de continuer d'écraser les pédales en se disant qu'il va s'ouvrir (déformation professionnel...), se dire au point trop tard de freinage que quand même va falloir freiner, ramener cinq vitesses d'un coup, effleurer les poignées, voir le feu à voie libre, remettre trois vitesses et actionner les manivelles de nouveau à fond les ballons ! Pareil pour les rond-points encombrés de métallosaures hésitants. Je le répète, génial ! Même la petite dame se mettant à ma hauteur pour me demander si j'avais vu le stop que j'avais élégamment brulé (mais bon je ne comprenais pas pourquoi elle était arrêtée alors qu'elle avait la priorité), n'a pas entamé mon enthousiasme (je lui ai répondu que oui). 50 minutes tout rond pour arriver (trois de retard, à quatre de mon record, ah, si cela avait été à une heure plus creuse...). Mardi j'ai roulé pas mal également, mais comme j'avais la tête ailleurs, j'oubliai d'appuyer par moment.

pascalambic.

Remarque : Ça va encore, il arbore toujours son beige délicat, je ne suis pas un pro du chiffon mais faudra attendre encore un peu pour que ça couleur ne soit planquée sous une couche de belle crasse...
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 13:39

Tu touches combien pour chaque rohloff vendu?

A te lire ça donne envie d'en avoir un aussi (déjà le dual drive (sur le fiero) m'aide pas mal à effectivement pouvoir aller à fond jusqu'au feu en ville...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 13:56

J'en aurai un gratis quand je l'aurai écrit 118 617 fois !

Spoiler:

pascalambic.

édit : Chef oui Chef ! (voir message ci-dessous)


Dernière édition par pascalambic le Ven 16 Avr 2010, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 18:42

La majuscule partout svp...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 13:41

Pourquoi as-tu pris un vélo que j'aurais pris si j'avais acheté un VC ? (Même la couleur car ils ne font pas de jaune chez AZUB Sad)

Ma randonneuse VD a un Rohloff et un SON que du bon pour la route. Elle pèse avec ses deux PB à vide dans les 16 kg.

Et pour le Rohloff, c'est clair que c'est un peu plus cher au début mais quel confort. Au feu, parfois, j'arrive avec une vitesse trop longue. Hop, 3 vitesses de moins à l'arrêt et les genoux disent "Youpi ! Que c'est facile le vélo !".

Bon, il me reste encore 115000 fois à écrire Rohloff (114999) avant le gratis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 21:50

J'avais hésité entre le vert et le beige en fait. Comme Céline m'a dit que le vert était "pétant", j'ai donc choisi le beige. J'aime bien les couleurs Azub, plutôt laiteuse, douce quoi ! Ça fait pas tuning.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 15:41

Retour sur ce poste pour une modification pratique d'une modification !

Une fois monté le nouveau porte-bagage tout alu et son extension (commandé pour gagner du poids (900gr), et une conception générale que je trouve mieux faite. En plus il ne rouillera pas). Bref, je me suis aperçu qu'il était possible d'adapter une deuxième extension pour ma troisième paire de sacoche de façon plus "naturelle" et plus pratique car un peu plus basse que l'autre système qui rends l'accroche de la sacoche pas toujours facile car trop près du siège.

Un Max Alambiqué * - Page 2 100_1510 Un Max Alambiqué * - Page 2 100_1511 Un Max Alambiqué * - Page 2 100_1512

J'ai coupé les tubes dans la deuxième extension, emmanché dans la première extension avec un tube alu du diamètre immédiatement inférieur collé dans la deuxième extension et simplement enfilé dans la première. J'ai pu supprimer une des deux tiges filetées insérées dans le support de siège, et le tout fait 100gr de moins que la première expérience.

Voilà, on dirait presque une option d'origine !

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 21:37

salut,
déterrage Wink
très beau vélo !! tu n'as jamais pensé à ajouter des sacoches sur la fourche avant ; histoire d'en avoir une 4e paire de disponible !!
comme ici
Un Max Alambiqué * - Page 2 111pos

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 22:11

Fada va! Tu vas nous le réveiller Un Max Alambiqué * - Page 2 00102

Très bonne idée pour des sacoches de délestage cela dit en passant Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn Max Alambiqué * - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 12:28

Hein... Quoi ! Quelqu'un m'appelle ?

Ah ah ah ! Oui, j'y avais pensé à ça mais j'ai eu peur que ça ne me gène pour mettre les pieds à terre (mais vous me direz : Pourquoi poser les pieds au sol ? Et vous auriez bien raison puisque cela ne sert à rien pour avancer !)

Je voulais faire la blague un premier avril en fixant les extensions avec du fil de fer sur la fourche avant et en présentant les quatre paires de sacoches sur la photo histoire de conserver ma réputation qui sombre dans l'oubli depuis que je ne prends plus d'oreiller pour dormir... (du coup je dors plus ! (ben oui, je passe moins de temps à chercher l'oreiller dans mes innombrables sacoches ! Je suis donc plus longtemps allongé sur mon bon matelas...). Et puis je n'ai jamais fait cette photo ! (Comme quoi, quand on veut faire une connerie, il faut la faire tout de suite...).

pascalambic.

Ps :
Spoiler:


Dernière édition par pascalambic le Lun 12 Déc 2011, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 09:02

Bah, pas besoin d'emmener une sacoche de plus pour prendre l'oreiller, il en existe des gonflables (comme les gros matelas de camping), du moins ça existait il y a 15 ans lorsque je constituais mon équipement de cyclo-camping, ça se trouve au Vieux Campeur.
Pascalambic si tu veux tester l'oreiller gonflable qui ne prend pas de place dans les sacoches, je peux te faire cadeau du mien car j'ai arrête de m'en servir en camping. J'admets que c'est moins moelleux qu'un véritable oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 14:23

C'est très gentil ça ! Mais en fait, j'ai déjà essayé. Bon, c'était un modèle mini de chez Arklight (trop petit sans doute pour moi afin de trouver le bon régime de gonflage pour un confort... heu... confortable, mais c'est très léger). J'ai essayé le modèle mousse compactable (trop molle, qui ne soutenait donc rien). La dernière fois, j'utilisais mes fringues mais ça ne me conviens pas non plus. J'ai pour objectif d'utiliser la mousse de siège la prochaine fois pour faire d'une pierre deux coup (c'est en tâtonnant que j'y arriverai !).

A suivre, pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
zouav
**
zouav


Messages : 112
Âge : 58
Localisation : lyon 3
VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +
Date d'inscription : 01/08/2006

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Un Max Alambiqué    Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 15:03

en cyclo camping je prend ma mousse de siège que je met dans une housse de traversin sinon il existe des coussin a mémoire de forme pas trop cher chez lidl des jeunes qui ce pli très bien
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 11:01

Et un oreiller avec tes cheveux Pascal, c'est pas possible ?

Perso, je mets des habits dans une petite housse d'oreiller rectangulaire et ça va très bien. Bcp mieux que l'oreiller gonflable ou pliable. Et on peut choisir le motif en plus ( j'aime bien Winnie l'ourson, Franklin la tortue me fait faire des cauchemars)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 12:42

Mes cheveux ? Je leurs fait une queue de cheval pile en haut du crane et je les accroche au mat principal de la tente !

Bon, je pense que je vais rester pour l'instant sur l'idée d'utiliser la mousse de siège (avec une housse de traversin, c'est pas bête (mais où vais-je pouvoir caser la housse alors ?).

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Max Alambiqué *   Un Max Alambiqué * - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Max Alambiqué *
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: