| LowRacer et virages serrés | |
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+15aragomax Eric Indj Casimir figaro patrice discoveur700 djiji ced74 Tigouille Armandos sebastien M Speedy Malric Dominique Perruchon sudchrono 19 participants |
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Auteur | Message |
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sudchrono Posteur de bronze
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: LowRacer et virages serrés Mer 16 Avr 2008, 14:55 | |
| Bonjour, Je viens de troquer mon Performer Toscana contre un M5 lowracer : plus confortable, freine mieux, plus rapide et plus stable. Malheureusement je galère beaucoup dans les virages serrés en traversant des villages ou dans les intersections à angle droit. Comment faites vous ? forcez vous la direction contre la chaine ? sortez vous un pied des cales ? Merci pour vos réponses |
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Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mer 16 Avr 2008, 15:24 | |
| Bonjour,
S’il existait un vélo universel on le saurait. Il y a effectivement mieux qu’un Low Racer pour faire du gymkhana..
Personnellement, je m’efforce toujours d’anticiper en recherchant à élargir au maximum les trajectoires et déchausse en cas de malheur imminent.
En dernier conseil, il faut parfois apprendre à ne pas avoir honte de descendre du vélo pour négocier les passages trop délicats ou dangereux...
Bonnes routes libres.
Dominique Perruchon
Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 17 Avr 2008, 08:25, édité 1 fois |
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Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mer 16 Avr 2008, 16:22 | |
| J'arrête de pédaler et si c'est chaud, je retire le pied de la cale. Le pneu avant frotte un peu sur la chaine mais ça reste acceptable. Il me semble que le M5 lowracer est le plus sensible à ce problème. Pour faire demi tour sur route étroite, je pose pied à terre, soulève le vélo et en 2s je suis dans le bon sens. __________________________________ Malric
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M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mer 16 Avr 2008, 16:27 | |
| Le M5 est effectivement assez sensible à cela, mais avec l'habitude on positionne la pédale. Bon cela frotte un peu la chaîne... mais habituellement ça passe. Mais quand on aime ;-) on le prend même en ville! |
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sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mer 16 Avr 2008, 16:29 | |
| Oui, ça frotte un pneu, c'est vrai... y'a la solution (testé et approuvé) de prendre la chaine avec un doigt et de la lever pour tourner court... avec des gants ça va...mais avec le doigts bon... je l'accorde c'est plus délicat ; Sinon, oui, lever le vélo et ou anticiper. |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mer 16 Avr 2008, 16:36 | |
| la solution "miracle" est de se redresser ,de decoller le dos du siege sans s'agripper au guidon,ce qui permet de prendre des rayons de braquage relativement courts, la chaine qui frotte contre le pneu: on s'y fait ,suffit de ne pas porter attention, ca ne pose aucun probleme particulier si on ne force pas comme un bourrin car le brin inferieur touche en premier et "previent sans sanctionner" l'interference pedale/roue serait plus delicate mais apparement ce n'est pas ton cas en gardant un peu de vitesse on diminue aussi le rayon de braquage. le seul bemol est dans les epingles en montée où la vitesse descend en dessous de 6/7 km/h, il faut imperativement rester sur le plateau central et donc demande des des bonnes cuisses pour negocier le virage. |
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Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mer 16 Avr 2008, 18:31 | |
| Anticiper la trajectoire. Je n'aime pas quand ca frotte! Je n'avais pas pensé à soulever la chaine! |
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ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mer 16 Avr 2008, 19:55 | |
| Salut...
Il se trouve que j'ai rencontré ce problême ce week-end dans ma première côte ou je monté à tout juste 10 Km, dans une épingle de la mort, je n'ai eu d'autre choix que de descendre du bike, sinon le reste du temps j'essaye d'anticiper un max (surtout avec mon niveau débutant) A plus... |
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djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mer 16 Avr 2008, 21:49 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Je viens de troquer mon Performer Toscana contre un M5 lowracer : plus confortable, freine mieux, plus rapide et plus stable. Malheureusement je galère beaucoup dans les virages serrés en traversant des villages ou dans les intersections à angle droit. Comment faites vous ? forcez vous la direction contre la chaine ? sortez vous un pied des cales ? Merci pour vos réponses Bonjour, Tu ne auras pas gardé le performer longtemps, qu'est ce qui t'as poussé à le changer si vite ? s'est-il revendu rapidement ? |
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discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Mer 16 Avr 2008, 23:57 | |
| - djiji a écrit:
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- Citation :
- Bonjour,
Je viens de troquer mon Performer Toscana contre un M5 lowracer : plus confortable, freine mieux, plus rapide et plus stable. Malheureusement je galère beaucoup dans les virages serrés en traversant des villages ou dans les intersections à angle droit. Comment faites vous ? forcez vous la direction contre la chaine ? sortez vous un pied des cales ? Merci pour vos réponses Bonjour, Tu ne auras pas gardé le performer longtemps, qu'est ce qui t'as poussé à le changer si vite ?
s'est-il revendu rapidement ? Toscana = baladeur M5 low racer = cyclisteur Je me trompe ???? |
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patrice ***
Messages : 175 Localisation : avignon ile de la barthelasse VPH : tica m5 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Jeu 17 Avr 2008, 00:47 | |
| bonjour je possede un toscana equipé pneux vtt et un tica m5 chacun a sa fonction spécifique mais avec les kms et un peu de patience je suis autant a l'aise avec le m5sauf les virages serrés en montant je n'hésite pas dans les rond point prendre un peu de vitesse et sortir le pied pour pencher un peu plus j'ai recement decendu le ventoux je m'éclate vraiment le cul a raz du bitume il m'a fallu un peu de temps patience et bon courage ce velo te le rendra au centuple |
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sudchrono Posteur de bronze
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Jeu 17 Avr 2008, 07:57 | |
| - djiji a écrit:
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- Citation :
- Bonjour,
Je viens de troquer mon Performer Toscana contre un M5 lowracer : plus confortable, freine mieux, plus rapide et plus stable. Malheureusement je galère beaucoup dans les virages serrés en traversant des villages ou dans les intersections à angle droit. Comment faites vous ? forcez vous la direction contre la chaine ? sortez vous un pied des cales ? Merci pour vos réponses Bonjour, Tu ne auras pas gardé le performer longtemps, qu'est ce qui t'as poussé à le changer si vite ?
s'est-il revendu rapidement ? Il est vrai qu"à la base je suis plus cycliste que balladeur et je me retrouve mieux sur le lowracer. Je regrette le Toscana pour aller chercher le pain en ville; je n'ose pas encore y aller avec le Lowracer, 2 sorties seulement avec le M5 et 5 sorties en tout de VH depuis un mois, ça va venir |
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figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Jeu 17 Avr 2008, 09:01 | |
| Gêné au début par cet inconvénient, j'avais pensé à un garde-boue enveloppant la partie supérieure de la roue avant ce qui evitait le contact chaine pneu et ameliorerait peut être l'aero ( les rayons sur la partie haute vont contre le vent à la vitesse double du vélo) ou un système permettantde déplacer la roulette en ayant un axe coulissant.Ces solutions existent peut-etre déjà. A l'usage, on oublie ce problème. Des trajectoires plus précises, l'habitude de se positionner en arrivant aux stop puis démarrer tranquille et attendre d'avoir fait quelques mètres avant de tourner. En cas de demarrage ardu, passe sur le grand plateau,petite vitesse la chaine sera un peu plus loin du pneu.Tout cela fait que l'on est gêné qu'en épingle et montée. Un bon exercice sur un parking sec déchausser un pied et effectuer un demi-tour avec un peu de vitesse en se penchant carrément.On s'aperçoit que l'on a un bon rayon de braquage sans toucher le pneu, avec des sensations à la clé. En reculant le velo, on a vite tendance à derailler, peut etre faut -il un protège plateau. A part cela ce vélo est vraiment grisant, rapide,confortable,élégant. Les possesseurs de Tica n'en parlent pas trop car on se fait traiter immédiatement de "bobo pété de tunes" les connaisseurs reconnaitront, en tous cas j'adore ce vélo (après modif des freins et poignées tournantes pour dégager la vue). Et te souhaite aussi bien du plaisir. |
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patrice ***
Messages : 175 Localisation : avignon ile de la barthelasse VPH : tica m5 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Jeu 17 Avr 2008, 10:57 | |
| je ne me suis jamais fait traité de bobo pété de tunej'en parlerai a mes 3ados qui me traite d'homme des bois .il est vrai que je possede plusieurs millier d'ouvrieres que je ne déclare pas a l'ursaff .maintenant si je divise le nombre de km par celui du prix du velo j'en suis a 30ct du km et toc |
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M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Jeu 17 Avr 2008, 11:20 | |
| petite digression: en français on devrait dire boubo (bourgeois bohème). Bobo est plus anglais. Pour information, il y a d'autres catégories: - les biobos - les bobobo - les beubeu (Beurgeois Béhème, banlieue) - et les fameux Bonobos ... bourgeois non bohèmes bien sûr http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me
Bon vélo à tous et prenez garde aux chutes, cela fait aussi des bobos! |
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figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Jeu 17 Avr 2008, 11:48 | |
| - patrice a écrit:
- je ne me suis jamais fait traité de bobo pété de tunes
Je parlais d'un certain forum ou l'ex modérateur nommait bobo tout proprio de Tica et maintenant bobo vautré tout vélocouchiste. Mais ce n'est pas très grave. Merci à M et ses précisions très utiles pour savoir à quoi exactement correspond "l'insulte". |
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Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Jeu 17 Avr 2008, 11:57 | |
| Ne serais ce la solution ? |
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figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Ven 18 Avr 2008, 16:30 | |
| 1 Faut essayer, surement des avantages et des inconvénients. 2 Sudchrono n'a peut-être pas envie de changer de vélo tous les mois alors que l'inconvénient s'avère mineur après un petit apprentissage. |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Ven 18 Avr 2008, 16:49 | |
| le seul inconvenient reel que je trouve a mon Tica c'est l'impossibilité d'y monter un portebagage pour le cyclocamping. je retourne dans tous les sens le probleme et j'ai pas de solution.. les virages serrés ne sont plus un probleme ,il faut juste anticiper quitte a descendre du velo pour passer une epingle.(cela ne m'est pas encore arrivé)
qu'estce que j'aimerais etre ce "bobo pété de tunes" c'est où qu'on s'inscrit ? |
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figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Ven 18 Avr 2008, 19:52 | |
| Pas besoin d'inscription cette année, t'es assimilé d'office. C'est finalement pas si difficile de devenir riche. Il est vrai que sur cet engin la "place perdue" se fait rare et je suppose que la conception a due être pointue. Mettre une pompe à vélo, une gourde supplémentaire ou une sacoche, demande déjà pas mal de reflexion. |
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Eric Indj *
Messages : 60 Âge : 68 Localisation : Amberieu en bugey 01 VPH : M.5 TICA Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: tica cyclo Ven 18 Avr 2008, 22:34 | |
| bonsoir, pour armandos ça doit etre possible de faire une sorte de porte-bagage sur le Tica je pense en se fixant sur les fixation AR du siege dessous et en remontant derrirere le siege a etudier (pas trop le temps pour l'instant ) mais pas stupide l'idée ...... mais comme tu le dis si bien ( ceçi n'est que mon avis ) @micalement Eric |
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Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Ven 18 Avr 2008, 22:49 | |
| il y a de la place sous le siège |
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figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Ven 18 Avr 2008, 23:09 | |
| - Tigouille a écrit:
- il y a de la place sous le siège
La chaine et la gourde prennent déjà de la place. J'ai d'ailleurs inversé la position de la gourde, tête vers le bas, c'est plus pratique en roulant. Petite astuce pour protéger le bras de fourche carbone avant de la chaîne: un bout de chambre à air enfilé sur le bras droit. |
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aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Sam 19 Avr 2008, 21:12 | |
| - figaro a écrit:
- Tigouille a écrit:
- il y a de la place sous le siège
La chaine et la gourde prennent déjà de la place. J'ai d'ailleurs inversé la position de la gourde, tête vers le bas, c'est plus pratique en roulant.
Petite astuce pour protéger le bras de fourche carbone avant de la chaîne: un bout de chambre à air enfilé sur le bras droit. J'ai déjà essayé de protéger la fourche carbone du fujin avec de la chambre à air: cela ne dure que très peu de temps... Le frottement de la chaîne finit par attaquer le caoutchouc. Il y a plus solide tout en restant très léger: il suffit de découper aux ciseaux un morceau de canette en aluminium, de le mettre en forme et de le coller avec un adhésif double face sur la fourche en carbone. Un ou deux tours de ruban adhésif "inox" par dessus et on obtient une protection efficace et durable... |
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ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés Sam 19 Avr 2008, 21:31 | |
| - aragomax a écrit:
J'ai déjà essayé de protéger la fourche carbone du fujin avec de la chambre à air: cela ne dure que très peu de temps... Le frottement de la chaîne finit par attaquer le caoutchouc. Il y a plus solide tout en restant très léger: il suffit de découper aux ciseaux un morceau de canette en aluminium, de le mettre en forme et de le coller avec un adhésif double face sur la fourche en carbone. Un ou deux tours de ruban adhésif "inox" par dessus et on obtient une protection efficace et durable... j'avais oublié cette astuce, c'est vrai que l'on a tous tendance à mettre de la chambre à air car elle amortit le cliqueti très désagréable sur le carbone je suppose que sur l'alu de la canette c'est tjs assez sonore ... |
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| Sujet: Re: LowRacer et virages serrés | |
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| LowRacer et virages serrés | |
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