jull ***
Messages : 150 Âge : 41 Localisation : toulouse VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Casse mécanique d'un moteur nine continent Dim 07 Mar 2010, 12:10 | |
| Bonjour Dans les exploits du jour on continue avec le bris d'un flasque d'un moteur nine continent au niveaux du frein à disque. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème. |
|
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Casse mécanique d'un moteur nine continent Dim 07 Mar 2010, 12:23 | |
| non jamais eu ce probleme ( mais ton disque est placé a l'envers !)
mais bon ton moteur doit etre sous garantie ... |
|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Casse mécanique d'un moteur nine continent Dim 07 Mar 2010, 13:11 | |
| t'as laissé un frein sur la roue motorisée? je ne pensais pas que c'était possible.
Mais avec ce genre de moteur, en mode regen ça freine bien, et 2 freins sur les roues avant suffisent. |
|
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Casse mécanique d'un moteur nine continent Dim 07 Mar 2010, 14:14 | |
| le probleme ne vient pas du frein a disque ( je monte régulièrement des disque ashima en 203mm sur des VTT) mais de la mauvaise qualité des disques 9C ( j'en ai jeté des kilos a la dechetterie ) |
|
jull ***
Messages : 150 Âge : 41 Localisation : toulouse VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Casse mécanique d'un moteur nine continent Dim 07 Mar 2010, 14:34 | |
| - gui13 a écrit:
- non jamais eu ce probleme ( mais ton disque est placé a l'envers !)
mais bon ton moteur doit etre sous garantie ... Le disque est riveté d'origine sur une platine qui se visse sur le moteur . On n'a pas le choix du sens . J'ai contacté le revendeur et il me le prend en garantie . - gui13 a écrit:
- le probleme ne vient pas du frein a disque ( je monte régulièrement des disque ashima en 203mm sur des VTT) mais de la mauvaise qualité des disques 9C ( j'en ai jeté des kilos a la dechetterie )
Comment évalue- t-on la qualité d'un disque . J'ai monté un étrier BB7 |
|
gui13 Accro du forum
| Sujet: Re: Casse mécanique d'un moteur nine continent Dim 07 Mar 2010, 15:03 | |
| ben un disque comme un 45 tours a 2 faces .. tu peux donc le retourner sur la face B .... si je dis que c'est de la M... c'est que j'ai testé , un disque qui bloque et qui se deforme sous l'effet de la chaleur ... a mon avis c'est pas top , surtout que si il n'y a pas de progressivité ca peut declencher ce genre de probleme ...
apres ce ne que mon avis tiré d'experiences ...
Dernière édition par Jéjon le Lun 08 Mar 2010, 14:43, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse mécanique d'un moteur nine continent | |
| |
|