Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 LowRacer et virages serrés

Aller en bas 
+15
aragomax
Eric Indj
Casimir
figaro
patrice
discoveur700
djiji
ced74
Tigouille
Armandos
sebastien
M
Speedy Malric
Dominique Perruchon
sudchrono
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyMer 16 Avr à 12:55

Bonjour,
Je viens de troquer mon Performer Toscana contre un M5 lowracer : plus confortable, freine mieux, plus rapide et plus stable. Malheureusement je galère beaucoup dans les virages serrés en traversant des villages ou dans les intersections à angle droit.
Comment faites vous ? forcez vous la direction contre la chaine ? sortez vous un pied des cales ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyMer 16 Avr à 13:24

Bonjour,

S’il existait un vélo universel on le saurait. Il y a effectivement mieux qu’un Low Racer pour faire du gymkhana..

Personnellement, je m’efforce toujours d’anticiper en recherchant à élargir au maximum les trajectoires et déchausse en cas de malheur imminent.

En dernier conseil, il faut parfois apprendre à ne pas avoir honte de descendre du vélo pour négocier les passages trop délicats ou dangereux...

Bonnes routes libres.

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 17 Avr à 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyMer 16 Avr à 14:22

J'arrête de pédaler et si c'est chaud, je retire le pied de la cale. Le pneu avant frotte un peu sur la chaine mais ça reste acceptable.
Il me semble que le M5 lowracer est le plus sensible à ce problème.
Pour faire demi tour sur route étroite, je pose pied à terre, soulève le vélo et en 2s je suis dans le bon sens.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyMer 16 Avr à 14:27

Le M5 est effectivement assez sensible à cela, mais avec l'habitude on positionne la pédale. Bon cela frotte un peu la chaîne... mais habituellement ça passe. Mais quand on aime ;-) on le prend même en ville!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyMer 16 Avr à 14:29

Oui, ça frotte un pneu, c'est vrai... y'a la solution (testé et approuvé) de prendre la chaine avec un doigt et de la lever pour tourner court... avec des gants ça va...mais avec le doigts bon... je l'accorde c'est plus délicat ;
Sinon, oui, lever le vélo et ou anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyMer 16 Avr à 14:36

la solution "miracle" est de se redresser ,de decoller le dos du siege
sans s'agripper au guidon,ce qui permet de prendre des rayons de braquage relativement courts,
la chaine qui frotte contre le pneu:
on s'y fait ,suffit de ne pas porter attention,
ca ne pose aucun probleme particulier si on ne force pas comme un bourrin car le brin inferieur touche en premier et "previent sans sanctionner"
l'interference pedale/roue serait plus delicate mais apparement ce n'est pas ton cas
en gardant un peu de vitesse on diminue aussi le rayon de braquage.
le seul bemol est dans les epingles en montée où la vitesse descend en dessous de 6/7 km/h, il faut imperativement rester sur le plateau central et donc demande des des bonnes cuisses pour negocier le virage.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyMer 16 Avr à 16:31

Anticiper la trajectoire.
Je n'aime pas quand ca frotte! Je n'avais pas pensé à soulever la chaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyMer 16 Avr à 17:55

Salut...

Il se trouve que j'ai rencontré ce problême ce week-end dans ma première côte ou je monté à tout juste 10 Km, dans une épingle de la mort, je n'ai eu d'autre choix que de descendre du bike, sinon le reste du temps j'essaye d'anticiper un max (surtout avec mon niveau débutant)

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyMer 16 Avr à 19:49

Citation :
Bonjour,
Je viens de troquer mon Performer Toscana contre un M5 lowracer : plus confortable, freine mieux, plus rapide et plus stable. Malheureusement je galère beaucoup dans les virages serrés en traversant des villages ou dans les intersections à angle droit.
Comment faites vous ? forcez vous la direction contre la chaine ? sortez vous un pied des cales ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Tu ne auras pas gardé le performer longtemps, qu'est ce qui t'as poussé à le changer si vite ?

s'est-il revendu rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyMer 16 Avr à 21:57

djiji a écrit:
Citation :
Bonjour,
Je viens de troquer mon Performer Toscana contre un M5 lowracer : plus confortable, freine mieux, plus rapide et plus stable. Malheureusement je galère beaucoup dans les virages serrés en traversant des villages ou dans les intersections à angle droit.
Comment faites vous ? forcez vous la direction contre la chaine ? sortez vous un pied des cales ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Tu ne auras pas gardé le performer longtemps, qu'est ce qui t'as poussé à le changer si vite ?

s'est-il revendu rapidement ?

Toscana = baladeur
M5 low racer = cyclisteur

Je me trompe ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyMer 16 Avr à 22:47

bonjour je possede un toscana equipé pneux vtt et un tica m5 chacun a sa fonction spécifique mais avec les kms et un peu de patience je suis autant a l'aise avec le m5sauf les virages serrés en montant je n'hésite pas dans les rond point prendre un peu de vitesse et sortir le pied pour pencher un peu plus j'ai recement decendu le ventoux je m'éclate vraiment le cul a raz du bitume il m'a fallu un peu de temps patience et bon courage ce velo te le rendra au centuple
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyJeu 17 Avr à 5:57

djiji a écrit:
Citation :
Bonjour,
Je viens de troquer mon Performer Toscana contre un M5 lowracer : plus confortable, freine mieux, plus rapide et plus stable. Malheureusement je galère beaucoup dans les virages serrés en traversant des villages ou dans les intersections à angle droit.
Comment faites vous ? forcez vous la direction contre la chaine ? sortez vous un pied des cales ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Tu ne auras pas gardé le performer longtemps, qu'est ce qui t'as poussé à le changer si vite ?

s'est-il revendu rapidement ?

Il est vrai qu"à la base je suis plus cycliste que balladeur et je me retrouve mieux sur le lowracer.
Je regrette le Toscana pour aller chercher le pain en ville; je n'ose pas encore y aller avec le Lowracer, 2 sorties seulement avec le M5 et 5 sorties en tout de VH depuis un mois, ça va venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyJeu 17 Avr à 7:01

Gêné au début par cet inconvénient, j'avais pensé à un garde-boue enveloppant la partie supérieure de la roue avant ce qui evitait le contact chaine pneu et ameliorerait peut être l'aero ( les rayons sur la partie haute vont contre le vent à la vitesse double du vélo)
ou un système permettantde déplacer la roulette en ayant un axe coulissant.Ces solutions existent peut-etre déjà.
A l'usage, on oublie ce problème. Des trajectoires plus précises, l'habitude de se positionner en arrivant aux stop puis démarrer tranquille et attendre d'avoir fait quelques mètres avant de tourner. En cas de demarrage ardu, passe sur le grand plateau,petite vitesse la chaine sera un peu plus loin du pneu.Tout cela fait que l'on est gêné qu'en épingle et montée.
Un bon exercice sur un parking sec déchausser un pied et effectuer un demi-tour avec un peu de vitesse en se penchant carrément.On s'aperçoit que l'on a un bon rayon de braquage sans toucher le pneu, avec des sensations à la clé.
En reculant le velo, on a vite tendance à derailler, peut etre faut -il un protège plateau.
A part cela ce vélo est vraiment grisant, rapide,confortable,élégant. Les possesseurs de Tica n'en parlent pas trop car on se fait traiter immédiatement de "bobo pété de tunes" les connaisseurs reconnaitront, en tous cas j'adore ce vélo (après modif des freins et poignées tournantes pour dégager la vue). Et te souhaite aussi bien du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyJeu 17 Avr à 8:57

je ne me suis jamais fait traité de bobo pété de tunej'en parlerai a mes 3ados qui me traite d'homme des bois .il est vrai que je possede plusieurs millier d'ouvrieres que je ne déclare pas a l'ursaff .maintenant si je divise le nombre de km par celui du prix du velo j'en suis a 30ct du km et toc scratch
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyJeu 17 Avr à 9:20

petite digression: en français on devrait dire boubo (bourgeois bohème). Bobo est plus anglais. Pour information, il y a d'autres catégories:
- les biobos
- les bobobo
- les beubeu (Beurgeois Béhème, banlieue)
- et les fameux Bonobos ... bourgeois non bohèmes bien sûr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me

Bon vélo à tous et prenez garde aux chutes, cela fait aussi des bobos!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyJeu 17 Avr à 9:48

patrice a écrit:
je ne me suis jamais fait traité de bobo pété de tunes
Je parlais d'un certain forum ou l'ex modérateur nommait bobo tout proprio de Tica et maintenant bobo vautré tout vélocouchiste. Mais ce n'est pas très grave. Merci à M et ses précisions très utiles pour savoir à quoi exactement correspond "l'insulte".
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyJeu 17 Avr à 9:57

LowRacer et virages serrés Lagera11

Ne serais ce la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyVen 18 Avr à 14:30

1 Faut essayer, surement des avantages et des inconvénients.
2 Sudchrono n'a peut-être pas envie de changer de vélo tous les mois Shocked alors que l'inconvénient s'avère mineur après un petit apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyVen 18 Avr à 14:49

le seul inconvenient reel que je trouve a mon Tica c'est l'impossibilité d'y monter un portebagage pour le cyclocamping.
je retourne dans tous les sens le probleme et j'ai pas de solution..
les virages serrés ne sont plus un probleme ,il faut juste anticiper quitte a descendre du velo pour passer une epingle.(cela ne m'est pas encore arrivé)

qu'estce que j'aimerais etre ce "bobo pété de tunes"
c'est où qu'on s'inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyVen 18 Avr à 17:52

Pas besoin d'inscription cette année, t'es assimilé d'office.
C'est finalement pas si difficile de devenir riche.
Il est vrai que sur cet engin la "place perdue" se fait rare et je suppose que la conception a due être pointue.
Mettre une pompe à vélo, une gourde supplémentaire ou une sacoche, demande déjà pas mal de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Indj
*



Messages : 60
Âge : 68
Localisation : Amberieu en bugey 01
VPH : M.5 TICA
Date d'inscription : 15/02/2008

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: tica cyclo   LowRacer et virages serrés EmptyVen 18 Avr à 20:34

bonsoir, pour armandos ça doit etre possible de faire une sorte de porte-bagage sur le Tica LowRacer et virages serrés Idee-pui je pense en se fixant sur les fixation AR du siege dessous et en remontant derrirere le siege a etudier (pas trop le temps pour l'instant ) mais pas stupide l'idée ......
mais comme tu le dis si bien ( ceçi n'est que mon avis )
@micalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyVen 18 Avr à 20:49

il y a de la place sous le siège
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptyVen 18 Avr à 21:09

Tigouille a écrit:
il y a de la place sous le siège
La chaine et la gourde prennent déjà de la place. J'ai d'ailleurs inversé la position de la gourde, tête vers le bas, c'est plus pratique en roulant.

Petite astuce pour protéger le bras de fourche carbone avant de la chaîne: un bout de chambre à air enfilé sur le bras droit.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptySam 19 Avr à 19:12

figaro a écrit:
Tigouille a écrit:
il y a de la place sous le siège
La chaine et la gourde prennent déjà de la place. J'ai d'ailleurs inversé la position de la gourde, tête vers le bas, c'est plus pratique en roulant.

Petite astuce pour protéger le bras de fourche carbone avant de la chaîne: un bout de chambre à air enfilé sur le bras droit.

J'ai déjà essayé de protéger la fourche carbone du fujin avec de la chambre à air: cela ne dure que très peu de temps... Le frottement de la chaîne finit par attaquer le caoutchouc.
Il y a plus solide tout en restant très léger: il suffit de découper aux ciseaux un morceau de canette en aluminium, de le mettre en forme et de le coller avec un adhésif double face sur la fourche en carbone. Un ou deux tours de ruban adhésif "inox" par dessus et on obtient une protection efficace et durable...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés EmptySam 19 Avr à 19:31

aragomax a écrit:


J'ai déjà essayé de protéger la fourche carbone du fujin avec de la chambre à air: cela ne dure que très peu de temps... Le frottement de la chaîne finit par attaquer le caoutchouc.
Il y a plus solide tout en restant très léger: il suffit de découper aux ciseaux un morceau de canette en aluminium, de le mettre en forme et de le coller avec un adhésif double face sur la fourche en carbone. Un ou deux tours de ruban adhésif "inox" par dessus et on obtient une protection efficace et durable...

j'avais oublié cette astuce, c'est vrai que l'on a tous tendance à mettre de la chambre à air car elle amortit le cliqueti très désagréable sur le carbone

je suppose que sur l'alu de la canette c'est tjs assez sonore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





LowRacer et virages serrés Empty
MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   LowRacer et virages serrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LowRacer et virages serrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bent et virages serrés
» [noob] descentes et virages serrés
» Descentes rapides avec virages serrés
» Virages et VC
» Trikes et virages rapides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: