Poutrearoues Nouveau / nouvelle
| Sujet: Entretien vélo Jeu 04 Mar 2010, 22:00 | |
| Bonjour, je recherche de l'aide pour l'entretien de mon vélo couché. Achat de brosses et produits pour nettoyer la totalité du vélo. Avez vous des conseils à me donner ?
merci |
|
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Entretien vélo Jeu 04 Mar 2010, 22:08 | |
| Eau savonneuse, éponge, bras pour le cadre, ferveur religieuse pour la chaine (mon truc: démontage de la cahine, hop dans un pot de confiture avec un produit pétrolier quelconque, secouage, séchage, remontage, regraissage rehuilage). Chiffon + WD40 ou dégraissant quelquconque pour le pédalier et la cassette, vieille brosse à dent si tu veux que ça brille pour draguer. Breuvage faiblement alcoolisé comme source d'énergie. je te conseille de vérifier l'état des freins, cables, gaines et serrage de tous les boulons au passage. A faire une fois tous les 36 du mois. (un peu plus souvent pour la chaine tout de même).
Dernière édition par Sparv le Ven 05 Mar 2010, 08:33, édité 1 fois |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Entretien vélo Jeu 04 Mar 2010, 23:47 | |
| Sparv veux-tu bien rester poli, WD40 pouahhhhhhhhh (ah les jeunes de nos jours, ils sont grossiers, de mon temps, gningningnin ) le chiffon sec est déjà une bonne base pour le nettoyage du pédalier (sans dégraissant, il faut frotter plus fort) et puis pour la chaîne c'est pas regraissage mais rehuilage siouplè (hé oui ! on parle de chaîne ! donc ferveur religieuse forcément comme tu le rappelles) |
|
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Entretien vélo Ven 05 Mar 2010, 08:33 | |
| Pour le nettoyage seulement, le WD-40! Ce qui le rend si pourrit sur la chaine (évaporation rapide, s'infiltre partout, dissous l'huile) en fait un bon nettoyant (bien que polluant). Pour le regraissage, je corrige |
|
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Entretien vélo Ven 05 Mar 2010, 12:04 | |
| En tapant "entretien velo" ou "réparation velo" dans google, on trouve plein de sites bourrés de bons conseils, voire de vidéos, sur ces sujets. Certains excellents sont en anglais, n'est-il pas ? |
|
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Entretien vélo Ven 05 Mar 2010, 13:10 | |
| pour la chaine ,surtout l'enlever du vélo pour la nettoyer ,sinon le produit(sale) s'introduit dans les roulements et les tue . J'employe du "tix " soluble à l'eau (nettoyage au pinceau) ;puis rincage ,séchage et huilage à l'huile " toucher dry " au teflon style "muc off ptfe " pour etre moins sale . Le wd 40 est trop fluide, malodorant et devient tres vite sale |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien vélo | |
| |
|