Salut,
J'ai donc enfin reçu mon rétroviseur (et le U-Turn) et j'ai pu enfin rouler en sachant ce qui vient derrière moi...
Donc ballade de chez moi Lardy (91) vers Etampes. J'ai fait 50km en 2 heures sachant que cela fait longtemps que je n'avais plus fait de vélo.
Une moyenne de 25km/h en comptant des passages en ville sur des révetements qui secouent pas mal (et notament la traversée d'Etampes).
En pratique ça roule sur le plat à 35km/h tout seul. Le problème est de me sentir en confiance dans les descentes (*)... donc encore beaucoup de freinage de ma part sur ces premiers 50km.
Effectivement en montée il faut tourner sans relache les jambes, et ne pas hésiter à mouliner à 12km/h... Y'a du boulot, mais je suis trés satisfait de cette sortie assez venteuse.
Il reste quelques réglages ergonomiques et techniques à venir...
(Installation du U-Turn, attente du porte-bidon (JP, s'il te plait...), reglages manette et rétro, confection d'un sac par Maman...)
En prime une photo du garage au retour...
Jo - en progrès...
(*) j'avais pris une jolie gamelle en testant le lachage du main dans une petite descente dans mon quartier, avec un peu plus d'un bar dans le pneu avant... Short HS, pizza sur la cuisse, le coude, la cheville, mais RAS pour l'amour propre: y avait pas de témoin !!!