Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mention des sources et liens directs

+3
DocBoden
laf_ange
Tioub
7 participants
AuteurMessage
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

Mention des sources et liens directs Empty
MessageSujet: Mention des sources et liens directs   Mention des sources et liens directs EmptyDim 28 Mar 2010, 16:01

[Bouturage depuis "Mon futur speculoos trop cuit". -- Jéjon]

Jéjon a écrit:
Ce serait sympa, Doc (mais vous n'êtes pas le seul), d'indiquer les sources des infos et images que vous postez : c'est à la fois utile pour vos lecteurs désireux d'approfondir le sujet, et plus respectueux pour les auteurs originels de vos trouvailles... Merci !

+1 Jéjon , mais c est parfois aussi pas evident a tout bien archiver chez soi , c est aussi tres bien de tagger( ou mettre un cartouche avec l url du site ) la photo dés l origine, et d heberger a un endroit perene .( album photo ..en plus c est plus pratique , beaucoup plus rapide a mettre en ligne/partager )

c est du john
https://s363.photobucket.com/albums/oo72/JohnMorciglio/ page 5

Doc tu t organise comment chez toi pour archiver ? moi c est le bazar ! j enmagasine plus que j ai le temps de trier (VPH/ROUTE/2ROUES/LR/CARBONE/FAB ...18 000 fichiers en racine)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Mention des sources et liens directs   Mention des sources et liens directs EmptyDim 28 Mar 2010, 17:43

stephanedu14 a écrit:
C'était exceptionnel,pour pas perdre un stock de résine.
j'ai perdu par stockage 3kg d'époxy et de G4 qui pourtemps n'avait jamais était ouvert,
mais une texture du mélange douteuse et un séchage meme sous étuve qui n'a rien donné.
Maintenant je regarde les dates de péremptions,je vide le rayon pour prendre ceux qui sont au fond.
Il faut faire un rangement FIFO (First In First Out) En gros quand tu sotcke un nouveaux pot tu l met au fond, comme ça le premier pot que tu prend est toujours le plus vieux.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

VPH : Le Condor, les autres aussi !

MessageSujet: Re: Mention des sources et liens directs   Mention des sources et liens directs EmptyDim 28 Mar 2010, 18:48

Jéjon a écrit:
Ce serait sympa, Doc (mais vous n'êtes pas le seul), d'indiquer les sources des infos et images que vous postez : c'est à la fois utile pour vos lecteurs désireux d'approfondir le sujet, et plus respectueux pour les auteurs originels de vos trouvailles... Merci !

c'est pourtant pas sorcier de citer de copier le lien et d'aller voir un peu plus loin si il faut tout prémâcher on en revient à la bouillie pour BB ou à la TV pour ménagère de moins de 50 ans, ce qu'à l'évidence nous ne ragardons plus, ma TV est dans le garage.

est ce qu'on a des remarques quand on fait un BBcode comme ceci ?
En plus il y en a un qui a trouvé avant que je ne bouge l'index de mon trackpad
fallait il remuer de nouveau la
polémique une peu sterile developpée ici même

Dernière édition par DocBoden le Dim 28 Mar 2010, 19:13, édité 2 fois
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Mention des sources et liens directs   Mention des sources et liens directs EmptyDim 28 Mar 2010, 18:58

Tellement peu sorcier que tu pourrais le faire donc.
C'est comme tenir la porte à quelqu'un. C'est rien, mais tellement plus agréable.
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

MessageSujet: Re: Mention des sources et liens directs   Mention des sources et liens directs EmptyDim 28 Mar 2010, 19:10

Tioub a écrit:

Doc tu t organise comment chez toi pour archiver ? moi c est le bazar ! j enmagasine plus que j ai le temps de trier (VPH/ROUTE/2ROUES/LR/CARBONE/FAB ...18 000 fichiers en racine)

j'ai beaucoup de photos dans pleins de dossiers par themes et en effet des redondances
par ailleurs j'aime bien Evernote qui me permet de prendre des notes à la volée, des pages web ou des parties et de les avoir sur tous mes ordi et l'iphone toujours sous la main ou de concentrer sur une seule note toutes les infos sur un sujet ou un vélo qui sont dispersées dans 30 posts sur quatre forum parfois
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Mention des sources et liens directs   Mention des sources et liens directs EmptyDim 28 Mar 2010, 19:46

Okay, Doc, j'étais sympa et vous vous fâchez... Je dois donc me montrer un peu plus clair.

DocBoden a écrit:
c'est pourtant pas sorcier de citer de copier le lien et d'aller voir un peu plus loin.
Donc, vous possédez le lien, Doc, et plutôt que de le coller, vous estimez du devoir de vos lecteurs de citer votre message pour aller le chercher ? Désolé, ce n'est certes pas "sorcier", mais c'est clairement plus compliqué, et je vous garantis qu'il y a pas mal de gens ici qui ne trouveront pas le chemin. En tout état de cause et pour l'exprimer en termes d'économie du langage, il s'agit d'une attitude qui force le récepteur à faire plus d'efforts pour comprendre l'émetteur que celui-ci n'en a fait pour s'exprimer.

Par ailleurs, copier sans citer sa source, vous savez comment cela s'appelle ? Je vous enjoins donc à faire preuve de plus d'altruisme pour vos lecteurs et de respect pour les créateurs en citant désormais vos sources.

DocBoden a écrit:
est ce qu'on a des remarques quand on fait un BBcode comme ceci ?.
Mais c'est très bien, ça ! Vous voyez que vous pouvez. Cet exemple n'a donc strictement rien à voir avec ce dont nous débattons, sinon qu'il démontre qu'avec un peu de bonne volonté, vous pouviez facilement coller un lien sur le forum.

DocBoden a écrit:
En plus il y en a un qui a trouvé avant que je ne bouge l'index de mon trackpad.
Oui : il a daigné, lui.

Bon, alors, maintenant, un dernier point, peut-être plus grave. Les photos que vous nous dénichez sont montrées via ce qu'on appelle des hotlinks. Ah, bien sûr, c'est très pratique : copié, collé, posté ! Vous n'êtes pas du genre à vous emmerder avec un hébergeur, hein ! Ah oui, mais c'est très mal.... Cela signifie que vous dévorez la bande passante des malheureux cambriolés. D'après certains, il semblerait même que c'est illégal... Faites donc une recherche sur les mots-clés "hotlink, interdit, bande passante" : vous apprendrez des choses intéressantes.

Allez, chuis pas chien : http://webcatraz.free.fr/commentfaire1.html , par exemple.

À bon entendeur...
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Mention des sources et liens directs   Mention des sources et liens directs EmptyDim 28 Mar 2010, 20:04

Quite à faire du hors-sujet, autant aller jusqu'au bout.

La question des liens directs est à double tranchant. D'un côté on économise la bande passante de la source; de l'autre côté en liant vers la source, la source peu facilement se rendre compte que quelqu'un a mis un lien vers son travail, et où ce lien est (par exemple en googlant son propre url).

Dans tous les cas, un lien vers la source est important. Donc quand l'image n'est pas déjà hébergée par un hébergeur gratuit, un peu d'attention ne fait pas de mal.

PS: "Quite à faire du hors-sujet"... J'ai un gros doute: le "quite est- il grammaticalement correct? Je trouve l'expression "tant qu'à faire" inélégante.
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

MessageSujet: Re: Mention des sources et liens directs   Mention des sources et liens directs EmptyDim 28 Mar 2010, 21:40

Jéjon a écrit:
Okay, Doc, j'étais sympa et vous vous fâchez... Je dois donc me montrer un peu plus clair.

Bon, alors, maintenant, un dernier point, peut-être plus grave. Les photos que vous nous dénichez sont montrées via ce qu'on appelle des hotlinks. Ah, bien sûr, c'est très pratique : copié, collé, posté ! Vous n'êtes pas du genre à vous emmerder avec un hébergeur, hein ! Ah oui, mais c'est très mal.... Cela signifie que vous dévorez la bande passante des malheureux cambriolés. D'après certains, il semblerait même que c'est illégal... Faites donc une recherche sur les mots-clés "hotlink, interdit, bande passante" : vous apprendrez des choses intéressantes.

Allez, chuis pas chien : http://webcatraz.free.fr/commentfaire1.html , par exemple.

À bon entendeur...

MODE HS

bon ce serait illégal ? pas une reférence legale dans ce texte, ce serait bien de ne pas se contenter de lancer un cri sur le net mais de demontrer sa valeur réelle, il y a tout et son contraire. et reférence à quel pays? l'hebergeur, le posteur celui du forum?

pour le arguments proposés par webcatraz c'est un peu a côté de la plaque je vois mal picasa ou flikr suffoquer en manque de bande passante or la plupart de mes post y trouvent leur source.

et Au fait le gentil modo qui me conseille d'aller tenir les portes ouvertes ferait tout ausis bien de balayer devant la sienne, il ya des post dans le coin du matos ou il ne se prive pas loin de la et avec des site privés et professionnels de faire du BBcode joliment planqué

bon j'arrête la il est minuit ici et je travaille demain, tropicalités

/MODE HS
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: Mention des sources et liens directs   Mention des sources et liens directs EmptyDim 28 Mar 2010, 22:22

Sparv a écrit:

PS: "Quite à faire du hors-sujet"... J'ai un gros doute: le "quite est- il grammaticalement correct? Je trouve l'expression "tant qu'à faire" inélégante.

Ben je pense que c'est grammaticalement correct, mais je crois qu'il y a juste une faute d'orthographe, il faut sans doute 2 'l' à "quitte", non ? pirat
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Mention des sources et liens directs   Mention des sources et liens directs EmptyDim 28 Mar 2010, 23:07

DocBoden a écrit:
bon ce serait illégal ?
Je vous sais gré d'avoir reproduit le conditionnel de ma phrase, à défaut de l'avoir compris.

DocBoden a écrit:
pour le arguments proposés par webcatraz c'est un peu a côté de la plaque je vois mal picasa ou flikr suffoquer en manque de bande passante or la plupart de mes post y trouvent leur source.
Évidemment, puisque ce sont des "hébergeurs"... Je fais référence à des posts tels que celui-ci, celui-là ou cet autre ; il y en a des tonnes.

DocBoden a écrit:
Au fait le gentil modo qui me conseille d'aller tenir les portes ouvertes ferait tout ausis bien de balayer devant la sienne, il ya des post dans le coin du matos ou il ne se prive pas loin de la et avec des site privés et professionnels de faire du BBcode joliment planqué
Est-ce de ce genre de technique employée par Alex que vous voulez parler ? Qu'avez-vous à y redire ? Qui lèse-t-on ce faisant ?

Bref, DocBoden, soyons clair : mentionnez vos sources explicitement, un point, c'est tout, merci. Planquées derrière du BBCode si ça vous amuse (moi, je trouve ça élégant). Cela vous évitera sans doute des démentis tels que celui-ci.
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Mention des sources et liens directs   Mention des sources et liens directs EmptyDim 28 Mar 2010, 23:10

Bonne nuit Doc , merci pour evernote , je regarderai de pret .( si en plus ca peut suivre suivant mes poste de trv , c est top )

Jéjon j ai pas "daigné" , juste je pensais que doc etait comme moi , as en enmagasine beaucoup ...desolé d avoir couper le fil , vous embrouillé pas pour ca .

( ca ressemblais un nez de nocom like , donc de john , google "john+ nocom " , le resultat est pas loin , mais j avais pas vu cette photo avant , je pensais pas que doc avais encore le lien, il as fais sa part , j ai fais la mienne )

Le net , c est qd meme aux auteurs d etre maitre de leur communication.

Je surf pas mal*( no tv , no radio ) et assez loin ...apres des longues heures de fouilles ca m embete un peu qd j ai refiler l infos a qqun de voir l infos apres tournée sur tout les blog** , ca m est arrivé une fois cela m autiste un peu plus( mais je passe mes journée a partager mes connaissances , je file pas de poissons j apprends au gens a pecher ,mais d autres veulent juste se gaver , dur de voir le bien du mal .

* pour voir si j ai tjs de l avance ...je sais deja que qd je vais presenter mes engins qu on va me dire que j ai copier , ben non , ca date de tres loin mes idées ...mais j ai collé des indices sur le forum et a l oral ...va falloir etre un peu patient encore .
le truc c est que ca me bluffe qd qqun trouve la meme idée que moi ,le cheminement intellectuel pour ca .
** et c est pire que c est utiliser pour le contraire , mal interprete ...m enfin ( comme dis Gaston Lagaffe )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mention des sources et liens directs   Mention des sources et liens directs Empty

Mention des sources et liens directs
Page 1 sur 1