Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Cyclotourisme dans le Puy-de-Dôme Dim 07 Mar 2010, 17:27
Dans mes récentes recherches sur le web, je suis tombé sur ces 12 circuits de cyclotourisme dans le Puy-de-Dôme (de 36km à 80km) : http://www.planetepuydedome.com/articles/a-velo-dans-le-puy-de-dome-319-1.html
ça donne des idées ...
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: Cyclotourisme dans le Puy-de-Dôme Dim 07 Mar 2010, 21:59
Sympa tout ça. J'y vais pour le ski certaines années, l'idée d'y faire du vélo me trotte dans la tête depuis un moment, c'est fait pour m'encourager ce site. Merci bien.
Sujet: Re: Cyclotourisme dans le Puy-de-Dôme Lun 08 Mar 2010, 09:36
dans la même "région-massif" ..Il y a le Gite D'Aubusson d'Auvergne FFCT (à coté de Courpiere..20 kms au sud de Thiers) avec séjour en camping..chambres individuelles.dortoir repas ou non et surtout des NOMBREUX itinéraires autour avec COLS à pourcentage acceptable sur des routes calmes Papy volant
Sujet: Re: Cyclotourisme dans le Puy-de-Dôme Lun 08 Mar 2010, 11:07
Oui de belles balades à partir du gite FFCT. Mais ça monte et ça descend. J'y ai même vu un Papy Volant au col du Béal (voir le circuit Les Hautes Chaumes du programme) et j'ai trouvé qu'il y avait des grimpettes qui valaient bien le Ventoux............
Sujet: Re: Cyclotourisme dans le Puy-de-Dôme Lun 08 Mar 2010, 13:36
ZUT casque ..pas casque lunettes fumées ..pas fumées je ne peux rouler incognito.. Le Béal peut se monter aussi par 3 cotés et la descente !!Vieux clou ..quand on loupe la bifurcation ?? Papy volant