| Tour du lac Léman 2010, début mai | |
|
+18Pinot noir Vindwa Casimir philip Leloublan Myl'n DanielC tifoxis ced74 Greg scivolema el sombrero longitude sanjuro L'Oli Lolo39 poppy Armandos 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Lun 12 Avr 2010, 17:52 | |
| Si vous vous tapez un petit détour Mais ça va faire baisser la moyenne |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Lun 12 Avr 2010, 18:05 | |
| J'avais pas vu qu'il y avait un bar au pied de l'immeuble,ca vaut peut etre le détour |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Lun 12 Avr 2010, 18:32 | |
| Je vais te proposer un raccourci Parce que pour aller de Villeneuve a Bouveret par Chessel c est vraiment pas terrible je le fait jamais en velo Il y as un passage plus pres du lac mais pour initie c est sur une route pietonniere a 90 pour cent, un peu de gravier et un passage par 50 m de chemin pietonnier Un peu mois roulant mais moitie plus court et quand meme a 18 km h de moyenne Au court de ce periple tu rouleras dans la foret ,en bordure de champs tu devras descendre de velo pour passer sur une passerelle franchissant un canal, tu passeras a cote d un forage de recherche petroliere,d un port en pleine nature au bout d un canal ,un petit bout de chemin de terre pietonnier (50m), puis tu passeras sur une passerelle franchissant le Rhone sur laquelle passent parfois des chevaux........... Scan de la carte avec mon trace pour la fin de la semaine Tout le passage n est pas sur ma carte au 115000................... |
|
| |
Pinot noir *
Messages : 32 Âge : 65 Localisation : Rozon près de Genève (Suisse) VPH : Pino steel, HP Speedmachine, HP Gekko Bionx Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mar 13 Avr 2010, 11:55 | |
| - Citation :
- Et qui peut me dire ou se situe cet immeuble ?
Il suffit de taper "Immeuble Clarté Genève" sur Gogol C'est pas si loin du trajet "tour du Léman" (env 500m), c'est donc pas entièrement HS (Hors-Sujet et pas 74) |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mar 13 Avr 2010, 17:57 | |
| Leloublan a écrit "c est sur une route pietonniere a 90 pour cent, un peu de gravier et un passage par 50 m de chemin pietonnier Un peu mois roulant mais moitie plus court et quand meme a 18 km h de moyenne Au court de ce periple tu rouleras dans la foret ,en bordure de champs tu devras descendre de velo pour passer sur une passerelle franchissant un canal, tu passeras a cote d un forage de recherche petroliere,d un port en pleine nature au bout d un canal ,un petit bout de chemin de terre pietonnier (50m),puis tu passeras sur une passerelle franchissant le Rhone sur laquelle passent parfois des chevaux..........."
ah non, pas de ça... tu veus me piéger avec mon seul bras gauche et en tirant mon 700 !!! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mar 13 Avr 2010, 18:08 | |
| C est nettement plus charmant que faire la route sur Chessel avec les frontaliers a fond la caisse sur une route etroite Mais si tu preferres l oxyde de carbone a la chlorophille........................ |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mer 14 Avr 2010, 09:27 | |
| - Leloublan a écrit:
- C est nettement plus charmant que faire la route sur Chessel avec les frontaliers a fond la caisse sur une route etroite
Mais si tu preferres l oxyde de carbone a la chlorophille........................ Un dimanche donc normalement pas trop de frontaliers. @Poppy. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus sympa et avec le nombre que nous devrions être nous pourrons nous aider pour le passage délicat. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mer 14 Avr 2010, 10:24 | |
| Bravo Pinot Noir Plus d'info ici Quand j'y suis passé pour le découvrir un Dimanche après-midi, le bistrot était fermé |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: :carton2: Jeu 15 Avr 2010, 09:56 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Si vous vous tapez un petit détour
Mais ça va faire baisser la moyenne Jolie la carte parcours... Il y a au moins 5 km a faire sur une espèce d'autoroute nationale a 2 voies.... entre Sciez et Thonon-les-Bains.... Ou il n'y a que des "gens" qui roulent a toute vitesse .... Cette route n'est pas vraiment très cool Il y a un passage au bord du lac qui est possible pour les cyclistes en passant par une proprièté sémi-privée Route du moulin de la glacière - Route de la Renouillère en gros c'est plus sympas |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mar 20 Avr 2010, 19:07 | |
| histoire de ne pas rester en fond de peloton.. Y'a pas d'autres participants? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mer 21 Avr 2010, 21:07 | |
| Je ne crois pas que le rythme programmé soit le plus inquiétant : allure audax me semble-t-il avoir lu ? Par contre allure réeelle j'ai du lire aussi que c'était 30 l'an dernier alors comme "ils" (?) vont pas vouloir régresser ... Je compte sur Poppy et son trike car en trike, moi c'est - 25 % (mais c'est peut-être pas un handicap suffisant pour que je sois au niveau ... bof, je me débrouillerai : Si la météo ne s'annonce pas pourrie pour cette période, j'y vais et je prolongerai un peu le séjour Ou et quand le départ alors (en passant, à cette saison, les départs matinaux c'est bien frisquet ... je suis plus pour profiter des longues soirées) Ah ?? je répondais à la tortue et je vois plus son message |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mer 21 Avr 2010, 21:46 | |
| a 22 km/h de moyenne soit 25 de croisiere ca nous fait 8h30 de velo. +les arrêts (programmés ou non soit environ 2heures maxi). On part pour une dizaine d'heures maxi sur la route. Donc rdv a 6h30 sur le parking au depart d'Excenevex et depart imperatif 7h00. le 1/4 d'heure savoyard,on le prendra a l'arrivée... repas tiré des sac coches..
pour les Lr et compatibles je prends un pneu avant de rechange en 451 Y.at.il quelqu'un qui a un pneu en 700 de rechange a embarquer,on est jamais trop prudent ?
ps: j'ai pas de GPS et qu'une connaissance moyenne du parcours.. Si quelqu'un a l'un ou l'autre ..je compte sur lui ou elle! |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mer 21 Avr 2010, 22:05 | |
| Pour JPL75:
J'ai effacé mon message car cela ne me parait pas réaliste de vous suivre vu mon entrainement...
Et je pense être le seul au départ de Genève: cela veut dire retour seul pour la fin du parcours... Et la route française pour revenir à Genève est pas terrible: je la ferai plus volontier en groupe: effet de masse qui calme un peu les lourdomobiles... De plus, le dimanche me dérange: pas possible de se reposer le lendemain... Alors que le samedi m'aurait permis de récupérer!
Mais je pense aller rouler calme pour moi.
Si tu veux prolonger un peu le séjour, tu peux surement venir dormir à la maison une ou deux nuits: si intérêt je regarde avec mon amie! Et Le canton de Genève est sympa pour se balader!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mer 21 Avr 2010, 22:26 | |
| - Armandos a écrit:
Donc rdv a 6h30 sur le parking au depart d'Excenevex
J'ai été à Excenevex il y a plus de 50 ans alors je ne me souviens plus bien Y a qu'un parking ? La Tortue, je t'ai envoyé un mail ... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Jeu 22 Avr 2010, 09:27 | |
| Liaison Villeneuve Bouveret la variante roulante route la variante chemin la plus charmante ,bref la mienne - a la sortie de Villeneuve prendre immediatemment a droite apres le pont sur la riviere, nommee l Eau Froide - env 2 km plus loin un embranchement prendre a droite - au point 1 ,passerelle sur un canal ,pied a terre - au point 2 un port dit le Vieux Rhone ,chercher le chemin pietonnier direction Bouveret au fond du parking(panneau fleche jaune) ,30 m de passage entre les arbres sur ch de terre puis route de campagne jusqu au pont qui franchit le Rhone (repere 8 sur la 1ere carte) |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Jeu 22 Avr 2010, 16:47 | |
| merci Leloublanc pour la carte. Je parle du parking a l'entrée de la plage d'Excenevex. immanquable.. dommage pour toi la Tortue et pour nous.. |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Ven 23 Avr 2010, 20:55 | |
| Bonsoir à toutes et tous, J'avais dit que je m'entrainerai pour cette sortie. Mais voilà ma première passion (mon job) m'a pris pas mal de temps et surtout d'énergie ces dernières semaines. J'ai roulé 600 km depuis la sortie de Grésy sur Aix. Je roule 80 km vallonné à 25 km/h de moyenne sans pb et sans arrêt. Avec l'effet motivant du groupe on va dire 100 km mais il manque 80 km. Je compte me tester ce Dimanche. J'ai la possibilité de ne faire que la premiére partie du parcours et prendre le bateau de Lausanne à Evian. Pour info la traversée pour une personne avec son vélo coute 26.40 CHF. J'espere etre des votres le 02 Mai. Je peux aussi abriter JPL75 un moment, mon vélo est haut, mais je ne suis pas large.
Christophe |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Ven 23 Avr 2010, 21:05 | |
| christophe. j'ai le meme kilometrage,la meme vitesse de croisiere et la meme sortie la plus longue.. On va souffrir et on fera avec!! |
|
| |
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Ven 23 Avr 2010, 21:09 | |
| Moi j'aime pas souffrir parce que ça fait mal. Souffrir c'était avant en VD. Maintenant la composante plaisir doit prendre le dessus. Christophe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Ven 23 Avr 2010, 21:19 | |
| Moi j'aime bien souffrir (un peu) mais ça ne me permet quand même pas de faire 25 de moyenne sur du vallonné J'en suis resté aux préférences de Poppy : - poppy a écrit:
- et, tout à fait entre nous je pencherais plus pour du 21/22 km/h... et les petits pipis !!!
Bof, je ne me perdrai pas complétement Si je peux déjà éviter de m'embarquer sur une bretelle d'autoroute (ce qui m'est déjà arrivé à Paris !) Je ne travaille pas le lendemain |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Sam 24 Avr 2010, 15:54 | |
| - Christophe 74 a écrit:
- Maintenant la composante plaisir doit prendre le dessus.
Christophe C'est pour ça que rouler 180 bornes en groupe est beaucoup plus sympa et pas aussi difficile qu'il n'y parait, si tu es capable de faire 80 à 25 de moyenne seul, aucun problême pour le tour du lac. Ne fais pas un gros apéro la veille, c'est tout .. |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Tour du lac Léman 2010, début mai Dim 25 Avr 2010, 22:54 | |
| Bon , si on récapitule : RDV à Excenevex ,parking du camping à 6h30 et départ à 7h au plus tard. Nous nous partagerons le trajet : Excenevex-Lausanne-Ouchy = Anne Lausanne-Ouchy-Excenevex = Cédric (D'autres intéressés par le demi-parcours?)
Cédric laisse son véhicule à Evian et prend le bateau à 10h05 ,traversée 35mns. On le rejoint vers 11-12h probablement .Pique-nique à Ouchy tous ensemble ? Anne prend le bateau à 14h à Ouchy,arrivée 14h35 à Evian et rejoint Excenevex .
Ca va être sympa de rouler cool et plus nombreux cette année! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Lun 26 Avr 2010, 16:44 | |
| 35' la traversée,c'est pas avec votre bateau? |
|
| |
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Lun 26 Avr 2010, 21:00 | |
| J'ai une chambre d'amis à disposition si jamais. Avec 3 lits une place de bonne qualité. Il y a aussi canapé-lit deux places ou les gens polis déclarent au matin avoir bien dormi. J'arrive pas à le croire. J'habite à 45 minutes du départ et j'y vais avec mon fourgon 3 places, donc je peux vehiculer. |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai Mar 27 Avr 2010, 09:44 | |
| bon, pour les Aixois: 2 à vélo droit (Gérard et Marcel) et 1 en tricycle (moi même personellement !!!)
je suis d'accord pour 22 km/h de moyenne, donc 25 de croisière
nous arriverons peut être 1/4 d'heure avant le dépar (départ d'Aix à 5h30...) par contre, s'il pleut, il est évident que nous ne venons pas,
Armand, peut tu me donner ton N° de tel portable, au cas ou on aurais des problèmes (se que je ne souhaite pas!!!)
tu mets 2 heures de pauses diverses... moi je conterais plutôt 1 heure, mais nous verrons bien...
j'ai une chambre en 16" et une en 700, et j'ai un GPS que je programmerai
il n'y à plus qu'a... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour du lac Léman 2010, début mai | |
| |
|
| |
| Tour du lac Léman 2010, début mai | |
|