Bafang moteur roue
exemple de montage en cours sachant qu on est sur du non homologué bien sûr et tatati et tatata..
Sur un ice sprint x 26 TS
bafang 500w avec détecteur de pédalage plus deux batteries sous le siège de chaque coté de 14A a 48 V
Du coup on garde le triple plateau 30/39/53 et 11/40 derrière
Avantage du moteur roue sur le trike tapole (gain de motricité sur sol meuble ou glissant) plus le fait garder la transmission classique
Inconvénient du moteur roue : remonter une roue en 26 en gardant le cercle d'origine, des rayons identiques mais recoupés en 165 mm dans mon cas en 2mm et des rondelles laitons pour être sûr de pas voir les têtes passer à travers les trous du moyeux. Le tout rayonnage en 2
Rendement moins bon que le moteur pédalier mais bon...En cas de crevaison poids de la roue à moins de passer en chambre à air linéaire permettant de plus enlever la roue !
Ah j oubliaits, le moteur pédalier sur l 'avant apporte beaucoup de poids sur une bôme bien sortie et accentue parfois le phénomène de shimmy dans la direction
J ai eu ce soucis sur un Fat trike avec moteur pédalier et ai résolu le problème en mettant des bagues téflon à la place du roulement supérieur des jeus de direction
Tout dépend de ce que vous voulez (homologation etc...) Moi je propose depuis peu dans ce cas des trike équipés d 'origine ! HP par exemple propose du moteur roue! Ice du moteur pédalier . J espère en tester à l 'occasion