| Tour du lac Léman 2010, début mai | |
|
+18Pinot noir Vindwa Casimir philip Leloublan Myl'n DanielC tifoxis ced74 Greg scivolema el sombrero longitude sanjuro L'Oli Lolo39 poppy Armandos 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Sam 29 Mai 2010, 17:21 | |
| le week-end prochain, je serais partant.. |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Sam 29 Mai 2010, 18:26 | |
| je suis pris jusqu'à mi septembre... désolé... |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Jeu 22 Juil 2010, 22:14 | |
| Bonsoir à tous Ce tour du lac ne s'est pas fait au printemps car il était difficile de trouver une bonne date et la bonne météo. Mais j'y repensai de temps à autres. Samedi dernier, au milieu de l'après midi, je me demandai bien quelle petite sortie j'allais faire le lendemain matin. Mais c'est bien sur ! Donc départ à 6h00 de chez moi ce dimanche sur le Corsa. Descente jusqu'à Geneve et traversée sans problème. Puis la bise bien en face sur 50 km mais pas trop forte. Après Lausanne à ma bonne surprise plus de bise du tout. C'est à partir de là que les paysages sont les plus beaux. Arrivé à Villeneuve j'emprunte l'itinéraire préconisé par Leloublan et ne le regrette pas. On se retrouve dans un environnement champetre sans voiture. Je pense que même en trike ça passe. Il y a quelques centaines de metres sans bitume, un passage étroit sur 50 m et le premier pont qui à chaque extrémité est bien raide. Rien d'insurmontable. Retour sur la route et je reviens sur France ou la route est moins terrible que je ne le pensais. Au moins jusqu'à Evian. Puis à la sortie de Thonon je me trompe de route, m'arrête, consulte ma carte et décide de passer au Sud de cette grande route penible. Je m'éloigne donc du lac , passe à Douvaine et file vers Geneve. A partir de là la fatigue se fait sentir, ma boisson tiédie et mon jugement s'altère. Au lieu de le désaltérer en faisant une pause bistrot je m'entête à finir au plus vite les 25 derniers km. Je rate ma traversée de Geneve en prenant au plus court, mais il y à beaucoup trop d'intresections avec feux tricolores. J'aurai dû contourner. Ca faisait 4 ou 5 km de plus mais au calme. Voilà ma maison est en vue il est 15 h. Je n'ai fait que des petites pause de 10 mn et une de 20 mn. Mon compteur me dit 200km tout rond, moyenne 25.7 km/h, roulé 7h 47 mn. C'est mon premier tour du lac et mon premier 200 km. Je suis très satisfait de cette journée. J'ai vite récupérer et me cherche un nouvel objectif. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Jeu 22 Juil 2010, 22:58 | |
| Bravo c'est courageux. Y a t-il quelques dénivelés sur ce trajet ? |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Ven 23 Juil 2010, 08:21 | |
| je crois que je vais le faire... un jour!!! |
|
| |
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Ven 23 Juil 2010, 13:24 | |
| Les montées sont plutot douces et les descentes pas assez longues. La seule difficulté c'est la longueur du parcours. Pour m'entrainer j'avais fait une sortie de 130 km comprenant la montée de la faucille et descente de la givrine. |
|
| |
vuache_74 Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 62 Localisation : CLARAFOND-ARCINE VPH : M5 City racer Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Ven 23 Juil 2010, 14:42 | |
| c'est bien, bravo j'espère pouvoir le faire un de ces quatre, mais pas tout seul |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Sam 24 Juil 2010, 01:53 | |
| - Christophe 74 a écrit:
- Les montées sont plutot douces et les descentes pas assez longues. La seule difficulté c'est la longueur du parcours. Pour m'entrainer j'avais fait une sortie de 130 km comprenant la montée de la faucille et descente de la givrine.
C'est une belle virée pour s'entraîner !!! Je sais pas si je pourrais le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Dim 25 Juil 2010, 07:18 | |
| Descendre la Givrine n'a rien de compliqué |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Dim 25 Juil 2010, 17:38 | |
| Franchement, je ne sais pas si je me lancerai sur ces deux routes... a mon souvenir les voitures et surtout les motos roulent comme des furieux... Sans compter qu'elles sont très fréquentées...
Mais jolie virée!
Et beau tour du lac! |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mar 27 Juil 2010, 17:20 | |
| J'ai fait ce tour du lac 3 ou 4 fois l'année passé. Si le cycliste ne fonce pas trop du stile, arriver a Montreux de Genève, et avoir mal aux genoux, cela n'est pas compliqué. Avec deux ou trois pause, on peut faire ça de 9h du matin a 20h tranquillement. Les routes ne sont pas si terribles, le pire je pense c'est en France après Thonon-les-Bains, ce n'est que la dernière fois que j'ai trouvé un ptit passage "privée" au bord du lac pour eviter la double nationale DANGEREUSE. Si on fait le tour en sens horaire, c'est bien d'arriver a St-Gingolphe, pour entrer en France pas plus tard que 16h pour eviter le gros du trafic qui rentre. Et une fois passé Thonon-les-Bains, le plus du trafic vien de Genève donc direction opposé. Il y a un tour très jolie, aussi pour les kilomètres, et les dénivlés c'est Genève, Col de la Faucille, les Rousses, Lac de Joux, Morges, Genève. S'il y a des gens qui aimeraient faire une longue balade en companie, je suis très partant pour ce weekend 31 juillet et 1er août. |
|
| |
vuache_74 Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 62 Localisation : CLARAFOND-ARCINE VPH : M5 City racer Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mer 28 Juil 2010, 21:06 | |
| désolé, pas dispo ce week-end |
|
| |
Greg Débutant(e)
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Dim 01 Aoû 2010, 17:03 | |
| salut a tous, j en ai fait un bon bout lundi dernier, yvoire-nyon par le grand tour, j aurai tenté le grand tour si j etais parti plus tot le matin... j etais un peu séché a lausanne mais en fait ca allait mieux sur la fin... je me suis perdu en sortant de thonon, je pensais qu il yavait une route pour eviter la nationale et je connais pas trop... pas trop de circulation, j ai trouvé sans peine le fameux passage au bouveret et j ai roulé peinard sur les quais pietons entre a partir de villeneuve... j ai aussi croisé un trike manuel (jsais pas comment ca s appelle) autour de lausanne, jsais pas si c est l un de vous... jsuis pas dispo le weekend mais si quelqu un est dispo en semaine, ca pourrait etre sympa de rouler a 2 ou plus. A bientot Greg |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Lun 02 Aoû 2010, 15:11 | |
| Le weekend du 21/22 août ou 28/29 août, est-ce que quelqu'un serait intéressé par une longue balade? Tour du lac? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai | |
| |
|
| |
| Tour du lac Léman 2010, début mai | |
|