Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

M5 Tica: première ballade...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

M5 Tica: première ballade... Empty
MessageSujet: M5 Tica: première ballade...   M5 Tica: première ballade... EmptyDim 15 Oct 2006, 20:52

Salut,

J'ai donc enfin reçu mon rétroviseur (et le U-Turn) et j'ai pu enfin rouler en sachant ce qui vient derrière moi...

Donc ballade de chez moi Lardy (91) vers Etampes. J'ai fait 50km en 2 heures sachant que cela fait longtemps que je n'avais plus fait de vélo.

Une moyenne de 25km/h en comptant des passages en ville sur des révetements qui secouent pas mal (et notament la traversée d'Etampes).

En pratique ça roule sur le plat à 35km/h tout seul. Le problème est de me sentir en confiance dans les descentes (*)... donc encore beaucoup de freinage de ma part sur ces premiers 50km.

Effectivement en montée il faut tourner sans relache les jambes, et ne pas hésiter à mouliner à 12km/h... Y'a du boulot, mais je suis trés satisfait de cette sortie assez venteuse.

Il reste quelques réglages ergonomiques et techniques à venir...
(Installation du U-Turn, attente du porte-bidon (JP, s'il te plait...), reglages manette et rétro, confection d'un sac par Maman...)

En prime une photo du garage au retour...
M5 Tica: première ballade... P1000090bl6.th

Jo - en progrès...

(*) j'avais pris une jolie gamelle en testant le lachage du main dans une petite descente dans mon quartier, avec un peu plus d'un bar dans le pneu avant... Short HS, pizza sur la cuisse, le coude, la cheville, mais RAS pour l'amour propre: y avait pas de témoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: M5 Tica: première ballade...   M5 Tica: première ballade... EmptyLun 16 Oct 2006, 09:51

Très joli vélo M5 Tica: première ballade... Cool qui comble juste l'espace libre entre les deux motos. J'espère qu'on te verra pour la course de la Cipale en Mai avec ta bête de course. M5 Tica: première ballade... Lryu4

BOTTY
Posteur d'argent

VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700

MessageSujet: Re: M5 Tica: première ballade...   M5 Tica: première ballade... EmptyLun 16 Oct 2006, 10:35

Salut JO,

Je vais passer le WE du 4/5 nov chez mon ami de DOURDAN (A; Legrain) peut-être se croiserons-nous

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M5 Tica: première ballade...   M5 Tica: première ballade... Empty

M5 Tica: première ballade...
Page 1 sur 1